27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:52:00
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560188 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12465 le: 20 Janvier 2012 à 18:29:50 »

voici quelques photos de la chambre de mes loulous..

voilà voilà  bon il faut encore que je rajoute quelques stickers mais en gros elle est prête à les accueillir !
Elle a l'air très belle Clin d'oeil

Super joli! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12466 le: 20 Janvier 2012 à 18:30:45 »

si ton col est long et ferme et les bébés en siège, a priori ils n'appuient pas trop sur le col donc il n'y a a priori pas de contrindications à ce que tu marches un peu.

ici je marche encore pas mal (aller chercher les enfants à l'école, faire les courses, quelques promenades pour prendre l'air, allers et venues dans la maison...) et mon col n'a pas bougé.
donc on n'a pas toutes les mêmes facteurs de risque
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12467 le: 20 Janvier 2012 à 18:31:23 »

me revoilà ! (vite fait car il faut aller chercher les loulous... Tire la langue)
une heure de sieste c'était vraiment trop court  Triste

Recoucou!

Finalement j'ai eu une 3è visite, le bénévole de l'admr. Pile entre les copines!
Lui il dit que 3 heures/sem c'est mieux pour eux mais à 13€ de l'heure ça augmente le budget!

Vus avez quoi vous? Et la personne elle fait quoi pdt ce temps?
Il m'a conseillé de prendre une TISF, même si pour le moment, c'est surtout pour le ménage que j'aurai besoin

Sinon super matinée et super déjeuner! C'est chouette les copines quand même!
c'est clair que ça fait du bien au moral de voir ses amis !!!  Souriant
je suis bien contente pour toi slow.
ma meilleure amie m'a téléphoné aujourd'hui aussi. ça fait plaisir.

cool pour la visite de l'ADMR.
par contre 13 euros de l'heure c'est en effet cher...  
tu aurais ça à payer après la naissance avec ton nouveau QF ou maintenant ?
moi j'ai une aide ménagère 3h par semaine depuis 1 mois. je paye 14,90 euros/h. elle me fait le gros ménage et un peu de repassage.
après la naissance, le tarif devrait diminuer et j'aurai droit à un certain nombre d'heures de TISF gratuites (jusqu'en 2011, c'était 100h pour toutes les mamans de jumeaux mais maintenant ça va être fonction du QF aussi. je dois rappeler la CAF pour avoir des précisions)
Moi j'ai quelqu'un qui vient depuis un moment de l'admr et je paye plus cher que ça...

Et elle fait quoi et en combien de temps!
T'es plus riche que nous Chrys! Tire la langue
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12468 le: 20 Janvier 2012 à 18:35:44 »

Qu'est ce que tu entends par le gros ménage?
ben passer l'aspirateur, la serpillère dans toutes les pièces (je la passe juste dans la cuisine), faire les poussières, nettoyer l'escalier, bien désinfecter les toilettes, nettoyer la baignoire, changer les draps des lits...
moi je nettoie juste mes plans de travail, passe le balai et la serpillère dans la cuisine (car une fois par semaine ça suffit pas !  ), fais un tout petit peu de repassage, nettoie les glaces de la salle de bain...
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12469 le: 20 Janvier 2012 à 18:39:48 »

Vous avez bien discuté cet aprèm !
Moi aussi j'ai mangé avec une copine enceinte du même terme, c'était bien sympa !
Twins, pour répondre à ta question portage, je ne connais pas bien les préformés, j'en utilise pas. Je te cnoseille de lire les fiches de la portebbthèque : elle les teste, met des photos et son avis. Je sais juste que le Tula est déconseillé pour les personnes baraques, et que le manduca a en général la côte. La doudou en a un je crois.
Isa, je croyais que le QF était calculé juste une fois par an, au premier janvier? tu confirmes qu'il va baisser dès la naissance?
Slow, j'ai une aide ménagère 4h/semaine, je paye 8h de l'heure avec mon QF et j'en récupère la moitié à la fin de l'année en déduction d'impôts. La dame qui est venue faire le devis m'a dit que quand on a déjà plein d'enfants, une TISF ça sert à rien, elle est surtout là pour apprendre et soutenir la maman pour donner des soins, des repas (conseils de diversification, apprendre à donner un bib, à moucher le nez...). Une aide ménagère peut surveiller les enfants le temps que tu prends ta douche, changer une couche, garder les petits le temps que tu emmènes les grands à l'école. Par contre elle ne te les gardera pas 2h le temps que tu ailles chez le coiffeur. Donc par exemple pour moi c'était plus indiqué et moins cher une aide ménagère qu'une TISF.

Ici j'ai pas les mêmes infos! Huh?

TISF même prix qu'une aide à domicile, par contre, la 2d n'a pas le droit légalement de s'occuper d'un enfant ( même changer une couche) par contre la TISF fait le ménage comme une aide ménagère en fonction de ce que tu lui demandes!

Par contre au boulot, quand on prévoit des sorties avec aides à domicile, j'ai les mêmes infos que toi! Par contre ici ils ont l'air de voir les choses autrement!

Moi aussi on m'a dit que le coefficient allait baisser dans la naissance, et que n°3 et 4 comptait pour une part chacun, contrairement aux 2 premiers qui ne comptent qu'une demi part chacun
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12470 le: 20 Janvier 2012 à 18:40:59 »

Coucou les filles!!
Juste pour vous dire que je vais bien mieux! J'ai pleurer pendant 4 jours ils m'ont fait voir une psychiatre du coup... Mais bon ca va mieux c'est le principal! Journee en solo aujoud'hui finalement c'est le jour ou j'aurai eu besoin de quelqu'un a mes cotes mais bon je gere! J'ai une super chambre avec une vrai douche jesper que je vais pouvoir en profiter... Sinon le bassin quelle.horreur serieux! L'angoisse de fer pipi dans le lit! Oh twins! Championne jte tire mon chapeau! J'ai aussi.failli.pleurer pr ca aussi... Decidement moi qui.suit une.dure ben j'ai fait que craquer!

Bisous a toutes et merci de votre soutien ca ma fait du bien! Mefci a mes trinomettes d'avoir passer les messages!
Craque Chouchou si tu en as besoin! C'est dur ce que tu vis!
Bisous
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12471 le: 20 Janvier 2012 à 18:43:13 »

Isa, je croyais que le QF était calculé juste une fois par an, au premier janvier? tu confirmes qu'il va baisser dès la naissance?
ouh là...  Huh? tu me fais douter d'un seul coup...  Roulement des yeux
j'avais compris que les 4 enfants seraient pris en compte dès la naissance mais je vais reposer la question à mon contact de la CAF et je te redis ça...  Clin d'oeil
Oui moi le mec a déjà rempli le dossier (sans date de naissance ni prénoms forcément  ) et je l'ai signé pour qu'il puisse le compléter sans avoir à revenir me le faire signer!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12472 le: 20 Janvier 2012 à 18:44:16 »

J'suis une quiche en administratif, alors jon va dire que c'est toi qui as raison  en plus mon QF va bientôt rebaisser du coup  Clin d'oeil
Mais la dame qui m'a fait le devis la semaine dernière m'a  dit que mon QF a baissé au premier janvier Huh?
Mdr! Tu nous aurais caché qqch le 1er janvier? 
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12473 le: 20 Janvier 2012 à 18:50:40 »

Je réalise toujours pas..cela vous le fait aussi?
complètement !  Roulement des yeux
je crois que je ne réaliserai que lorsque je verrai les 2 petits berceaux à côté de moi.... 

idem...
et du mal à imaginer que les 2 petits aliens qui gigotent comme des diable dans mon ventre sont nos 2 petites filles ! du mal à me dire que d'ici 4 semaines, je les aurais dans les bras...
Moi non plus je réalise pas  Clin d'oeil ! on a beau avoir les écho et les sentir, je crois qu'on réalisera que quand ils seront là, et encore lol. On risque de pas réalisé tout de suite..

Je me rappelle pour les 2 naissances, en fait tu scotches dessus! Tu les dévorés des yeux au lieu de dormir! Un truc de dingue! On dit tomber en amour au Québec? N'est ce pas Ellipse?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12474 le: 20 Janvier 2012 à 18:54:10 »

Je me rappelle pour les 2 naissances, en fait tu scotches dessus! Tu les dévorés des yeux au lieu de dormir! Un truc de dingue! On dit tomber en amour au Québec? N'est ce pas Ellipse?
tout pareil !!!!  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12475 le: 20 Janvier 2012 à 18:59:18 »

si ton col est long et ferme et les bébés en siège, a priori ils n'appuient pas trop sur le col donc il n'y a a priori pas de contrindications à ce que tu marches un peu.

ici je marche encore pas mal (aller chercher les enfants à l'école, faire les courses, quelques promenades pour prendre l'air, allers et venues dans la maison...) et mon col n'a pas bougé.
donc on n'a pas toutes les mêmes facteurs de risque
Je crois que si on n'a pas la consigne formelle d'être alitee, il faut bien sûr favoriser le repos allongé mais pas tout le temps, sinon on risque des troubles graves type circulatoire ( phlébites, embolie pulmonaire) ou respiratoire, digestif etc....
Moi je bouge en douceur, et j'écoute beaucoup mon cœur, je lève le pied au plus petit signe
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12476 le: 20 Janvier 2012 à 19:01:49 »

ben passer l'aspirateur, la serpillère dans toutes les pièces (je la passe juste dans la cuisine), faire les poussières, nettoyer l'escalier, bien désinfecter les toilettes, nettoyer la baignoire, changer les draps des lits...
moi je nettoie juste mes plans de travail, passe le balai et la serpillère dans la cuisine (car une fois par semaine ça suffit pas !  ), fais un tout petit peu de repassage, nettoie les glaces de la salle de bain...
Elle a l'air efficace! C'est en gros ce que j'attends avec les chemises de l'homme à repasser!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12477 le: 20 Janvier 2012 à 19:08:00 »

au fait... aujourd'hui, les gars posent le parquet de la chambre des bébés !!!  Souriant Souriant Souriant
trop de la chance Roulement des yeux

Vous en êtes où dans les travaux Chrys?
Le sous-sol est monté, on est presque à la dalle.
doucement mais sûrement... mais ce sont de gros travaux...
vous pensez que ce sera fini quand ?
Ouhh là, je sais pas trop... J'espère vers avril-mai. Quand l'agrandissement sera hors d'air, hors d'eau on pourra y travailler plus souvent car il y a beaucoup de choses qu'on va pouvoir avancer par nous même, mais là le maçon ne vient que le samedi alors forcément ça avance mais pas vite
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12478 le: 20 Janvier 2012 à 19:08:18 »

Elle a l'air efficace! C'est en gros ce que j'attends avec les chemises de l'homme à repasser!
oui, elle est efficace, bosseuse et en plus sympa !
c'est une jeune maman (elle a un bébé de 4 mois qu'elle allaite) donc on papote en même temps qu'elle bosse !  Clin d'oeil
j'aimerais bien qu'elle puisse continuer après la naissance. on a fait la demande auprès de sa responsable.

ici aussi le repassage c'est à 90% les affaires de chéri  Roulement des yeux
... en attendant les petits chemisiers et les petites robes !  
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12479 le: 20 Janvier 2012 à 19:11:34 »

Coucou les filles!!
Juste pour vous dire que je vais bien mieux! J'ai pleurer pendant 4 jours ils m'ont fait voir une psychiatre du coup... Mais bon ca va mieux c'est le principal! Journee en solo aujoud'hui finalement c'est le jour ou j'aurai eu besoin de quelqu'un a mes cotes mais bon je gere! J'ai une super chambre avec une vrai douche jesper que je vais pouvoir en profiter... Sinon le bassin quelle.horreur serieux! L'angoisse de fer pipi dans le lit! Oh twins! Championne jte tire mon chapeau! J'ai aussi.failli.pleurer pr ca aussi... Decidement moi qui.suit une.dure ben j'ai fait que craquer!

Bisous a toutes et merci de votre soutien ca ma fait du bien! Mefci a mes trinomettes d'avoir passer les messages!
Tiens le coup Chouchou Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: