Isa89
|
 |
« Répondre #1995 le: 09 Novembre 2011 à 10:35:26 » |
|
EN cm c'est dans les manches, en maternelle, ils tirent la langue pour que ca tombe directement dans la bouche.... J'arrête c'est dégoûtant. A la fois, en arrêt mon métier me manque Heureusement, ils ne font pas tous cela.
miam !!! en même temps c'est tellement vrai...  mon CE1 s'essuie le nez avec la main et s'essuie ensuite la main dans les cheveux...  et mon GS tousse et éternue sans mettre la main car c'est plus pratique : on n'a pas besoin d'aller se relaver les mains comme ça...  pourtant j'vous jure que je les ai pas élevés comme ça !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #1996 le: 09 Novembre 2011 à 10:39:08 » |
|
Isa89 et Doudou... Je crois qu'il faut chercher à être mère selon ce qu'on est.
info perso :J'ai une echo ce soir à 18h ,j'ai decalé l'heure pour que mon mari puisse être là mais ca fait long. D'habitude c'est tot le matin. MAis je prefere qu'on partage ces moments à deux. J'espère que leur ecart de poids ou taille ne se sera creusé. par de decouverte de STT;.. Mais j'essaie de rester positive. IL n'y a pas de raison. Même si je crois que j'essaie là de faire de l'auto convistion (resultat mitigé)
Alors ADine J-1
oui, chacun sa façon de gérer... bon courgae pour l'attente de l'écho... moi c'est demain soir 18h15 alors que j'aurais du passer vendredi dernier... l'attente est vraiment TROOOOOOOP longue ! heureusement mon chéri a réussi à se libérer à nouveau (il avait posé sa journée exprès vendredi dernier...) Adine, en effet ton bidon a poussé d'un coup par rapport à la 1ère photo ! mais il reste mignon !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1997 le: 09 Novembre 2011 à 10:40:06 » |
|
Coucou, "The terrrrrible green eleven !" Mes zouaves sont des adeptes du mouchage dans la manche  . Difficile à aller contre (mouchoir difficile d'accès dans les poches trop serrés, pis même avec un mouchoir, les résultats à 3-4ans  ). Bon, je vous rassure, en GS, cela va nettement mieux  . Isa89 et Doudou... Je crois qu'il faut chercher à être mère selon ce qu'on est.
Très juste  . Rien ne sert de se forcer à être organisé parce que jumeaux.... De même, si la bohème fait peur, il faut se rassurer par une organisation béton ! Kath : des ondes de patience  . Bonne écho  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #1998 le: 09 Novembre 2011 à 10:45:39 » |
|
Kath t'es prof de quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #1999 le: 09 Novembre 2011 à 10:45:55 » |
|
EN cm c'est dans les manches, en maternelle, ils tirent la langue pour que ca tombe directement dans la bouche.... J'arrête c'est dégoûtant. A la fois, en arrêt mon métier me manque Heureusement, ils ne font pas tous cela.
miam !!! en même temps c'est tellement vrai...  mon CE1 s'essuie le nez avec la main et s'essuie ensuite la main dans les cheveux...  et mon GS tousse et éternue sans mettre la main car c'est plus pratique : on n'a pas besoin d'aller se relaver les mains comme ça...  pourtant j'vous jure que je les ai pas élevés comme ça !!!!  Ce que j'adore avec les enfants c'est chercher à comprendre leur mode de raisonnement et en effet, ils trouvent leurs solutions à des choses encombrantes comme la morve. leur esprit est anti formaté. Des fois quand on leur explique que faire telle ou telle chose est degoutante. Ils ont du mal à comprendre pourquoi pourquoi. A la fois, mme si j'adore mes eleves quand je rentrais le soir, j'étais vidée mais au calme'. Avec les filles et les les elèves au debut ca va être tres chaud je crois. Justement pourreprendre en douceur. J'étais soulagée hier en allant à la CAF de savoir qu'on auraait droits à des aides. Du coup un congé parental de 6 mois puis un mi temps ensuite sont possibles. Je l'aurais suerement qu'une grossesee, je veux profiter des premiers mois à fois. Car entre les jumelles et le travail si tout reprenait en septembre, je crois que je serai debordée et donc petage de plombs... Et vous vous pensez reprendre à temps plein?
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #2000 le: 09 Novembre 2011 à 10:50:31 » |
|
Kath t'es prof de quoi ?
Je suis professeur des ecoles depuis 6ans et comme les places sont difficiles à avoir dans la drome, chaque année je change d'ecoles et de niveaux (les mutations c'est casse bonbons mais finalement j'ai vu les enfants dans pas mal de tranches d'age).J'ai même fait une année avec des enfants psychotiques qui avaient des troubles du comportement? J'espère que ca ne servira pas pour les filles. Mais ca a testé à l'epoque ma resistance aux tensions, crises. Et toi Marion, tu travailles?
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2001 le: 09 Novembre 2011 à 10:52:06 » |
|
Et vous vous pensez reprendre à temps plein?
Cela fait des années que je suis à 80%. Zhom aussi (parité oblige...) Pour le p'tit troize, je compte me mettre soit à 50% si nous avons une place en crèche parentale, soit congé parental si pas de mode de garde collectif (pas très chaude pour une assistante maternelle  ). Le truc va être de négocier ça avec zhom  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #2002 le: 09 Novembre 2011 à 10:54:29 » |
|
Isa89 et Doudou... Je crois qu'il faut chercher à être mère selon ce qu'on est.
info perso :J'ai une echo ce soir à 18h ,j'ai decalé l'heure pour que mon mari puisse être là mais ca fait long. D'habitude c'est tot le matin. MAis je prefere qu'on partage ces moments à deux. J'espère que leur ecart de poids ou taille ne se sera creusé. par de decouverte de STT;.. Mais j'essaie de rester positive. IL n'y a pas de raison. Même si je crois que j'essaie là de faire de l'auto convistion (resultat mitigé)
Alors ADine J-1
oui, chacun sa façon de gérer... bon courgae pour l'attente de l'écho... moi c'est demain soir 18h15 alors que j'aurais du passer vendredi dernier... l'attente est vraiment TROOOOOOOP longue !heureusement mon chéri a réussi à se libérer à nouveau (il avait posé sa journée exprès vendredi dernier...) Adine, en effet ton bidon a poussé d'un coup par rapport à la 1ère photo ! mais il reste mignon ! COurage, pour l'attente en discutant le temps passe à de ses allures quand je suis sur le forum.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #2003 le: 09 Novembre 2011 à 10:58:15 » |
|
Et vous vous pensez reprendre à temps plein?
Cela fait des années que je suis à 80%. Zhom aussi (parité oblige...) Pour le p'tit troize, je compte me mettre soit à 50% si nous avons une place en crèche parentale, soit congé parental si pas de mode de garde collectif (pas très chaude pour une assistante maternelle  ). Le truc va être de négocier ça avec zhom  . A + D'ailleurs je vais vous laisser pour aller chercher des infos aupres d'un relais d'assistante maternelle car hier, en allant voir à la creche on m'a fait comprendre que si j'avais besoin d'une garde à mi temps qu'a partir de debut fevrier j'avais peu de chance. A toute à l'heure. Marcher me fera du bien car mes jambes de cicognes sont loin moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #2004 le: 09 Novembre 2011 à 11:00:32 » |
|
cigognes, desolée mais peux être ciconnes est peut etre un lapsus.
J'arrete mes betises il ets temps de m'aerer et d'arreter de vous saouler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #2005 le: 09 Novembre 2011 à 11:06:21 » |
|
Kath t'es prof de quoi ?
Je suis professeur des ecoles depuis 6ans et comme les places sont difficiles à avoir dans la drome, chaque année je change d'ecoles et de niveaux (les mutations c'est casse bonbons mais finalement j'ai vu les enfants dans pas mal de tranches d'age).J'ai même fait une année avec des enfants psychotiques qui avaient des troubles du comportement? J'espère que ca ne servira pas pour les filles. Mais ca a testé à l'epoque ma resistance aux tensions, crises. Et toi Marion, tu travailles? Je suis prof de maths depuis 3 ans et depuis septembre dernier sur l'académie de paris, jeune prof, je me retrouve forcément dans les établissements les plus difficiles... Du coup cette année j'ai été arrêtée dès septembre. Je me pose aussi la question de la reprise, je pense que ça dépendra de plusieurs choses pour moi. Si j'ai besoin de retrouver une vie sociale, je reprendrai peut être à mi temps mais seulement si je ne suis pas encore une fois en zep et si j'ai trouvé un système de garde pour les loulous, sinon je prendrai un congé parental d'un an. J'en profiterai surement pour préparer mon agrégation. Vivement demain pour les résultats de vos echos les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2006 le: 09 Novembre 2011 à 11:32:09 » |
|
Désolée, j'ai toujours deux de tension pour commenter les photos des copines mais j'ai le mêmes pb que Doudou (je crois), au taff, les images ne s'affichent pas .... En tout cas, tu es splendide ... ch'uis JALOUUUSSSSEEEE, je me trouve empâtée à côté de ce joli ventre de femme enceinte ! Bravo jolie Marion
Moi au contraire je te trouve superbe ! Non toi d'abord ! 
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2007 le: 09 Novembre 2011 à 11:35:21 » |
|
adine, c'est à quelle heure demain??
Merci pour les compliments et chouette pour Victoria ! Ah... l'hésitation de dernière minute !!! J'ai eu pour Mathilde à poser la question à longueur de journée, genre "t'es sûr, t'aime, c'est joli ..." Sinon pour demain 14.45 mais je ne me mets plus martel en tête, j'ai eu l'info d'une voisine de mon âge qui me disait qu'une copine à elle n'avait pas su jusqu'au jour J !!!
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2008 le: 09 Novembre 2011 à 11:40:54 » |
|
Coucou, Puis sorry mais avec des jumeaux, c'est moins evident d'etre babacool.
moi je me disais plutôt qu'on contraire avec des jumeaux il faudrait lâcher sur pas mal de choses pour pouvoir vivre sans se prendre trop la tête... C'est rigolo de vous entendre dire ça ! Sans être babacool (mais ça, c'est parce que le mot est passé de mode  ), moi, je suis plutôt du genre bohème. Tout au dernier moment, ne pas se priver parce que jumeaux, tout en respectant leur rythme de bébé (je suis une anti-bib a caler sur le trop fameux 8h-12h-16h-20h vers 4-5mois plus tard, ce sont les mêmes qui te rajoutent l'encas nécessaire à 10h, et le gouter doublé à 15h et 17h !)). Mon leitmotive : jamais rien d'organiser  , et surtout pas de prise de tête ! De toute façon, je n'ai pas de montre  (mais je suis plutôt du genre à être en avance... Chercher l'erreur  ). Par contre, oui, un sac à langé de balades toujours prêt (je le fais en rentrant quand il manque un truc, et pas en sortant...), toujours un ou 2 plats cuisinés au congèle, ou une bonne boite de sardines (mieux, de confit  ) dans le placard. Bref, l'imprévisible est prévu... Pis si il manque du pain, il y a des biscottes  . Quand au ménage, ma foi, je ne suis pas à 24h prêt  . Et puis si zhom n'est pas content (mais ce n'est pas son genre sur ce point là), il fait  . A + Je te félicite pour cette autre vision des choses qui semble marcher à la perfection quand on te lit. Il y a tout de même de l'organisation !!!! Pour les horaires de miam pour les enfants, je suis comme toi sur ce point, je ne réveille pas un enfant qui dort pour le faire manger, c'est que la fatigue est plus forte que tout ... mais je réveille si oubli de pipi au coucher ... car sinon c'est pipi au lit assuré ! Pour le ménage, je suis maniaco dépressive !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2009 le: 09 Novembre 2011 à 11:43:44 » |
|
C'est vrai que ton ventre c'est arrondi mais tu pars de loin. C'est trèsjoli. Tu as une nature à garder tes jambes de cicognes ( c'est un compliment chez moi). Tu es un joli femme enceinte.vraiment
Merci pour les jambes de cigogne, je suis alsacienne ! Il doit y avoir de ça ! Merci pour le compliment car franchement, moi je ne me supporte pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|