28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:26:23
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614464 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 21 Novembre 2011 à 10:53:44 »

Pour moi hier grosse déprime... Effectivement mi-mars me semble vraiment trop loin (même si pour nous ça sera sûrement plutôt mi-février). Je n'en peut plus d'être allongée entre mon lit et mon canapé, mais surtout : je n'en peu plus d'être SEULE ! C'est terrible... J'ai des pensées très sombres que je n'oserais même pas partager avec vous... En plus j'ai l'impression que personne ne me comprends, et que tout le monde se dit que j'ai bien de la chance de pouvoir me reposer tout le temps !
Voilà, c'était l'humeur du jour... Désolée les filles, j'essaie de voir le verre à moitié plein d'habitude mais là je n'y arrive pas...
Tu sais Marion moi c’était plutôt samedi. Je n’arrete  pas de compter les semaines, d’avoir peur de ce fameux syndrome transfuseur-transfusé. Quand je les sens pas, j’ai peur qu’un de mes trésors soit collé  contre la paroi utérine hypotrophié et l’autre plein d’oedemes. D’où des cauchemars, des visions horrribles. Oui mi mars ca fait loin. Mon objectif c’est  fin fevrier (ma DPA est le  mars). HAUTS LES CŒURS IL FAUT Y CROIRE.
Pour le fait de te sentir seule, je crois qu’on est beaucoup à ressentir cela. TU es en arret depuis deux semaines, et tu entames la troisieme je crois. Ce n’est pas évident. Petite confidence pathétique si ca peut te faire rire. Pour mes deux 1res  semaines  d’arret ce fut un soulagement mais pour les deux qui ont suivi je me sentais tellement seule, je devais deprimée un peu car je regardais Secret story moi qui regarde pas enormement la télé et surtout pas des télérealités. C’est juste pour te dire qu’on peut descendre bien bas. Autre exemple : j’ai un mari super, qui m’aide à la maison quand, qui est present mais qui essaie d’avancer les travaux exterieurs avant l’arrivée des filles et je lui en voulais car j’ai besoin de lui.ces travaux j’en ai marre.  J’avais l’impression qu’il ne le voyait pas que je suis fatiguée seule. Il a invité des amis dimanche mais samedi il devait aider un ami à bricoler et qqch qui ne me ressemble pas : j’avais l’impression d’en vouloir à la terre entiere, d’être aigrie. (ce qui n’est pas mon caractere) mais devoir faire à manger pour d’autre alors que j’aurais besoin un peu qu’on prenne des nouvelles, d’être plus entourée. Finalement dimanche voir nos deux couples d’amis ca m’a fait du bien. Si je te raconte ma vie, c’est juste pour que tu relativises. Je crois qu’en nous c’est le grand chamboulement : les pensées qui ont le temps de se dérouler, des peurs, le sentiment de solitude qui peut donner naissance à des sentiments contradictoires. N’hesites pas à nous deballer tes pensées. Après la revelation de regarder secret story ou les freres scott à un moment, tu peux te lacher. Allez courage.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 21 Novembre 2011 à 10:56:56 »

Sinon, petites pensées pour Slow, j'espere qu'elle va pouvoir sortir de l'hopital.

Stefy, profite du repos.

J-5 pour l'echo de la Doudou pour 'savoir si elle confirme le girl power....
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 21 Novembre 2011 à 10:59:23 »

allé les filles,

meme si je panique un peu à l'idée de faire encore un mini bébé avec couveuse et tout le tsoin tsoin, moi je trouve que mars, et bien on y sera vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour celles dont les bébés seront les premiers, profitez!!!!!Meme si le tps vous semble long, tres long, j'en conviens, profitez qd meme de pouvoir vous reposer. Profitez pour regarder vos series preferées, pour broder des ptits tetras si vous voulez occuper vos mains, profitez pour regarder les magazines pour enfants, pour fouiller sur internet des ptites idées de déco de chambre de bébés, pour faire vos achats de Noel (en live ou sur le net).....
Pour celles qui attendent leurs n° 2-3-4 ou plus, dites vous que si il nous reste un peu plus de trois mois, c'est genial car ca nous laisse encore le tps de préparer bcp de choses  Sourire  et de profitez de nos familles pas trop nombreuses en attendant nos chers petits loulous... Profitons en pour gater nos ainés, les chouchouter, ....

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 21 Novembre 2011 à 11:06:29 »

Salut les jolies,
Me voici de retour d'une visite en urgence chez le doc qui a finalement répondu à mes appels !
Alors conclusion : JE DOIS LEVER LE PIED ! ...que ça vous serve de leçon !
Petite tension, -500 g en une semaine (le point positif  ), mais col long et fermé et RAS sur l'écho, bébé est en pleine forme.
La position veut juste que ses pieds soient placés tout en bas, donc sensations désagréables.
Pour les contractions, pas de spasfon en Suisse mais juste du magnésium (je passe de 1 pour mes crampes à 2).

Voilà tout !
Me voilà un peu plus rassurée de savoir que tout va bien, et oui, vous connaissez l'expression comme quoi ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! En tout cas de gémellaires de 2009, on est fortes en conseil mais de là à les appliquer !!!
Sinon courage Marion, je peux comprendre ces idées noires, ça arrive parfois, c'est humain.
La route est encore un peu longue, as tu déjà trouvé quelques activités pour penser à autre chose, faute de compagnie ? Regardes tu quelques séries ?
Si jamais, on fouille dans nos tiroirs, on va trouver des trucs à te faire faire !  Tire la langue
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 21 Novembre 2011 à 11:08:28 »

Sinon, petites pensées pour Slow, j'espere qu'elle va pouvoir sortir de l'hopital.

Stefy, profite du repos.

J-5 pour l'echo de la Doudou pour 'savoir si elle confirme le girl power....

Oulala, je suis vraiment à la bourre, d'ici que je lise mon retard, quelqu'un me fait un topo pour Slow ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 21 Novembre 2011 à 11:18:19 »

allé les filles,

meme si je panique un peu à l'idée de faire encore un mini bébé avec couveuse et tout le tsoin tsoin, moi je trouve que mars, et bien on y sera vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour celles dont les bébés seront les premiers, profitez!!!!!Meme si le tps vous semble long, tres long, j'en conviens, profitez qd meme de pouvoir vous reposer. Profitez pour regarder vos series preferées, pour broder des ptits tetras si vous voulez occuper vos mains, profitez pour regarder les magazines pour enfants, pour fouiller sur internet des ptites idées de déco de chambre de bébés, pour faire vos achats de Noel (en live ou sur le net).....
Pour celles qui attendent leurs n° 2-3-4 ou plus, dites vous que si il nous reste un peu plus de trois mois, c'est genial car ca nous laisse encore le tps de préparer bcp de choses  Sourire  et de profitez de nos familles pas trop nombreuses en attendant nos chers petits loulous... Profitons en pour gater nos ainés, les chouchouter, ....

Merci pour des propos "solaires". Je ne sia spas si tu es positive par nature ou si c'est le fruit de ton histoire mais en tous cas, tes messages font souvent du bien. (tu fais quoi comme metier deja? si ce n'est pas indiscret. Infirmiere?)
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 21 Novembre 2011 à 11:24:08 »

Salut les jolies,
Me voici de retour d'une visite en urgence chez le doc qui a finalement répondu à mes appels !
Petite tension, -500 g en une semaine (le point positif  ), mais col long et fermé et RAS sur l'écho, bébé est en pleine forme.
La position veut juste que ses pieds soient placés tout en bas, donc sensations désagréables.
Pour les contractions, pas de spasfon en Suisse mais juste du magnésium (je passe de 1 pour mes crampes à 2).

Chouettes nouvelles pour la petite.
Si tu veux du spasfon, on peut t'en "fournir". Le terme fait tres mafieux mais la substance est licite.
Treve de plaisanterie. Si tu veux un petit coli par la poste pour noel avec du spasfon au lieu de chocolat, si le magnésium ne suffit pas fais signe. Pour l'instant on m'en a prescrit mais je n'en ai pas besoin(comme je ne prends que des medicocs en cas de necessité ). C'est plutot gaviscon en ce moment.
REpose toi bien.
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 21 Novembre 2011 à 11:54:22 »

Salut les jolies,

Chouettes nouvelles pour la petite.
Si tu veux du spasfon, on peut t'en "fournir". Le terme fait tres mafieux mais la substance est licite.
Treve de plaisanterie. Si tu veux un petit coli par la poste pour noel avec du spasfon au lieu de chocolat, si le magnésium ne suffit pas fais signe. Pour l'instant on m'en a prescrit mais je n'en ai pas besoin(comme je ne prends que des medicocs en cas de necessité ). C'est plutot gaviscon en ce moment.
REpose toi bien.

C'est gentil ma dealeuse préférée !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 21 Novembre 2011 à 11:57:10 »

Salut les filles !

eh bien, ce n'est pas le grand moral pour beaucoup d'entre vous...

Slow, j'espère que tu pourras sortir aujourd'hui et que tout sera fait pour te soulager à la maison avec tes 2 grands.
Marion, rien de plus normal que de se sentir seule quand on passe des semaines à la maison, et allongée en plus... pas évident de se trouver des activités bien passionnantes, et on finit par se lasser de la télé, des magasines et des bouquins ! perso, je pense que je supporte mieux la solitude parce qu'avant d'être arrêtée, j'ai bossé 1 an en télétravail dans une ville où je ne connais personne...   mais je rêverais d'avoir mes amis sur place pour me rendre des petites visites dans la semaine !
Tes amies ne peuvent pas venir déjeûner avec toi de temps en temps ? ou juste passer te faire un coucou ? moi, si c'était possible, j'en profiterais à fond.
Adine, ben alors, c'est quoi ce travail ?! on va t'attacher à ton canapé si ça continue... repose-toi dès que tu peux, même si ce n'est pas forcément facile avec les petites. j'imagine qu'en Suisse ils n'ont jamais pensé à aider les futures mamans avec des aides à domicile ? prends bien soin de toi...
Gagui, et toi alors ? pas la forme non plus ?
Et notre Chtitemaman, de retour de PAris ? quoi de neuf dans notre association ? comment vas-tu ? le moral est bon pour toi ?
Et toutes les autres, comment allez-vous ? bon week-end ? le moral ?

Bon, moi, tout va plutôt bien ! même si je me fatigue vraiment très très vite maintenant et ça m'agace car je me sens handicapée... je m'essouffle au moindre effort, parfois même rien qu'en ayant une simple conversation ! Les louloutes bougent de façon vraiment violente maintenant et se sont amusées à faire plein de galipettes ces 3 derniers jours : bien crevant et douloureux... Mais à part ça, tout se passe bien pour l'instant alors je suis bien contente de pouvoir encore faire quelques activités et de ne pas devoir être allongée !  Souriant
Mes parents étaient là ce week-end, et ça m'a bien fait plaisir de les voir. On ne les avait pas vus depuis 1 mois 1/2.
Samedi, j'ai fait des supers affaires à une bourse de puériculture (après avoir bien bien râler car je voulais y être à l'ouverture à 10h et mon mari traînait... arrivés à 11h  Tire la langue) : un doomoo nid avec son arche (ENFIN !!!) pour 60 euros, et tout l'ensemble de chez Moulin Roty qu'on voulait à 30 euros (tour de lit, gigoteuse, matelas à langer... normalement hors de prix ! rien que le tour de lit vaut 89 euros !!!).  
On a passé un bon week-end tous ensemble, et j'ai enfin réussi à faire bouger mon mari pour qu'il fasse un peu de tri afin de préparer le déménagement.
Toujours tout ce stress pour moi (enfin, pour mon mari et moi) à  cause de la maison : les histoires avec la banque nous ont bien énervés, on doit signer l'acte de vente dans 1 mois, déménager le 22/12 et donc préparer le déménagement (pour l'instant, j'ai fait 3 cartons sur les 60 à faire...)... ensuite, il faudra faire les travaux pour préparer les chambres ! et ce qui me stresse le plus, c'est surtout de savoir que je ne pourrais rien faire...   j'aurais tellement voulu peindre la chambre des petites, faire la déco, monter leurs meubles... bon, faudra déléguer tout ça à mon père (qui est ravi qu'on mette ses talents de bricoleur à contribution pour SES petites-filles) !
Rien de bien dramatique... mais ce stress est vraiment fatigant ! (et toujours ces fameux soucis avec mon patron  à régler)
Ce soir, visite de la maternité !  Souriant ça rend les choses un peu plus concrètes, même si comme vous toutes, je trouve que le temps est long jusque mi-février...

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 21 Novembre 2011 à 12:04:48 »

Kath, j'adore ton indicateur de moral bas : regarder Secret Story !!! 
Bon, moi, c'est Allo Docteur (enfin quand le sujet m'intéresse), Urgences (que j'ai évidemment déjà vu dans son intégralité...) et Greys Anatomy (que j'ai aussi déjà vu !)... Mais vraiment, Secret Story, t'as raison : c'est le fond du fond !  Clin d'oeil tu m'as bien fait rire ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2530 le: 21 Novembre 2011 à 12:25:11 »

Coucou,

Ici, c'est la forme, même si je compte les jours jusqu'aux vacances de Noël Roulement des yeux.
Et oui, dans 5 jours je saurai enfin si c'est un gars ou une fille !!! la liste de prénoms continue de s'allonger Roulement des yeux.

Sinon, week-end fanfare, avec préparation de nos divers projets pour 2012, et ça s'annonce sérieux ! Même si je ne pourrais pas participer à tout ( Pleurs), je vais être mis à contribution pour tout l'organisation, en plus de mon rôle de trésorière. ça va m'occuper d'ici mars Cool.

Moi aussi j'ai déprimé pendant le premier trimestre d'alitement pour les zouaves. En vrac, les occupations que j'avais, si ça peut vous aider :
- La téloche (c'était les championnats du monde d'athlétisme, j'étais imbattable pour donner les résultats ).
- La vidéothèque de la médiathèque. Je passais commande à zhom.
- Les bouquins, dont beaucoup de chose sur l'éducation des enfants.
- Le tricot (seule période où j'ai jamais tricoter. Je m'y remet en janvier 2012 )
- La découverte d'un nouvel instrument, qui m'a fait progresser en harmonie : le piano.
- Les puzzles (que j'ai gardé à refaire...)
- La confection de panier en rotin, décoration de pots de fleur en céramique... que j'ai donné en divers cadeaux à Noël ! (dont quelques horreurs que je ne pouvais décemment pas garder pour moi )
- Beaucoup de surf sur le net (mais il n'y avait pas encore le forum Jet+ Pleurs)
...

Patience Bisou. C'est important, même si ce n'est pas simple .

« Dernière édition: 21 Novembre 2011 à 12:32:10 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2531 le: 21 Novembre 2011 à 12:31:27 »

Bon, Gaguideb et Adine, faites gaffe quand même !!!  Clin d'oeil.

Oulala, je suis vraiment à la bourre, d'ici que je lise mon retard, quelqu'un me fait un topo pour Slow ?

Saignement pour placenta praevia et hospitalisation . Si tout va bien, elle doit sortir aujourd'hui.
Slow, j'espère que ton retour à la maison se passera au mieux, et que tu pourras lever le pied facilement avec une aide à domicile Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 21 Novembre 2011 à 13:00:07 »

Bonjour à toutes,

Je vois que le week end à été dure pour tout le monde...

Alors Adine, gagui reposez vous maintenant, l'essentiel c'est que tout soit bon pour le col et le reste.

Slow j'espère qu'on aura rapidement de bonne nouvelle.

Moi mon oncle et ma tante sont repartis ce matin. ça a fait du bien, mais c'était aussi fatiguant (enfin je pense que c'est surtout mon fils malade qui m'a épuisé... Clin d'oeil )
En tout cas les travaux ont un peu avancé, le bureau est fini, il reste plus qu'à ranger et aménager pour libérer la chambre des filles.
Sinon je suis de plus en plus fatigué, j'ai l'impression d'avoir un poids à transporté... et cette fichu constipation n'est pas pour m'aider!!
Pour le moral je vous comprends, à part les 2 dernières semaines où j'avais du monde je souffrais aussi de l'isolement, maintenant ça va reprendre et dans quelques jours ça recommencera je pense.

Sinon pas grand chose, pour mon homme, je suis pessimiste car j'essaye d'envisager les prochains mois, et je lui demande comment on fera si je dois rester coucher, ou même hospitalisé... il me dit qu'il faut que j'arrête de lire à droite et gauche, que si j'y pense ça va arrivé. Et qu'il ne faut surtout pas que j'arrête de bouger, car c'est là que mon col va s'ouvrir, vu que j'aurai plus l'habitude de rien faire...
J'ai l'impression que ce sera ma faute si il y a un soucis.

peut-être à plus tard
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2533 le: 21 Novembre 2011 à 13:06:39 »

Retour à la maison cet am

J'ai vu l'assistante sociale, une heure d'aide ménagère nous couterait 14€50 au lieu de 20€, soit 145€ par semaine pour 2 h par jour ( 1h le matin pour préparer les enfants et les emmener à l'école  et 1 h le midi pour me faire à manger et un peu de ménage)
+ 32€ pour le centre de loisirs le mercredi
+ 6€ pour se faire préparer les courses

On arrive pas loin de 200€ par semaine

Donc on remballe notre orgueil et on fait appel à nos parents, qui viendront chacun à leur tour une semaine pour nous aider

Laisser quelqu'un que je ne connais pas habiller et emmener en voiture mes enfants, ça dépasse mes limites!

On peut demander la paje pour les 3-6 ans à condition de solliciter 16 h par mois ( Marinette)

On saura dans quelques jours si la mutuelle peut nous aider aussi!

Si nouveau saignement: hospitalisation longue! Et peut être sur Rennes dans une mater de niveau 3! Ça motive!

Merci pour votre soutien

Je fais vite j'attends le taxi, j'aurais tout le temps de papoter après 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2534 le: 21 Novembre 2011 à 13:10:05 »

Et qu'il ne faut surtout pas que j'arrête de bouger, car c'est là que mon col va s'ouvrir, vu que j'aurai plus l'habitude de rien faire...

. Le col n'est pas un muscle qu'il faut faire travailler Roulement des yeux.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop psychoter Clin d'oeil. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes... Et le repos reste le seul moyen d'aller le plus loin possible dans sa grossesse.
Tu ne peux pas lui expliquer les conséquences d'une prématurité ? lui faire un peu peur sur la surcharge d'une hospitalisation de vos nouveaux nés, et surtout le stress des conséquences d'une prématurité ?
Fait lui peur Tire la langue, je suis sûre qu'il n'a même pas idée de ce que c'est que la néonat ! Ton gynéco ne t'a pas passé un petit livret la dessus que tu pourrais lui mettre sous le nez ?.

A +

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: