19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 09:01:42
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 560581 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 21 Mars 2012 à 12:38:13 »

Bienvenue oomeloo.
Ne panique pas trop à l'idée de garder seule tes loulous car plus tu stresses plus ça se complique car ils le ressentent!
Je gère mes 4 filles seules assez souvent et ton organisation devrait venir naturellement en fonction de tes besoins. Pour le bain, il n'y a pas de solution miracle. Chez moi ça pigne ou je demande aux grandes soeurs de jouer avec celle qui reste. Mais bon ne culpabilise pas à laisser un pleurer, tu n'as pas vraiment le choix. Par contre l'idée de laisser dans la chaise haute, tout dépend de ta chaise, mais si c'est une chaise haute comme les miennes (premiers prix IK*A) je te déconseille de les laisser seuls dedans.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 21 Mars 2012 à 13:31:06 »

merci les filles pour vos réponse!!

lia  je n'ai pas de baignoire donc je dois les laver un à un, j'ai une douche donc je me sers d'une   
      baignoire bebe

Dida93 j'ai effectivement un parc qui me sers dans le salon pour la journée c'est un parc jumeaux mes petits sont nés le 5/07/11, ils sont pourtant habitué a ne pas être dans les bras mais en       ce moment ils demande beaucoup à être dans mes bras alors que avant pas du tout..

VivieTristan je ne peu pas les mettres en echarpe ils pesent + de 9 kilos tout les deux je suis un petit bout de femme je vais me casser le dos 

Lilinanadou ils ont des chaises avec harnais de securité, c'est prevu pour que l'on puisse les laisser dedans (avec toujours un oeil sur eux biensur!!) pour les chaises dont tu me parle ma belle mere en a acheté et je ne les laisse jamais sans être a coté d'eux c'est trop dangereux...  et c'est vrai quand tu dit que si je suis stressé eux le ressentent..
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 21 Mars 2012 à 13:38:20 »

merci les filles pour vos réponse!!

lia  je n'ai pas de baignoire donc je dois les laver un à un, j'ai une douche donc je me sers d'une   
      baignoire bebe Arf... Dommage!!

Dida93 j'ai effectivement un parc qui me sers dans le salon pour la journée c'est un parc jumeaux mes petits sont nés le 5/07/11, ils sont pourtant habitué a ne pas être dans les bras mais en       ce moment ils demande beaucoup à être dans mes bras alors que avant pas du tout.. C'est pareil chez moi  Roulement des yeux

VivieTristan je ne peu pas les mettres en echarpe ils pesent + de 9 kilos tout les deux je suis un petit bout de femme je vais me casser le dos  Zut alors... La poussette et la ballade ca marche aussi, mais desfois on a la flemme  Clin d'oeil

Lilinanadou ils ont des chaises avec harnais de securité, c'est prevu pour que l'on puisse les laisser dedans (avec toujours un oeil sur eux biensur!!) pour les chaises dont tu me parle ma belle mere en a acheté et je ne les laisse jamais sans être a coté d'eux c'est trop dangereux...  et c'est vrai quand tu dit que si je suis stressé eux le ressentent..
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4668 le: 21 Mars 2012 à 13:39:09 »

Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue à oomeloo.tu es sur le meilleur fil de l'annee 2011,avec les plus beaux bébés,les mamans les plus sympas...bon j'arrête sinon je vais me faire lincher

Vite le CR de l'ophtalmologue:ras pour Thomas.je fais quand même recontroler pour leur 1 an et tous les deux,cette fois-ci.et j 'ai récupéré mon ordonnance pour les lentilles,yes pour Skype car là suis pas présentable

Allez,journée femme de ménage et moi achat de déco de pâques .je repasse ce soir pour me présenter à notre nouvelle venue!

Des  Bisou
Journalisée
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 21 Mars 2012 à 13:55:22 »

VivieTristan je sors tout les jours en poussette avant le bain donc apres leur gouté sauf si il fait vraiment pas beau... donc c'est toujours ça, ça me fait du bien et à eux aussi 
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 21 Mars 2012 à 14:14:16 »

VivieTristan je sors tout les jours en poussette avant le bain donc apres leur gouté sauf si il fait vraiment pas beau... donc c'est toujours ça, ça me fait du bien et à eux aussi 
On a les memes horaires  Tu es d'ou au fait?
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 21 Mars 2012 à 14:23:10 »

On a les memes horaires  Tu es d'ou au fait?

je suis de la seine et marne dans le 77!! et toi??
pour resumer mes journées:
6h-6h30 reveil des petits
6h30-7h00 bibi de 210ml+ bledine
8h00-8h30 habillage
8h30-10h00 a peu pres (des fois moin ou plus) au dodo
11h00-12h00 repas purées leg+viande et yaourt
12h30-14h 14h30 au dodo
15h00 bibi 210+ compote
16h00 promenade
17h30 bain
18h30 purée legume
19h00 bibi 210ml
et 19h15-30 au dodo!!!
voila a peu pres mes journées!!
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4672 le: 21 Mars 2012 à 14:34:52 »

oomeloo, tu es d'où en Seine et Marne, j'y habite aussi 
Si tu vas en premiere page, tu verras une petite récap des mamans de cassis et framboises d'août 2011  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4673 le: 21 Mars 2012 à 14:48:24 »

Tonnerre de Brest !!! ici capitaine haddock en colère !!! vandales !!! Va-Nu-Pieds !!!

j'ai passé une vraie nuit de M ... eux aussi, accessoirement  

Bienvenue Oomeloo !
moi aussi grossesse pas top, naissance non plus, suite de couches hard ... faut du temps pour se remettre !
ici aussi bcp de mamans seules en journée, c'est mon cas et j'ai aussi un petit garçon de 5 ans  en plus des jujus. C'est presque lui qui m'occupe le plus !
mais avec de l'organisation ça va, tu dois avoir confiance en toi, et tout se passera bien !
la clé du succès, l'organisation, pour moi !

Pour el bain je fais comme vivie, les deux dans les anneaux d bains + le grand = 3 dans la baignoire

pour les bébés je ne donne qu'un bain par semaine ( sont pas sales et eau très calcaire chez nous )

pour les sorties poussette c'est matin et fin d'aprèm

Pimousse
ben voilà, de l'herbe, c'est pas mal comme changement d'air  

Chantal
t'as vu j'ai assuré hier soir, chuis allée me coucher tot,  tout ça pour dormir deux heures en tout ...
faites des gosses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bisous les filles je go, seule avec les 3, clem réclame et rafa à coucher ...
sont très pénibles en ce moment pour les siestes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 21 Mars 2012 à 15:48:44 »

Bienvenue Oomeloo,

Je suis l'heureuse et fatiguée maman de 2 mini tornades : Maëlys et Orianne.

J'ai repris le travail fin janvier donc les journées ne sont pas les mêmes.

Pour le bain, comme elles ne tiennent pas encore trop bien assises, c'est une par une dans la baignoire de bébé mais je fais comme Clarinette un seul par semaine car l'eau est très calcaire. Le reste du temps c'est gant avec eau minérale ou lingettes.

Le canapé s'est cool avec 2 bébés. Sinon vois quand même les écharpes. Il m'arrive de porter les 2 quand je suis seule pour les mener à la crèche où pour rentrer avec mes 3 étages sans ascenseur. J'en mets une dans le sling et l'autre dans l'écharpe ou au bras si pas longtemps. Je n'ai jamais eu mal au dos. Par contre j'ai des cuisses en béton car le plus dur c'est de se redresser avec les 2 .

Parle leur, explique leur que tu n'as que 2 mains mais que tu les aimes même si tu n'es pas avec eux. Il vont pleurer pour exprimer leur manque et leur frustration mais ça fait partie de la vie et ça aussi il faut qu'ils l'apprennent et que tu l'acceptes toi aussi.

Courage, tu es une super maman, comme nous toutes et tu vas trouver ton équilibre. Ici tu peux parler en toute sérénité, pas de jugement, même si on n'agit pas pareil. Chacune son expérience et sa manière d'être, on s'enrichit de ces échanges.

Pouilles : bonnes vacances profites en bien.

Mily : Good news pour ton taf, heureuse pour toi.

Marraine : tu vois que tu seras au vert . L'important c'est le changement, ça fait du bien.

Chantal : je toussé de nouveau, j'ai donc revu mon doc... Mais du coup c'est moi qui ai réveillé zhom cette nuit Donc 2 fois moi + 2 fois chaque pépettes = 6 le rêve quoi....

Tetelle cool que Thomas n'ai rien

Bon j'ai oublié ce que je voulais dire car mon tél de bureau à sonné et mon neurone n'assure plus 2 trucs en même temps lol

Bizzzzoux à toutes, j'essaie de repasser plus tard de l'ordi.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 21 Mars 2012 à 16:38:05 »

oomeloo, je crois que j'ai oublié de te donner un dernier conseil.
Fais ce que tu peux jusqu'à que tu trouves tes propres marques!

Par exemple, jusqu'à mes vacances de février je ne donnais le bain qu'une fois sur deux (un jour l'une, un jour l'autre). Ca m'évitait beaucoup d'énervements, de hurlements.

Je ne me prends pas trop la tête si certaines choses ne sont pas faites. On n'est pas des wonderwoman non plus (enfin si en partie ).
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 21 Mars 2012 à 18:30:36 »

Salut tout le monde !!

Bienvenue Mélanie, tu es au bon endroit... surtout si tu trouves que ton quotidien de maman au foyer te pèse parfois !
Ici, j'ai deux poites de 9 mois (demain !) Lisa et Manon nées à 33SA et des birouettes à la suite d'une grossesse chiantissime, fatiguante, stressante et malheureusement trop courte.
J'ai repris le travail il y a 1 mois alors je ne pourrais pas te donner des conseils pour l'organisation de tes journées mais je suis régulièrement seule avec mes louloutes car le papa fait des déplacements fréquemment alors t'inquiète : on s'en sort !! Quand on n'a pas le choix, on fait avec....
Après, je suis loin d'être une parfaite femme d'intérieur mais je ne culpabilise jamais. Ma philosophie, c'est que tant que les puces sont en sécurité, alors il ne peut y avoir rien de grave ;-)

Bon sinon, je rebondis : encore une fois, vous avez été bavardes les filles !

Pour les bains, ici, c'est encore dans la petite baignoire de bébé (ce sont les derniers jours je crois, elles ne rentrent plus dedans, même si c'est dans les joues qu'elles stockent tout  Clarinette !). Mais c'est chacune son tour.... et je mets la deuxième dans un endroit sécure (style son lit ou son transat). Si ça pleure, ça pleure, ça va pas les tuer !

Pouille : bonnes vacances !! Sans les twins, ça va être doublement des vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mily : contente pour ton taf.... c'est toujours bien les bonnes nouvelles de ce côté-là !!
Clarinette : keep cool !! Pour une fois que ce sont les tiens qui sont relous ;-)
Emeline : nous ici on comptait acheter des chaises Iké*a, elles sont pas bien ? T'en as à nous conseiller ? Les filles, vous avez quoi comme marques ?

Pareil pour le parc, il faut qu'on investisse, c'est plus possible maintenant que Poite n°1 bouge tout le temps. Sa dernière passion, ce sont les fils électriques.... ça promet !! Vous avez des conseils ?
J'ai vu un parc Comb*elle qui a l'air grand mais du coup, j'ai un peu peur que ça soit trop grand (avec le Homard, on a l'habitude de dire que c'est plus les petites filles qui habitent chez nous mais nous qui habitons chez les petites filles !)

Tételle : cool pour Thomas !

A + les filles, j'ai une lessive à étendre (ma vie est fascinante).
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 21 Mars 2012 à 19:01:23 »

coucou,

alors ma petite présentation:
grossesse hyper attendue et hyper galère avec 2 mois d'hospitalisation car mon monsieur Antoine jouait avec son cordon et donc doppler tjs limite (Antoine est mon garçon qui n'aime pas manger...tu constateras au fil de la discussion). Accouchement VB tip, top mais Hellp syndrome juste après ce qui m'a valu qques jours de réa.
Côté organisation, alors là  je suis de maigres conseils. Je m'en sors mieux au travail qu'à la maison...Ah oui, je suis en CP jusqu'en novembre (et ma boite me fait suer...je vais pas mal râler à partir de septembre quand je vais devoir les revoir pour le retour).
Mes bidibouts vont avoir 8 mois demain et sont donc 1 mois plus jeunes que les Poites
Ils se tiennent assis. Thomas a des ressorts aux pieds et aux fesses..ils sautent tout le temps (dans le transat,dans sa chaise haute et quand on le met debout). Antoine passe de la position assise à quasi debout (et oui, depuis ce matin....) dans le parc. ils parlent tout le temps et se disputent leurs jouets...
Tout le monde les a en admiration car ce sont des charmeurs aux grands yeux bleus.
Pour le bain, ce n'est pas tous les jours, mais j'ai globalement la même organisation que nos copinautes.

Je crois que j'ai tout dit.....

Aujourd'hui, première ballade en SNAP, j'étais toute fière, elle est vraiment trop cool.

Clarinette, que s'est-il passé cette nuit? et d'ailleurs comment vas-tu?

Lia, les photos, les photos!!!

je vous bisoute, je vais préparer le diner

Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4678 le: 21 Mars 2012 à 19:07:01 »

coucou les filles!!!

oomeloo bienvenue!
moi je suis la maman de Camille et Romane qui sont nées elles aussi bcp trop tot, (un peu de plus de 2mois d'avances) après une grossesse bien chiante! et j'ai repris le boulot il y a un peu plus de 2semaines!
t'inquiete, on a toutes (enfin je pense  Huh?) été stressée la (ou les) premieres fois qu'on s'est retrouvée toute seule avec nous bébés d'amour!!! mais au final ça se fait, bien obligé, bon des fois tu galères et des fois t'es fiere de toi parce q t'as trop bien géré ta journée! et après les journées bien gérées sont bcp plus nombreuses que les autres!
mon secret est le meme que Claire, l'organisation! ne pas se reposer sur ses lauriers des qu'ils sont couchés hop hop hop popote, lessive, vaisselle etc...et si il reste un peu de temps après tout ça avant qu'elles se réveillent je pense à moi! Clin d'oeil (donc pas trop souvent!lol)
pour les bains les miennes tiennent encore dans le transat donc je met celle qui n'est pas lavée dans le transat (moi aussi c'est un jour sur 2) et je comptais les mettre dans les anneaux de bain qd elles tiendront assise!
la chaise haute dans la salle de bain peut etre une alternative pour toi je pense et qd celle qui attend n'est plus trop patiente je me met à chanter et ça les calme assez vite ou alors je fais la folle ça marche aussi (et oui on pete un peu un cable qd on devient maman! Clin d'oeil )
et pareil pour les autres moment qd elles sont chouinou elles se calment relativement rapidement qd je chante mais je commence tjs par leur expliqué que je suis occupée et ne peux pas les prendre (elle se calme juste le temps de l'explication!lol) et apres je chante et ça marche tres souvent! et pareil pour els calins tout le monde par terre sur le tapis d'éveil mais j'ai de la chance elles pleurent rarement longtemps et encore plus rarement en meme temps!!!

bon j'espère q nos conseils t'aideront, moi j'ai rejoins le fofo il n'y a pas longtemps et ça m'a fait bcp de bien d'être comprise par des nanas super sympa qui vivent la meme chose que toi et s'interesse réellement à ton sort!!! ENCORE UN GRAND MERCI POUR çA les nanas!!!

sinon j'ai pas rappelé le doc pour mon traitement, la psy (je l'ai vu cet aprem) m'a dit q c'était normal au début, à voir si ça évolue pas!

grosse journée au boulot, le service s'est rempli en 2jours!!!suis claquée mais c bien j'ai pas eu trop le temps de penser du coup!!!

sinon la nounou nous a fait comprendre que ça serait bien d'augmenter le contrat parce que bon "vous me piquez 2places" qu'elle a dit et ça lui fait pas assez d'heure, alors qu'on avait déjà vu large! pfff de toute façon c niet et si elle veut casser le contrat ça la regarde (et ça m'arrange meme si je serais un peu dans la merde en attendant la creche)
autre sinon, le doc du CAMPS a bien fait la lettre pour la demande de la creche et a bcp bcp insisté apparement donc je croise les doigts!

et super news apres les exploits de Romane hier c'est Camille qui s'est retournée toute seule ce soir (apres 10minutes d'entrainement avec maman mais c super super cool!) suis trop fiere d'elle je les kiffe trop ( vivie)

euh j'oublie encore des choses en meme temps vous m'avez foutu encore 2pages dans la vue! pfff

ah si tiens Lia j'ai pensé à toi aujourd'hui ça va mieux les fesses de ta puce Huh? (depuis le temps je sais j'y pense tard mais ça m'est revenue au boulot en faisant une ordonnance de pommade maternelle)

pleins de bisous à toutes j'essaie de mieux rebondir la prochaine fois si vous me mettez pas trop de pages dans la vue! Clin d'oeil

bonne soirée

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 21 Mars 2012 à 19:28:31 »

Poites, aucun problème avec les chaises IK*A ! J'ai la mienne depuis Anaelle et l'autre était à ma soeur. J'adore ces chaises car solides, on peut les mettre facile jusqu'à 2 ans, faciles à nettoyer car tout en plastique. Le seul hic c'est que l'attache n'est pas super (juste une petite ceinture) donc je ne les laisse pas là dedans en m' éloignant. Mais pour le temps du repas ou même pour quelques jeux en ta présence y a pas de soucis.
Je les préfère aux supers chaises avec des sièges plus confortables car trop chiants à nettoyer.

En ce moment, ce qu'elles aiment mes poussinettes c'est tripoter leur nourriture!!! Donc je leur mets toujours un morceau de quelque chose sur la tablette à écraser à volonté lol
Journalisée

Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: