25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:04:24
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612647 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 16 Novembre 2011 à 10:24:01 »

Et que je peux dire par rapport à ce jour pas comme les autres, c'est que au moment ou tu as sur la poitrine ces deux petites têtes dont tu as revé pdt quelques mois... tu realises une bonne fois pour toute qu'ils sont DEUX !!!! C'est un truc de dingue...et j'ai trouvé qu'avec le papa, c'etait vraiment genial de partager ça car dès la premiere minute, c'est une fusion non pas maman-bébé, mais une fusion à 4, il est directement imliqué. Et le jour de mon accouchement, mon mari a pris une place extraordinnaire dans notre nouvelle famille...c'est lui qui a fait le lien entre les bébés et moi.

C'est super aussi ce que tu racontes gaguideb !!! Ca donne vraiment envie tout ça, j'ai hâte de partager ça avec le papa ! Il faut dire que depuis le début c'est lui qui me porte puisqu'il a toujours rêvé d'avoir des jumeaux...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2326 le: 16 Novembre 2011 à 10:50:06 »

Bonjour à toutes!

Merci pour vos bonnes ondes  Bisou

Merci pour ton témoignage Dou! En effet ça avait l'air idyllique  Sourire moi mon rêve serait d'acoucher le plus naturellement possible ! Alors, je bouquine les différents témoignages

Pour revenir à mon sac, je crois, que je l'ai déjà pas mal déballé l'autre jour 
Alors, la sf que j'ai vu hier trouve que je mets la barre trop haute! et que je ne vois que du négatif dans le fait d'avoir des jumeaux donc...

...J'ai besoin de votre aide les futures et déjà mamans de jumeaux: quels avantages avez vous trouvé ou trouvez vous à avoir 2 enfants en même temps?

Pour le mari de Marion ( et d'autres bien sûr s'il y en a Sourire ) dans votre rêve d'avoir des jumeaux, que mettez vous? Qu'est ce qui vous fait envie dans cette situation?

Je m'excuse d'avance auprès des mamans qui sont dans une démarche de pma  que je pourrais choquer et pour qui je le comprends très cette grossesse gémellaire est un magnifique cadeau! 
 Bisou

Aujourd'hui c'est mercredi  Sourire j'ai donc mes loulous avec moi, pour le moment ça se passe très bien! Je me suis surprise à penser que dans un futur pas si loin que ça les journées où je les aurais seulement eux 2 seront des journées calmes!

Gros bisous à toutes

Ps: isa tu ne devais pas être arrêtée le 14?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 16 Novembre 2011 à 11:03:42 »

Les filles je vais faire un peu ma commère ce matin mais je suis aussi le fil des alitées et notre petite LILOU06 est hospitalisée suite à la rupture d'une poche... Comme il est important de se soutenir je pense qu'il est important de faire passer le message !
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 16 Novembre 2011 à 11:11:47 »

Pour le mari de Marion ( et d'autres bien sûr s'il y en a Sourire ) dans votre rêve d'avoir des jumeaux, que mettez vous? Qu'est ce qui vous fait envie dans cette situation?
Alex répond : "Action baby !!!" en dansant la samba... Langage du corps !
Il a toujours eu envie d'une grande famille (4 enfants ou plus) et moi aussi donc je pense qu'il serait dans le même état si on en avait déjà 2 avec la danse en moins peut être... C'est qq'un de très speed, qui aime l'aventure et qui ne fait rien comme tout le monde donc ça lui va bien d'être un papa de jumeaux.
Moi j'ai eu un peu plus de mal digérer la nouvelle mais avec un tel phénomène à mes côté je n'ai pu que finir par me réjouir à mon tour...
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 16 Novembre 2011 à 11:23:48 »

Alex répond : "Action baby !!!" en dansant la samba... Langage du corps !
Il a toujours eu envie d'une grande famille (4 enfants ou plus) et moi aussi donc je pense qu'il serait dans le même état si on en avait déjà 2 avec la danse en moins peut être... C'est qq'un de très speed, qui aime l'aventure et qui ne fait rien comme tout le monde donc ça lui va bien d'être un papa de jumeaux.
Moi j'ai eu un peu plus de mal digérer la nouvelle mais avec un tel phénomène à mes côté je n'ai pu que finir par me réjouir à mon tour...

ça doit être drôle à voir!
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 16 Novembre 2011 à 11:58:01 »

bjr a toutes et merci de votre acceuille, je me pose une petite question, je vous vois parler de contractions??? comment sait on si on a des contraction ca ressemble a quoi? sa fait ressentir quoi? mes bébé n'arrete pa de bouger c'est allucinant j'ai l'impression qu'ils ne dorment jamais car je les sens constament mais je sens tré tré souvent des chose bizarre tres bas dans mon ventre enfin jai presque l'impression que c'est dans mon vagin que je sens ces pointes ou autres!! je n'ai encore jamais vu de sage femme!! ce matin je suis aller a l'hopital de ma ville pour me renseigner pour les cours d'accouchement car le gyneco qui me suis ma dit de les commencer, je suis suivie a l'hopital d'avignon a 30 minute de cher moi car dans ma ville a orange ils ne fon pas les naissance de multiples!! mais le gygy d'avignon ma dit que pour les cours de prepa je pouvais m'adresser a l'hopital de chez moi pour eviter les trajet en voiture jusqu'a l'hopital d'avignon!! j'y sui donc aller et elle ma dit que je serai contacter et que ce n'ai que 2 mois avant la DPA!!! sachant que jaccoucherai surment avant ma DPA je trouve que sa fait un peu tard non???!! ess ke c moi ki psycote? c'est ma 1ere grossesse et je n'ai ke 25 ans je n'y connait vrement rien dzl!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2331 le: 16 Novembre 2011 à 12:04:23 »

Slow,

Je me permets de te répondre aussi. Ça a toujours été mon rêve d'avoir des jumeaux.
Peut être parce que je me suis souvent sentie seule quand j'étais jeune. Pourtant j'ai une petite sœur avec qui je n'ai qu'un an de différence.
Mais je pense qu'avoir un jumeau c'est vraiment avoir un ami qui te comprenne, qui puisse t'accompagner, ressentir ce que tu ressens. Ils pourront jouer ensemble. Ma nièce est fille unique et à 3 ans on voit qu'elle aurait aimer avoir un camarade de jeu. Des jumeaux n'ont pas ce problème, ils jouent à deux, s'autoconsolent. Moi je trouve ça extraordinaire.
Et puis au moins on accouche une fois pour les deux. Lol.
Enfin voilà, je suis sûre que tu découvrira petit à petit la joie d'avoir des jumeaux comme les supers mamans de ce fil. Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2332 le: 16 Novembre 2011 à 12:06:36 »

Les filles je vais faire un peu ma commère ce matin mais je suis aussi le fil des alitées et notre petite LILOU06 est hospitalisée suite à la rupture d'une poche... Comme il est important de se soutenir je pense qu'il est important de faire passer le message !

C'est terrible! Si tu es en contact avec elle, fais lui part de notre soutien.
Et envoie lui pleins de gros bisous
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2333 le: 16 Novembre 2011 à 12:54:02 »

...J'ai besoin de votre aide les futures et déjà mamans de jumeaux: quels avantages avez vous trouvé ou trouvez vous à avoir 2 enfants en même temps?

Slow, quand j'étais enceinte, j'étais comme toi: je ne voyais aucun avantage à avoir des jumeaux. Et le pire c'est que tout le monde te dis "oh la chance, j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux". La plupart de ses duduches ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est d'avoir des jumeaux. 
J'ai vu que tu étais déjà maman, donc tu n'auras pas la découverte de TOUT. CE que je veux dire c'est que pour le premier on s'étonne, on s'emmerveille, on prend peur pour tout et n'importe quoi. Quand on a le 2ème enfant, on est beaucoup moins étonné que pour le premier. On connait tout ça. Et bien l'avantage, avec des grumeaux, c'est que rien n'est pareil, tu recommence comme s'ils étaient tes premiers. Une des copinautes disait qu'ils sont 2. Et bien c'est vrai. Quand mes zozos sont nés, ils avaient besoin d'être collé l'un à l'autre. Ensuite quand mon Titou a eu son platre, ma zouzou avait toujours un contact physique avec lui (prendre la main...). Ils avaient 2 mois.
Aujourd'hui ils ont 8 mois et ils jouent ensemble, se disputent beaucoup aussi. Et quand l'un n'est pas bien l'autre le ressent. Ce sont pourtant des "faux" jumeaux (je déteste ce terme) mais ils ont besoin l'un de l'autre.

Et pis c'est tellement rigolo de les voir évoluer ensemble.  Je te jure que j'ai de sacrées vidéo d'eux deux!!!!!!!! Et quand tu les aura dans tes bras, tous tes doutes, toutes tes questions, toutes tes craintes vont s'envoler sans que tu ne t'en aperçoive. Avoir un enfant c'est magique, en avoir deux d'un coup c'est indescriptible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis désolée de polluer votre fil les filles avec mes post, mais j'aime tellement vous lire. Je me revois il y a un an.....

Biz
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 16 Novembre 2011 à 13:12:45 »

Slow, quand j'étais enceinte, j'étais comme toi: je ne voyais aucun avantage à avoir des jumeaux. Et le pire c'est que tout le monde te dis "oh la chance, j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux". La plupart de ses duduches ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est d'avoir des jumeaux. 
J'ai vu que tu étais déjà maman, donc tu n'auras pas la découverte de TOUT. CE que je veux dire c'est que pour le premier on s'étonne, on s'emmerveille, on prend peur pour tout et n'importe quoi. Quand on a le 2ème enfant, on est beaucoup moins étonné que pour le premier. On connait tout ça. Et bien l'avantage, avec des grumeaux, c'est que rien n'est pareil, tu recommence comme s'ils étaient tes premiers. Une des copinautes disait qu'ils sont 2. Et bien c'est vrai. Quand mes zozos sont nés, ils avaient besoin d'être collé l'un à l'autre. Ensuite quand mon Titou a eu son platre, ma zouzou avait toujours un contact physique avec lui (prendre la main...). Ils avaient 2 mois.
Aujourd'hui ils ont 8 mois et ils jouent ensemble, se disputent beaucoup aussi. Et quand l'un n'est pas bien l'autre le ressent. Ce sont pourtant des "faux" jumeaux (je déteste ce terme) mais ils ont besoin l'un de l'autre.

Et pis c'est tellement rigolo de les voir évoluer ensemble.  Je te jure que j'ai de sacrées vidéo d'eux deux!!!!!!!! Et quand tu les aura dans tes bras, tous tes doutes, toutes tes questions, toutes tes craintes vont s'envoler sans que tu ne t'en aperçoive. Avoir un enfant c'est magique, en avoir deux d'un coup c'est indescriptible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis désolée de polluer votre fil les filles avec mes post, mais j'aime tellement vous lire. Je me revois il y a un an.....

Biz

Merci Sourire
Tu ne pollues pas au contraire Sourire vos témoignages sont importants!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2335 le: 16 Novembre 2011 à 13:50:34 »

