25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:06:02
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612653 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 15 Novembre 2011 à 17:24:04 »

et bien les francaises, vous etes vraiment des gatées!!!!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 15 Novembre 2011 à 17:26:17 »

heu, les filles, je rigolais...
Je trouve mon ventre tjs tres bas, et franchement pas super beau... autant j'etais super fiere pour mes jujus autant maintenant, bof.

Pour la coupe de cheveux, la aussi je rigolais. Oui, j'ai coupé 20cm... en sortant de chez le coiffeur j'avais un brushing à la claire chazal on aurait dit Princesse Mathilde (c'est notre princesse en belgique, une vraie quiche!)
donc la photo, bof...

Ahhhhhh, je préfère ça ! ... .mais je suis sûre que tu MENS ! Tu dois être rayonnante !
En tout cas (sans que cela soit sadique de ma part), ton ressenti me rassure, notamment sur le ventre moins joli.
Le ventre reste aussi bas chez moi. Jeudi, elle était à l'horizontal, là très bas et coups toute la journée pratiquement tout tout en bas ... j'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle position car question Huh? Est ce que cela peut avoir une influence sur le col un bébé placé assez bas en milieu de grossesse ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 15 Novembre 2011 à 17:27:40 »

le gars de la MSA m'annonce que nous avons droit à la prime de naissance et à 2 allocations de base mensuelles ! là, j'hallucine... j'ai demandé vérification, et il m'assure qu'on y a bien droit !  Huh? à n'y rien comprendre car nous sommes au-dessus du plafond de 51000 euros par an, et que toutes les simulations que j'avais faites me disaient que nous n'aurions que l'allocation 2eme enfant...  
est-ce que c'est un autre plafond à la MSA Huh? en tout cas, je n'ai rien trouvé là-dessus...
twins-go, moi aussi je dépends de la MSA sauf que j'ai finalement opté pour le régime de mon chéri (CAF) car la prise en chareg à la crèche est différente et plus avantageuse à la CAF mais en effet sur d'autres aspects la MSA est + intéressante car ils ne calculent pas les revenus de la même façon, je crois (notamment les frais réels qui sont pris en compte)
donc tant mieux pour toi !!! c'est un sacré avantage de pouvoir bénéficier de la double allocation de base de la PAJE !

En fait, Isa, on ne m'a pas laissé le choix alors que mon mari est au régime général ! du coup, je ne connais pas les différences qu'il peut y avoir...
nous ne déclarons pas de frais réels en plus !
je vais aller les voir en tout cas pour qu'ils m'expliquent un peu les choses concernant la reprise du boulot (j'envisage un 80%) au niveau allocations...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 15 Novembre 2011 à 17:27:49 »

Adine, on te taquine.
Bon avec ta liste , on a qqch a se mettre sous la dent. A moins ce que ce soit une fausse liste (quel esprit tordu je peux avoir) Vu comme on t'a embeté, je vais la commenter. APres tu en feras ce que tu veux
. Perso, j'adore Chloé.
J'éviterai les prenoms en -ine car il y a deja Valentine.

Mathilde, valentine et chloe ca sonne bien
Mathilde, valentine et leonie
Mathilde, valentine et Romy  C'est pa smal non plus

bon courage pour le choix

J'adore taquiner et être taquinée alors ça tombe bien !
Pour les prénoms, CHLOE arrive aussi en tête !
Pour les asso, merci, c'est une belle manière de faire aussi son choix. Dans tous les cas, je me disais qu'un prénom court serait mieux !

Moi j'adore aussi Chloë et e trouve que Ninon c'est pas courant et que c'est très mignon aussi... Et ton homme il dit quoi ?

Chloe, j'aime bcp!!
Ninon, etant donné que je suis une super mega fan de plus belle la vie, je reserve ce prenom à l'heroine...

Celui avec lequel j'ai plus de mal c'est Romy...

Ah, je ne savais pas pour la série, je n'ai pas la télé !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 15 Novembre 2011 à 17:29:00 »

Marion, tu as bien de la chance ! on était à peu près à égalité la dernière fois... mais là, la machine commence à s'emballer chez moi ! niveau bidon, je ne m'en rends pas franchement compte, mais ma balance continue à grimper de semaine en semaine à une vitesse folle !
Je n'ai pas osé monter sur la balance depuis la consultation il y a 15 j...
Il serait peut être temps ! J'étais à +7 kg à 22SA. Un petit pronostique pour 24 SA Huh?

je dirais entre + 8,5 et + 9kg ! ben en fait, on en serait au même point !
je crois que je vais zapper la prochaine pesée d'ailleurs !  Tire la langue
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 15 Novembre 2011 à 17:30:00 »

Est ce que cela peut avoir une influence sur le col un bébé placé assez bas en milieu de grossesse ?

Pour moi le bébé qui était tête en haut s'est retourné la semaine dernière et ma mère (fine psychologue) me dit "C'est pas normal, un bébé qui se retourne ça veut dire qu'il se prépare à l'accouchement.." Merci maman, je n'étais pas déjà assez angoissée à col de mon micro col conisé et mes 25 contractions par jour !!!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 15 Novembre 2011 à 17:30:37 »

heu, les filles, je rigolais...
Je trouve mon ventre tjs tres bas, et franchement pas super beau... autant j'etais super fiere pour mes jujus autant maintenant, bof.

Pour la coupe de cheveux, la aussi je rigolais. Oui, j'ai coupé 20cm... en sortant de chez le coiffeur j'avais un brushing à la claire chazal on aurait dit Princesse Mathilde (c'est notre princesse en belgique, une vraie quiche!)
donc la photo, bof...

Ahhhhhh, je préfère ça ! ... .mais je suis sûre que tu MENS ! Tu dois être rayonnante !
En tout cas (sans que cela soit sadique de ma part), ton ressenti me rassure, notamment sur le ventre moins joli.
Le ventre reste aussi bas chez moi. Jeudi, elle était à l'horizontal, là très bas et coups toute la journée pratiquement tout tout en bas ... j'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle position car question Huh? Est ce que cela peut avoir une influence sur le col un bébé placé assez bas en milieu de grossesse ?

alors une influence sur le col, je sais pas...mais sur la vessie, rholala, c'est penible!!!!!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 15 Novembre 2011 à 17:30:57 »

et bien les francaises, vous etes vraiment des gatées!!!!

OUI, et c'est pour ça qu'il faut défendre notre système social !
Mais il faut vraiment être informée et aller demander chaque centime auquel tu as droit, sinon tu n'as RIEN !  Tire la langue faut pas être fainéant pour avoir ces aides !  
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 15 Novembre 2011 à 17:34:42 »

Est ce que cela peut avoir une influence sur le col un bébé placé assez bas en milieu de grossesse ?

Pour moi le bébé qui était tête en haut s'est retourné la semaine dernière et ma mère (fine psychologue) me dit "C'est pas normal, un bébé qui se retourne ça veut dire qu'il se prépare à l'accouchement.." Merci maman, je n'étais pas déjà assez angoissée à col de mon micro col conisé et mes 25 contractions par jour !!!!

pas de panique Marion!!!! tes bébés se retourneront tant qu'ils auront de la place... ils vont qd meme pas rester dans la meme position alors qu'ils peuvent faire les ptits fous et faire des cabrioles dans tous les sens  Clin d'oeil

Mon Diego s'est meme retourné encore pdt ma cesa à 32semaines!

Pour les contractions, la non plus, pas de panique... du moment qu'elles n'agissent pas sur ton col... la par contre, seul ton gygy ou sage femme peut te le dire. Mais 25 par jour, ca ne me semble pas bcp.  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 15 Novembre 2011 à 17:35:12 »

Alors MArion, ta maman peut aller réviser ses classiques !
A notre stade, les bébés ont encore de la place, même pour des jumeaux ! ils peuvent se retourner plusieurs fois par jour ! perso, je pense les avoir senties se retourner plusieurs fois chacune...
La position n'est définitive qu'à partir du moment où les bébés n'ont plus de place pour se retourner, soit environ au 7eme mois pour nous. Notamment, c'est à ça que sert la toute dernière écho officielle qui se fait, je crois, vers 7 mois 1/2 - 8 mois...
On saura en même temps quel bébé est placé le plus bas et donc celui qui naîtra en 1er.
C'est en tout cas ce que ma expliqué ma gynéco !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 15 Novembre 2011 à 17:37:34 »

concernant les contractions, la gynéco m'avait dit pas plus de 10 par jour, sinon il fallait que je vienne me faire ausculter...
il faut surtout s'inquiéter si elles sont douloureuses.
que t'a dit ton gynéco Marion ?
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 15 Novembre 2011 à 17:39:41 »

Rhhhaaa les mères des fois !
Tu lui diras que mes filles avaient la tête en bas dès le 3e mois et n'ont pas bougé jusqu'à ce qu'on se décide à les déclencher à 38 SA passés.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2307 le: 15 Novembre 2011 à 17:56:40 »

concernant les contractions, la gynéco m'avait dit pas plus de 10 par jour, sinon il fallait que je vienne me faire ausculter...
il faut surtout s'inquiéter si elles sont douloureuses.
que t'a dit ton gynéco Marion ?

Idem ici! Pas plus de 10 par jour!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2308 le: 15 Novembre 2011 à 18:04:13 »

10 pages écrites depuis ce matin!!!!

Rdv sf aujourd'hui, petit moral, elle me conseille de rencontrer une psychologue pour faire le point! J'ai beaucoup de mal a accepter cette grossesse et faut que je travaille là dessus!

J'ai un rdv pour la préparation à la naissance en sophrologie jeudi!

Petit passage à la  caf ce matin, il n'y a plus qu'à faire les calculs pour commencer à voir ce que je vais faire après le congé mater!

Voilà pour les nouvelles!

Bienvenue Gabrielle Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 15 Novembre 2011 à 18:21:47 »

Merci les filles pour votre soutien !!! Pour les contractions j'en ai parlé à ma gynéco et ma sage femme et c'est la raison pour laquelle je suis alitée 
Pour les cabrioles c'est aussi ce que j'ai lu sur internet donc je ne m'inquiète pas trop pour ça. Mais c'est vrai que je me demande combien de temps mon col va tenir le coup.... J'en fais le moins possible, je fais rien en fait  Clin d'oeil j'ai la chance de faire partie de celles qui ont un mari compréhensif et attentionné  Souriant
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. A demain pour les photos des bidons et le résultat de la balance !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: