01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 16:19:58
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est allé a Natecia?  (Lu 10796 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Août 2011 à 21:44:59 »

alors bi bi oui car 2 poches et 2 placentas. J'ai eu une stimulation ovarienne et j'ai ovulé 2 fois a qq jours d'interval dc je suis sure q ce sont des faux jumeaux.
Je vois mon gygy le 30/08 a 16 SA, j espere connaitre les sexes! J'ai super hate. Tu l'as su qd toi?
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #16 le: 21 Août 2011 à 22:25:33 »

Moi je l'ai su à mon écho du 4ème mois, soit au début de ma 16 SA aussi car mes loulous ont bien voulus nous montrer leurs petits engins :p En général on le sait à l'écho du 5ème mois...
Donc tu pourras peut être connaître les sexes si tes loulous se laissent "observer" :p Je sais que les miens adoraient montrer leurs kikis et leurs fesses à toutes les échos :p
Et oki pour ta double ovulation, moi j'ai aussi j'ai eu une double ovulation selon ma gygy 
C'est bien une grossesse bi-bi car pas de risques de STT et mine de rien, c'est un gros poids en moins  Sourire
Et puis des faux jumeaux c'est extra, tu as vraiment l'impression d'avoir eu 2 enfants complètement différents, comme si tu avais eu 2 grossesses finalement, seulement là ils ont le même âge  Clin d'oeil

Tu voudras, si tu peux connaître les sexes, l'annoncer à ton entourage ou si tu préfères garder le suspens jusqu'à la fin ? Et pour les prénoms ?
Perso, j'ai annoncé les sexes mais gardé les prénoms secret   
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2011 à 11:06:20 »

cool!! J espere que j'aurais la meme chance que toi a 16SA pr connaitre les sexe!!
oui j'ai vu que les bi bi sont les grossesses multiples les moins a risq, tant mieux!!!

Pour les sexes on le diras mais pas les prenoms! tout comme toi!!! d'ailleurs j'aime bcp les prenoms que tu as choisis pour tes loulous!

As tu ete arretée avant? alité? cest ma hantise car j'ai deja vecu ca pr ma 1ere.
par ki etais tu suivi a natecia? moi par sournies
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2011 à 15:50:41 »

Merci pour les prénoms  J'ai choisi Nathan et le papa a choisi Evan, comme ça pas de jaloux :p

J'ai arreté de travailler à mon 5ème mois et j'ai eu un arrêt maladie de 2 semaines, puis un congé pathologique d'1 semaine et puis ensuite mon congé maternité qui se termine le 26 Novembre. S'en suivra un congé parental d'1 an  Sourire
Pour le fait d'être allité, non je ne l'est pas été mais je regrette profondément de ne pas m'être reposé davantage. On a déménagé au début de mon congé mater et j'ai donc fait des cartons, puis je les ai déballé et rangé. Bref j'en ai beaucoup trop fait, sans compté toutes les visites d'appartement que j'ai du faire avant. Je pense que si je m'étais reposé, j'aurai tenu bien plus longtemps et j'y pense chaque matin en me levant.
Si tu le peux, reposes toi au maximum, pas seulement assise sur ton canapé car même assise, les bébés sollicites ton col à cause du poids, mais reste allongée le plus souvent possible. Il faut éviter toute source de stress et surtout ne pas rester debout trop longtemps. Bref repos repos repos !!!
A Natécia, c'est le Dr BADOC qui m'a suivit mais je n'avais pas prévu d'accoucher là-bas. A la base je devais accoucher à Givors, et en 2ème choix Lyon Sud (d'ailleurs j'ai accouché à Lyon Sud mais j'ai été transférée avec mes loulous à Natecia ensuite)

Je te conseille aussi l'achat de bas de contension et d'une ceinture lombaire pour soulager ton dos. Moi je les ai acheté bien trop tard  Tire la langue Et puis bien hydrater ton bidon pour limiter l'apparition de vergitures mais tu dois connaître tout ça vu que c'est ta 2ème grossesse Tire la langue Moi j'ai utilisé de l'huile d'amande douce. C'est bien efficace mais j'avais l'impression de sentir le beignet 
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2011 à 16:17:26 »

ah ben avec ts es efforts que tu as fait tu as bien tenu!!! super!!!! franchement ne culpabilise pas car accoucher à 35SA+4 pr des juju c'est super!!!
pr ma 1ere grossesse j'ai ete alité a 6 mois de grossesse; hospitalisé une semaine a 32 SA car debut de travail puis accouché à 34SA. dc je suis rodée!!! 
du coup dès q je suis chez moi hop couché sur le canapé!! Clin d'oeil je ne fais plus de menage, plus roen. Mon mari et mes prts sont là ouf
et meme ma fille de 2.5 ans apprend l'autonomie, a aller au wc seule, au dodo seule et je lui apprend a s'habiller et se laver pr m'eviter le max d'effort.
sinon j'ai une ceinture de soutien pr le ventre achete chez aubert ms pas pr le dos, ou tu trouves ca car j'ai des pbs de dos avec des sciatiq assez regulierement. je vois un osteo qui me soulage.
comment cela se fait qu il ne t ont pas tranferé a hfme plutot q natecia? tu as eu le choix?
Nous aussi on change d'appart, du coup g fait qq visites et là on a trouvé notre bonheur mais pr le demenagement je fais rien, je fais contribuer tt le monde!!! 
on est en attente de signer un compromis et ensuite ns mettrons le notre en vente.
as tu pris la carte jumeaux et plus, est ce vraiment avantageaux? et les aides a domicile comment ca marche tu sais?
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Août 2011 à 13:22:32 »

