jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #45 le: 01 Février 2010 à 12:00:40 » |
|
même avis...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #46 le: 01 Février 2010 à 12:13:02 » |
|
avant qu'elles ne comprennent comment faire pour cracher, je ne mettais pas de dentifrice, à 2 ans j'ai p^ris un dentifrice enfant à la fraise par exemple et çà arrive encore qu'elles en avalent mais bon je pense qu'il doit etre concu avec ce risque quisque c'est crée pour les enfants...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #47 le: 01 Février 2010 à 12:24:03 » |
|
ici jusqu'à 2ans, j'utilise que du sérum phy et ensuite je prends un dentrifrice spécial dents de lait à la pharmacie et s'ils en avalent ... hé bien ... c'est pas bien grave
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #48 le: 01 Février 2010 à 16:06:18 » |
|
Vous devez avoir raison, si c'est un dentifrice conçu pour les enfants de 2 ans, ils se doutent bien qu'ils risquent de l'avaler ;ça ne doit donc pas être nocif, surtout si on en met juste un tout petit peu Je me pose de ces questions des fois !
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #49 le: 01 Février 2010 à 16:37:34 » |
|
Une petite question "pratique" sur le brossage... Où vos loulous se brossent-ils les dents? Dans le même lavabo que vous dans la salle de bain? Et si c'est le cas, ils ont un petit marche pied pour être à la bonne hauteur ou vous avez un aménagement spécial??
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #50 le: 01 Février 2010 à 16:49:15 » |
|
moi c'est au-dessus de la baignoire mais il ne se brosse pas encore les dents tout seul ! C'est d'ailleurs là aussi qu'il se lave les mains.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 01 Février 2010 à 18:19:08 » |
|
Ils étaient assis sur le plan de travail à côté de la vasque.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #52 le: 01 Février 2010 à 20:35:22 » |
|
petit tabouret pour être à hauteur du lavabo sinon, ils se brossent les dents au-dessus du bac de douche...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #53 le: 01 Février 2010 à 21:28:34 » |
|
j'ai un gran dtabouret avec une marche spécial pour les mains et les dents... après j'ai un petit tabouret mais là elles sont trop petites pour pouvoir bien rincer les dents...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #54 le: 02 Février 2010 à 00:33:57 » |
|
Chez nous leurs brosses à dents et dentifrice sont à la cuisine. Les garçons se brossent les dents après le repas directement dans leurs chaises hautes.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #55 le: 03 Février 2010 à 09:41:04 » |
|
Coucou, Au dessus de la baignoire pour nous . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #56 le: 03 Février 2010 à 10:40:05 » |
|
Quand on a commencé, j'avais acheté 2 petits lavabos qui s'accrochent sur la baignoire (trouvé à la Fn*c Eveil et Jeux) ; le côté ludique et à leur hauteur leur a permis de ne pas considérer le brossage des dents comme une corvée ! Maintenant, ils se mettent au lavabo de la salle de bain avec un petit marche-pied. Quand au brossage lui-même, ce n'est pas le top ; Axel se brosse bien partout si il est décidé (et pas trop fatigué !) ; Roxane ... bof, elle a plus tendance à machouiller la brosse .... Et puis on zappe certains soirs : s'ils sont crevés, s'il est tard, etc ... Je trouve que l'important, c'est d'avoir pris l'habitude !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Hanae
|
|
« Répondre #57 le: 14 Avril 2010 à 17:31:22 » |
|
Mes enfants ont 17 mois et je me demandais a quel age doit on leur brosser les dents.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #58 le: 14 Avril 2010 à 17:59:28 » |
|
J'ai du commencer vers cet age la, une fois qu'elles tenaient bien debout. Au départ que le matin et en les laissant faire (elles font en meme temps que nous), puis apres on s'est mis à les aider sur la fin du brossage Actuellement à 2 ans je leur fait brosser tout les matins et de plus en plus le soir.
(oui je sais ca serait plus logique de faire le soir systématiquement, mais pas toujours le courage...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess