*sg*
|
|
« Répondre #15 le: 29 Juin 2011 à 17:47:05 » |
|
elle s'endort avec les bras remontés effectivement. Meme sur le ventre, elle a les bras au dessus de la tete. je t'envois un mp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #16 le: 30 Juin 2011 à 20:06:33 » |
|
Merci vraiment à toutes d'avoir répondu. Je ne m'imaginais pas tout cela, je pensais juste à un petit soucis musculaire...
Aujourd'hui, je lui ai mis ses chaussures, effectivement, ca l'oblige à mettre son pied plus à plat.
J'ai apellé une ergo, malheureusement, elle ne fait pas les bébés et m'oriente vers un psychomotricien. J'ai appelé les hôpitaux de Lyon, il n'y a aucun podologue pédiatrique... C'est vraiment le flou là tout de suite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #17 le: 30 Juin 2011 à 21:54:03 » |
|
Je pense en effet qu'un psychomot sera plus adapté. En plus l'ergo en lib ne sera pas pris en charge par la sécu, car nous n'avons pas de nomenclature. Par contre essaye d'être conseillé pour le psychomot en ville, car certains sont plus psy que moteur ! Sinon tu ne peux pas te rapprocher du service de néonat ? A la mater où j'ai accouché, une fois par mois il y avait une réunion ouverte à tous avec des professionnels de la mater, de la PMI et du CAMPS.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #18 le: 30 Juin 2011 à 22:09:10 » |
|
elles sont très suivies avec des RDV réguliers avec le pédiatre hospitalier (le dernier le 01/03) et avec le pédiatre pilote de ville (il fait le relais avec le pédiatre hospitalier). Avec ce dernier, le dernier RDV a eu lieu début juin. Il n'a pas pu "plier" son pied. Je sais pas trop comment dire, le remonter en faite. Il a juste marqué que l'angle de flexion est faible. Je pose la question a tout le monde et on me dit en gros "tient c'est bizarre". Alors peut etre que c'est moi qui en fait tout un plat mais je vois bien que ca la gene, qu'elle se met moins bien debout et moins souvent car tout son poid est sur la jambe droite et elle manque de ce faite de stabilité. Je me mobilise en tout cas et je vais bien trouver quelqu'un . Je continu les RDV avec l'ostéo déjà. Je vais essayer de contacter le pédiatre hospitalier. Ils vont me prendre pour une mère hystero a force. Mais bon tant pis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #19 le: 30 Juin 2011 à 22:18:08 » |
|
ostéo !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #20 le: 30 Juin 2011 à 22:19:18 » |
|
oui je continu à y aller, j'ai RDV la semaine prochaine. Elle a réussi à faire en sorte que le pied droit soi bien à plat... mais ce pied gauche résiste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #21 le: 30 Juin 2011 à 22:23:53 » |
|
Ici, j'avais aussi vu un podologue qui n'avait rien diagnostiqué pour ma fille, elle a un suivi en psychomotricité, mais pour sa manière de marcher, c'est le pédiatre orthopédiste qui a vérifié si c'était neuro-musculaire ou orthopédique ; dans son cas, c'est neuro-musculaire ; il a prescrit de la kiné, et si ça n'avait pas été suffisant il aurait prescrit des attelles qu'elle aurait eu à porter la nuit pour maintenir ses pieds correctement.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #22 le: 30 Juin 2011 à 22:39:21 » |
|
orthopediste ok je note, je sais qu'il y a un service à mère/enfant à Lyon. merci beaucoup à toutes de prendre du temps pour m'aider
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 à 23:11:50 » |
|
moi je te dirai d'explorer la piste du tendon d'Achille court ! en effet bien souvent les os de la jambe grandissant plus vite que le tendon d'Achille ne s'allonge; ca provoque des douleurs dans la jambe, le fait de se mettre sur la pointe du ou des pieds soulage l'enfant de sa douleur; la solution la plus simple est de mettre une petite talonnette pour détendre le tendon et quand les enfants sont un peu plus grands et surtout chez les filles, on peut prendre des chaussures avec un petit talon.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
pimprenelle
|
|
« Répondre #24 le: 30 Juin 2011 à 23:21:45 » |
|
Mes filles ont consulté un orthopédiste pédiatrique pour d'autres problèmes. C'était la Clinique du Val d'Ouest à Ecully. je t'envoies MP
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2011 à 20:10:20 » |
|
Elle n'a pas le pied qui "tremble" lorsqu'elle se met debout ? L'apparition de cloni est en faveur d'un pbl neuromoteur. Sinon la piste du tendon d'achille me parait plausible et d'autant plus si on ne retrouve pas de limitation à d'autre endroit de son membre inférieur. Tiens nous au courant ! Tu as bien raison de remuer ciel et terre pour ta fille ! Les médecins n'ont pas le droit de te prendre pour une mère hystérique !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2011 à 22:48:02 » |
|
Merci à toutes. Je retourne chez l'ostéo mercredi comme prévu. Tous les jours, je lui masse le pied comme elle m'a montré. Elle peut maintenant le mettre à plat meme si on sent bien que ce pied est beaucoup plus tendu que l'autre mais bon, elle le pose à plat. Par contre, comme elle a prit l'habitude de se mettre sur la pointe, quand par exemple je lui mets ses chaussures, elles a vraiment beaucoup beaucoup moins d'équilibre. Comme si elle ne trouvait pas son équilibre avec les 2 pieds à plats. Par contre sans chaussure, elle est plus a l'aise... doit-elle réapprendre à se mettre debout et tenir comme ça, à plat ? je surveille. Je vais reprendre contact avec le pédiatre hospitalier. J'ai également appelé une ergo qui ne s'occupe pas des bébés et m'a conseillé de contacter le CAMPS. Le 29/07 (bon je sais c'est dans un mois) j'ai RDV à mère/enfant pour ses yeux. A côté, il y a le service d'orthopédique, je vais m'arreter pour des renseignements... merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #27 le: 05 Juillet 2011 à 12:36:37 » |
|
Mes filles ont consulté un orthopédiste pédiatrique pour d'autres problèmes. C'était la Clinique du Val d'Ouest à Ecully. je t'envoies MP
RDV prit pour le 15/07 à 8h00, on va voir ce qu'il nous dit demain ostéo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #28 le: 05 Juillet 2011 à 12:55:21 » |
|
c'est bien ca avance et déjà si le pied se remet à plat sans etre chaussée c'est bonne augure, maintenant reste à ce qu'elle reprenne l'habitude de marcher à plat chaussée. si les massages ont fait du bien c'est surement un soucis de tendon d'Achille trop court
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #29 le: 05 Juillet 2011 à 13:46:14 » |
|
je tombe sur ce fil par hasard et je dois te dire que mon fils qui va avoir 3 ans marche aussi sur la pointe des pieds,ca n a retarde aucun apprentissage car il courrait deja a 11 mois et grimpait partt,a 3 ans il va qlqs fois sur la pointe des pieds mais bien moins que quand il etait petit j ai vu avec mon osteo qui m a dit que ca venait certainement du trotteur..................... mais si tu n en as pas,alors je ne sais pas pourquoi le mien aussi,mais quoiqu il en soit,il va bien marche et court normalement mm sil se met encore de tps en tps sur les pointes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|