Non, je ne pense pas que les instits soient professionnelles en matière de jumeaux (elles sont plus attentives quand elles en ont elles-mêmes, c'est tout

).
Reste sur ton idée d'un RDV pour en discuter avec elle, après tout, écoute ses arguments si elle en a, et prépare les tiens (si vraiment tu le vis mal et que ses arguments ne tiennent selon toi pas la route, je te conseille sincèrement de lui dire que tu comptes contacter l'inspection pour exposer ta situation, en général, ça calme).
Perso ça m'insupporte cette tyrannie du "je-décide-pour-vos-enfants-c'est-comme-ça-et-pas-autrement-vous-n'y-connaissez-rien-et-on-vous-demande-pas-votre-avis". Sauf si elle a des arguments, si une de tes filles empêche l'autre d'évoluer de son côté par exemple.
De mon côté, j'ai demandé l'avis de la pédiatre qui m'a conseillé de ne les séparer qu'en Grande Section.
J'ai discuté avec la maîtresse/directrice qui pense qu'on peut les laisser ensemble encore l'année prochaine.
Bref, j'étais la seule à vouloir les séparer

, donc ils vont rester ensemble encore 1 an, dans une classe de moyens-grands.
Essaie de prendre du recul et prends les choses dans l'ordre.
Je sais que ta période de sur-activité au boulot ne doit pas arranger ton état !