28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:07:06
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614367 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 21 Novembre 2011 à 13:12:29 »

allé les filles,

meme si je panique un peu à l'idée de faire encore un mini bébé avec couveuse et tout le tsoin tsoin, moi je trouve que mars, et bien on y sera vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour celles dont les bébés seront les premiers, profitez!!!!!Meme si le tps vous semble long, tres long, j'en conviens, profitez qd meme de pouvoir vous reposer. Profitez pour regarder vos series preferées, pour broder des ptits tetras si vous voulez occuper vos mains, profitez pour regarder les magazines pour enfants, pour fouiller sur internet des ptites idées de déco de chambre de bébés, pour faire vos achats de Noel (en live ou sur le net).....
Pour celles qui attendent leurs n° 2-3-4 ou plus, dites vous que si il nous reste un peu plus de trois mois, c'est genial car ca nous laisse encore le tps de préparer bcp de choses  Sourire  et de profitez de nos familles pas trop nombreuses en attendant nos chers petits loulous... Profitons en pour gater nos ainés, les chouchouter, ....

Merci pour des propos "solaires". Je ne sia spas si tu es positive par nature ou si c'est le fruit de ton histoire mais en tous cas, tes messages font souvent du bien. (tu fais quoi comme metier deja? si ce n'est pas indiscret. Infirmiere?)

ben oui, c'est un mix de tout ca en fait! Suis de nature tres anxieuse, mais à la fois tres positive, puis c'est clair que mon histoire y est aussi pour qqch, et enfin oui, je suis infirmiere ...urgentiste  Souriant  ...
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 21 Novembre 2011 à 13:15:20 »

slow, bon retour chez toi...
j espere que vous allez vite mettre tout en place pour que ta grossesse puisse aller le plus loin possible, ... dans les meilleures conditions possibles  Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 21 Novembre 2011 à 13:22:48 »

Et qu'il ne faut surtout pas que j'arrête de bouger, car c'est là que mon col va s'ouvrir, vu que j'aurai plus l'habitude de rien faire...

. Le col n'est pas un muscle qu'il faut faire travailler Roulement des yeux.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop psychoter Clin d'oeil. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes... Et le repos reste le seul moyen d'aller le plus loin possible dans sa grossesse.
Tu ne peux pas lui expliquer les conséquences d'une prématurité ? lui faire un peu peur sur la surcharge d'une hospitalisation de vos nouveaux nés, et surtout le stress des conséquences d'une prématurité ?
Fait lui peur Tire la langue, je suis sûre qu'il n'a même pas idée de ce que c'est que la néonat ! Ton gynéco ne t'a pas passé un petit livret la dessus que tu pourrais lui mettre sous le nez ?.

A +

J'ai une amie qui vient d'accoucher à 26sem, je lui ai montré les photos de la petite en réa, (la maman les mets sur fac.....) pour lui le col est un muscle et j'ai beau lui expliqué il veut pas m'écouter pourtant je suis puer.... il avait pas compris qu'il diminuait pour lui qu'il soit passé de 37 à 30 était une bonne nouvelle, il confondait avec la dilatation  Huh?
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 21 Novembre 2011 à 13:30:18 »

Kath, j'adore ton indicateur de moral bas : regarder Secret Story !!! 
Bon, moi, c'est Allo Docteur (enfin quand le sujet m'intéresse), Urgences (que j'ai évidemment déjà vu dans son intégralité...) et Greys Anatomy (que j'ai aussi déjà vu !)... Mais vraiment, Secret Story, t'as raison : c'est le fond du fond !  Clin d'oeil tu m'as bien fait rire ! 
PS: pour sauver mon honneur: ce n'a duré que quinze jours depuis j'ai trouvé mon rythme: je lis beaucoup; regarde plutot"les maternelles", allo rufo, grey's anatomy parfois, peinds et discute pas mal sur internet sur un forum avec des filles  sympas sensées accouchées en mars<; Ces confidences étaient pour remonter le moral à ceux qui se sentent pas top en ce moment. mais chutt....
Commme dit Guagui, je me suis vite rendu compte que ne pas avoir d'ainé ca aide pouvoir se reposer.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 21 Novembre 2011 à 13:35:40 »

Sinon pas grand chose, pour mon homme, je suis pessimiste car j'essaye d'envisager les prochains mois, et je lui demande comment on fera si je dois rester coucher, ou même hospitalisé... il me dit qu'il faut que j'arrête de lire à droite et gauche, que si j'y pense ça va arrivé. Et qu'il ne faut surtout pas que j'arrête de bouger, car c'est là que mon col va s'ouvrir, vu que j'aurai plus l'habitude de rien faire...
J'ai l'impression que ce sera ma faute si il y a un soucis.
FAis attention à toi. tu as l'air de faire beaucoup de choses mais menage toi.
Les propos de ton homme sont assez durs. je suis d'accord avec la doudou, tu ne peuxpas le faire reagir? lui montrer un documentaire sur les grands prémas.
Courage en tous cas. Et entre le demenagemente et autre ca doit être beaucoup de stress. mais prends de la distance. Au pire la deco tu pourras t'y atteler apres.
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 21 Novembre 2011 à 13:36:09 »

Ils sont trop beaux vos bidous les filles... Nostalgie, quand tu nous tient! Je n'ai, hélas, pas pensé à faire de photos tous les mois et je regrette drôlement! La seule que j'ai, date du vendredi précédent l'accouchement (j'ai accouché un lundi)... et c'est impressionnant!
Gros bisous de réconfort et de soutien à toutes celles qui en ont besoin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'en ai très certainement moins besoin que certaines d'entre vous (je pense bien à vous les filles ... je découvre les messages en ce moment même) mais je prends aussi pour moi !

Merci copine Camillou, ton tour va arriver plus vite que tu ne l'imagines !
Et puis, ton corps serait bien reposé de ta première grossesse au moins.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2541 le: 21 Novembre 2011 à 13:39:21 »

Stefy
Aïe, effectivement, cela risque d'être compliqué de lui faire comprendre .
Et j'imagine qu'il doit-être également compliqué de l'emmener chez ton gynéco pour que quelqu'un de plus sérieux qu'un forum lui explique ?
Pfff, ces hommes Roulement des yeux.

Col raccourci à 30mm chez un gynéco, c'est limite alitement, et hospitalisation si pas possible à la maison. Peut-être que cela le fera réagir ?

Slow, bon retour chez toi Bisou. Et j'espère que ta mutuelle pourra prendre en charge une aide Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 21 Novembre 2011 à 13:40:22 »

J'ai une amie qui vient d'accoucher à 26sem, je lui ai montré les photos de la petite en réa, (la maman les mets sur fac.....) pour lui le col est un muscle et j'ai beau lui expliqué il veut pas m'écouter pourtant je suis puer.... il avait pas compris qu'il diminuait pour lui qu'il soit passé de 37 à 30 était une bonne nouvelle, il confondait avec la dilatation  Huh?
Je n'avais pas vu avant t'envoyer mon message
Courage. Pense à tes bouts de chou pour ne rien avoir à  regretter.
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 21 Novembre 2011 à 13:42:13 »

hello les filles,

quelle bonne idée de relancer les bidous!!!
vous etes superbes!!!!!!

GGrrrrrrr vivement ce soir ... je vois que dalle avec ce pc de m.....
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 21 Novembre 2011 à 13:44:45 »

Sinon pas grand chose, pour mon homme, je suis pessimiste car j'essaye d'envisager les prochains mois, et je lui demande comment on fera si je dois rester coucher, ou même hospitalisé... il me dit qu'il faut que j'arrête de lire à droite et gauche, que si j'y pense ça va arrivé. Et qu'il ne faut surtout pas que j'arrête de bouger, car c'est là que mon col va s'ouvrir, vu que j'aurai plus l'habitude de rien faire...
J'ai l'impression que ce sera ma faute si il y a un soucis.
FAis attention à toi. tu as l'air de faire beaucoup de choses mais menage toi.
Les propos de ton homme sont assez durs. je suis d'accord avec la doudou, tu ne peuxpas le faire reagir? lui montrer un documentaire sur les grands prémas.
Courage en tous cas. Et entre le demenagemente et autre ca doit être beaucoup de stress. mais prends de la distance. Au pire la deco tu pourras t'y atteler apres.

J'ai travaillé plus d'un an dans un service de réa néonatale, moi je sais ce que ça entraine et donc il me dit que ça vient de là, que le premier n'est pas né préma, les filles non plus.  c'est vrai que du coup je me ménage moins que pour mon premier... Ayant plus de choses à gérer, mon premier, une maison plus grande...  je vais essayer de me ménager, mais il arrive à me culpabiliser...
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 21 Novembre 2011 à 13:47:03 »

Stefy
Aïe, effectivement, cela risque d'être compliqué de lui faire comprendre .
Et j'imagine qu'il doit-être également compliqué de l'emmener chez ton gynéco pour que quelqu'un de plus sérieux qu'un forum lui explique ?
Pfff, ces hommes Roulement des yeux.

Col raccourci à 30mm chez un gynéco, c'est limite alitement, et hospitalisation si pas possible à la maison. Peut-être que cela le fera réagir ?

Slow, bon retour chez toi Bisou. Et j'espère que ta mutuelle pourra prendre en charge une aide Bisou.

A +

Ben justement le problème c'est que mon gynéco lui a dit que c'était normal et qu'il fallait continuer comme ça et ne pas me mettre au repos strict ! Tire la langue
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 21 Novembre 2011 à 13:50:19 »

Bon retour slow, j'espère que vous trouverez les solutions adécquates
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 21 Novembre 2011 à 13:51:38 »

Stefy, essaie de depasser ce sentiment de culpabilité. Un jour de plus intra uterin ce n'est pas l'équivalent de 4 jours d'hospitalisation... ces huits mois et demi sont uniques encore plus quand on attend des jumeaux. Essaie de recentrer sur tes priorités: ton ainé et ton repos. Même si c'est plus facile à dire qu'a faire;
Dis donc on te menage pas; si ton gyné s'y met.... on est mal  

Petites pensées pour slow, j'espere que ca va aller

Adine, à l'occasion on attend ta contribution pour les phtos. Est ce que ta grossesse se voit peu à peu un peu plus qu'a ta poitrine desormais?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 21 Novembre 2011 à 13:55:37 »

petite question pas glamour du tout: samedi, j'ai eu des selles tres molles ( diarrhee pas tres tres forte mais bien presente) dimanche rien(je presume intestin vide), et la c'est revenu.
Est ce un motif pour aller consulter sachant que le medecin n'a pas de RDV aujourd'hui ou un effet de la grossesse comme la constipation. Je n'ai pas trop d'autres symptomes?
desolee pour cettte question
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 21 Novembre 2011 à 13:55:42 »

Bonjour à toutes,

Des nouvelles de Lilou qui a déjà accouché: Voici ce qu'elle dit sur le fil des alitées:
"Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de Jade (940gr.) et de Angie (670gr.).Nous leur souhaitons longue vie.des parents heureux : lilou et F."

Tout plein de bonheur à elle et sa famille!!!

C'est notre première Maman du fil !!!
Un grand bravo et welcome aux jeunes filles !
Courage pour ces premiers instants et vite vite des photos !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: