27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 23:10:56
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 362
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 226520 fois)
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #2595 le: 22 Janvier 2012 à 22:51:46 »

Alexandra quand tu dis matériel tu pense quoi?
Moi la mon grand et je vais faire pareil pour les loulous j ai la table a Langer sur commode avec manière a cote du matelas avec produit couches.... Et dans commode dessous j ai les pyj les bodies chaussette ... Et armoire tout ce qui est penderie pantalon pull tee shirt....

Moi aussi question!!

Vous avez achete style kit de naissance pour la première tenu qu il vont mettre soit pyj bodie et bonnet. Vous avez pris quoi pyj velours ou coton? Et naissance ou 1 mois comme taille?
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #2596 le: 22 Janvier 2012 à 23:20:44 »

ici on a trouver a la halle un pseudo trousseau de naissance avec un body un pyg tt chaud et un petit bavoir le tt assorti un marron et un gris, on c'est dit que ce serait leurs premieres tenu plus les brassières que ma maman est en train de me tricoter. on a pris du naissance car ya quand meme plus de chance qu'il soit en naissance qu'en un mois.. et vous vous avez prévu quoi??

mes parents vont venir nous aider a demenager (il sont a 400km) j'en profiterais pour commencer notre valise avec ma mere car j'ai bien besoins de ses conseils j'avoue je suis un peu perdu..
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #2597 le: 23 Janvier 2012 à 00:10:37 »

Alexandra quand tu dis matériel tu pense quoi?
Moi la mon grand et je vais faire pareil pour les loulous j ai la table a Langer sur commode avec manière a cote du matelas avec produit couches.... Et dans commode dessous j ai les pyj les bodies chaussette ... Et armoire tout ce qui est penderie pantalon pull tee shirt....

Moi aussi question!!

Vous avez achete style kit de naissance pour la première tenu qu il vont mettre soit pyj bodie et bonnet. Vous avez pris quoi pyj velours ou coton? Et naissance ou 1 mois comme taille?

je pensais aux couches, lingettes, produits de toilettes... ? ou autres...  Huh?
je sais pas comment organiser commode et armoire
  Roulement des yeux

bonne nuit à demain   Bisou Bisou Bisou Bisou (cours de prépa accouchement demain matin  Clin d'oeil)
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #2598 le: 23 Janvier 2012 à 00:55:03 »

ro la vache j'ai plus de cotes a gauche, trop mal ca m'enpeche de dormir...
je refait une tentative jspr celle la seras la bonne...
Journalisée
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #2599 le: 23 Janvier 2012 à 08:28:48 »

Salut

Ah Alexandra c est ce que je disais donc j ai achete des panières bois sur vertb... Pour mettre sur commode a cote tapis a Langer ou je mets mes couches produit toilettes peigne creme....

Pour la tenue la grand mère nous en a achete deux mais pyj coton bodie coton bonnet dc.. Je me demande si pas mieux pyj velours... Je pense prendre naissance aussi!!! Les brassioere j en ai une 15aine faite par mes mamies dc ça c est bon!!

Fannoch c est des coups dans les cotes? C est bon signe c est qu ils sont encore haut!! LOL
Super que tes parents viennent tu dois etre contente de les voir si ils habitent aussi loin.....

Quoi de beau aujourd hui?
Nous déclaration anticipée, je vais chercher mes analyse, puis resto tous les 3 et soldes!!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #2600 le: 23 Janvier 2012 à 09:45:17 »

Hello les filles et tout d'abord bonne semaine à toutes!
Fannoch toujours mal sur les cotés?
Anne Lise finalement tu dois rester encore combien de temps à l'hosto?
Sinon les filles pour la stérilisation Evidemment chacun fait comme il le sens! Moi j'ai une copine chercheur en chimie, elle a deux enfants et n'a jamais stérilisé ses biberons. elle m'a dit : " stérilise- t -on nos... seins avant de donner le sein à nos bb?" LOL et puis une stérilisation efficace signifie de donner le produit stérilisé sitôt après sinon plus les heures passent plus de germes se développent de toute façon. Si on touche avec des mains pas très soigneusement lavées et bien stérilisation finie! Et puis surtout pas mettre à l'inverse sur un torchon car torchons égale nid de germes! Et sinon oui à chaque époque les convictions et avis changent donc c'est à chacun de voir s'il prefere vivre avec celles de sa grande mère et mère ou avec celle de son époque! Pour vous dire à l'époque que maman nous a fait moi et mon frère, dans la deuxième moitié des annees 60, donner du sein à ses enfants etait considéré qqch de très mal vu, qui etait seulement pour les pauvres et démunies. La mode etait du coté de NESTL...! Là depuis tout ce temps les convictions ont changé, il y a un retour vers les ressources naturelles, les produits bio
etc... Les choses changent c'est certain... Après il y a des choses qu'il faut garder, d'autres pas mais c'est clair chacun doit faire comme il le sens. De mon coté je suis simplement les conseils de mon gygy, des SF et aussi de tous les docus officiels que j'ai lus et auxquels je fais confiance. mais de toute façon je vais essayer d'allaiter, donc les biberons j'espère serviront qu'à donner mon lait. La seule chose qui me préoccupe là dessus c'est si césa, si j'arrive à donner le sein dès le premier jour, car si trop crevée ou complications et les infirmières leur donnent des bibs et bien je crains qu'après ce sera une galère... On verra bien...

Alex pour le rangement, nous on a la commode, plus une table à Langer avec roulettes qui a un baignoire au dessus et en dessous deux autres compartiments et je crois j'y mettrai là tout ce qui concerne le bain + les couches, puis les vetements dans les tiroirs de commode je compte à mettre les essentiels, pyjamas et bodies par exemple, sinon pour les draps, serviettes, ou autres vetements bb, plus grands ou combi pilotes etc et bien ce sera dans un compartiment d'un placard.
Bises à toutes
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #2601 le: 23 Janvier 2012 à 09:58:16 »

PS j'ai oublié de vous souhaiter bonne année du dragon! Puisque c'est aujourd'hui et que nous allons avoir toutes de tits dragons cette année!  Souriant Souriant
SI NIEN HAO !! Bonne année en chinois... 
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #2602 le: 23 Janvier 2012 à 10:05:09 »

Oui titdfragons chacun fait come il le sens avec ces convictions!!
Par raporta l allaitemtn vous avez pas ecoute le reportages sur M6 dans 66min sur l allaitement et justement il disait routr a nestlé car il y a trop de pro allaitement et que les arguments deviennent du n importe qupi mais sont efficaces dans les pays sous developpé ou l eau avec lequel serait mélangé la poudre serait contaminé alors plutot allaitement alors que chez nous non....
Bon je reste sur mon idee de l allaitement aussi car comme tu dis chcaun ces convictions!! lol

Pour la césa ou meme la prematrit si tes bébé ont un bon poid et que tu vois TOI que ton allaitement va bien bats toi pour pas de complément.. Moi je peux te dire ( il l ont pas fait pour 1er) mais la pour 2eme qu ils essayent meme pas!!! Je suis plus sereine plus sur de moi par rapport a mon enfnat et mes convictions sur allaitement reussi sont plus fortes.... Je ne veux pas qu on le gache pour moi...
On en a beaucoup parlé avec ma cops ce week end . Elle s est pbattu aussi car accouchement 34sa Cesa plus le lendemain re opéré car point ont laché et ces filles n ont pas eu de complément mais meme papa les a amené en salle de reveil pour tétés.....

Bon nouvel an chinois!! Et vite es photos et recettes!!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #2603 le: 23 Janvier 2012 à 10:06:47 »

je suis daccord avec toi ti dragon aussi tot mis un une atmosphere non stérilisé le bib ne les plus non plus, mas ca limite bcp les bactéries..bon apres chaqu'un fait comme il veut..

en fait ils ont tt les deux la tete en bas, et la ils se sont un peu decaler vers ma droite, et arthur qui est plus haut est tres actif, des fois me met des coup mais c'est surtt qu'il se cale dans les cotes elle remonte bcp coté gauche et c'est super douloureux, assis allonger sur le dos ou sur n'importe quel coté je peut plus dormir.. la sage femme ma donné un petit truc pour qu'elle puisse retrouvé un peu de place, je met mes mains comme si je fesai une priere en je prend une grosse respiration et je remonte avec mes mains vers le sternum, mais quand je fait ca j'ai l'impression de me decoller des trucs...
apres ben j'ai juste a prendre mon mal en patience, mais pas evident quand t'es crevé et que tu n'as aucune patience...

oo des dragon c'est bien ca!? cheri et moi on est des tigre je crois..
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2604 le: 23 Janvier 2012 à 10:39:06 »

En ce qui concerne le rangement nous on a le matelas à langer au dessus de la commode des puces avec des paniers pour mettre couches produits ... et dans la commode pyj bodies chaussettes collants ... Et dans l'armoire les tenues sur cintres.

Pour la tenue de naissance le pyj en velours est plutôt indispensable à l'époque ou vos petits bouts vont naître!!

Bon debut de semaine les filles!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #2605 le: 23 Janvier 2012 à 11:58:17 »

Fannoch des tigres ça va, vous allez bien vous en sortir avec des dragons alors que nous, deux pauvres singes on va baver mdr!  Souriant
Pour la bouffe alors c'est organisé pour samedi prochain, le soir donc je vais tacher à prendre des photos avant qu'on se jette dans les assiettes! Mdr  Tire la langue Roulement des yeux Souriant
Lisou NESTL... a été obligé récemment de retirer deux produits de lait car traces de métaux lourds dedans...  C'est qd meme effrayant. Mais de toute façon on n'échappe pas facilement actuellement des produits chimiques... Meme en allaitant car on mange et on donne ce qu'on mange aux bb aussi, donc c'est clair c'est à chacun de faire comme il le sent et sans aucune culpabilité si pas allaitement. Perso je ne prône ni pour l'un ni pour l'autre, c'est juste que dans ma tête j'ai envie de les allaiter. Mais je sais pas au moment venu et dans la pratique comment je ferai... Une chose est sure je ferai ce que je sens le mieux et je crois que chacune de nous doit faire idem pour son bien etre! Y a pas de regle dans ce genre de choses. Tout cela est lié à notre psychologie, nos souvenirs, nos rêves et fantasmes, notre éducation et culture etc. Ici on échange
juste des idées.  Sourire

NADINE, j'ai oublié de demander comment vont tes gars? J'espère que le médecin t'a proposé qqch d'efficace pour que la fièvre descend... Moi normalement j'avais la femme de ménage ce matin, mais elle m' a appelée hier soir pour me dire q'elle a la gastro plus bp de fièvre depuis trous jours et que ça persiste... Donc elle reste se soigner et pour moi tant mieux car je ne dois pas choper tout ça...

Bon je dois aller me préparer, déjeuner puis partir pour le monito. Bon après midi les filles!



Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #2606 le: 23 Janvier 2012 à 12:49:31 »

bonjour les filles  Souriant Sourire

alors le cours super sympa, on etait que 3 mamans et 2 papas alors c'est mieux  Souriant, la dernière fois on était 6/7 mamans et 5 papas ça commence à faire beaucoup 
pour les contractions, elle m'a dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, mais si ça revient de façon régulière faudra aller aux urgences pour vérifier le col. De toute façon je vois la gygy lundi prochain donc j'espère que ça pourra attendre d'ici là...
on a fait des exercices avec les ballons c'est trop bien ça 

ok pour le rangement de la commode, c'est vrai que les serviettes de toilette aussi il faut y penser  Sourire jai de la place aussi autour donc je peux poser les couches et certains produits sur la commode c'est pas bête 

pour la stérilisation des biberons, je n'ai pas encore d'avis, je ne sais pas encore si je le ferai ou pas, c'est vrai que si on donne le sein on ne les stérilise pas avant alors qu'ils doivent être pleins de bactéries  Roulement des yeux un bon lavage des biberons en lave-vaisselle ça doit être suffisant  Huh?

BON NOUVEL AN CHINOIS A VOUS  Clin d'oeil  Bisou  Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #2607 le: 23 Janvier 2012 à 13:04:04 »

coucou


que ca fait du bien une bonne nuit de sommeil  Souriant Souriant ca y est la maladie s'en va doucement!!!!
alors j'espere que je vais oublier personne vu que ca a bien papoté

Master merci mais j'aime pas trop sterilisateur m.o jpourrais pas te dire pourquoi des fois surement comme Fannoch le fait que ce soit des ondes et pas de la vapeur on a des droles d'idées!!!! pourrais tu me donner ton numero de tel au cas ou?Huh? vu que je n'ai pas de binome!!!!
 on met quoi ds le petit sac des bbs pr l'accouchement?Huh?hormis les tenues de naissance ca je m'en doute!!!

Lisou comme tenue de naissance ils ont 4 ensemble en velours pantalon avec
pieds et ptite veste a capuche (2 en naissance et 2 en 1 mois Clin d'oeil ) avec une brassiere en dessous plus le body plus les chaussettes dedans et le bonnet !!!!! ( si ils attrapent froid moi jcomprends pas  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et sinon tout les pyjamas en naissance et 1mois que j'ai sont en velours je trouve que le coton c'est leger si on est sensé accoucher un peu en avance c.a.d fin mars ou debut avril suivant nos dpa!!!!!

Alexandra moi je mettrai body pyjama ds un tiroirs de la commode les couches en dessous et les produits bb (lait de toilette lingette coton sur la table a langer) car il te sera plus facile de prendre couche body et pyj avec une main que les produits si tu vois ce que je veux dire !!!
apres il faut essayer plusieurs combinaison possible et voir ce qui te convient le mieux qd les bb seront la!!!!

Pr la CDM j'ai trouve ca interessant mais surtout parce que c'est les soldes en ce moment sinon mouais pour gagner 20e sur une chaise haute jsais pas trop!!!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #2608 le: 23 Janvier 2012 à 16:42:10 »

au depart je voulais commander plein de chose a la cdm comme ca je pouvait aussi aider l'assos car un pourcentage de nos achats leur est reverer, cependant quand je vais chez autour de bébé ou bébéb9 j'ai 15 a 20% donc pour le moment c'est ce qui valait plus le coup...

ici nos pyj naissance et un mois sont ts en velour, comme il faut tjs bien les habillés.. par contre en 3 mois j'ai de tt, du coton du velour, comme ca je suis parer pour tt type de meteo, et comme il est difficile de prévoir a l'avance quand il vont mettre le 3 mois et quel température il feras...

niveau quantité vous avez prevu quoi en body et pyj naissance, 1 et 3 mois ici sur conseil de ma chere mere car moi je suis completement larguée au minimum 15 de chaque 20 c'est mieu...

amelou c'est pour moi ou master le num??
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #2609 le: 23 Janvier 2012 à 16:45:27 »

pour ma part, la mater nous conseille 7 pyj et 7 bodies par BB... donc je x2 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: