17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:25:43
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 544426 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12660 le: 18 Février 2013 à 17:11:11 »

Salut les filles,

Bon Zhom est malake… toujours son champignon dans la gorge qui ne veut pas partir… pfff… Il a une semaine d’arrêt. Je vais pouvoir lui faire faire le ménache, le repachage, les courches (sur internet hein, je ne suis pas vache Tire la langue)

Cindy : tu as fait de sacrés affaires à la brocante ! La patte à modeler je n’ose pas encore, j’ai peur qu’elles la mangent Par contre j’ai acheté pour 3 € une petite valise d’outils avec tournevis, visseuse et clé anglaise, elles adorent et essaient de visser/dévisser toutes les vis qu’elles voient !

Chou : je ne vois pas de quoi tu veux parler… un homme malade et qui est à l’agonie ? Non, ça n’existe pas ! Ou alors ça veut dire qu’il est vraiment malade, lui
C’est trop mimi tes petits mecs qui se font des câlins !
Ce matin aussi elles ont eu du mal à se réveiller. Hier soir on les a couchées vers 20h45 (retour de week-end elles sont à bloc) alors que d’hab elles sont couchées entre 19h30 et 20h grand maxi.

Dida : oui, rien de tel qu’un lait ou un chocolat chaud après une balade dans le froid. J’aime bien les cappuccino aussi.
Effectivement c’est peut être les dents pour Tristan. C’est vraiment la M---E ces dents !

Poites : Bon j’ai un train de retard, je faisais des cartons
Pour les pédiatres ici c’est 43€ un poil moins cher que chez toi mais bon, au moins le nôtre est sympa et quand on y va un week-end il ne nous fait payer qu’une fois le « dépassement »…
Bisous guérisseurs pour tes poites et courage à toi pour le baby haler, le lavage de nez et touti cuanti !

Gwenn : Bonne idée l’osthéo, même s’il est loin, ça vaut le coup d’essayer. Doigts croisés. Tiens-nous au jus.
Pour les macarons, je t’envoie mon adresse par MP  Clin d'oeil

Lia : Jamais arrivé. Les miennes sont plutôt du genre productif ou alors ça ne dure qu’une journée. Tu as essayé de prendre la température rectale, car s’il y a une « boulette » qui fait obstacle tu la sentiras et tu pourras lui donner du pruneau ou de l’hepar… la pruneautiser ou l'hépariser   

bon je retourne bosser un peu, je finis à 17h30 ce soir, pfff...

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12661 le: 18 Février 2013 à 17:23:02 »

Lia,
Je ne peux pas t'aider.
Les miens n'ont jamais été constipés aussi longtemps.
Ici, c'est tout le soir pendant l'heure de notre repas du soir (Bon appétit Papa et Maman )

Chou,
Pour les couchers, c'est 21H00 chez nous.
J'ai instauré ce rituel depuis un petit moment et ça fonctionne bien.
Nous les couchons et leur souhaitons une bonne nuit, lumière éteinte et c'est fini.
Il y a eu très rarement des pleurs.

Poites et Fabienne,
Soignez bien vos zhoms malade.

A ce soir.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12662 le: 18 Février 2013 à 17:57:11 »

Lia tu peux toujours essayer un supo de glycérine pour voir puisque ca reste exceptionnel ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12663 le: 18 Février 2013 à 18:00:28 »

J'ai pas eu le temps de tout lire, juste le message de Lia, donc vite fait pour te rassurer!
les miennes ne sont jamais constipées (dsl) mais je pense que Tetelle et son Antoine pourrait te rassurer largement!
mon point de vue de soignante : si elle n'a pas l'air douloureuse, qu'elle n'a pas le ventre balloné ni dur, pas d'inquiétude!
ils peuvent rester jusqu'à une semaine sans selles, sans soucis, essaye effectivement les pruneaux, et tous les légumes verts, limites un peu les féculents qq temps et un peu d'hépar si pas de résultats! Clin d'oeil
bon courage
bisous et tiens nous au courant! Clin d'oeil
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12664 le: 18 Février 2013 à 21:03:59 »

Coucou,
Je passe en coup de vent pour répondre a Lia.

Alors perso, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour faire du 'bourrage' de pruneaux ou rhubarbe..ais chez moi, Antoine ressentait le besoin de pousser mais comme ses selles étaient peu hydratées, il avait du mal a évacuer.
je dirai que si Clémence a un ventre bien souple et arrive à émettre des gaz, il n'y a pas de raison de se faire du souci. Essaie de lui donner beaucoup d'eau, pour que les selles soient bien hydratées ainsi que des fibres et je suis persuadée que tout va revenir vite a la normale.

A tout le monde et notamment aux maladoux, des  Bisou

NDR!!!
  Bisou Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12665 le: 18 Février 2013 à 21:26:25 »

Coucou les nanas!
trop bien ce cours de macaron!
en plus comme ils ont ouvert il y a peu, ça n'a pas encore trop de succes du coup on était juste ma soeur et moi et c'était vraiment sympa!
nous sommes maintenant des pro du macaron!
bon ok ceux à la pistache sont vraiment beaux par contre ceux au chocolat ont craqué mais c'est parce que je n'avais plus de bras (c'est qd meme sude à mélanger cette affaire là! je pense qu'à la maison mon robot me filera un ptit coup de main! Clin d'oeil ) et comme vous connaissez l'expression, "pas de bras..." et bien chocolat qd meme parce que meme s'ils sont pas beaux ils sont super bon!!!!
voilà voilà je vous mettrais des photos demain pour celles qui ont pas FB! Clin d'oeil
du coup après avoir déguster un peu mon travail (et leché mes doigts pdt!) je n'ai pas très faim ce soir!lol
alors je vais aller me vautrer sous ma couette devant top chef et vite dormir car je suis rincée, nuit courte, grosse journée toussa toussa! Clin d'oeil
bonne NDR les nanas à demain! Clin d'oeil
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #12666 le: 18 Février 2013 à 21:53:56 »

salut les filles !
I'm back 

bon voilà, rapidement, les vacances se sont très bien passées, on n'a pas fait des tonnes de choses, mais le changement d'air était bien bon, on a bien mangé, bien dormi, bien lugé  Clin d'oeil bien fait des bonzhommes de neige et meme un igloo,  et bien roulé avec les chaînes toute la semaine, chutes de neige +++ et moins 15 au thermomètre 
j'ai juste pas trop aimé les habillages -déshabillage des 3 mouflets ( c'est le cas de le dire ) deux fois par jour et je compatis pour celles qui vivent ces froids polaires plus d'une semaine par an !!!

Sinon j'ai fait un grand pas, j'ai enfin appris à tricoter aux aiguilles ... j'ai fait une écharpe pour Rafa .
On s'est aussi fait un restau pour la ST Valentin ( la proprio nous a gentiment proposé de garder les enfants ce soir là !!! ) , mais comme toi Dida on va surement  , l'an prochain, se faire un restau le WE qui suit car trop de monde ce soir là et je n'aime pas trop attendre au restau.
Dès notre retour j'ai même tanné une peau d'agneau (  celui-là même qui est en côtelettes au congélo  car nous ramenons souvent de l'agneau de là-bas, les proprios sont éleveurs ... ) ... je m'amuse en vacances !

J'ai encore la moitié des affaires à ranger 
Je suis extra-nase  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Gwenn
ben moi, j'avais des assiettes à ventouse qui fonctionnaient super bien, marque nu*by, et je m'en suis servi pendant des mois avec bonheur ... maintenant je suis passée aux assiettes plates et petits bols en plastoc de Ikeouille, car ça se range mieux au LV que les autres . Mais lorsqu'ils balancent leur assiette à moitié finie par terre je rage !!!!!! grrrrrr

mon point de vue de soignante : si elle n'a pas l'air douloureuse, qu'elle n'a pas le ventre balloné ni dur, pas d'inquiétude!
ils peuvent rester jusqu'à une semaine sans selles, sans soucis, essaye effectivement les pruneaux, et tous les légumes verts, limites un peu les féculents qq temps et un peu d'hépar si pas de résultats! Clin d'oeil
bon courage
bisous et tiens nous au courant! Clin d'oeil
tout à fait d'accord avec toi ...
perso je serai bien sur inquiète comme toi Lia, et je donnerai un ptit suppo pour me rassurer 

Bon, je vous ai lues, ( enfin, j'ai fait un break d'une semaine quand meme !!! ) mais comme vous n'avez pas été bavardes j'ai pu tout rattraper  ... je ne rebondis pas sur tout mais je vous embrasse bien fort  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12667 le: 19 Février 2013 à 10:26:43 »

Coucou les filles,

Encore une bonne NDR
Réveil de Tristan à 6H30 et je suis allé le voir. Mr ne voulait pas de tétine, je lui ai dis c'est encore l'heure de faire dodo et suis repartie. Il s'est calé et à dormi de nouveau jusqu'à 7H45

On s'est aussi fait un restau pour la ST Valentin ( la proprio nous a gentiment proposé de garder les enfants ce soir là !!! ) , mais comme toi Dida on va surement  , l'an prochain, se faire un restau le WE qui suit car trop de monde ce soir là et je n'aime pas trop attendre au restau.
Nous faisons déjà comme ça avant d'avoir les enfants.
Le soir de la Valentin, les restau sont remplies à craquer et en région parisienne, il y a des menus et les restaurateurs n'hésitent pas à augmener les tarifs.

Cool les vacances.
Pour l'habillage/déshabillage, vivement le printemps et l'été.
Y'en a marre des combinaises et des manteaux.

Gwenn,
Cool les macarons.
C'est un de mes desserts préféré.

Lia,
Ca va mieux ta fille.

A+ les copinautes ou pas Huh?

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12668 le: 19 Février 2013 à 10:32:56 »

Coucou les filles,

Un caca de Clémence hier après le goûter, un caca conséquent d'après zhom.. mais pas dur.. du coup, je ne sais pas quoi en penser.. elle n'a pas eu de mal à le faire, elle n'est pas ballonnée et n'a pas mal au bide.. Marie est partie pour nous faire la même chose car rien depuis samedi !!
Apparemment, elles vivent ça très bien..
Je vais quand même leur donner plus à boire, augmenter la quantité de fibres (fruits frais et légumes verts).. on verra ce que ça donne..
Merci pour toutes vos réponses les filles en tout cas..

Claire, contente que tu sois à nouveau parmi nous.. tu m'as fait envie avec tes vacances (sauf pour l'habillage-déshabillage des mioches)
En parlant de peau d'agneau, mes puces en ont une dans leur lit et elles l'adorent !!

Gwenn, miam miam les macarons,  j'adorerais savoir faire ça..

Tetelle, comment ça va chez toi ??

Vivie, alors ce déménagement ?? Et ce chantier Nantais ??

Poites, ton homard a-t-il survécu ??

Encore besoin de conseil, je n'ai plus de solution pour couvrir les filles la nuit.. aucune gigoteuse ne leur résiste,  on a tout essayé.. Désormais,  elles s'attaquent aux pyjamas puis aux bodys, je ne sais plus quoi faire !! Tous les matins, on retrouve nos puces à moitié nues et donc gelées.. pareil à la sieste.. cette nuit on leur a donc mis des couvertures mais évidemment elles ne les gardent pas..
Avez vous des astuces ??

Bisous les copines..
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12669 le: 19 Février 2013 à 10:43:30 »

Lia une idée qui me vient en te lisant : un surpyjama mis à l'envers (dedans-dehors) pour ne pas qu'elles trouvent la zipette ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12670 le: 19 Février 2013 à 11:00:50 »

Bonjour !

Encore un rdv chez le mdédecin auj pour Paul  Les puer à la crèche préfèraient qu'il ne vienne pas auj... du coup on a mis Jules tout seul. C'est la première fois qu'ils sont séparés (autre que un avec maman, un avec papa, ce qui est déjà ultra rare...) mais apparement aucun souci pour Jules, à peine déshabillé, il est parti jouer sans se soucier de Paul  Tire la langue
Moi je suis au boulot, c'est Chéri qui a emmené Paul. En fait, Monsieur Paul refuse de prendre ses médocs, il recrache tout, on a assayé des tonnes de techniques et rien à faire résultat, c'est tombé sur ses bronches donc il est à nouveau sous antibio + ventoline maintenant...
Chéri lui va mieux mais à mon tour de me sentir mal... conjonctivite + début de gastro  Huh? ou qqch dans le genre... Youpi ! Décidément, dès qu'il y a du mieux, on repart de plus belle le lendemain... Triste

Dida réveil des garçons vers 6h45 ici aussi mais ils n'ont pas voulu redormir ils papotaient dans leurs lits donc je les y ai laissé le temps de me préparer puis Chéri s'est levé avant que je parte.
J'espère qu'ils dormiront un peu plus tard demain, je ne travaille pas Tire la langue

Clarinette cool les vacances ! Je rêve de changer d'air un peu aussi ! Clin d'oeil
Pour les déshabillage/rhabillage c'est mon quotidien Roulement des yeux il ne fait pas -15° quand même, mais en dessous de 0 tous les matins et soirs et + ou - 5° l'aprèm......Brrrr vivement le printemps !!

Gwenn miam miam miam les macarons !!!! Je suis fan mais je n'ai jamais essayé d'en faire.

Fab mais comment veux-tu que ton chéri fasse tout ça alors qu'il est à l'agonie ?? Tire la langue Roulement des yeux

Poites j'espère que la ventoline aura le même effet, aussi rapide, sur Paul ! C'est la première fois qu'il en a.

Allez, je vais bosser un peu, dans une heure c'est la pause déj Tire la langue

Bonne journée !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12671 le: 19 Février 2013 à 11:43:00 »

Salut les poulettes!!

J'ai pas bcp de temps, je suis au boulot!

Alors, en vrac:

Déménagement: done  Souriant
Journée bien remplie, mais super!! On est enfin dans notre maison, il nous reste pas mal de rangement et d'aménagement à faire, mais on est contents!! Dimanche j'ai passé 3h à finir de nettoyer l'appart, puis mon frère est passé nous chercher pour faire une ballade en vélo, on a fait 10km avec la roulotte à pépites!!

Chantier Nantais: done  Souriant
Punaise on a fait une grosse journée: levée 5h, départ pour nantes, boulot jusqu'à 19h30 (on a pris 45min pour manger) et retour à la maison à 21h30 hier soir!!
On est contentes, on a bien gérer, mais le chantier est encore très actif, l'hôpital est en construction donc tous les corps de métiers sont présents!! Pas évident de poser des adhésifs de 2.20m de long et 1.40m de large quand il fait froid, et que les plaquistes d'à coté font de la découpe et donc de la poussière  Roulement des yeux Mais bon, on a rempli la 1ère partie du contrat, on doit y retourner mi mars pour finir le job, mais on sera moins stressées car on sait désormais ce qui nous attend  Clin d'oeil

Je ne vous dis pas combien je suis fatiguée... Mais demain je suis off, et sans les enfants  Cool

QQ mots rapido pour vous toutes:

Lia, ptet que tu pourrais les passer dans un lit de grand, avec un pyj, un oreiller et une couette?
Clarinette, chouette tes vacances!! Comme Chou, je rêve de prendre l'air en ce moment!!
Chou, chez moi c'est couché 19h30, dodo en 10min sans bruits (ou rarement), jusqu'à 8h le lendemain... On les a tjs couché tôt, car en calédo les 1ers mois, ils se couchaient à 18h30!! Ensuite on a tenté de leur faire faire le décalage horaire comme on a pu, on s'est aperçu que 19h30 c'était nikel pour eux! Ils réclament d'aller au lit de toute façon! Bonne bataille contre les microbes!!
Dida, Gwenn et les autres, je vous bécote, j'ai pas le temps de rebondir maintenant, j'aurai un mot pour chacune plus tard dans la semaine  Bisou Bisou Bisou

A plus tard les meufs!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12672 le: 19 Février 2013 à 11:43:59 »

Encore besoin de conseil, je n'ai plus de solution pour couvrir les filles la nuit.. aucune gigoteuse ne leur résiste,  on a tout essayé.. Désormais,  elles s'attaquent aux pyjamas puis aux bodys, je ne sais plus quoi faire !! Tous les matins, on retrouve nos puces à moitié nues et donc gelées.. pareil à la sieste.. cette nuit on leur a donc mis des couvertures mais évidemment elles ne les gardent pas..
Avez vous des astuces ??

Je ne peux pas t'aider.
Ici, ils dorment dans la gigoteuse et avec leur pyjamas.
Je croise les doigts pourque ça dure
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12673 le: 19 Février 2013 à 12:03:13 »

Avez vous des astuces ??

Je ne peux pas t'aider.
Ici, ils dorment dans la gigoteuse et avec leur pyjamas.
Je croise les doigts pourque ça dure

+1 
Ici, il y a toujours grosse bataille de gigoteuses au coucher pour la sieste. Mais le soir, pour le VRAI coucher, c'est sérieux, personne ne se relève et personne ne sort de sa gigoteuse ! Et puis, dans le noir, ça doit être moins facile de faire les folles  Tire la langue

Je croise également pour que ça dure !!
Cela dit, je trouve l'idée de Chou excellente !!!

Vivie : contente d'avoir de tes nouvelles !!! J'espère que tu pourras bien te reposer demain, parce que franchement tu le mérites maintenant !!

Clarinette : bon retour parmi nous !! Tu as l'air reposée et enthousiaste à propos de ces vacances, ça fait du bien à lire !!
Pour la peau de mouton... comment dire... ça m'a fait rigoler parce que y'a que toi pour te lancer dans des chantiers pareils  Cool Tire la langue

Dida : Lisa nous a fait ça aussi dimanche, réveillée à 6h50 et jamais rendormie. J'ai fini par lui filer un livre, histoire de la faire patienter (le dimanche, je refuse de sortir de mon lit avant 8h00 !!) mais dans le noir, j'ai pas fait gaffe que c'était un libre sonore et du coup, ben  elle s'est larrrrgement chargé d'assurer l'ambiance sonore dominicale 
Le Homard, un peu ensuqué, m'a lancé un :" y'a des oiseaux dans la chambre des filles maintenant ?" Mais bien sûr... et des marmottes aussi  Tire la langue
Courage pour les dents !

Chou : bisous à Paul. Je suis comme toi, ça m'aurait fait bizarre de laisser l'un à la crèche sans l'autre. Alors tant mieux si ça se passe bien !!

CamRom : félicitations pour les macarons. Ici hier soir, j'ai voulu faire une crème aux oeufs et au Nute*lla, ben j'ai bien raté. Ca nous a fait de très bons milkshakes !!

Allez, fini le bavardage, j'y retourne (et puis c'est l'heure de la cantine  Tire la langue)
Bisous tout le monde !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12674 le: 19 Février 2013 à 12:48:12 »

moi aussi je vous mets une photo de mes loulous Sourire

Roooh j'adore!! Ils sont très beaux tes enfants Pimousse!!
Comme chez Lia, 4 gnomes  Chapeau bas pour driver tout ce petit monde!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: