Adine
|
|
« Répondre #9855 le: 09 Janvier 2012 à 11:56:18 » |
|
Un autre truc assez fou... Depuis qq temps je me suis rendue compte que j'avais pas mal de grain de beauté (nouveaux?) sur le côté du torse. Surtout sur les côtes sous le bras et ce matin je reçois un mail de solidarilait : " vous l’ignorez sûrement et pourtant 2 à 6% d’entre vous présentent une polymastie accompagnée ou non d’une polythélie. Qu’est-ce donc ? Vous êtes enceintes ou allaitez et vous avez pu remarquer que vos bouts de sein ont foncé. Peut-être avez-vous également d’autres « tâches » sur le corps qui ont foncé ? Si elles sont situées sur une courbe allant du creux des aisselles à la face intérieure des cuisses, il y a des chances pour qu’il s’agisse de mamelons surnuméraires (ou polythélie). Isolés, regroupés ou dispersés, ils peuvent être plats ou saillants et surtout, ils sont parfois fonctionnels c’est-à-dire qu’un ou plusieurs canaux arrivent à la peau depuis un peu de glande mammaire située en dessous. Dans ce cas, il est possible de constater des écoulements de lait au niveau de ces mamelons aux positions insolites. La présence de cette glande mammaire surnuméraire est appelée polymastie. Elle est également fréquente sur les fesses et le dos. Comme la glande mammaire principale, ces tissus superflus peuvent s’engorger et être alors très douloureux, en particulier lorsque la glande n’est pas drainée, c’est-à-dire qu’il n’existe pas d’orifice pour permettre l’évacuation du lait fabriqué." Voilà... Du coup j'attends avec impatience de voir ce que ça ça donner... Merci pour cette information insolite ! J'ai quelques petits minuscules grains de beauté, communément appelés "tétines" ... je comprends mieux l'origine de ce nom ! J'ai eu les mêmes choses pour ma précédente grossesse mais RAS au moment de l'allaitement et disparu ensuite avec la ligne brune et les mamelons brunâtres.
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #9856 le: 09 Janvier 2012 à 11:56:56 » |
|
Bonjour les copinautes !!! Merci pour vos messages hier soir. Encore une petite frayeur mais finalement rien de bien méchant... Ils ne m'ont pas remise sous tractocile c'était juste une petite crise passagère. L'équipe médicale doit passer ce matin. Effectivement Alex se fait des montées d'adrenaline à chaque fois qu'on descend aux urgences... Il est vraiment très investi dans ma grossesse. Il voulait tellement avoir des jumeaux que maintenant il se sent responsable...du coup il est encore plus attentionné. Et puis il est/nous sommes très amoureux... C'est vrai c'est un homme extraordinaire alors forcement!!! Ça me fait penser, je vous mets ma chanson du jour : http://www.youtube.com/watch?v=5fyOIVS4ZxY&feature=youtube_gdata_playerUn peu de couleur dans nos vie Merci pour ta petite touche musicale quotidienne, ça met du relief, c'est chouette! Et félicitations pour votre joli couple
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #9857 le: 09 Janvier 2012 à 11:58:38 » |
|
Super timing: émission "les maternelles" sur la césarienne en ce moment!
Une bonne mise en bouche! :?
zut... J'ai demandé à ne pas avoir la tv parce qu'il n'y avait pas l'émission pendant les vacances de noël et que je ne pensais pas reste si longtemps. Du coup je rate tout ! Normalement je les regarde sur internet parce qu'onn'a pas la tv mais là je suis coincée, pas internet et le mec de la tv n'est jamais repassé... Tu peux appeler le standard pour qu'il vienne, ca ne devrait pas poser souci!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
mamour56
|
|
« Répondre #9858 le: 09 Janvier 2012 à 11:59:27 » |
|
Les filles je voulais vous demander quelque chose..
Comment c'est quand on perd les eaux? ou du liquide?
Je veux pas m'alerter mais en me levant du lit pour aller à la douche bah j'ai un tout peu de liquide qui a coulé le long de ma jambes beurk j'ai touché le liquide ca sent rien mais c'est moitié incolore moitié blanc. J'ai pris ma douche en me demandant ce que c'était et j'ai mal au ventre comme les rrr mais pas de contractions je viens de prendre 2 spasfon je vais en parler au gygy. Je pense pas que c'est grave.
si c'est un peu blanc c'est des pertes il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Le liquide amniotique est lui complètement transparent. Mais si tu veux être sûre vaut mieux aller faire contrôler tout ça aux urgences de la mater Oui j'ai hate d'avoir mon rdv en plus mon ventre ca passe pas je commence a avoir le ventre qui durcit et j'ai des coups de poignards dans les reins C'est à quelle heure ton rdv ma belle? Tout les combien tes douleurs? J'ai rdv à 15h. Bah c'est assez espacé j'ai pas regardé l'heure. Je pense que c'est rien. Ca fait 1 bonne heure que j'ai pris ma douche et j'ai pas eu d'autres pertes liquides. Mais le mal de dos la est permanent
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts! C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
|
|
|
Oulala13
|
|
« Répondre #9859 le: 09 Janvier 2012 à 12:00:13 » |
|
Elles sont magnifiques.
Et toi comment vas tu?
Je suis HS, mais plus par le fait que je ne dors pas à cause du bruit que l accouchement!!!! En prinicpe je sors demain, je viendrai voir mes filles tous les jours mais je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins, quand elles sortiront, je serai au top de la forme pour les accueillir chez nous!!! En tous cas ,je suis super fière d elles, ce sont des warriors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #9860 le: 09 Janvier 2012 à 12:01:11 » |
|
Je vais écrire mon pdn aujourd'hui, je vous le transmettrais comme ça on pourra en discuter
Je viens de finir le mien il y a un quart d'heure si tu veux on pourra l'echanger par MP
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #9861 le: 09 Janvier 2012 à 12:01:50 » |
|
Elles sont magnifiques.
Et toi comment vas tu?
Je suis HS, mais plus par le fait que je ne dors pas à cause du bruit que l accouchement!!!! En prinicpe je sors demain, je viendrai voir mes filles tous les jours mais je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins, quand elles sortiront, je serai au top de la forme pour les accueillir chez nous!!! En tous cas ,je suis super fière d elles, ce sont des warriors!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux être fière d'elles et de toi! Tu habites loin de la mater?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #9862 le: 09 Janvier 2012 à 12:02:17 » |
|
Je veux pas m'alerter mais en me levant du lit pour aller à la douche bah j'ai un tout peu de liquide qui a coulé le long de ma jambes beurk j'ai touché le liquide ca sent rien mais c'est moitié incolore moitié blanc. J'ai pris ma douche en me demandant ce que c'était et j'ai mal au ventre comme les rrr mais pas de contractions je viens de prendre 2 spasfon je vais en parler au gygy. Je pense pas que c'est grave.
si c'est un peu blanc c'est des pertes il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Le liquide amniotique est lui complètement transparent. Mais si tu veux être sûre vaut mieux aller faire contrôler tout ça aux urgences de la mater Oui j'ai hate d'avoir mon rdv en plus mon ventre ca passe pas je commence a avoir le ventre qui durcit et j'ai des coups de poignards dans les reins C'est à quelle heure ton rdv ma belle? Tout les combien tes douleurs? J'ai rdv à 15h. Bah c'est assez espacé j'ai pas regardé l'heure. Je pense que c'est rien. Ca fait 1 bonne heure que j'ai pris ma douche et j'ai pas eu d'autres pertes liquides. Mais le mal de dos la est permanent Attention hein!!! Shakira n'a pas le droit d'accoucher en janvier!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #9863 le: 09 Janvier 2012 à 12:02:56 » |
|
OULALA merci de nous faire suivre l'évolution de vos petites. J'avoue que ca fait plaisir de les voir sans assistance respiratoire trop imposante. elles sont tres mignonnes
ah, carrément !!! moi, j'ai du mal à regarder lés bébés intubés et avec plein de sondes partout... ça fait plaisir de les voir sans masque et sans tube ! Idem
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #9864 le: 09 Janvier 2012 à 12:03:09 » |
|
Je vais écrire mon pdn aujourd'hui, je vous le transmettrais comme ça on pourra en discuter
Je viens de finir le mien il y a un quart d'heure si tu veux on pourra l'echanger par MP Ok Moi je vais le mettre en ligne pour qu'un maximum puisse le lire, moi c'est comme ça que j'ai construit mes réflexions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #9865 le: 09 Janvier 2012 à 12:04:40 » |
|
Si certaines d'entres vous ont déjà écrit leur projet de naissance, ça m'intéresse car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
mamour56
|
|
« Répondre #9866 le: 09 Janvier 2012 à 12:05:10 » |
|
si c'est un peu blanc c'est des pertes il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Le liquide amniotique est lui complètement transparent. Mais si tu veux être sûre vaut mieux aller faire contrôler tout ça aux urgences de la mater Oui j'ai hate d'avoir mon rdv en plus mon ventre ca passe pas je commence a avoir le ventre qui durcit et j'ai des coups de poignards dans les reins C'est à quelle heure ton rdv ma belle? Tout les combien tes douleurs? J'ai rdv à 15h. Bah c'est assez espacé j'ai pas regardé l'heure. Je pense que c'est rien. Ca fait 1 bonne heure que j'ai pris ma douche et j'ai pas eu d'autres pertes liquides. Mais le mal de dos la est permanent Attention hein!!! Shakira n'a pas le droit d'accoucher en janvier!!! Si le 31janvier a 36sa!! mais pas 3semaines avant!!
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts! C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #9867 le: 09 Janvier 2012 à 12:06:16 » |
|
Coucou ma trinomette. Comme toi j'ai du mal. Je suis en permanence entre le raz le bol d'être alitée et la peur omniprésente de perdre un de mes bébé. Du coup je suis un peu à fleur de peau. Mais j'ai vraiment la niac pour garder mes bébés au chaud encore 6 semaines. [/quote] tout pareil... même si je reste optimiste, car je ne veux pas vivre dans cette angoisse permanente de perdre mes bébés. la prématurité m'a toujours beaucoup impressionnée, et maintenant je suis confrontée à cette peur car cela peut vraiment m'arriver dans les semaines à venir. Comme toi, j'ai la niac pour garder les filles au chaud encore 4 semaines (je serais à 36SA) : tout ce que je peux faire pour elles, c'est rester sagement allongée,et rester patiente. il n'y aurait pas tant d'enjeux, je serais bien moins sage...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #9868 le: 09 Janvier 2012 à 12:07:15 » |
|
Bonjour les filles! En 1er de gros à Stefy. Je croise moi aussi tout ce que je peux croiser pour ta pucette Margaux. Si cela dérange, j'arrete de poster des news. Je comprends très bien que cela peut faire de la peine après une telle tragédie. Ce matin, j ai rencontré les sages femmes et le pédiatre ( j y suis allée 2 fois). Les petites puces ont passé une bonne 1 ere nuit hors du bide de maman. Eloise est un peu plus faible, mais rien d allarmant. C'est même normal vu leur terme et la batterie d exam qu elles ont eu. Ce matin, essai sans aide respiratoire pour Florine. On croise les doigts!!!!! Eloise sera une grande chanteuse d opera!!! On entend qu elle (confirmé par la SF!!!!!!). Comme elle avait les yeux ouverts ( c etait trop beau!!!) je lui ai bien expliqué que c etait elle qui avait voulu sortir en 1ere et que maintenant elle devait assumer!!! mdr!!! Bah en tout cas, ça l a calmé net!!!!! Ce soir, si cela ne vous dérange pas, je vous mettrais un photo de chaque ( j ai eu le droit ce matin! Mais je n en ai pas faite d autre!!!) quand mon homme m aura amener le cordon usb du tel!!!! J'espère que tout le monde va bien. Reposez vous surtout!!!!!! Bonne aprem!!!!Gros Super Oulala pour ces bonnes nouvelles ... Je réponds à la bourre et je n'ai pas encore lu ce qu'ont répondu les autres mais je pense qu'il est important que tu continues à poster ce genre de bonnes nouvelles qui rassurent les futures mamans que nous sommes et celles qui s'inquiètent beaucoup. En tout cas, je suis très heureuse que tes petites soient en forme et il me tarde de voir leurs frimousses ! Et toi, comment te sens tu ? Physiquement, te remets tu de ton accouchement ... n'oublie pas de penser AUSSI à toi .. .souvent les jeunes mamans ont tendance à s'oublier !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #9869 le: 09 Janvier 2012 à 12:12:55 » |
|
Merci pour ta petite touche musicale quotidienne, ça met du relief, c'est chouette! Et félicitations pour votre joli couple idem: quelle belle maniere de colorer les jours. un de plus, on resiste pas mal du coup apres j'ai ecouter je veux du soleil ect;;; ca fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|