C'est vraiment bien que ta pitchoune devienne autonome, du coup elle sera toute prête pour rentrer à l'école  Tire la langue
Pour la ceinture, c'est la sage femme chez qui je faisais ma prépa à l'accouchement qui m'a fait une ordonnance, pareil pour les bas de contension  Sourire
Pour le transfert à Natecia, je ne sais pas vraiment pourquoi Natecia plutôt que l'HFME, j'étais encore au bloc pour refermer la césarienne quand la sage femme a pris la décision. Peut être parce que c'était juste à côté de chez moi... A vrai dire je ne me suis jamais posé la question   Tire la langue
De toute façon, si j'avais eu le choix, j'aurai choisi Natecia pour le côté pratique, car à l'HFME, mon homme n'aurait sans doute pas pu voir ses fils tous les jours.
Pour la carte jumeaux et plus, je ne savais même pas que ça existait  Je vais créer un fil de discussion, je pense qu'on aura toutes les réponses à nos questions ^^
Pour les aides à domicile, il me semble qu'il faut contacter la maison du Rhône dont tu dépends pour créer un dossier et voir, en fonction de tes revenus, ce que tu payeras et à combien d'heures par mois tu auras droit. Si tu ne sais pas de quelle Maison du Rhône tu dépends, appelles-en une au hasard et elle te guidera.
Sinon tu peux contacter l'ADIAF (Aide et accompagnement familial) qui se situe à Villeurbanne. Voici les coordonnées:
Adresse : 31 cours Emile Zola BP 2017 Villeurbanne
N° de tél : 04 72 43 96 79 (fax : 04 72 43 95 50)
Mail : www.adiaf.asso.fr
Je pense que l'ADIAF serait plus adaptée en fait.
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Août 2011 à 13:44:05 »

bonjour Gaelle,
merci pour les infos. tu es a coté de natecia? moi non plus je ne suis pas tres loin j'habite a monplaisir.
je contacterais l'adiaf qd je serais enorme!!!!  pr avoir les infos.
il me semble q avec la carte jumeau et pllus on a pas mal d'avantage et reduc sur certaine boutiq bebe, ft que je me rensiegne.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Août 2011 à 14:00:29 »

J'habite Monplaisir aussi  On habitait un 35m² avant de déménager, toujours à Monplaisir. On n'a pas pu se résigner à quitter le quartier  Tire la langue J'habite la rue St Romain si ça te parle.

Pour la carte, j'ai créé un fil de discussion et les filles ont posé des réponses très complètes ^^

Au fait, tu as prévu de faire une prépa à l'accouchement ?
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Août 2011 à 08:52:46 »

alors c'est excellent!!! nous sommes ds 65m2 a st nestor!!!! et là on achete rue villon un T5
on a pas pu changer de quartier non plus!  Tire la langue
comment je fais pr aller voir ton fil de discussion??
pour la prepa accoucht je vais faire haptonomie, j'ai envie de tenter
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 09:29:10 »

C'est sympa l'haptonomie. Tu fais les séances où?
La prépa piscine de Natecia est sympa. Ca fait vraiment du bien, très relaxant avec peu de mamans. Surtout avec la chaleur, c'est encore plus appréciable.

Gaelle: on a eu la même gygy  Clin d'oeil. Je la trouve géniale et très douce.

De mon expérience, pour améliorer ton séjour dans cette mater : pour les repas, tu peux demander une plus grosses ration (surtout si tu allaites). De mémoire, c'était inscrit sur ma fiche repas et j'avais droit à un dessert en plus (compote et gateau, au lieu de compote ou gateau) et des rations de légumes plus importantes. Ca évite de dévaliser le distributeur ou d'agresser ton homme quand il arrive parce que tu es affamée et qu'il a oublié de t'apporter à manger.

Pour le personnel, je plussois. C'est un défilé constant le matin et encore plus avec des jumeaux (entre 7h et 11h) : petit déj, femme de ménage, pédiatre, puer, SF, infirmière, kiné, diéthéticienne, éventuellement gygy, photographe,....
J'allaitais mes loulous toute la nuit car ils étaient inversés. Ils étaient hyper éveillés la nuit mais dormaient le matin. L'aprèm, j'avais ma grande qui venait me voir donc je passais du temps seule avec elle. Du coup je pouvais dormir que le matin mais c'était impossible à cause du personnel. Césa + allaitement + nuit blanche = maman crevée! Mon homme s'est énervé et est arrivé un matin à 7h30, il s'est assis sur une chaise devant la porte et a interdit à quiconque de rentrer. Ca peut paraitre extrémiste mais j'ai pu dormir quelques précieuses heures le matin et tenir le rythme ensuite.

Voila si ca peut aider...
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2011 à 09:37:17 »

J'ai ma 1ere seance d'haptonomie le 15/09 avec une sage femme a croix rousse car celle de natecia bossent entre 10H et 16H dc pr mon mari qui a un metier tres prenant c chaud!! mon gygy m'en a conseillée une et j'ai un rdv a 19h et on a eu un super feeling au tel. J'ai hate d y etre et de voir ce q c'est.
cote piscine, c'est pas mon truc, je ne suis pas vraiment un poisson ds l'eau!  Roulement des yeux
sinon je ne vais pas allaitée dc pas de ration de + pr moi  Pleurs
tant pis je harcellerais mon mari!!
merci Morgane pr les explications du défilé mais à la cliniq monplaisir c etait deja comme ca le matin. mais on mangeait exctremement bien!!!! là je crois q ce n est pas le cas! Triste
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Août 2011 à 17:24:16 »

Morgane : Ha ha ha trop fort le coup de ton homme qui attend sur une chaise à l'entrée de ta chambre !!!! J'aurai bien aimé voir la tête du personnel ! 
Quand vous allez à Natecia, piégez la porte d'entrée pour ne pas être dérangée !!! 
Par contre, pour les repas, je sais que j'avais une grosse ration + un gouter le midi (généralement une madeleine) et une collation le soir (généralement 2 galettes St Michel) mais je n'ai jamais demandé à ce qu'on augmente les rations.
Pour la gygy, je l'ai trouvé vraiment très agréable en effet mais elle n'avait plus de place donc n'a pas pu me suivre après, dommage...

Pour l'hapto, une amie la fait et m'en a dit que du bien. Après, personnellement, pour une première grossesse j'ai préféré faire une prépa classique.

Pour la photographe, elle va prendre en photos tes loulous (pense à emmener un doudou par loulou, ça rend super bien sur les photos) et elle passera chez toi une fois rentrée pour te vendre tout un tas de pack (sachant que le moins cher c'est quelque chose comme 350€) et sera toute étonnée si tu ne veux rien prendre... Huh? C'est vrai que 350€ c'est rien, surtout avec des jujus *soupir*
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Août 2011 à 19:38:51 »

attention porte minée!!! 
pour les photos, c'est une photo gratuite par bébé?? et tu n'as rien pris d'autre? elle a du faire une gueule!! excellent!!!
350 euros c qd meme enorme!
alors pr ma 1ere grossesse j'ai pas fait de prepa car alité et là comme je sais q j aurais une cesa aucun interet pr moi et je me dis q l'hapto peut nous apporter des choses sympa sur le contact avec les bb et du coup j'essaierais de le faire a la maison avec ma fille de 2.5 ans.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Août 2011 à 22:08:53 »

C'est clair que si j'avais une 2ème grossesse *heu heu pas trop au programme pour le moment*, je ferai de l'hapto. Je pense que tu peux vivre de supers moments avec tes loulous et ce même s'ils sont dans ton ventre. On m'a dit que le papa pouvait participer. Par contre lors de la séance, le mari de ma copine a du se mettre en sous vêtements (chaussettes trouées bien entendues, sinon c'est pas drôle  ). Je précise que le mari en question est très maladroit mais est un super papa  Clin d'oeil

Pour les photos, j'ai pris le pack à 350€. J'ai pas pu ne rien prendre, ils étaient trop mignons sur les photos. Raaa je suis faible  Tire la langue
Par contre si tu payes en une fois, ils t'offrent un cadre et 2 photos en plus je crois (on se console comme on peut  )

Perrine, du fait que tu habiteras rue Villon (d'ailleurs mon pédiatre et l'ostéo des loulous sont rue Villon), si ça se peut on se croisera avec nos poussettes de 3m de long (poussette limousine comme je l'appelle)  Souriant
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Août 2011 à 22:20:38 »

Perrine, je viens de penser à un truc. J'ai quelques vêtements que je pourrais te prêter si tu as 1 ou 2 garçons (body, pyjama,brassières...) taille préma (je ne te le souhaite absolulement pas mais c'est pas forcément facile à trouver...) de même taille naissance et 1 mois (mes loulous portent du 3mois maintenant et encore j'ai l'impression que c'est parfois un peu court  Huh?).
Etant donné que tu habites juste à côté de chez moi, il n'y aurait aucun soucis.
Bon à savoir qu'il y a sur certain body des tâches marrons à l'encolure mais c'est le fer que je n'ai pas réussit à faire partir sinon c'est propre hein 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: