25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:08:54
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612712 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2340 le: 16 Novembre 2011 à 14:26:20 »

Citation de: La Doudou Brestoise link=topic=29797.msg1583047#msg1583047

Pour te répondre :

D'abord et avant toute chose : pas de honte ou de culpabilité à avoir parce que toi, tu ne rêvais pas de gémellité, alors que d'autres n'arrivent pas avoir d'enfant... La nature est mal faite, c'est ainsi ! Mais ce n'est surement pas ta faute Tire la langue. (pour info, PMA pour moi, et tes propos, je les trouve très naturels et très seins que de pouvoir les exprimer Bisou).

J'aime bien ton lapsus!   Bisou

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2341 le: 16 Novembre 2011 à 14:28:22 »

Au fait j'ai fait les comptes grâce à la 1ère page et aux dernières news:
24 filles pour 6 garçons attendus sur notre fil et 17 bébés mystères soit des filles qui ont gardé le secret ou dont on a plus de nouvelles.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

eh ben, c'est vraiment incroyable !!!
avec les 17 bébés mystères, on pourrait rattraper le quota... mais ce serait incroyable !

Ah, ba non alors, manquerait plus que la nature se mette à faire les choses correctement  Roulement des yeux. C'est que j'ai quand même une préférence pour une fille, môa Tire la langue.

Pareil pour moi Clin d'oeil enfin une sur deux mais ne vous inquiétez pas: pas d'angoisse pour moi de ce côté Clin d'oeil
La Doudou, tu vas savoir bientôt?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2342 le: 16 Novembre 2011 à 14:30:26 »

SouriantBienvenue Gabrielle Souriant

[...] comment sait on si on a des contraction ca ressemble a quoi
- Si non douloureuse : une étreinte sur le ventre, dans son ensemble, comme pris dans un étau (mais non douloureux...). Si ce n'est que local, c'est souvent du aux bébés Clin d'oeil.
- Si douloureux : la même chose, mais douloureux, souvent au niveau des lombaires.
C'est mon ressenti à moi. D'autres pourront t'expliquer les choses différemment Clin d'oeil.

[...] que ce n'ai que 2 mois avant la DPA[/b]!!! sachant que jaccoucherai surment avant ma DPA je trouve que sa fait un peu tard non???
Oui, Cela fait tard... Rappelle les en expliquant que tu accoucheras  plus tôt que pour une grossesse de singleton (gémellaire, risque de prématurité, pleure un coup aussi ...), et que toi, tu préfèrerais ne pas avoir à te déplacer aussi tardivement dans ta grossesse Clin d'oeil, parce que plus compliqué aussi avec une gémellaire.

Ps : pitié pour mon grand age et mes yeux vieillissants : j'ai beaucoup de mal à te lire en version SMS et texte non aéré Tire la langue. Nous ne payons pas aux caractères sur le forum Cool, profitons en...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2343 le: 16 Novembre 2011 à 14:32:50 »

Citation de: La Doudou Brestoise link=topic=29797.msg1583047#msg1583047

Pour te répondre :

D'abord et avant toute chose : pas de honte ou de culpabilité à avoir parce que toi, tu ne rêvais pas de gémellité, alors que d'autres n'arrivent pas avoir d'enfant... La nature est mal faite, c'est ainsi ! Mais ce n'est surement pas ta faute Tire la langue. (pour info, PMA pour moi, et tes propos, je les trouve très naturels et très seins que de pouvoir les exprimer Bisou).

J'aime bien ton lapsus!   Bisou

.
Tu verras que même en tant que prof (de techno Tire la langue), l'orthographe et moi, ça fait 2 .

Pourle sexe : écho morpho le 25 novembre. Et je dirais tout, même pas sous la contrainte Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2344 le: 16 Novembre 2011 à 14:35:44 »

Les filles je vais faire un peu ma commère ce matin mais je suis aussi le fil des alitées et notre petite LILOU06 est hospitalisée suite à la rupture d'une poche... Comme il est important de se soutenir je pense qu'il est important de faire passer le message !

C'est terrible! Si tu es en contact avec elle, fais lui part de notre soutien.
Et envoie lui pleins de gros bisous

Des nouvelles et du soutien par ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.msg1578630#msg1578630

A +
Journalisée

Albert Camus
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 16 Novembre 2011 à 14:37:27 »

Et ben et ben que de bavardages de nouveau...

Ca fait du bien de lire l'expérience de l'accouchement vécu par d'autre maman, c'est d'un certains côté rassurant.

Slow tu n'as pas à culpabiliser, comme je l'ai déjà aussi dit, pour moi cette grossesse gémellaire n'est pas toujours bien prise, beaucoup de doute et d'appréhension que tu ne peux pas forcément exprimer vu que d'autre n'arrivent pas à avoir d'enfant. Et je parle pas quand tu dis que pour toi la grossesse c'est vraiment pas un bonheur ... La grossesse est tellement sensé être un moment magique et épanouissant... Et ben pour moi c'est tout le contraire, je n'aime pas être enceinte, je n'aime pas cette sentation d'être diminuée, ne plus pouvoir faire des choses qui paraissent tout simple et là c'est encore plus dure, car j'ai l'impression que c'est mon premier bonhomme qui en patit et qui perd un peu sa maman (par exemple je n'arrive plus à lui donner son bain, le porter trop souvent.....) Il faut faire comme si tout était parfait et c'est parfois pesant...

Je les envies ses femmes qui s'épanouissent dans leur grossesse. J'aimerai bien être comme elle.
Et savoir qu'il y en a 2 c'est angoissant je trouve, mais ça rassure de vous lire toutes les mamans qui sont déjà passé par là.
Les 24semaines approchant j'arrive aussi plus facilement à me projeter, même si l'angoisse qu'elles viennent plus tôt ne disparaitra pas tout de suite.

Voilà bienvenue à gabrielle.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 16 Novembre 2011 à 14:38:41 »

je vais faire court car bcp de cotés positifs ont été cités!

Le premier avantage que j'ai trouvé à avoir des jumeaux:

On a jamais du se battre pour avoir un bébé dans les bras!!!! Je trouvais cela formidable des le premier jour en neonat où l'on voyait les parents d'enfants uniques attendre leur tour pour prendre leur bébé en peau à peau... nous, on en avait tout le tps un ou deux...trop chouette!!!!!

Idem au retour à la maison! Un nouveau né est souvent la petite star pdt les premiers mois... et donc avec deux bébés, tu peux combler deux fois plus de monde!!!!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 16 Novembre 2011 à 14:56:13 »

:
Ps : pitié pour mon grand age et mes yeux vieillissants : j'ai beaucoup de mal à te lire en version SMS et texte non aéré Tire la langue. Nous ne payons pas aux caractères sur le forum Cool, profitons en...

je valide !!!   ;Dmoi aussi, j'ai du mal à déchiffrer ! je ne sais pas si c'est dû à mon "grand âge", mais j'ai plus l'impression de déchiffrer que de lire !
 Tire la langue
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 16 Novembre 2011 à 15:02:18 »

pour l'accouchement:

ma date de cesa, on l'a choisie ensemble les gygys et moi. Comme je suis rentrée au MIC à 23sa, on m'a dit que au plus tard on me ferait ma cesa à 32sa à cause de ce stt de m....
Bref, les semaines se sont finalement deroulées...et on est arrivé à la date limite.
La veille, c'etait panique à bord. J'ai donc eu le droit d'etre balladée en chaise roulante... il faisait magnifique et mon mari m'a roulé jusqu'à dehors. J'ai alors realisé que le printemps etait la, et que notre but etait presque atteint.
En revenant dans ma chambre, on a feté ca avec des bulles    les médecins m'avaient interdit mon petit xanax (j en prenais tous les jours depuis 3mois) alors pour se detendre, rien de tel qu'un ptit verre avec son homme.

Le lendemain, jour J, a jeun, j'ai eu la chance de prendre une douche!!! La aussi, j'ai savouré...
Bref, je ne savais pas à quelle heure on viendrait me chercher et le tps à commencer à me sembler tres tres long...Les médecins avaient été tres clairs avec moi: le stt de mes bébés etait instable, et à tout moment, et surtout pdt l'accouchement, il peut y avoir une transfusion aigue qui peut etre tres dangereuse (super rassurants les docs  )  donc j'etais partagée entre l'excitation de connaitre mes loulous, mais aussi le stress de leur survie .Puis finalement, fin de matinée, ce fut mon tour.
Mon mari etait bien sur avec moi (il avait pris congé pour l'occasion), et le plus dur a été la rachianesthesie, j'etais tellement nerveuse que l'anesthesiste (pas doué le gars) m'a piqué 5fois (aieaie)  

Puis les choses ont été tres vite...

Il y a avait un monde fou dans cette salle (ben oui, un stt instable - inversé, il faut non seulement la rea de prete, mais aussi des ptits curieux qui se croient utiles).
Et qd on m'a annoncé qu'on sortait Jules, non seulement j'etais contente de sentir qqch (je pensais ne rien sentir du tout), mais je l'ai entendu pleurer tres vite...waw. Et de suite on me l'a montré et on m'a dit qu'il allait bien!!!!
Puis c'etait le tour de Diego...je ne l'ai pas entendu tout de suite, et un médecin est venu me dire qu'il etait plus mauve...mais tres vite, j'ai entendu ses pleurs, et on me l'a presenté tout se suite apres. Au final, il etait rose comme son frere, et tous les deux allait tres bien. Quel bonheur, je pleurais je pleurais...les pediatres venaient pres de moi et me rassuraient, me disaient leur poids, me disaient qu'ils respiraient seuls tous les deux, qu'ils etaient parfaits,....
Je les ai eu deux minutes tous les deux sur moi, avant qu'ils soient emmenés en néonat.
Un médecin à meme fait notre premiere photo de famille.

Finalement, les médecins m'avaient préparé au pire....et j'ai eu le meilleur!!!
C'etait extraordinnaire.  

Apres, au retour dans ma chambre, j'etais euphorique. J'ai eu un peu de mal avec le vide que je ressentais dans mon ventre et que je ne pouvais pas combler de suite en cajolant mes bébés vu qu'ils n'etaient pas à coté de moi.
Puis, on s'est mis dans une nouvelle bulle tous les 4 le tps que mes loulous grossissent et puissent rentrer... et le jour de leur retour chez nous....waw, nouvelle euphorie

Bon, finalement je vous ai aussi fait un pavé, ... maintenant vous savez tout!
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2349 le: 16 Novembre 2011 à 15:12:40 »

J'adore ton histoire Gaguideb!!!
Ça finit comme dans les contes de fées.
C'est génial!!
Tu as bien fait de nous la raconter.
Comme quoi même quand ça va pas pour le mieux, il y a toujours de l'espoir que tout se finisse bien. Clin d'oeil Clin d'oeil

PS: J'ai oublié de dire que j'étais un peu candide comme fille!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 16 Novembre 2011 à 15:14:18 »

Bon Slow, moi aussi tu sais que je vois surtout les côtés négatifs et je voulais tellement être enceinte une 3ème fois (moi j'adore être enceinte et j'ai adoré accoucher ) que là c'est vrai que je suis déçue de pas la vivre pleinement. Déjà, forcément on n'est pas aussi en forme et on fait beaucoup moins de choses, mais bon j'essayes de chasser tous ces côtés négatifs qu'on connait bien et me dit, comme Gaguideb, que je vais pouvoir avoir mon quota de bib, de couches, de bisous, bref double 1ers mois que j'adore
J'adore ça les 1ers mois (pas les nuits ) donc là je serais servie! Et puis des angoisses, on en a à chaque grossess plus ou moins, donc je me dis qu'il faut arréter de se prendre la tête et quand on les verra on sera trop contente et tout sera oublié
Bon je sais pas si c'est une bonne chose de mettre le négatif de côté, mais au moins s'il est là c'est que tu es consciente des choses!
Gabrielle, moi les contractions c'est comme l'a dit Doudou: une compression du ventre, d'ailleurs il est + dur au toucher, par contre pas de douleur aux lombaires, mais ça ça dépend du positionnement des bb, plutôt en bas, utérus, vagin en effet et aussi comme si tu manquais de souffle d'un coup, que tu avais une boule d'angoisse.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 16 Novembre 2011 à 15:23:09 »

coucou les bavardes !!!  

petit passage vite fait car c'est dur dur aujourd'hui : mon petit toujours malade, la fièvre ne veut pas baisser et il a très mal  Pleurs
du coup, je dois beaucoup m'occuper de lui. son frère est infect (là il est au foot donc plus calme  Tire la langue)
car je ne peux pas m'occuper de lui autant que d'habitude. ça promet pour après l'arrivée des bébés...  
en plus, le maçon est en train de péter le pignon de la maison pour ouvrir la porte et j'ai le crâne qui va exploser... pas possible de faire la sieste, je suis HS.

slow, tu vois je ne suis pas beaucoup plus gaie que toi aujourd'hui...
je te fais en tout cas plein de gros  Bisou Bisou Bisou
en effet, je pensais que la SF allait m'arrêter à la dernière visite mais apparemment elle n'a pas le droit de faire d'arrêt initial et comme le col est bien fermé et que ma tension est bonne...
n'empêche que je peine de + en +, surtout que je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon remplacement... c'est vraiment la galère... Triste

un très grand merci aux "expérimentées" pour leurs témoignages : c'est vraiment très émouvant de vous lire...
La Doudou, le scénario de ton accouchement, c'est un peu mon angoisse... En effet, j'ai mené mes 2 premières grossesses bien au terme des 41 semaines et mon utérus doit être bien élastique  après 2 grossesses donc je crains très fort que mon col ne réagisse pas au déclenchement si je devais dépasser les 38 SA... bon OK il vaut mieux une césa que des petits prémas... Roulement des yeux
de toute façon ça sert à rien de psychoter, on ne peut rien prévoir à l'avance !!!!

bon je vous laisse car il va falloir que j'aille chercher Antoine au foot.
Je vous embrasse toutes bien fort.
@+
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 16 Novembre 2011 à 15:25:11 »

Au fait Chouchou, je suis contente que tu souffres moins du dos et c'est plutôt une bonne nouvelle que ton ventre soit haut. En général, il faut pas qu'il descende trop à part quand ce sera le moment d'accoucher Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 16 Novembre 2011 à 15:27:47 »

coucou les bavardes !!! 

petit passage vite fait car c'est dur dur aujourd'hui : mon petit toujours malade, la fièvre ne veut pas baisser et il a très mal  Pleurs
du coup, je dois beaucoup m'occuper de lui. son frère est infect (là il est au foot donc plus calme  Tire la langue)
car je ne peux pas m'occuper de lui autant que d'habitude. ça promet pour après l'arrivée des bébés... 
en plus, le maçon est en train de péter le pignon de la maison pour ouvrir la porte et j'ai le crâne qui va exploser... pas possible de faire la sieste, je suis HS.

pas evident tout ca!!! je t'envoie plein de courage et d'ondes +++ pour que ton ptit bonhomme aille mieux et que tu puisses te reposer  Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 16 Novembre 2011 à 15:34:24 »

Vos histoires sont très touchantes !

Slow, on ne ressent forcément pas toutes la même chose, d'autant plus que nous sommes dans des situations différentes : quand ce sont nos 1ers bébés, ce n'est pas la même chose que de faire un petit 3eme et d'avord le 4eme en bonus... avoir eu un parcours PMA et des années de traitements voire des FC, ça ne fait évidemment pas voir les choses de la même façon non plus.
Moi, ce qui m'énerve, ce sont les "duduches" qui nous ont sorti des choses vraiment très très connes genre "et vous êtes heureux ? " (non, on va se suicider tous les 2...), "oh mes pauvres !", "bon courage !", " et tu vas jamais pouvoir allaiter des jumeaux !" (surtout que cela vient exclusivement de personnes qui n'ont pas d'enfants, ou qui n'ont pas de jumeaux évidemment)... tu m'excuseras, mais je trouve cela vraiment bien plus choquant que d'entendre des gens qui disent "quelle chance" ou "c'est mon rêve d'avoir des jumeaux" ! il y a d'un côté des gens indélicats qui n'ont aucune empathie, et d'un autre côté des gens positifs.

Après, avoir eu un parcours PMA et être heureuse d'avoir 2 enfants d'un coup (après toutes les épreuves traversées c'est un vrai cadeau) ne fait pas non plus voir tout en rose ! nos grossesses ont les mêmes risques (voire plus selon les statistiques), et certaines connaissent aussi l'horreur de perdre un bébé... le stress d'une fc, d'un accouchement préma est le même : on est dans le même bateau !  Tire la langue
Comme Doudou, mon rêve est d'accoucher le plus naturellement possible ! par voie basse à 38 SA, je donnerais cher pour ça... après une conception et une grossesse hyper médicalisée, c'est un peu de naturalité qui me rendrait la plus heureuse des mamans !  
Je me retrouve évidemment beaucoup dans le témoignage de Doudou : nos parcours se ressemblent, et je trouve comme elle que ta réaction (que tu n'es d'ailleurs pas la seule à avoir !) est naturelle... et comme Doudou, je trouve ça super chouette de ne pas faire "comme tout le monde" (même si au final on ne l'a pas vraiment choisi !  Tire la langue).
Bref, les interrogations sur le déroulement de la grossesse, le stress, le doute de savoir s'occuper de 2 bébés (sûrement plus fort quand on est "primipare"), les questions sur comment élever 2 bébés, le stress du mode de garde, etc... je pense qu'on les a toutes !
le fait qu'on soit spontanément heureuse d'attendre des jumeaux aide juste à être un peu plus philosophe !
C'est juste naturel de douter et de se poser des questions... il paraît que les mamans de singleton aussi s'inquiètent de tout ça lors d'une 1ere grossesse : alors quoi de plus humain de s'inquiéter en double quand on attend 2 loustics ? Tire la langue
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: