25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:22:41
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612549 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 15 Novembre 2011 à 16:55:59 »

Adine, on te taquine.
Bon avec ta liste , on a qqch a se mettre sous la dent. A moins ce que ce soit une fausse liste (quel esprit tordu je peux avoir) Vu comme on t'a embeté, je vais la commenter. APres tu en feras ce que tu veux
. Perso, j'adore Chloé.
J'éviterai les prenoms en -ine car il y a deja Valentine.

Mathilde, valentine et chloe ca sonne bien
Mathilde, valentine et leonie
Mathilde, valentine et Romy  C'est pa smal non plus

bon courage pour le choix

J'adore taquiner et être taquinée alors ça tombe bien !
Pour les prénoms, CHLOE arrive aussi en tête !
Pour les asso, merci, c'est une belle manière de faire aussi son choix. Dans tous les cas, je me disais qu'un prénom court serait mieux !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 15 Novembre 2011 à 17:03:05 »

Mais quelles bavardes !!! je m'absente quelques heures... et des pages et des pages écrites à rattraper !  

toujours en pleine discussion prénoms à ce que je vois !
dans tout ce que j'ai lu, j'aime énormément Chloé (dans notre liste aussi), beaucoup Pauline et Valentine (aussi dans notre liste). Mais bof bof bof pour les "vieillots" Léonie ou Ernestine... je pense que les 3 premiers sont vraiment intemporels !

de notre côté, nous n'avons annoncé les sexes qu'aux grands-parents, arrière-grands-parents et le tonton, + quelques amis très proches qui sauront tenir leur langue : on garde la surprise pour la naissance ! pour les prénoms, ce sera top secret pour tout le monde ! pour l'instant, on ne les a pas encore...
cette grossesse étant tellement médicalisée, ça nous permet d'avoir un petit truc rien que pour nous deux : ce sont les seules petites choses que l'on peut garder dans notre intimité !

bon, moi j'ai passé mon après-midi au tel pour les allocations... pfffffffiou, que c'est compliqué ! après avoir attendu 10 min, j'ai eu la CAF (numéro surtaxé : cool sachant que les gens qui appellent la CAF sont en général des allocataires... donc n'ont pas beaucoup de sous !). La CAF me dit que comme j'ai un régime agricole, c'est la MSA qui s'en occupe et que mon dossier a été transmis à la MSA il y a plus d'un mois.
Bref, j'appelle la MSA... dossier bien reçu, mais pas traité apparemment ! impossible d'avoir mon coefficient familial : on me l'enverra par courrier ! et miracle, le gars de la MSA m'annonce que nous avons droit à la prime de naissance et à 2 allocations de base mensuelles ! là, j'hallucine... j'ai demandé vérification, et il m'assure qu'on y a bien droit !  Huh? à n'y rien comprendre car nous sommes au-dessus du plafond de 51000 euros par an, et que toutes les simulations que j'avais faites me disaient que nous n'aurions que l'allocation 2eme enfant...  
est-ce que c'est un autre plafond à la MSA Huh? en tout cas, je n'ai rien trouvé là-dessus...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 15 Novembre 2011 à 17:06:58 »

Ah les filles, pensez à appeler vos mutuelles aussi : certaines donnent des primes de naissance... encore faut-il la demander !
la mienne nous donnera 125 euros par bébé après avoir transmis la déclaration de naissance... et 589 euros avec celle de mon mari pour chaque bébé ! 
vous avez vu comme j'ai bien rentabilisé ma journée ?  Souriant
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 15 Novembre 2011 à 17:11:56 »

merci bcp mesdames pour vos reponse, cela me rassure deja un peu de savoir ke kelke notion me seron aprrise lors des cours de prep a l'accouchement!!! je ne les pas commencer on ne m'en a tjr pas parler donc bon jattend jespere ki von pas m'oublier!!! pour se ki est de la caf g recu le premier papier ou il falait remplir tout les info sur moi et le papa des bb je lai renvoyer et depuis plus rien!!!!!!!! je vais aller me renseigner kar je comence vremen a penser ke c deux changement d'adresse consekutif on du fair s'egarer pas mal de courier!!! merci a toutes pour votre soutient je trouve ce site vrement bien et j'en remercie les fondateur car je trouve ici enormement d'aide et de reconfort, ce site ma deja enormement apporter il ya kelke semaine ken g aprris ke ma grossesses ne se derouler pas si bien ke sa, j'ai tou de suite poster sur le forum et jai eu la chance de rencontrer (a travers l'ecran) des personne formidable ki on su m'apporter le soutien et les mots necessaire pour ne pas baisser les bras alor MERCI JUMEAUXETPLUS

Salut Gabrielle et bienvenue sur le fil ! Pas de soucis pour la caf c'est toujours très très long... mais tu peux leur passer un coup de fil si ça te rassure !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 15 Novembre 2011 à 17:13:43 »

rhoooo, oui, il est vraiment beau...depuis la derniere fois il a bcp grossi et je rayonne... Puis j'ai changé de coupe de cheveux aussi...j'ai coupé 20cm...
Je t'aurais volontier montré une photo de la future maman que je suis mais.....
NON      niark niark niark
Du coup on serait touts punies pour les cachoteries de 2 coquines !!! Non je trouve pas ça juste ! Je veux voir ce beau bidon et ta nouvelle coupe moi !!!
Mon bidon à moi n'a pas bougé depuis la dernière fois... Pleurs
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 15 Novembre 2011 à 17:17:34 »

Marion, tu as bien de la chance ! on était à peu près à égalité la dernière fois... mais là, la machine commence à s'emballer chez moi ! niveau bidon, je ne m'en rends pas franchement compte, mais ma balance continue à grimper de semaine en semaine à une vitesse folle !
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 15 Novembre 2011 à 17:18:51 »

Adine, on te taquine.
Bon avec ta liste , on a qqch a se mettre sous la dent. A moins ce que ce soit une fausse liste (quel esprit tordu je peux avoir) Vu comme on t'a embeté, je vais la commenter. APres tu en feras ce que tu veux
. Perso, j'adore Chloé.

Pour les asso, merci, c'est une belle manière de faire aussi son choix. Dans tous les cas, je me disais qu'un prénom court serait mieux !

Moi j'adore aussi Chloë et e trouve que Ninon c'est pas courant et que c'est très mignon aussi... Et ton homme il dit quoi ?
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 15 Novembre 2011 à 17:19:24 »

heu, les filles, je rigolais...
Je trouve mon ventre tjs tres bas, et franchement pas super beau... autant j'etais super fiere pour mes jujus autant maintenant, bof.

Pour la coupe de cheveux, la aussi je rigolais. Oui, j'ai coupé 20cm... en sortant de chez le coiffeur j'avais un brushing à la claire chazal on aurait dit Princesse Mathilde (c'est notre princesse en belgique, une vraie quiche!)
donc la photo, bof...
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 15 Novembre 2011 à 17:20:21 »

Ah les filles, pensez à appeler vos mutuelles aussi : certaines donnent des primes de naissance... encore faut-il la demander !
la mienne nous donnera 125 euros par bébé après avoir transmis la déclaration de naissance... et 589 euros avec celle de mon mari pour chaque bébé ! 

A l'époque, celle de mon mari octroyait 1000 € par enfant, alors oui, suivez l'excellent conseil de Twins !!!
Voir également car d'un département à l'autre, les choses sont différentes mais je crois savoir qu'une aide du Conseil Général est quelquefois octroyé pour les grossesses gémellaires, idem pour les aides à domicile mais cela est différent d'un département à l'autre !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 15 Novembre 2011 à 17:20:30 »

le gars de la MSA m'annonce que nous avons droit à la prime de naissance et à 2 allocations de base mensuelles ! là, j'hallucine... j'ai demandé vérification, et il m'assure qu'on y a bien droit !  Huh? à n'y rien comprendre car nous sommes au-dessus du plafond de 51000 euros par an, et que toutes les simulations que j'avais faites me disaient que nous n'aurions que l'allocation 2eme enfant...  
est-ce que c'est un autre plafond à la MSA Huh? en tout cas, je n'ai rien trouvé là-dessus...
twins-go, moi aussi je dépends de la MSA sauf que j'ai finalement opté pour le régime de mon chéri (CAF) car la prise en chareg à la crèche est différente et plus avantageuse à la CAF mais en effet sur d'autres aspects la MSA est + intéressante car ils ne calculent pas les revenus de la même façon, je crois (notamment les frais réels qui sont pris en compte)
donc tant mieux pour toi !!! c'est un sacré avantage de pouvoir bénéficier de la double allocation de base de la PAJE !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 15 Novembre 2011 à 17:21:21 »

rhoooo, oui, il est vraiment beau...depuis la derniere fois il a bcp grossi et je rayonne... Puis j'ai changé de coupe de cheveux aussi...j'ai coupé 20cm...
Je t'aurais volontier montré une photo de la future maman que je suis mais.....
NON      niark niark niark
Du coup on serait touts punies pour les cachoteries de 2 coquines !!! Non je trouve pas ça juste ! Je veux voir ce beau bidon et ta nouvelle coupe moi !!!
Mon bidon à moi n'a pas bougé depuis la dernière fois... Pleurs

Que tu crois .... ON VEUT VOIR !!! Le comité votera !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 15 Novembre 2011 à 17:21:43 »

Adine, on te taquine.
. Perso, j'adore Chloé.

Mathilde, valentine et Romy  C'est pa smal non plus

Moi j'adore aussi Chloë et e trouve que Ninon c'est pas courant et que c'est très mignon aussi... Et ton homme il dit quoi ?

Chloe, j'aime bcp!!
Ninon, etant donné que je suis une super mega fan de plus belle la vie, je reserve ce prenom à l'heroine...

Celui avec lequel j'ai plus de mal c'est Romy...
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 15 Novembre 2011 à 17:22:07 »

Marion, tu as bien de la chance ! on était à peu près à égalité la dernière fois... mais là, la machine commence à s'emballer chez moi ! niveau bidon, je ne m'en rends pas franchement compte, mais ma balance continue à grimper de semaine en semaine à une vitesse folle !
Je n'ai pas osé monter sur la balance depuis la consultation il y a 15 j...
Il serait peut être temps ! J'étais à +7 kg à 22SA. Un petit pronostique pour 24 SA Huh?
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 15 Novembre 2011 à 17:22:14 »

Adine, on te taquine.
. Perso, j'adore Chloé.

Il ne connait pas ma liste et j'attends la sienne ... avec impatience !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 15 Novembre 2011 à 17:23:29 »

A l'époque, celle de mon mari octroyait 1000 € par enfant, alors oui, suivez l'excellent conseil de Twins !!!
Voir également car d'un département à l'autre, les choses sont différentes mais je crois savoir qu'une aide du Conseil Général est quelquefois octroyé pour les grossesses gémellaires, idem pour les aides à domicile mais cela est différent d'un département à l'autre !

nous on a droit à 760 euros de la mairie de paris 
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: