Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #15 le: 02 Mars 2009 à 20:02:13 » |
|
perso pour mon grand j'ai commencé quand il a eu 4 dents avec une brosse à dents et du sérum phy. je suis passée au dentifrice à ses 2ans. je brosse chaque soir avant d'aller au lit mais je compte passer à 2 brossages matin et soir d'ici peu. pour les petits il est prévu d'acheter les brosses dans la semaine car ils ont 4 et 6 dents aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #16 le: 02 Mars 2009 à 20:03:41 » |
|
Alors nous, on s'inscrit malheureusement dans la catégorie "parents indignes" de ce côté là. Le pédiatre nous a déjà dit y a un bail de commencer, en fait dès qu'ils ont des dents, il faut commencer. Nos filles ont les 8 incisives, et on ne leur lave pas Tout simplement parce que nous n'y pensons pas
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #17 le: 02 Mars 2009 à 20:27:05 » |
|
Je dirais qu'il faut commencer le brossage dès qu'il y a des dents. Les miens ont 14 dents en tout, on le fait avec une brosse adaptée, mais sans dentifrice. Jamais essayées les bàd à doigts.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #18 le: 02 Mars 2009 à 20:28:18 » |
|
Alors nous, on s'inscrit malheureusement dans la catégorie "parents indignes" de ce côté là.
bon ben on s'inscrit aussi il faudrait que l'on commence à le faire, ça serait bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #19 le: 02 Mars 2009 à 22:42:07 » |
|
Coucou, Voilà, j'ai retrouvé un fil sur le sujet . Il faut que je le relise, je ne sais plus ce que je racontais comme bêtise . Il ne faudrais pas que je dise l'inverse maintenant . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 03 Mars 2009 à 09:36:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #21 le: 03 Mars 2009 à 09:56:08 » |
|
Coucou, Merci p'tite Lilli . J'ai complétement oublié de mettre le lien dans mon dernier poste . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #22 le: 03 Mars 2009 à 10:06:49 » |
|
pour kénan j'ai commencer a la compresse et au serum phy. puis depuis cette hiver il a sa brosse a dent et se frotte quand un grand.
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 03 Mars 2009 à 10:07:37 » |
|
Merci p'tite Lilli . J'ai complétement oublié de mettre le lien dans mon dernier poste . Alz, quand tu nous tiens
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #24 le: 03 Mars 2009 à 10:16:56 » |
|
Nous on a commencé ces jours-ci, parce qu'on avait essayé avant mais ils machonnaient les poils de la brosse. Là on a réessayé et ça fonctionne un peu mieux! Ils m'ont vu faire donc cherchent à m'imiter... Ryowen se débrouille pas trop mal, compte tenu de son inexpérience. Aurore par contre a tendance à passer la brosse sur la langue et après elle me tend la brosse et ouvre la bouche, mais ne se laisse pas faire facilement... Va falloir que je lise tous les liens mis par P'tite Lilli....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #25 le: 03 Mars 2009 à 13:09:26 » |
|
Spécial parents indignes, de la part de notre dentiste:
(En l'absence de problème d'émail), un enfant qui a une hygiène de vie normale, à savoir qui ne grignote pas, qui ne boit que eau ou lait , et le lait pas à longueur de journée en biberon-self-service ou au lit...
n'a jamais de carie avant 4 ans.
Pour elle, le brossage des dents des bébés est une bonne habitude à prendre pour plus tard, pas une nécessité sanitaire. Par contre, une fois les pré-molaires sorties, elle prend le temps de montrer les gestes pour atteindre ces planquées-du-fond .
(et c'est à une maman dont une fille est strictement interdite de carie qu'elle l'a dit!)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #26 le: 03 Mars 2009 à 13:20:49 » |
|
Ici ils ont une brosse à dent depuis 3/4 mois. Au début ils mâchouillaient, on leu a montré comment faire et Axel frotte très bien ses dents de devant, pour celles du fond il a un peu plus de mal. Capu commence à bien frotter aussi.
Par contre, maintenant ils veulent du dentifrice ... alors on en met une toute 'tite goutte et ils sont super heureux
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #27 le: 03 Mars 2009 à 16:36:03 » |
|
QALC vous donnez quoi comme dentifrice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #28 le: 03 Mars 2009 à 16:54:14 » |
|
Le même que nous : Teraxy* 2en1 blancheur-patati-patata
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #29 le: 03 Mars 2009 à 17:09:50 » |
|
|
|
|
Journalisée