09-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

09 Juin 2025 à 03:53:59
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est allé a Natecia?  (Lu 10976 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2011 à 14:34:35 »

Bonjour les filles,

Je suis à 9SA et suis suivi par un gygy qui accouche à Natecia. J'aurais aimé avoir des avis...
Merci beaucoup

Perrine
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2011 à 15:52:35 »

J'ai une amie qui est suivie en PMA à Natecia. Elle est très contente de la clinique et de son médecin, et a été très bien suivie pour son début de grossesse et lors de sa fausse-couche à 14SA.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 à 10:05:59 »

Les retours sont partagés sur cette clinique. C'est une grosse structure.  Les avis divergent radicalement selon le gynéco.

Le point positif c'est que l'établissement est très récent et moderne.

Il faut parfois insister pour avoir un suivi écho et gynéco correct (tous les 15 jours si mono-bi ou tous les mois si grossesse bi-bi).

Je te mets une ancienne discussion sur le sujet:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10771.0
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 12:46:05 »

Merci beaucoup pour les infos et le lien. De toute façon je ne pense pas changer car j'ai une entière confiance en mon gyneco car c'est déjà lui pour ma premiere grossesse où il y a eu des complications. J'étais à la clinique de Monplaisir.
MERCI
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #4 le: 14 Août 2011 à 18:21:31 »

Hello Sourire

Pour ma part, j'ai accouché à Lyon Sud mais mes loulous ont été transférés à Natecia car plus de place en neonat à Lyon Sud. Je les ai rejoins le lendemain.
J'ai très mal vécu mon séjour à Natecia car même si la gygy qui me suivait (Dr BADOC) était super, les infirmières puer et auxiliaires puer ont été pour moi pas très pro.
En neonat, Nathan était en couveuse et sa sat' bipait très souvent mais je ne voyais que très rarement qq1 venir vérifier si tout allait bien. En plus les IDE et auxiliaire laissait faire le travail (bains, bibs...) aux stagiaires ! Très rassurant et très pro !!!
Une nuit, je suis allée tirer mon lait et un de mes jujus venaient de vomir tout son bib sur une auxiliaire et cette conne était morte de rire ! C'est vrai qu'il y a de quoi rire!!!
En plus, je tirai mon lait toutes les 3h et assisitais à tous les bibs (toutes les 3h aussi) de mes jujus sauf ceux de la nuit mais ça ne tombait jamais en même temps donc je dormais très peu et un soir une auxiliaire est venue avec mes jujus en berceau et m'a dit "Vous êtes en chambre kangourou alors vos les aurez toute la journée et les nuits à partir de maintenant" Seulement personne ne m'avait avertie et cela faisait plusieurs jours que je ne dormais que 3 ou 4h par jour. L'auxiliaire m'a affirmé que j'étais au courant (je sais quand même si je suis avertie ou non !!) En gros elle m'a traité de menteuse. En neonat, les nuits, quand j'allais tirer mon lait, les bébés scoppé sonnaient souvent mais je n'ai jamais vu qq1 venir voir si tout allait bien !!

J'ai été stressée pour mes bébés durant tout mon séjour à Natecia !
Et enfin pour finir, vu que je passais tout mon temps en neonat, je n'étais que très rarement dans ma chambre et on m'a volé des trucs!

Bref, je suis peut être mal tombée mais je ne conseille Natecia à personne !! En plus c'est très "fric" là-bas alors qu'à Lyon Sud, certes les locaux sont moins neufs, mais au moins il y a des placards qui ferment à clé et le personnel est super !!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2011 à 18:53:15 »

Aie aie
Je pense que quel que soit l'endroit c'est le personnel qui fait la différence!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2011 à 11:45:35 »

bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait des chambre kangourou a natecia, je suis plutot contente si c'est le cas car moi pour ma 1ere je passais ma vie en neonath et j'aurais aimé l'avoir avec moi 24/24.

Merci de ce témoignage et effectivement ca depend des personnes sur lesquelles tu tombes.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Août 2011 à 21:44:59 »

Oui oui il y a des chambres kangourous par contre ce sont des chambres individuelles donc plus chères  Triste Il faut voir ce que prend en charge sa mutuelle.
Par contre, si tu veux en bénéficier, il me semble qu'il faut voir cela avec le pédiatre qui suit son ou ses enfants. En tout cas pour ma part, l'accès à une chambre kangourou a été une prescription du pédiatre à ma demande.
Mais je pense que des chambres kangourous il y en a dans toutes les maternités. En tout cas il y en a à la Croix Rousse car j'ai une amie qui en a bénéficié Sourire
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 12:43:43 »

Merci pour l'information Gaelle, c'est rassurant de le savoir!!
Pour ma 1ere à Monplaisir, ceci n'était pas possible donc je suis bien contente que ce soit possible a Natecia.
Merci!
Journalisée

bilkiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Août 2011 à 18:28:14 »

salut a toute ,pour ta kestion je sui assez ok avec lavis de gaelle69 car jai été aussi a natecia mai heureusement pa pour tré longtemp.comme jai accoucher a hfme de deu louloute a 31s+6jr kan elle sont passer en neonat on les a transferer car il ny avais pas de place a la creche de hfme et la comme elle vous a di ct langoisse totale pendant tous le sejour a cet opital et le truc c la diferance ki ya entre les deux hopitaux mais jai bo vous dire mai il faut voire kestion personel hygienne materiel ....et jen passe la je remerci dieu car mes juju sont a la maison elle sont sortie juste aujordhui a 12h
et tou se passe tré bien pr le moment ..bon courage a vous et surtou bonne chance jne dit pa sa pour vous frustré mai c mon experience et le milieu medical reste corecte comeme.........big kiss Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Août 2011 à 23:27:46 »

De rien Perrinesteph, si mon expérience peut être utile  Clin d'oeil
Par contre si tu vas à Natecia, sache que côté alimentation, ce n'est vraiment pas terrible. Par contre ton homme pourra venir avec des repas, ce qui t'éviteras de devoir manger des haricots beurre 2 à 3 fois par semaine (en tout cas c'était comme ça en Mai :p). Il pourra aussi rester dormir avec toi sans avoir à prévenir longtemps à l'avance (nous on demandait une couchette à 22h et on l'avait de suite).
Par contre mon mari a pu dormir avec moi plusieurs soirs mais c'est parce qu'on avait nos loulous en neonat. Si les tiens n'y vont pas, je ne sais pas combien de soirs ton homme pourra dormir avec toi.
Dernier conseil, n'emmène rien de valeur (bijoux, appareil photo...) car il n'y a aucun placard qui ferme à clé dans les chambres sauf si tes loulous vont en neonat car il y a des tablettes là-bas et comme il y a du personnel 24h/24h, tu ne risques pas grand chose Clin d'oeil

Si tu as des questions, n'hésite pas Sourire
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Août 2011 à 10:57:53 »

Merci Gaelle,
J'ai une copine qui a accouché la bas d'un petit gars et effectivement elle m'a dit que la nourriture etait.... et son mari couchait tous les soirs avec elle et bébé.
Pour la neonath je suis tres rassurée, tes petits sont restés longtps?
Tu as v ule Dr Artiges?
Merci
Perrine
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Août 2011 à 21:56:12 »

Grace à une bonne mutuelle, j'ai pu rester jusqu'à la sortie de mes jujus, soit 2 semaines pile poile. C'était temps que je rentre avec ma petite tribue  Clin d'oeil
Pour le Dr ARTIGES, oui, c'est lui qui suivait mes loulous. Il est très bien et répond volontiers à tes questions. Par contre, quand il les oscultes, tu ne t'étonneras pas car il les brassent dans tous les sens et je dois avouer qu'en voyant ça j'avais un peu peur mais il connait très bien son boulot donc il maîtrise tous ses gestes  Clin d'oeil
Tu pourras tomber également sur le Dr ROBILLARD, qui est très bien également Sourire
Ah oui avant que j'oublie, le matin, à 6h, les femmes de ménage sont d'une indélicatesse à toute épreuve et ne se gênent pas pour faire du bruit. En milieu de matinée, tu as aussi la diététicienne qui vient t'annoncer les repas pour le lendemain (elle passera une fois par jour mais elle ne repasse pas si tu n'es pas dans ta chambre lors de son passage donc ce sera la surprise :p)
Si tu souhaites allaiter, tu peux demander des conseils auprès de Patricia, qui est la conseillère en lactation/allaitement de la clinique et qui est de très bon conseil.
Enfin, de tête, les repas sont servis vers 7h45, 12h15 et 19h. (le prix d'un repas supplémentaire, pour ton homme par exemple, est de 12€)
La télé c'est 5€/jour à prendre sur la borne à l'entrée de la clinique, juste à côté de l'accueil.

Voilou, j'espère que tout se passera bien pour toi Sourire
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Août 2011 à 10:12:13 »

merci Gaelle
J'aime bcp le Dr Artiges, car pour ma 1ere a la cliniq monplaisir c'est lui qui s 'est occupé de ma fille en neonath pdt 10jrs et il la suit tjrs, il est excellent.
Merci pr ttes ces infos, ca me rassure car je sais q je vais surement repasser par là.
merci encore!
perrine
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Août 2011 à 14:58:43 »

Clin d'oeil

Dans ta signature, tu dis être enceinte de faux-jumeaux, c'est parce que tu as une grossesse bi-bi ?
Parce que j'ai eu une grossesse bi-bi et ma gygy m'a dit que ça pouvait quand même être des vrais jumeaux. Bon maintenant qu'ils ont 3 mois, ça saute aux yeux que ce sont des faux mais c'est vrai qu'à leur naissance, pour les différencier, aie aie aie :p
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: