27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:51:56
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560160 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12450 le: 20 Janvier 2012 à 17:33:40 »

Je ne sens rien bouger en bas, et non pas de pipi jute avant.
Je vais voir si cela passe, le col peut il bouger sans contraction? Ma sage femme dit que non.
Je me dis c peut être cela.

je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai vérifié auprès de ma SF hier : quand le col se modifie, ou s'ouvre, on ne sent rien !

Mais tant,que pas,de contractions régulières ou perte de LA, je ne dois pas,m'inquiéter? Surtout à mon terme?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12451 le: 20 Janvier 2012 à 17:34:41 »

Je réalise toujours pas..cela vous le fait aussi?
complètement !  Roulement des yeux
je crois que je ne réaliserai que lorsque je verrai les 2 petits berceaux à côté de moi.... 

idem...
et du mal à imaginer que les 2 petits aliens qui gigotent comme des diable dans mon ventre sont nos 2 petites filles ! du mal à me dire que d'ici 4 semaines, je les aurais dans les bras...
Moi non plus je réalise pas  Clin d'oeil ! on a beau avoir les écho et les sentir, je crois qu'on réalisera que quand ils seront là, et encore lol. On risque de pas réalisé tout de suite..

Oui voilà on sent que cela.bouge, on le.voit, aux échos,aussi mais pas moyen!! C'est irréel!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12452 le: 20 Janvier 2012 à 17:39:32 »

Je vais voir si cela passe, le col peut il bouger sans contraction? Ma sage femme dit que non.

je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai vérifié auprès de ma SF hier : quand le col se modifie, ou s'ouvre, on ne sent rien !

Mais tant,que pas,de contractions régulières ou perte de LA, je ne dois pas,m'inquiéter? Surtout à mon terme?
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. tu vas à la mater si les contractions sont régulières (toutes les 5mins pendant 2h mais comme tu es pas à terme c'est pas plus de 5par heure si elles sont douloureuses), perte de sang, perte des eaux, fièvre. je crois que j'ai rien oublié. Mais au moindre doute appelle les .. Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12453 le: 20 Janvier 2012 à 17:47:30 »

Coucou les filles!!
Juste pour vous dire que je vais bien mieux! J'ai pleurer pendant 4 jours ils m'ont fait voir une psychiatre du coup... Mais bon ca va mieux c'est le principal! Journee en solo aujoud'hui finalement c'est le jour ou j'aurai eu besoin de quelqu'un a mes cotes mais bon je gere! J'ai une super chambre avec une vrai douche jesper que je vais pouvoir en profiter... Sinon le bassin quelle.horreur serieux! L'angoisse de fer pipi dans le lit! Oh twins! Championne jte tire mon chapeau! J'ai aussi.failli.pleurer pr ca aussi... Decidement moi qui.suit une.dure ben j'ai fait que craquer!

Bisous a toutes et merci de votre soutien ca ma fait du bien! Mefci a mes trinomettes d'avoir passer les messages!

mouais, faire pipi dans un bassin, y a de quoi faire flancher les plus dures !
j'espère que tu auras vite le droit d'aller aux toilettes !
quel traitement as-tu ? des perspectives de sortie ?
bon courage ma belle !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12454 le: 20 Janvier 2012 à 17:55:47 »

J'suis une quiche en administratif, alors jon va dire que c'est toi qui as raison  en plus mon QF va bientôt rebaisser du coup  Clin d'oeil
Mais la dame qui m'a fait le devis la semaine dernière m'a  dit que mon QF a baissé au premier janvier Huh?

ouh lalala, ça a l'air bien compliqué...
pour les pas encore mamans, en gros : pas d'enfants au 01/01, donc pas de prise en compte de l'arrivée de 2 bébés en février/mars dans le QF ?

d'ailleurs, pour le calcul des coûts en crèche, c'est ce même QF qui est utilisé ? (à la MSA, on m'a dit que le service social et le service familial avaient des calculs différents !  Roulement des yeux)

votre QF est bien une somme en euros/mois ? (c'est tout ce que j'ai eu comme calcul, sans aucune explication !)
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12455 le: 20 Janvier 2012 à 17:59:44 »

L'armoire c'était la mienne de quand j'étais petite, c'était sentimental. Je l'avais déja peinte une fois en gris clair et parme mais ça ne plaisait plus. Et la commode elle était à loulou quand il était petit donc on l'a bien poncé (elle était quand même pas mal abimée) et puis on la peinte pour l'assortir à l'armoire. J'adore la récup' surtout que c'est du costaud et le résultat final est sympa.
Et oui on va avoir du rangement, mais avec deux petits je crois qu'il vaut mieux lol. Enfin l'armoire blanche est déja pleine d'affaires à nous et je crois que je vais être obligée de les laisser parce que je n'ai pas d'autre endroits où les mettre..
c'est super de pouvoir faire vivre une deuxième vie à des meubles auxquels on est sentimentalement attachés !
le lit à barreaux de mes garçons (et donc celui d'une des filles) c'était le mien ! mais j'ai pas eu le courage e le repeindre.
par contre, j'ai récupéré les lits jumeaux de ma grand-mère et ceux là je pense les repeindre en mauve pour mettre dans leur chambre quand elles seront plus grandes et pareil il y a la commode et le chevets assortis
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12456 le: 20 Janvier 2012 à 18:03:45 »

J'suis une quiche en administratif, alors jon va dire que c'est toi qui as raison  en plus mon QF va bientôt rebaisser du coup  Clin d'oeil
Mais la dame qui m'a fait le devis la semaine dernière m'a  dit que mon QF a baissé au premier janvier Huh?

pour les pas encore mamans, en gros : pas d'enfants au 01/01, donc pas de prise en compte de l'arrivée de 2 bébés en février/mars dans le QF ?

d'ailleurs, pour le calcul des coûts en crèche, c'est ce même QF qui est utilisé ? (à la MSA, on m'a dit que le service social et le service familial avaient des calculs différents !  Roulement des yeux)

votre QF est bien une somme en euros/mois ? (c'est tout ce que j'ai eu comme calcul, sans aucune explication !)
oh oui, c'est sacrément compliqué !

pour résumer le QF, c'est tes revenus annuels / nb de parts / 12 mois

pour la crèche, le tarif prendra forcément en compte tes p'tits bouts !!!!
ici la directrice de la crèche a bien compté 4 enfants
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12457 le: 20 Janvier 2012 à 18:06:32 »

aux dernières nouvelles, ton col en était où ? et tes bébés étaient dans quelle position ?
rassure-toi : si jamais qqchose devaiet se passer, tu es à 35 SA : les gros gros risques sont derrière toi...
ce qu'il faut surveiller, ce sont les éventuelles contractions : ventre tout dur (et dur de partout, pas juste là où les bébés poussent fort), souvent en pointe au niveau du nombril souffle coupé (tu vois, avec Chrys, on est raccord !). ça passe en environ 30s, parfois un peu plus. ça ne fait pas forcément mal, et apparemment certaines ne les sentent pas !
pour éviter que ton col soit sollicité, il faut le soulager des 2 sources de modification : le poids des bébés (donc rester allongée le plus possible), et les contractions (là aussi, rester allonger, éviter la voiture, le ménage, éviter de se baisser, ne rien porteer...).
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12458 le: 20 Janvier 2012 à 18:06:43 »

L'armoire c'était la mienne de quand j'étais petite, c'était sentimental. Je l'avais déja peinte une fois en gris clair et parme mais ça ne plaisait plus. Et la commode elle était à loulou quand il était petit donc on l'a bien poncé (elle était quand même pas mal abimée) et puis on la peinte pour l'assortir à l'armoire. J'adore la récup' surtout que c'est du costaud et le résultat final est sympa.
Et oui on va avoir du rangement, mais avec deux petits je crois qu'il vaut mieux lol. Enfin l'armoire blanche est déja pleine d'affaires à nous et je crois que je vais être obligée de les laisser parce que je n'ai pas d'autre endroits où les mettre..
c'est super de pouvoir faire vivre une deuxième vie à des meubles auxquels on est sentimentalement attachés !
le lit à barreaux de mes garçons (et donc celui d'une des filles) c'était le mien ! mais j'ai pas eu le courage e le repeindre.
par contre, j'ai récupéré les lits jumeaux de ma grand-mère et ceux là je pense les repeindre en mauve pour mettre dans leur chambre quand elles seront plus grandes et pareil il y a la commode et le chevets assortis
les lits on nous les a donné, je voulais les repeindre mais loulou m'a dit que c'était peut être pas terrible s'ils mettent leur bouche dessus du coup on les laisse tel quels.
C'est normal que tu n'ai pas eu le courage tu fais déja tellement de choses. Et puis nous on a pas encore d'enfants donc c'était plus simple.
Ca fera une belle chambre en mauve, ca change du rose. J'adore cette couleure Sourire .
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12459 le: 20 Janvier 2012 à 18:13:55 »

Juste un pti coucou vite fait je reviens tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12460 le: 20 Janvier 2012 à 18:15:50 »

oh oui, c'est sacrément compliqué !

pour résumer le QF, c'est tes revenus annuels / nb de parts / 12 mois

pour la crèche, le tarif prendra forcément en compte tes p'tits bouts !!!!
ici la directrice de la crèche a bien compté 4 enfants

pour les revenus annuels, c'est la somme prise en compte dans ta déclaration d'impôts ?
avec 2 enfants, on a 4 parts ou 3 parts ?

à ce que j'ai compirs, pour ma demande d'aide à domicile, la MSA a considéré que nous étions 2 et pas 4. et ils m'ont dit qu'ils n'accordaient des aides que pour un coeff de moins de 650 euros !!! ça ne doit pas concerner grand monde quand les 2 bossent (sauf que c'est quand les 2 bossent que tu as besoin d'une aide à domicile)
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12461 le: 20 Janvier 2012 à 18:21:32 »

Ca fera une belle chambre en mauve, ca change du rose. J'adore cette couleure Sourire .
ben en fait les 2 pans de murs principaux sont verts pistache et les deux autres (mansardés) sont mauve donc je pense que ça serait sympa de peindre les meubles dans la même teinte.
nous aussi il faut qu'on trouve des stickers...
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12462 le: 20 Janvier 2012 à 18:25:16 »

aux dernières nouvelles, ton col en était où ? et tes bébés étaient dans quelle position ?
rassure-toi : si jamais qqchose devaiet se passer, tu es à 35 SA : les gros gros risques sont derrière toi...
ce qu'il faut surveiller, ce sont les éventuelles contractions : ventre tout dur (et dur de partout, pas juste là où les bébés poussent fort), souvent en pointe au niveau du nombril souffle coupé (tu vois, avec Chrys, on est raccord !). ça passe en environ 30s, parfois un peu plus. ça ne fait pas forcément mal, et apparemment certaines ne les sentent pas !
pour éviter que ton col soit sollicité, il faut le soulager des 2 sources de modification : le poids des bébés (donc rester allongée le plus possible), et les contractions (là aussi, rester allonger, éviter la voiture, le ménage, éviter de se baisser, ne rien porteer...).
Long et ferme.
Le ventre était tout dur sauf sous la poitrine, mais je ne sais pas si mon utérus va jusque la Clin d'oeil
Les filles sont emboîtés en siège.
Je crois que cela la refait quand je me suis levée une 2 eme fois.
Toutes les précautions sont respeçtees depuis Un bon moment alors que tout va bien, amis peut être que mon corps arrive à sa limite Huh? Mon ventre ne grossit plus depuis 2 semaines, je le mesure  Clin d'oeil
Par contre, la phlébologue ma demandée de me lever ne serait ce que quelques pas toutes les heures car ma circulation ralentit.
Je ne suis pas trop stressée, je fais le Max, et puis comme tu dis 35 sa, cela va. Mais de outrés façon,pas ce we, je leur ai,demande, le prochain au minimum!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12463 le: 20 Janvier 2012 à 18:26:35 »

pour les revenus annuels, c'est la somme prise en compte dans ta déclaration d'impôts ?
avec 2 enfants, on a 4 parts ou 3 parts ?

à ce que j'ai compirs, pour ma demande d'aide à domicile, la MSA a considéré que nous étions 2 et pas 4. et ils m'ont dit qu'ils n'accordaient des aides que pour un coeff de moins de 650 euros !!! ça ne doit pas concerner grand monde quand les 2 bossent (sauf que c'est quand les 2 bossent que tu as besoin d'une aide à domicile)
les revenus annuels déclarés à la CAF sont un peu différents de ceux des impôts : on rajoute les revenus non imposables (par ex les heures supplémentaires défiscalisées... nous c'est à cause de ça qu'on a basculé de pallier...  ) et is ne prennent en compte que les frais de déplacements REELS, pas l'abattement de 10%  Roulement des yeux

et 1 couple avec 2 enfants, ça fait 3 parts (1/2 part par enfant, seul le 3ème "rapporte" une part entière)

et en effet, dès qu'ils prennent en compte les ressources pour une prestation sociale, ça restreint souvent à peu de foyers...
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12464 le: 20 Janvier 2012 à 18:28:23 »

me revoilà ! (vite fait car il faut aller chercher les loulous... Tire la langue)
une heure de sieste c'était vraiment trop court  Triste

Recoucou!

Finalement j'ai eu une 3è visite, le bénévole de l'admr. Pile entre les copines!
Lui il dit que 3 heures/sem c'est mieux pour eux mais à 13€ de l'heure ça augmente le budget!

Vus avez quoi vous? Et la personne elle fait quoi pdt ce temps?
Il m'a conseillé de prendre une TISF, même si pour le moment, c'est surtout pour le ménage que j'aurai besoin

Sinon super matinée et super déjeuner! C'est chouette les copines quand même!
c'est clair que ça fait du bien au moral de voir ses amis !!!  Souriant
je suis bien contente pour toi slow.
ma meilleure amie m'a téléphoné aujourd'hui aussi. ça fait plaisir.

cool pour la visite de l'ADMR.
par contre 13 euros de l'heure c'est en effet cher...  
tu aurais ça à payer après la naissance avec ton nouveau QF ou maintenant ?
moi j'ai une aide ménagère 3h par semaine depuis 1 mois. je paye 14,90 euros/h. elle me fait le gros ménage et un peu de repassage.
après la naissance, le tarif devrait diminuer et j'aurai droit à un certain nombre d'heures de TISF gratuites (jusqu'en 2011, c'était 100h pour toutes les mamans de jumeaux mais maintenant ça va être fonction du QF aussi. je dois rappeler la CAF pour avoir des précisions)

Oui c'est à peu près la même chose pour nous!
Qu'est ce que tu entends par le gros ménage?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: