24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:04:40
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 611929 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 02 Décembre 2011 à 10:43:48 »

Bonjour les futures mamans !

bon désolée, je vais pas rester longtemps car je dois organiser le goûter Noël de l'école avec une autre maman de l'APE qui va pas tarder à débarquer...
C'est prenant de s'investir pour l'école mais ça m'a permis de faire connaissance avec d'autres familles de la commune. On est arrivés ici au mois de juillet donc pour l'instant on ne connait personne.

twins, ça ne doit pas être facile en effet de se retrouver dans une nouvelle région quand tu te retrouves clouée au lit. heureusement qu'on est là, nous !
et pusi même s'ils sont loin ta famille et belle famille vient te voir quand ils peuvent.

j'ai rattrapé mon retard de lecture. j'essaie de répondre rapidement :

tout d'abord, Chrys32, félicitation pour la croissance de tes loupiotes !!! elles sont encore pile poil identiques ! par contre,pas cool le coup de stress avant d'y aller !  Triste c'est pas facile d'être à la fois une femme enceinte et une super maman !  Roulement des yeux

kath, bravo pour ton poème !
bonne idée, ce brulage de bûches. Moi je suis croyante mais ça ne me choque pas bien au contraire !
ici pas de cheminée non plus, mais nous avons commencé à décorer la maison pour Noël hier soir avec les loulous et on va pouvoir allumer plein de jolies bougies ! j'adore ces moments magiques... bien plus que le jour de Noël en lui même où c'est souvent une avalanche de cadeaux...

pas de liste de naissance pour nous non plus. on n'en avait pas fait non plus pour les garçons. en fait, les gens nous ont demandé au fur et à mesure ce qu'on voulait et j'aime bien aussi laisser le choix à ceux qui veulent prendre un doudou ou une jolie petite tenue. On a ainsi reçu des supers cadeaux auxquels on n'aurait pas pensé !
et puis, il faut aussi se méfier des listes de naissance faites trop tôt avant la naissance des enfants. pas facile de savoir vraiment à l'avance ce qui sera vraiment utile et pratique pour soi.
là, pour les jumelles, on a joué énormément sur la récup, on s'est fait prêter plein de choses et du coup, on va simplement se faire offrir une super poussette canne double. pour la déco de la chambre, on n'investira qu'au passage dans les grands lits.
mais bon, c'est normal de ne pas réagir pareil quand c'est la 1ère grossesse ou la 3ème !

enfin, je rejoins votre club pour les brûlures d'estomac. j'en ai eu au 3ème trimestre pour mes singletons et dès le départ cette fois-ci. Je ne sors jamais sans mes berlingots de gaviscon et mes comprimés de Xolaam !!!!!  

voilà, je crois avoir fait le tour...
je suis vraiment naze ce matin car la nuit n'a pas été bonne : avec les travaux dans la maison, il y a plein de poussière de plâtre partout et mon chéri est allergique... du coup, il n'arrêtait pas de tousser. Il a donc fini par aller dormir dans la chambre de Louis à 3h du mat et j'ai donc échangé un mec de 34 ans contre un jeunôt de 5 ans qui se trouvait en plaine forme à 3h du mat et qui me racontait sa vie....   pas moyen de le faire taire. il a pas du se rendormir avant 4h30 sachant que chéri se lève à 5h50 et là c'est le grand qui s'est réveillait et qui voulait aller ouvrir sa fenêtre de calendrier de l'avent... du coup, j'ai pas vraiment les yeux en face des trous ce matin...

cet après-midi, prépa à l'accouchement. si on fait de la relaxation, je m'endors direct...
Ah comme tu dis pas facile d'être enceinte et d'en avoir déjà Roulement des yeux
Moi je me suis toujours pas remise de mon speed d'hier, j'espère qu'en me reposant ça va aller...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 02 Décembre 2011 à 10:49:39 »

Ah super Twins, je suis sûre que tu es une bonne couveuse Moi, je fais que des petites crevettes et j'en suis très contente lors de l'accouchement

Isa, prends le rythme de repos car tu vas être lessivée à force Clin d'oeil Elle a raison Kath!

Allez tiens bon Marion, je croise les doigts pour lundi Bisou

Bon j'attends la sage femme, alors n'en profitez pas pour écrire 10 pages Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 02 Décembre 2011 à 10:53:14 »

finalement, on est combien à avoir des grossesse mono bi?
ELia, Isa, Chrys et moi?
Isa, attention a la cadence

Sinon, on n'a plus de nouvelles de mamans de triplés. J'espere que tout va bien pour elles

et moi!!hihihihi
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 02 Décembre 2011 à 11:01:03 »

Aaaahhhh encore de bonnes nouvelles aujourd hui!!!!

Marion: je croise aussi les  doigts pour lundi!!!!
Twins: contente que tes puces aillent bien!!!
Isa: vas y molo quand même!!!!!!

Nous ici, pas de liste de naissance également. On a tout acheter d'occas ou en promo. Les pucettes sont même habillées jusque aux 3mois!!!!!!
Pour la voiture, nous avons une 307 sw. Cela suffira. Et quand les garçons de  chéri seront là en vacances, on rajoutera les 2 sièges supplémentaires et on s'organisera!!! Je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle voiture car les fistons ne sont là qu'une vacances sur deux.
Sinon, pas de remontés acides pour moi..j en ai eu un peu au 1 er trimestre. Rhhhaaa enfin un inconvénient que je n'ai pas Tire la langue!!!!
Moi aussi, cet aprem c'est cour avec la sage femme...Je sens la grosse sieste en sortant!!!
Je vous souhaite à toutes un excellente journée!!! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 02 Décembre 2011 à 11:06:48 »

Bien sûr que je vais couver le plus longtemps possible !!!!
J'ai bien l'intention qu'ils sortent en pleine forme mes petits loups !!
Finalement l'écho sera mardi. Je pense qu'ils veulent être sûrs que les bébés aient dépassés les 650g avant de la faire. Parce qu'on est loin de dépasser le kg par ici !!!!
Demain premier pallier fatidique : 26 sa !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 02 Décembre 2011 à 11:09:46 »

finalement, on est combien à avoir des grossesse mono bi?
ELia, Isa, Chrys et moi?
Isa, attention a la cadence

Sinon, on n'a plus de nouvelles de mamans de triplés. J'espere que tout va bien pour elles

et moi!!hihihihi
Desoléé Miss mais il me semble ne pas l'avoir vu dans le reca... JE me suis peut etre trompée.
Ca va le moral?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 02 Décembre 2011 à 11:14:33 »

Bien sûr que je vais couver le plus longtemps possible !!!!
J'ai bien l'intention qu'ils sortent en pleine forme mes petits loups !!
Finalement l'écho sera mardi. Je pense qu'ils veulent être sûrs que les bébés aient dépassés les 650g avant de la faire. Parce qu'on est loin de dépasser le kg par ici !!!!
Demain premier pallier fatidique : 26 sa !

Tiens on a 4 jours de difference j'en suis à 25SA+3. Tes petiots devraient avoir depassés ce poids. Une de mes louloute pesait 640g à 24SA, et l'autre 600G. Alors je pense que ca devrait le faire. APres c'est clair qu'on est loin du kilo de Twin.
Journalisée

Galipette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 02 Décembre 2011 à 11:24:26 »

Bonjour les Marsiennes !

Nouvelle venue sur le forum depuis hier, j'avoue que c'est compliqué de suivre les croisements de discussion !!!
Je crois que savoir que d'autres que moi galèrent aussi avec les remontées acides, c'est bête mais ça me soulage !!!
Pour le moment, je ne prends pas de médicaments mais cette semaine j'en ai tout le temps et mes nuits en sont raccourcies alors...
J'vais voir avec la sage-femme lundi....

Pour la liste de naissance, on s'est posé la question car ma famille est loin : je vis dans le Lot-et-Garonne et mes proches en Haute-Savoie. On hésite encore car pas trop envie de donner le monopole à une chaine de magasins et en même temps c ce qui permet d'avoir de bonnes réductions. Pour le moment, nous avons listé nos besoins et nous faisons une mise à jour dès que quelqu'un a récupéré ou acheté qq chose. Et puis, j'ai l'impression que les gens se rendent compte du budget que l'arrivée de jumeaux implique et qu'ils demandent plus systématiquement ce dont nous avons besoin plutôt que de faire à leur idée... Non ?

Journalisée
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 02 Décembre 2011 à 11:26:55 »

Ben nous on fabriqué des minis modèles!!! Ils suivent la courbe du bas... Juste dessus ! Tout pile !
Donc ils préfèrent leur laisser de la marge.
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Galipette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 02 Décembre 2011 à 11:30:34 »

Vous parlez de courbes... Où est-ce qu'on les trouve ces courbes ?
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 02 Décembre 2011 à 11:32:25 »

A vous entendre j'ai l'impression d'etre la seule à ne pas voir encore de sage femme, ni a voire commencer les cours de prepa à l'accouchement. Je languis de voir mardi la nouvelle personne qui va me suivre pour avoir toutes les infos necessaires;
A part ma super echographe, je ne suis pas contente de ma gyné, du suivi. Et j'ai bien peur qu'a l'hopital de VAlence (nouveau suivi à partir de mardi) ce soit l'usine.
Mais c'est vrai que j'ai la chance que tout aille plutot pas mal. Mon *** n'a pas été verifié depuis 6 semaines alors.... ni contractions.
Sinon au fait, me bilan de la prise de sang du 6eme mois, est nickel sauf le fer mais bon rien de grave.
J'ai été etonnée de ne pas avoir de diabete. Tant mieux. Du coup mardi, je demanderai d'ou vient cette sensation vertigineuse et les symptome type hypoglycemie. Je ne sais pas si vous prenez des vitamines de grossessse mais depuis le debut, je prends gyné fam XL et je pense que c'est assez efficace car je suis souvent sujette au anémie et autres et là, ca va.

Alors la prise de poids j'ai un peu du mal àà commprendre vu mon alimentation. A la fois la ca à l'air de stagner mais je note mes repas depuis quinze jours et je crois que je vais voir une dieteticienne pour avoir quelques tuyaux. A la fois mon medecin ado me disait que quand on ne mange pas enormement, le corps stoque plus. Bref on verra.

Pour la rentention d'eau, si ca vous arrive, j'ai appris par le kiné qu'on peut nous prescrire des drainage lymphatique ou des massages circulatoires manuelles ou en piscine et c'est assez efficace.
Je vous dirai quand j'aurai testé.

Sinon, je suis allée (j'avoue mea culpa mes cheres copinautes) voir un autre fil (Mais vous restez mes preférées non ne me chassaez pas pour trahision ) CElui du mois de janvier et il y avait quelques photos assez rassurantes par rapport à celles du fil des bidous qui me stressent a fond. des filles a 32 ou 34 SA avec des ventres raisonnables.

Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 02 Décembre 2011 à 11:32:47 »

Pour la liste de naissance, on s'est posé la question car ma famille est loin : je vis dans le Lot-et-Garonne et mes proches en Haute-Savoie. On hésite encore car pas trop envie de donner le monopole à une chaine de magasins et en même temps c ce qui permet d'avoir de bonnes réductions. Pour le moment, nous avons listé nos besoins et nous faisons une mise à jour dès que quelqu'un a récupéré ou acheté qq chose. Et puis, j'ai l'impression que les gens se rendent compte du budget que l'arrivée de jumeaux implique et qu'ils demandent plus systématiquement ce dont nous avons besoin plutôt que de faire à leur idée... Non ?
pareil pour nous.. Déjà on va essayer de récupérer le max de trucs des copains et puis jeter aussi un coup d'oeil aux occaz.
Je n'ai pas trouve de magasin qui vende à la fois les chaises hautes strok* de mes rêves et la poussette  raselfis* que je voudrais. Donc le pb est réglé.
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 02 Décembre 2011 à 11:34:08 »

tu dois les avoir sur tes comptes rendus D'écho normalement
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 02 Décembre 2011 à 11:38:29 »

Pas de diabète ! Ça c'est une super nouvelle Kath !
Pour la prise de poids plus ton imc est faible plus tu dois en prendre pdt ta grossesse ! Alors pas d'inquiétude...
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 02 Décembre 2011 à 11:39:44 »

Mes petites sont juste sur la moyenne.
Pour les courbes de croissance, mon echographe a un logiciel où quand elle prend les mesures ca les place  sur une ligne par rapport à la moyenne. On a une ligne pour chaque mesure (diametre du crane, abdominal, la longueur des membres ECT)
Ex: ____/______     Le trait vertical c'est la moyenne et un point indiique où se situe la mesure di bébé
et à la fin de l'écho, on a les clichés. Les tableaux avec les valeurs
Et manuellement, sur des courbes, elles notent les mesures de chaque bébé

J'espere avoir été claire Galipette et avoir repondu à ta question
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1000
Imprimer
Partager :