Coucou, je viens polluer à mon tour!
Mes filles sont mes premiers enfants et je dois dire que j'étais quand même très inquiète à l'idée de ne pas "assurer", pensant que je n'avais pas les ressources, et terrorisée par le fait que ce n'était pas un nourrisson qui allait tomber du ciel, mais deux! Quand je voyais à quel point les copines pouvaient galérer avec leurs premiers enfants, je me disais que ce serait insurmontable... Et, chose étonnante, quand ce sont tes premiers, qu'il y en ait un, deux ou trois, c'est exactement le même chaos les trois premiers mois! Parce qu'on découvre et qu'on a tout à apprendre, qu'on "se fait la main" réellement!
J'ai été très surprise de ma résistance physique: moi qui jusque-là était une grosse dormeuse (9h d'affilée de dodo, sinon grognon), j'ai fini par me faire aux nuits hachées, à tel point que j'ai toujours le réveil de deux heures du matin, ainsi que celui de quatre heures, alors que mes filles dorment! J'en profite maintenant pour aller les regarder dormir, repositionner les couvertures et remettre les doudous à portée.
Avoir deux enfants en même temps, c'est voir le développement en parallèle de deux enfants du même âge, mais très différents en même temps, et c'est fascinant. Mes filles ont deux caractères différents, ne s'expriment pas de la même façon, ne jouent pas de la même façon, et j'aime les regarder s'occuper tranquillement.
C'est merveilleux de voir l'émulation entre les deux pour les acquisitions: quand l'une arrive à faire, elle reçoit des félicitations, qui font envie à l'autre qui décide de faire aussi bien si ce n'est mieux pour pouvoir à son tour avoir la satisfaction d'être félicitée et de faire le "show". Tiphaine a su marcher quinze jours après ses un an, et Morgane n'a eu besoin besoin que des quinze jours suivants pour la rattraper, par exemple.
En plus de cela, elles peuvent être très complices (comme pratiquer l'amour vache: je te griffe, je te mords, je te pince, je te tire les cheveux ou te fauche tes jouets) et c'est formidable de les voir jouer ensemble (ou s'associer pour faire une bêtise: l'une qui fait diversion, pendant que l'autre agit). Arriver le soir pour les retrouver, ouvrir ses bras pour avoir une double étreinte est génial, recevoir des bisous sur ses deux joues en même temps est un plaisir qui peut rendre des mamans de singleton un peu jalouses (je l'ai vu à la crèche!).
Avoir des jumeaux, c'est également faire avec ce qu'on a, leur expliquer que ce n'est pas parce qu'elles vont crier qu'un troisième bras va me pousser (le résultat, c'est que la crèche ne tarit pas d'éloges sur mes filles qui sont les seules à savoir attendre leur tour sans rechigner, les autres enfants étant pour la plupart des uniques), que je ne pratique pas la télépathie mais que j'y travaille et que j'espère que je serai au point bientôt (ce qui est une source de blague entre nous, pour les choses très lointaines, on parle du jour où maman sera télépathe...), et ça fait des enfants plutôt zen quand je les compare aux copains du même âge.
Avant d'avoir des jumelles, j'en avais pas mal rêvé la nuit (ce qui me fait très peur aujourd'hui, c'est qu'il s'agit de triplées dans mes rêves, et j'avoue, que bizarrement, si ça devait se réaliser, j'attendrai un petit peu et puis on n'a pas les finances pour suivre!), alors finalement, même si c'était très angoissant de savoir que pour cette fois, c'était du vrai, on s'y fait et on fait avec ce qu'on a.
Désolée pour le pavé, j'espère avoir pu rassurer!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2336 le: 16 Novembre 2011 à 14:04:59 »

Coucou,

Je vais essayé de faire vite... Je suis complètement charette cette semaine

Pour te répondre :

D'abord et avant toute chose : pas de honte ou de culpabilité à avoir parce que toi, tu ne rêvais pas de gémellité, alors que d'autres n'arrivent pas avoir d'enfant... La nature est mal faite, c'est ainsi ! Mais ce n'est surement pas ta faute Tire la langue. (pour info, PMA pour moi, et tes propos, je les trouve très naturels et très seins que de pouvoir les exprimer Bisou).

Et donc, pour moi et mon parcours de PMA, la gémellité n'a pas eu que des bons cotés Clin d'oeil :
- Le stress supplémentaire d'une grossesse pathologique.
- L'adieu à mon envie de naturel pour mon accouchement, à défaut d'avoir pu avoir une conception normale.
- Un manque énorme de pouponnage (d'où l'envie d'un troisième unique)

Les bons cotés :
- La magie de la complicité gémellaire.
- La fierté de ne pas être comme tout le monde.
- L'expérience unique d'élever 2 enfants nés en même temps.
- Me prouver à moi-même que je pouvais le faire. Même avec mon coté hyper-active et bohème Tire la langue.

Et là, avec le troisième, même chalenge : ne rien changer à ce que j'aime (sorties, sports, vacances, vie associative...)

Au fait : ce serait triste si les anciennes ne se permettaient pas de donner leur avis Clin d'oeil. C'est tout de même à ça que cela sert (entre autre), le forum : les échanges entre expérimentées et nouvelles Souriant.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2337 le: 16 Novembre 2011 à 14:13:40 »

Un manque énorme de pouponnage (d'où l'envie d'un troisième unique)

Je confirme! J'espère faire partie de la fournée des marsiennes 2013, zhom l'a promis! Je suis dans les starting-blocks! J'espère que Chtitemaman rempilera pour l'année prochaine!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2338 le: 16 Novembre 2011 à 14:18:56 »

[...] Mais la sage-femme, sans m'obliger à quoique ce soit, m'a dit que dans le cas ou le premier bébé se présente bien, je peux commencer le travail sans péridurale mais que dès que le col est assez ouvert, il faut faire l'injection au cas où le deuxième se présenterai moins bien. Car elle dit que dans ce cas si je n'ai pas reçu la péridurale ce sera anesthésie générale pour pouvoir le manipuler et que du coup je risquerai de louper la deuxième naissance.
Petite précision : si la péridurale est posée, la manipulation du deuxième, très fréquente, se fait sans soucis. Le problème arrive si il n'y a pas de péridurale, d'où la recommandation très forte, dans le cas de gémellaire, de la poser (même si on n'injecte pas de suite Clin d'oeil). Maintenant, il faut aussi compter avec le temps que l'injection fasse effet...

Mon accouchement : pas tout à fait comme dans mes rêves, mais cela s'est tout de même très bien passé Clin d'oeil.

Je souhaitais donc un accouchement par VB, et comme les zouaves étaient tête en bas, nickel Cool.
Sauf que à 37SA, je rêvais encore de pouvoir aller jusqu'au terme d'un singleton (41SA). Sauf que le vendredi, on m'annonce (de façon très brutale ), que le déclenchement est prévu pour le lundi suivant . Hein  Huh? Quoi Huh? Comment Huh?...
Bref, j'apprends que le terme d'une gémellaire est à 38SA, et non 41SA . Un peu tard pour me le dire Triste. J'ai réussi à gratter 5jours Roulement des yeux.

Le col n'avait toujours pas bougé d'un iotas, et puis de toute façon, dans ma tête, je crois que je n'étais pas encore prête à accoucher (après beaucoup de stress, à 37SA, je profitais enfin de ma grossesse !).
Déclenchement sur un col non mature, ce qui devait arriver arriva : cela s'est terminé en césarienne...

Niveau déclenchement, pas trop souffert, mais je ne suis pas non plus douillette, et puis j'avais tellement envie d'accoucher par VB. Je ne regrette absolument pas d'avoir essayé.
Niveau césarienne : RAS aussi, si ce n'est de devoir gérer cette immense déception . Et oui, zhom n'a pas pu non plus assister à la naissance Triste, mais lui a eu droit au premier peau à peau, et il en parle toujours avec la larme à l'oeil Sourire.

Si tu as des questions...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2339 le: 16 Novembre 2011 à 14:20:54 »

Au fait j'ai fait les comptes grâce à la 1ère page et aux dernières news:
24 filles pour 6 garçons attendus sur notre fil et 17 bébés mystères soit des filles qui ont gardé le secret ou dont on a plus de nouvelles.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

eh ben, c'est vraiment incroyable !!!
avec les 17 bébés mystères, on pourrait rattraper le quota... mais ce serait incroyable !

Ah, ba non alors, manquerait plus que la nature se mette à faire les choses correctement  Roulement des yeux. C'est que j'ai quand même une préférence pour une fille, môa Tire la langue.
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: