Bonjour les futures mamans !
bon désolée, je vais pas rester longtemps car je dois organiser le goûter Noël de l'école avec une autre maman de l'APE qui va pas tarder à débarquer...
C'est prenant de s'investir pour l'école mais ça m'a permis de faire connaissance avec d'autres familles de la commune. On est arrivés ici au mois de juillet donc pour l'instant on ne connait personne.
twins, ça ne doit pas être facile en effet de se retrouver dans une nouvelle région quand tu te retrouves clouée au lit. heureusement qu'on est là, nous !
et pusi même s'ils sont loin ta famille et belle famille vient te voir quand ils peuvent.
j'ai rattrapé mon retard de lecture. j'essaie de répondre rapidement :
tout d'abord, Chrys32, félicitation pour la croissance de tes loupiotes !!! elles sont encore pile poil identiques ! par contre,pas cool le coup de stress avant d'y aller !

c'est pas facile d'être à la fois une femme enceinte et une super maman !

kath, bravo pour ton poème !
bonne idée, ce brulage de bûches. Moi je suis croyante mais ça ne me choque pas bien au contraire !
ici pas de cheminée non plus, mais nous avons commencé à décorer la maison pour Noël hier soir avec les loulous et on va pouvoir allumer plein de jolies bougies ! j'adore ces moments magiques... bien plus que le jour de Noël en lui même où c'est souvent une avalanche de cadeaux...
pas de liste de naissance pour nous non plus. on n'en avait pas fait non plus pour les garçons. en fait, les gens nous ont demandé au fur et à mesure ce qu'on voulait et j'aime bien aussi laisser le choix à ceux qui veulent prendre un doudou ou une jolie petite tenue. On a ainsi reçu des supers cadeaux auxquels on n'aurait pas pensé !
et puis, il faut aussi se méfier des listes de naissance faites trop tôt avant la naissance des enfants. pas facile de savoir vraiment à l'avance ce qui sera vraiment utile et pratique pour soi.
là, pour les jumelles, on a joué énormément sur la récup, on s'est fait prêter plein de choses et du coup, on va simplement se faire offrir une super poussette canne double. pour la déco de la chambre, on n'investira qu'au passage dans les grands lits.
mais bon, c'est normal de ne pas réagir pareil quand c'est la 1ère grossesse ou la 3ème !
enfin, je rejoins votre club pour les brûlures d'estomac. j'en ai eu au 3ème trimestre pour mes singletons et dès le départ cette fois-ci. Je ne sors jamais sans mes berlingots de gaviscon et mes comprimés de Xolaam !!!!!

voilà, je crois avoir fait le tour...
je suis vraiment naze ce matin car la nuit n'a pas été bonne : avec les travaux dans la maison, il y a plein de poussière de plâtre partout et mon chéri est allergique... du coup, il n'arrêtait pas de tousser. Il a donc fini par aller dormir dans la chambre de Louis à 3h du mat et j'ai donc échangé un mec de 34 ans contre un jeunôt de 5 ans qui se trouvait en plaine forme à 3h du mat et qui me racontait sa vie....

pas moyen de le faire taire. il a pas du se rendormir avant 4h30 sachant que chéri se lève à 5h50 et là c'est le grand qui s'est réveillait et qui voulait aller ouvrir sa fenêtre de calendrier de l'avent... du coup, j'ai pas vraiment les yeux en face des trous ce matin...
cet après-midi, prépa à l'accouchement. si on fait de la relaxation, je m'endors direct...
Moi je me suis toujours pas remise de mon speed d'hier, j'espère qu'en me reposant ça va aller...