24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:36:58
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286731 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4980 le: 23 Mai 2012 à 09:46:26 »

Hello Bon anniv V
Bon anniv V
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Des bisous pour les petis grands!!! et alors malade ou pas la poulette?
Twinnies  les cheveux d'Olympe!!!!!!!!!!!!!!!! tes loulous sont très beaux, à croquer! et c'est vrai que ça y est ils font tous "enfants" et pas bébés.......
Sandrinette tu peux nous monter la photo ou pas???

Ici mode contrarié j'ai vu la maîtresse hier en coup de vent pour préparer la kermesse et je lui ai demandé de nous fixer un RDV pour que l'on parle du passage en moyenne section (c'est elle qui m'avait proposé mais comme je ne voyais rien venir j'ai préféré anticper  Roulement des yeux Roulement des yeux et elle m'a dit direct "de toute façon on les sépare et c'est comme çà" et là, la honte de chez la honte, les larmes sont montées et mode "ouin ouin" "on" pour moi........je pensais pas que çà me travaillerai autant. Vous pouvez me dire comment çà se passe pour vous?Séparés ou pas l'année prochaine? après je ne remets pas en cause son avis de professionnelle c'est elle qui les voit en classe mais j'ai besoin d'un peu plus d'arguments que "c'est comme çà" pour digérer le truc 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4981 le: 23 Mai 2012 à 09:57:17 »

Non, je ne pense pas que les instits soient professionnelles en matière de jumeaux (elles sont plus attentives quand elles en ont elles-mêmes, c'est tout  Clin d'oeil).

Reste sur ton idée d'un RDV pour en discuter avec elle, après tout, écoute ses arguments si elle en a, et prépare les tiens (si vraiment tu le vis mal et que ses arguments ne tiennent selon toi pas la route, je te conseille sincèrement de lui dire que tu comptes contacter l'inspection pour exposer ta situation, en général, ça calme).
Perso ça m'insupporte cette tyrannie du "je-décide-pour-vos-enfants-c'est-comme-ça-et-pas-autrement-vous-n'y-connaissez-rien-et-on-vous-demande-pas-votre-avis". Sauf si elle a des arguments, si une de tes filles empêche l'autre d'évoluer de son côté par exemple.

De mon côté, j'ai demandé l'avis de la pédiatre qui m'a conseillé de ne les séparer qu'en Grande Section.
J'ai discuté avec la maîtresse/directrice qui pense qu'on peut les laisser ensemble encore l'année prochaine.
Bref, j'étais la seule à vouloir les séparer  , donc ils vont rester ensemble encore 1 an, dans une classe de moyens-grands.

Essaie de prendre du recul et prends les choses dans l'ordre.

Je sais que ta période de sur-activité au boulot ne doit pas arranger ton état !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4982 le: 23 Mai 2012 à 09:57:27 »

Edit
Bonne Anniv C
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4983 le: 23 Mai 2012 à 09:59:49 »

Non, je ne pense pas que les instits soient professionnelles en matière de jumeaux (elles sont plus attentives quand elles en ont elles-mêmes, c'est tout  Clin d'oeil).

Reste sur ton idée d'un RDV pour en discuter avec elle, après tout, écoute ses arguments si elle en a, et prépare les tiens (si vraiment tu le vis mal et que ses arguments ne tiennent selon toi pas la route, je te conseille sincèrement de lui dire que tu comptes contacter l'inspection pour exposer ta situation, en général, ça calme).
Perso ça m'insupporte cette tyrannie du "je-décide-pour-vos-enfants-c'est-comme-ça-et-pas-autrement-vous-n'y-connaissez-rien-et-on-vous-demande-pas-votre-avis". Sauf si elle a des arguments, si une de tes filles empêche l'autre d'évoluer de son côté par exemple.

De mon côté, j'ai demandé l'avis de la pédiatre qui m'a conseillé de ne les séparer qu'en Grande Section.
J'ai discuté avec la maîtresse/directrice qui pense qu'on peut les laisser ensemble encore l'année prochaine.
Bref, j'étais la seule à vouloir les séparer  , donc ils vont rester ensemble encore 1 an, dans une classe de moyens-grands.

Essaie de prendre du recul et prends les choses dans l'ordre.

Je sais que ta période de sur-activité au boulot ne doit pas arranger ton état !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Vanessa Bisou Bisou Bisou Bisou clairement mon état de fatigue ne me fait pas du tout mais alors ps du tout relativiser les choses pfffffffffffff je reviens un peu plus tard pour te répondre
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4984 le: 23 Mai 2012 à 10:14:12 »

Rho ben du coup j'ai oublié avec tout ça :

Joyeux anniversaire C et V !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4985 le: 23 Mai 2012 à 13:01:33 »

les voici  Clin d'oeil

de retour de l orl pour Clément: il entend très mal à cause de bouchons énormes. Après plusieurs tentatives, le médecin n est pas parvenu à les lui extraire, donc on y retourne mercredi prochain...si  cest toujours pareil il faudra lui faire une petite opération  Pleurs
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4986 le: 23 Mai 2012 à 13:37:32 »

merci pour C&V (je préfère dans ce sens plutôt que dans l'autre : VC    )

nous , comme ils sont déjà séparés , bah j'aimerai autant qu'ils le restent car j'ai peur qu'ils prennent l'habitude d'être ensemble et que ce soit galère pour les séparer à nouveau par la suite mais l'école de quartier à poitiers n'a que 3 classes, donc j'imagine une par niveau 

MC je posais la question car tu as écris "cahier de tête"  j'ai pensé que tu utilisais l'écriture intuitive d'un portable (comme Twinnies parfois )

J'ai plutôt bien dormi, même si j'ai entendu C gémir dans la nuit mais je crois que c'était en dormant car elle ne me répondait pas  Tire la langue Elle a encore mal à la gorge mais bon état général.

Chouette il fait beau aujourd'hui  Cool J'ai commencé à tondre.
le chauffagiste est passé, il faut changer une pièce de mon chauffe-eau, il est parti l'acheter et revient cet aprém. donc avec de la chance ce soir on a de l'eau chaude  Sourire Tant mieux car on a bien besoin d'être lavés  (moi parce que je transpire à tondre et C&V puent un peu du luc, j'ai passé le gant de toilette mais bon le bain c'est quand même mieux  Roulement des yeux )

Bon anniv Evgueny et Dimitri (au cas où Mamouchka passe nous lire)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4987 le: 23 Mai 2012 à 13:54:05 »

sandrinette, très jolie photo de classe !  Souriant
Pour une fois, je trouve qu'on les différencie "bien" (je mets entre guillemets parce que je vois des différences mais je ne sais pas pour autant qui est qui  ).

J'espère que le RDV de mercredi prochain permettra de tout enlever et permettra d'éviter une opération.

Azerty, bon courage pour la tonte !
Du coup, tu ne bossais pas aujourd'hui ?
Nous le soleil fait une timide apparition, mais alors c'est vraiment encore très timide.  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4988 le: 23 Mai 2012 à 14:30:14 »

Je m'offre un mercredi: ça fait du bien  Clin d'oeil bon en fait 2 collègues sont en conférence et moi je pouvais pas y aller avec les petits et comme mon réparateur pouvait venir que ce matin, j'ai demandé si ça posait pas de problème si je n'allais pas à l'école (sachant pertinemment que non car pas d'élèves)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4989 le: 23 Mai 2012 à 14:37:54 »

Profite !
Tu en fais quoi des loulous maintenant le mercredi ?
Tu avais bien dit que c'était fini la crèche pour eux, non ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4990 le: 23 Mai 2012 à 15:07:42 »

vous pensez quoi de la volonté de mettre 5 jours d école en 2013?
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4991 le: 23 Mai 2012 à 15:27:45 »

Joker ! 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4992 le: 23 Mai 2012 à 15:40:18 »

Twinnies a ouvert un fil pour débattre du sujet
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4993 le: 23 Mai 2012 à 15:42:15 »

Profite !
Tu en fais quoi des loulous maintenant le mercredi ?
Tu avais bien dit que c'était fini la crèche pour eux, non ?

bah je les emmenerai avec moi à l'école  mais il n'en reste pas beaucoup (la semaine prochaine puis 2 en juin je crois car sinon on a fait notre quota )
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4994 le: 23 Mai 2012 à 17:41:32 »

Twinnies a ouvert un fil pour débattre du sujet

où?Huh??
Journalisée

Gard
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: