05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:30:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les doubles biberons de la nuit  (Lu 1966 fois)
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Août 2011 à 22:15:04 »

Mes filles ont 1 mois et demi et ne font pas leur nuit c'est normal . Le dernier bib de la journée est à 23h30 minuit je veille pour leur donner le plus tard possible ( je les réveille), le premier de la nuit est à 3h30 4 h, le deuxième à 7h30 et la journée c'est toutes les 3 h ! et elles boivent déjà 150 sans problème. ce sont des petites ogresses
Ce que  voudrais savoir c'est comment procéder car je suis pas sure je crois faire erreur: en fait quand une se réveille l'autre dort alors pour gagner du temps (et aussi pour pas me relever une demie heure après m'etre recouchée) je réveille l'autre mais alors comment savoir si elle ferait bien sa nuit?
Je dors à peine et je dois assumer mes journées avec mes garçons autant dire que meme organisées je perd pied.
Dois je les laisser pleurer un peu quand elles se réveillent la nuit, laisser la duxième dormir quite a me relever plus tard? Si je les réveilles à minuit c'est dans l'espoir qu'elles dorment plus longtemps la nuit en vain
Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée

Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1 le: 04 Août 2011 à 22:25:33 »

Moi au début, je faisais comme toi, la nuit je les calait en meme temps et quand une pépette pleurait et pas l'autre et bien je motivais la numéro 2. Ca me permettais de dormir plus longtemps entre chaque bibs.
Pour ce qui est du bib de minuit, moi je ne l'ai réveillais jamais. Et elles ne me l'ont que très rarement réclamé. Souvent elles me faisaient 22H/ 2H du mat.
Elles ont fait leur nuit pratiquemment en meme temps. La plus petite a eu quelques rechutes. Quant c'est arrivé, j'allais voir sa soeur et ne la voyant pas bouger, je la laissait dans son sommeil; Elles ont fait leur nuit vers 2 mois.
Tu as raison elles mangent bien car les miennes a pratiquemment 3 mois, elles boivent 120 ml mais me font des nuits de 12H voir plus.
Patience, tu verras elles feront leurs nuits du jour au lendemain et comme nous toutes, les 1 eres nuits ou elles ne se réveilleront pas, c'est toi qui dormira mal Clin d'oeil Clin d'oeil 
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2011 à 06:40:55 »

Comme Lounas72  Et elles ont fait leurs nuits à 3 mois.
A quelle heure est leur bib avant minuit ? Comme elles mangent bien, il n'est pas nécessaire de les réveiller pour qu'elles mangent (ce que moi j'ai été obligée de faire tant les quantités bues étaient petites).
Laisse-les prendre leur bib à leur rythme (pas plus de 4 heures entre chaque) et oui, je suis pour réveiller le deuxième bébé quand le premier est en train de manger. Grand sujet philosophique du forum car des mamans sont totalement contre ce genre de "pratique", encore une fois chacun fait comme il l'entend.
Si TU as décidé de caler tes bébés, continue mais à moins d'une obligation médicale, ne les réveille pas pour les obliger à manger mais par contre, oui réveille l'autre pour qu'elle mange ensuite. Au moins encore quelque temps, le temps qu'ils trouvent leur propre rythme qui engendrera les nuits...
Bon courage à toi, les premières semaines sont effectivement difficiles !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Août 2011 à 08:22:08 »

je n'ai pas réveillé mes bébés pour manger
je faisais à la demande donc je me relevais une heure après avoir couché un enfant
j'étais dans un sale état . J'ai donc un moment essayé de les caler en même temps et cela n'a pas fonctionné. LE bébé réveillé ne mangeait pas ou pas assez .

ils ont fait leur nuit à 3 mois , heureusement car je n'aurais pas tenu la cadence avec les grands et le quotidien à gérer. Le papa aidait aussi mais avec aussi son travail, pas facile

ALors , fait comme tu le sens : tout dépendra de toi, de tes enfants...
Pas de réelle méthode (ce serait trop simple  Clin d'oeil)

mais que de souvenirs les nuits où je me levais et que mes  jambes tremblaient de fatigue

bon courage  Bisou
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4 le: 05 Août 2011 à 08:51:29 »

Les miennes ont fait leur nuits à 3mois aussi.
La nuit en général elles se réveillaient mutuellement et si ce n'était pas le cas (très rare qd même) je motivais aussi l'autre... Et le plus souvent je le faisait au "filing"
Le dernier bib était à 23h en moyenne et le suivant à 3h puis à 6h.
Lou a toujours été une plus grosse dormeuse, c'était souvent Abi qui se réveillait la 1ère alors Lou suivait mais ne finissait pas tjs ses bibs.
Quand j'ai commencé avec la couverture miracle, elles ont fait alors 23h- 4/5h... puis ont réussis à commencer leur nuit.
Je pense aussi qu'il ne faut pas les réveiller pour le dernier bib mais que si une réclame, il est préférable avec les jujus de réveillé l'autre, je pense même qu'il en va de la santé de la mère  .
Ma pédiatre d'ailleurs me l'avait conseillé.
Ne perds pas courage, elles feront leurs nuits un jour (ou plutôt  Roulement des yeux une nuit  ).

Par contre une fois les nuits acquises, je leur ai progressivement donné un horaire à "respecter",elles font aujourd'hui 20h30 -7h30 Cool Cool
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2011 à 09:52:41 »

Je les ai jamais réveillé pour boir mais de toute façon ils dormaient pas avant 3 heures du mat et je me levais à 7h pour mon ainée; j'étais dans un sale état mais pour le coup j'avais pas le choix
Tu ne perds rien a tenter qq nuits sans les réveiler et voir ce que ça donne! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Août 2011 à 11:00:45 »

Ici, mes filles ont fait leurs nuits 21H-7H à 2 mois, mais avant volà comment je faisais :
Dès la sortie de la mat (car la bas on m'iposait de les réveiller toutes les 3H en même temps et du coup elles mangeaient mal car pas faim), j'ai nourri à la demande et elles ont ptis un rythme toutes seules sur la journée toutes les 3H. La nuit, elles mangeaitn au début toutes les 3H puis très vite Manon est passé à un seul réveil la nuit tandis que Sarah en faisait encore 2. Puis vers 6 semaines pour Sarah 1 seul réveil vers 3H puis très vite 4h et 5H, et 1er réveil pour Manon vers 5H!
Et à 2 mois c'était règlé tout le monde en même temps le dernier bib à 21H, le 1er bib vers 6-7H selon les jours. Et depuis environ leurs 4 mois c'est 8H le matin et 19H le denrier bib du soir
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 05 Août 2011 à 23:51:40 »

de mon côté, j'ai fait comme toi au départ ... quand mon garçon se réveillait , je réveillais sa soeur en même temps car comme elle était de petit poids ( 2.9kg à la naissance) elle réclamait peu voire pas la nuit alors je lui donnais systématiquement en même temps que son frère ... sauf que durant les 3 premières semaines, ca fonctionnait super bien mais ensuite elle ne buvait plus son bib de nuit, alors j'ai cessé de la réveiller et il s'est avéré qu'elle faisait ses nuits !
donc en journée mon garçon était à un bib toutes les 4h avec un bib de nuit vers 4h alors que ma puce prenait en journée toutes les 3h et rien la nuit.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #8 le: 07 Août 2011 à 11:03:29 »

coucou

alors ici jusqu'à ce qu'ils aient 1 mois/1 mois et demi environ, je leur donnais les bib à leur rythme.
A partir de là, j'ai tenté un autre truc, je considérais qu'ils étaient maintenant assez costauds pour tenir 30min/1h de plus en journée et j'ai donc fixé des heures de repas (6h/10h/15h/20h en gros vers 2 mois).
La nuit ils me demandaient et je donnais en fonction de leur demande.

En journée je les réveillais s'ils dormaient alors qu'il était leur du repas (bien passée).
Par contre la nuit je ne les ai jamais réveillé, ils ont d'eux même décidé de supprimer les bib (nuits faites à 2 mois et demi). Il est possible que l'une de tes filles réclament plus tard voir pas dans la nuit mais tu ne peux le voir car tu la réveille, tente peut être l'expérience voir si elles dorment plus longtemps.

Par contre le soir et dès tout petit je leur donnais le bain enchainé par le bib du soir (le dernier de la journée) à 20h, je voulais qu'ils prennent 'le plis' pour être bien calé niveau horaire de couché.
Au final ils ont dormi de 20h20 à 6h à partir de 2 mois et demi et poursuivent ce rythme à 1 an.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2011 à 22:39:48 »

Ici après un réveil obligatoire toutes les 3H jusqu'à ce qu'elles arrivent à 3 kg on a laissé faire pour les nuits. Nuits complètes vers 2,5 mois je crois. Je pense que si elles prennent bien la journée, tu peux les laisser se réveiller seule après le bib de 20h! Elles ne feront peut être pas leur première nuit "à la bonne heure" mais si elles la font de 20h à 3H, c'est déjà ça! Allez rassure toi, on y arrive toutes et chacune avec nos méthodes personnelles! Fais le comme tu le sens, surtout pour elles. Et rassure-toi, ça ne dure pas indéfiniment!!
 Pour la nuit(donc après 20h et jusqu'à 7h) par contre les bib étaient silencieux au max(on parlait à voix basse si vraiment nécessaire), en lumière tamisée, dans la chambre et tout était prêt à l'avance(Eau dans le bib et dose toute pesée plus qu'à verser).
Peut être peux-tu demander à qq1 de proches de venir les donner une nuit histoire que tu puisses faire ta nuit complètes toi aussi? Famille ou amis proches, juste pour dépanner et que tu puisses faire une vraie bonne nuit pour rechrager les batteries! 
Autre petit truc, pense à faire des "pauses sommeil" dans la journée. Je m'explique : tu fermes les yeux 2 à 3 min (montre en main ! lol!) et tu fais le vide. Comme si tu étais dans ton lit en train de dormir. Même très courtes, ces pauses nous permettent de récupérer énormément si elles sont faites avec convictions et sérieux! C'est une sage femme qui m'en avait parlé et c'est assez efficace si tu penses à le faire régulièrement dans la journée (parmi les 250000 autres choses auxquelles tu penses lol!!!)
Journalisée

hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Août 2011 à 13:36:09 »

Merci les filles pour tous ces conseils. C'est vrai que comme ça tout me parait logique mais quand il faut l'appliquer c'est pas pareil. J'ai tenter de ne pas réveiller Coline quand Manon à bu son biberon de 3h mais pas de bol elle l'a voulu vers 4h30 ça faisait pas longtemps que je m'étais recouché j'ai failli chialer de fatigue, c'est con hein.
Alors du coup c'est bib toutes les 3h la journée pour qu'elles dorment la nuit pour l'instant ça marche pas mais coline cette nuit dormait bien je l'ai réveillée et elle à rien bu et elle a tenu jusqu'à 6h. Cette nuit j'essaye,  je la réveille pas.
On m'a dit que je les nourrissait trop, (bib de 150 et elles avaleraient facile les 180 ) que plus elles mangent plus elles ont faim.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je donne selon leur besoin je me vois pas les retreindre !!!!!
Ouh la la c'est dur dur d'etre maman de jumeaux ça n'a rien à voir avec mes deux premiers garçon j'ai l'impression d'etre une jeune maman!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Août 2011 à 14:07:51 »

Ca me rappelle bien des souvenirs! L pétait la forme pour le bib de 3H du mat et mangeait trop bien. Et M, c'était 1h15 après!!! Ne t'inquiète pas tu vas y arriver. Pour info nous le bib toutes les 3H c'étaient parce qu'elles ne faisaient pas encore 3kg, une fois passé ce cap, on a attendu qu'elles aient faim. Il y a des jours où elles me faisaient la nuit dans la journée!!!GRRRRRRR! Puis petite à petit ça s'est tassé! C'est vrai que c'est pas facile de gérer nos nuits à nous avec les bib qui se décale d'1H30 alors que tu viens juste de te rendormir mais dis-toi que tu as plus de chance qu'elles fassent vite leur nuit aussi! Et je te mentirai si je te disais que qq fois on n'a pas du tout pu se lever! J'entendais pleurer dans mon sommeil mais impossible de faire surface (il faut dire qu'elles étaient à l'étage par rapport à nous aussi!) et du coup 1 bib de sauté...mais elles ont survécu! L'idéal serait que tu puisses faire venir qq1 une nuit complète pour te remplacer et que tu aies toi une nuit à toi! Allez tiens nous au jus!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #12 le: 10 Août 2011 à 14:15:15 »

Merci les filles pour tous ces conseils. C'est vrai que comme ça tout me parait logique mais quand il faut l'appliquer c'est pas pareil. J'ai tenter de ne pas réveiller Coline quand Manon à bu son biberon de 3h mais pas de bol elle l'a voulu vers 4h30 ça faisait pas longtemps que je m'étais recouché j'ai failli chialer de fatigue, c'est con hein. non c'est normal tu es fatiguée, du coup tu craque plus facilement, on est toute passée par là
Alors du coup c'est bib toutes les 3h la journée pour qu'elles dorment la nuit pour l'instant ça marche pas mais coline cette nuit dormait bien je l'ai réveillée et elle à rien bu et elle a tenu jusqu'à 6h. Cette nuit j'essaye,  je la réveille pas.
On m'a dit que je les nourrissait trop, (bib de 150 et elles avaleraient facile les 180 ) que plus elles mangent plus elles ont faim. ecoute les miens ont commencé à peu mais à un mois ils prenaient 120ml et à 1 mois et demi ils ont entamé les 150ml 4/5 fois par jour, mon pédiatre ne m'a jamais rien dit si ce n'est que c'était de beaux bébés, certains ont plus besoin de manger que d'autres et ça ne veut pas dire que ça leur donnera plus faim ...
Je sais pas ce que vous en pensez mais je donne selon leur besoin je me vois pas les retreindre !!!!!
Ouh la la c'est dur dur d'etre maman de jumeaux ça n'a rien à voir avec mes deux premiers garçon j'ai l'impression d'etre une jeune maman!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Août 2011 à 14:48:37 »

Alors déjà Coline c'est un très beau prénom 
Ici nuits à 1 mois et demi, à une nuit d'intervalle ( le rêve ) et beaucoup de mal au début car il buvait toutes les 4h en journée et toutes les 3h en nuit. A un moment donné avec le papa, on a décidé de les réveiller vers 23h ( puis 22h30, puis 22h ... ) ça a marché ( bib suivant vers 5h ) mais pas longtemps. Puis il y a eu l'opération de mon bout de choux à ses 1 mois, sa soeur, cette semaine là était chez ma mère/avec son père et a commencé à faire ses premières nuits ( 00h-6h) en fait je pense qu'elle compensais le manque de son frère la journée donc elle mangeait ttes les 3h ++++ à notre retour le premier week-end a été plus qu'hard mais au final, on a recommencer à faire le système de les réveiller vers 22h ( sinon dernier bib vers 19h et rebelote vers 4h  ils commençaient à faire leur nuits mais en décalés  Roulement des yeux ) puis au final il y a une semaine où tout a changé très vite : On leur donnait vers 21h, puis le lendemain 9h ( au début 7h ... 8h ...9h ... )
Aujourd'hui, il mangent entre 20h30 et 21h30 selon les jours mais se réveillent entre 9h et 10h30.
Chaque bébé est différent, je pense que je n'aurais pas pu tenir plus longtemps à ce rythme intense, merci mes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon après il faut avouer que nous vivons en horaires de restauration  c'est à dire qu'on se couche tard, on se lève tard, donc les bébés fonctionnent comme nous et non l'inverse ( mais pas forcés hein !! ) sinon on serait vraiment crevés pour le coup je pense  Tire la langue
Bon courage !!  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2011 à 14:57:56 »

Ca me rappelle bien des souvenirs! L pétait la forme pour le bib de 3H du mat et mangeait trop bien. Et M, c'était 1h15 après!!! Ne t'inquiète pas tu vas y arriver. Pour info nous le bib toutes les 3H c'étaient parce qu'elles ne faisaient pas encore 3kg, une fois passé ce cap, on a attendu qu'elles aient faim. Il y a des jours où elles me faisaient la nuit dans la journée!!!GRRRRRRR! Puis petite à petit ça s'est tassé! C'est vrai que c'est pas facile de gérer nos nuits à nous avec les bib qui se décale d'1H30 alors que tu viens juste de te rendormir mais dis-toi que tu as plus de chance qu'elles fassent vite leur nuit aussi! Et je te mentirai si je te disais que qq fois on n'a pas du tout pu se lever! J'entendais pleurer dans mon sommeil mais impossible de faire surface (il faut dire qu'elles étaient à l'étage par rapport à nous aussi!)MOI ELLES SONT DANS MA CHAMBRE J'AI DU MAL A LES LAISSER  et du coup 1 bib de sauté...mais elles ont survécu! L'idéal serait que tu puisses faire venir qq1 une nuit complète pour te remplacer et que tu aies toi une nuit à toi! PAS POSSIBLE C4EST PLUS FORT QUE MOI IL FAUT QUE JE LE FASSE MOI MEME; LA JE PARS 5 JOURS (MA BELLE MERE VIENT LES GARDER) ET JE SUIS PAS TRANQUILLE Allez tiens nous au jus! MERCI
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: