27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 11:07:17
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287878 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 18 Octobre 2011 à 22:57:37 »

coucou,contente qu'il n'y est qu'un petit coeur qui bat dans ton ventre,mais ça aurait été marrant deux de plus,mais non mais non c'est bien mieux un quand même  Clin d'oeil
je vois qu'il y a plein de bébé mis en route,ben pas chez nous,je sens que je suis nase en ce moment,samedi j'étais tellement ko que à 21H30 je me suis couchée,j'arrivais pas à rester éveillée,mais au matin ,ça fait un bien fou une bonne nuit de sommeil
pour le judo,j'ai pas de réponse juste que Carl lui c'était le karaté,il avait changé de prof,de lieu,de copains,bon il avait un camarade de sa nouvelle classe mais ça le gonflait car il fessait les même choses donc il a fait son année la gueule en travers,moi je lui ai dit ils remboursent pas donc tu y vas et l'année prochaine tu te trouves un sport qui te convient,ben là ça fait sa 3 ème année de boxe.
la photo de classe de CARL,je l'ai déjà depuis 3 semaines,ça m'a surpris quand il m'a dit on a déjà fait la photo de classe et individuel,c'est vrai normalement c'est mai???les filles c'était ça l'année dernière.Ce matin j'étais accompagnatrice pour la bibliothèque,les filles ne laissaient personne s'asseoir à coté de moi pour que je leur lise un livre  C'est ma maman,sort sort  Tire la langue
et ce matin ,il y avait la photo individuel mais pas de classe
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2881 le: 19 Octobre 2011 à 08:11:25 »

Je vais pas te rassurer mais j'ai un élève qui a été absent 15j, il est revenu 2j et de nouveau il est malade  Tire la langue; pourtant ce n'est pas sa première année scolaire (mais la 2ème ou 3ème)
Effectivement, ça ne me rassure pas !
Gabriel 39,5°C à 2h, Nathan très encombré à 4h, hyper essoufflé. Ce matin  pas de fièvre, Gabriel a picoré quelques céréales sucrées dans un peu d'eau faute de pouvoir lui mettre du lait car en gastro, les laitages c'est pas le top. Ca a l'air de passer, il va pouvoir boire un peu plus car il en a très envie. Et Nathan a vomit des glaires ce matin Roulement des yeux je suis bonne pour lancer 3 machines dans la matinée Triste Il a le souffle très court, a du mal à parler et à respirer mais pas de fièvre notable.
Ce matin je reste à la maison avec eux, tant pis pour le boulot, ma priorité c'est eux. J'espère avoir un rdv chez un doc ce matin pour pouvoir quand même aller bosser cet aprèm et les laisser chez la nounou.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2882 le: 19 Octobre 2011 à 08:50:16 »

Bonjour tout le monde  Souriant

De gros bisous à tous les petits malades!

Cheops tu dois être rassurée qu il n y ait qu un seul petit coeur ! ( en tout cas moi je le serais!)
quand est ta DPA?

Pas de poux cheznous! ouuuuf! enfin c est plutôt les cheveux longs qui sont concernés...non,?Huh??

Twinnies qu a donné le bilan orthophonique?

cuwoss on attend la photo de ont super gâteau!  Souriant

La photo de classe ainsi que la visite médicale sont en avril ici.

Depuis qu ils vont à l'école leur langage s est super enrichi mais pas toujours dans le bon sens..... Triste vous voyez ce que je veux dire? hein?Huh?

Bonne journée gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 19 Octobre 2011 à 08:55:00 »

Je vais pas te rassurer mais j'ai un élève qui a été absent 15j, il est revenu 2j et de nouveau il est malade  Tire la langue; pourtant ce n'est pas sa première année scolaire (mais la 2ème ou 3ème)
Gabriel 39,5°C à 2h, Nathan très encombré à 4h, hyper essoufflé. Ce matin  pas de fièvre, Gabriel a picoré quelques céréales sucrées dans un peu d'eau faute de pouvoir lui mettre du lait car en gastro, les laitages c'est pas le top. Ca a l'air de passer, il va pouvoir boire un peu plus car il en a très envie. Et Nathan a vomit des glaires ce matin Roulement des yeux je suis bonne pour lancer 3 machines dans la matinée Triste Il a le souffle très court, a du mal à parler et à respirer mais pas de fièvre notable.
Ce matin je reste à la maison avec eux, tant pis pour le boulot, ma priorité c'est eux. J'espère avoir un rdv chez un doc ce matin pour pouvoir quand même aller bosser cet aprèm et les laisser chez la nounou.

Bon courage pucette! Ici ca va a peut pret juste nez qui coule et Lisa qui s'est explosée la lèvre à l'école en faisant de la draisienne 
Des bisous aux petits malades, vivement les vacances!!! j'ai la chance que mes parents les prennent une semaine, elles vont être à la campagne et çà va leur faire un bien fou de se reposer elles sont claquées donc chouinages++++ c'est fatiguant pour toute le monde.....
Twinnies alors le bilan pour Jules?
Cuwoss pour ton loulou y a pas qq (un copain) avec qui ca se passe pas trop bie ndu coup il ne voudrait plus y aller??
Azerty comment va la cheville de "ton milieu"? et ta grande niveau moral?
Bises à vous toutes les mumu
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 19 Octobre 2011 à 08:55:28 »

Sandrinette coucou  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 19 Octobre 2011 à 09:11:21 »

Oh Pucette !  La gastro, c'est un des trucs les pires je trouve.  Tu as réussi à avoir un rendez-vous ?

Lundi matin et mardi matin, j'ai dû donner de la ventoline à Clara, grosse toux de laryngite/pharyngite, j'ai même cru que je n'allais pas pouvoir aller bosser, mais non, les journées se sont bien passées et ce matin plus rien, ouf.
De mon côté, je me suis couchée à 21h00 hier soir, j'étais complètement HS, ça fait du bien une vraie nuit. 
Demain inspection, donc je vais bosser aujourd'hui et je laisse les enfants au centre.

Clara est en train de faire l'appel comme la maîtresse, elle a son cahier, son feutre, et il faut que je dise "Je suis là". 
Ah, maintenant, elle surveille le dortoir, il faut se taire pour que les enfants puissent dormir. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2886 le: 19 Octobre 2011 à 11:46:49 »

coucou!

un petit mot avant d'aller à la gym.
Je voulais vous demander conseil: c'est la 2ème année que lucas fait du judo. L'année dernière tout s'et treès bien passé toute l'année, il a même fait quelques tournois avec les autres gamins du baby-judo. Là il est passé chez les 6-8 ans. A udébut de l'année il était ravi d'y retourner, et puis depuis environ 2 semaines, il rechigne à y aller, et là carrément ce soir il a pleuré en disant qu'il ne vouliat plus y aller, qu'il n'aimait plus ça. On a du mal à comprendre ce changement. Comme il n'y est pas allé de la semaine dernière pour cause de fatigue mais que là il est en pleine forme, on l'a un peu forcé à y aller, mais ça m'a fait mal au coeur de le déposer alors qu'il pleurait. Je ne le trouve pas très sociable et j'ai l'impression qu'il aurait envie de se contenter de rester avec son petit frère et sa petite soeur et que ça le gonfle d'être avec des enfants de son âge parce que ça demande plus d'efforts. Pareil pour le judo j'ai l'impression qu'il rechigne à y aller parce qu'il y a de plus en plus de règles à respecter et que ça le gonfle de ne pas juste s'amuser. Vous en pensez quoi? vos grands vous ont déjà fait ça? Je dois faire quoi? arrêter le judo? On va en parler au prof (super sympa par ailleurs) et voir ce qu'il en pense... je trouve ça dommage d'arrêter...

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai posté quasi le même message il y a qqes jours !   
Ma fille m'a fait la même chose l'an dernier, après 2 ans de judo en cours d'année elle ne voulait plus y aller, elle prétextait des maux de ventre pour ne pas aller aux entrainements, faisait la mollassonne et se laissant battre en compétition... Pourtant la prof est super gentille, on a essayé de lui faire comprendre qu'elle s'était engagée pour l'année et qu'elle devait s'y tenir, mais rien à faire. Je pense aussi comme toi que c'est le fait que les cours commençaient à devenir plus sérieux qui l'a un peu déçue. Là elle va avoir 7 ans en décembre et cette année elle a carrément décidé de ne rien faire comme activité extra scolaire, ça m'a déplu au début mais finalement ça m'arrange un peu pus de course contre la montre les mercredis et les week-ends (avant elle faisait de l'éveil musical une fois par semaine, du judo deux fois par semaine et de la nation deux fois par semaine).  Je m'inquiétais comme toi car quand je vais la chercher au centre de loisirs je la retrouve souvent seule dans un coin, mais en allant l'épier une fois ou deux à la récréation je me suis rendue compte qu'elle n'était pas si solitaire que ça, elle a juste ses périodes, et peut être du mal à s'imposer quand il y a trop d'enfants, surtout si elle ne les connait pas . Et puis passer du statut d'enfants unique à la famille nombreuse ça doit leur peser un peu à eux aussi, donc ils n'ont peut pas toujours envie de se mêler aux autres enfants, ils aiment peut être retrouver leurs petits habitudes de rêveur solitaire.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 19 Octobre 2011 à 11:52:00 »

ce que tu décris me fait un peu penser à de l'asthme, il n'a pas été diagnostiqué asthmatique ? ça ne lui est pas déjà arrivé auparavant ?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2888 le: 19 Octobre 2011 à 14:12:03 »

Bilan du Dr : bronchite asthamtiforme pour Nathan avec en plus un genre de gastro débutante (il a vomi 2 fois ce matin, 2 fois de la bile car il n'a rien voulu manger) et un genre de gastro pour Gabriel qui avait encore 39,5°C à 10h. Ils sont à la maison avec moi cet aprèm (je vais aussi aller me reposer, j'en ai bien besoin) et iront chez la nounou demain et vendredi.

Dans leur cahier, la maîtresse avait mis un mot pour nous informer qu'elle sentait G et N "démotivés" depuis quelques jours, ils ne s'intéressent plus aux nouvelles activités comme la musique hier et ne participent plus aux activités de psychomotricité elle ne s'en inquiète pas outre mesure et pense que c'est dû à leur rythme soutenu. Elle espère qu'ils reviendront en forme après les vacances. C'est bien qu'elle mette un mot, au moins on est informés. Je sais qu'être malade depuis la rentrée ne les aide pas. Nathan me dit tous les matins" j'aime pas l'école, je veux pas aller à l'école" Pleurs alors qu'il adorait ça en début d'année.
Nathan m'a dit qu'il aimait le sport à l'école mais n'aimait pas chanter.
Gabriel m'a dit qu'il aimait la musique et chanter à l'école mais n'aimait pas le sport 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2889 le: 19 Octobre 2011 à 14:21:42 »

Dorlotte les bien  Bisou oui les vacances ça va leur faire du bien.

Sandrinette, V a les cheveux courts  Roulement des yeux d'ailleurs pour dire, quand ma collègue m'a dit avoir un pouilleux dans sa classe et mis un mot pour les parents, c'est à C que j'ai mis de la lavande  Roulement des yeux car j'avais peur qu'elle attrape des poux avec ses cheveux longs; V, j'y pensais même pas justement parce qu'il les a courts Tire la langue

Vanessa, ça me rappelle que la dernière fois que j'avais des maternelles, je faisais l'appel tous les matins mais ils devaient répondre "présent" ou "présente" (eh oui déjà on leur apprend à différencier féminin/masculin  ) et là cette année j'y ai même pas pensé  j'ai pas fait l'appel une seule fois, si : le premier jour Clin d'oeil . Quelques années d'élémentaire m'ont complètement fait zapper cette activité rituelle.

Je te dis MERDEUUU pour demain  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 19 Octobre 2011 à 14:23:34 »

ce sont peut être les quintes de toux qui le font vomir non  Huh?
j'ai une bronchite moi aussi en ce moment et l'accumulation de glaires déclenche les quinte de toux qui elles donnent la nausée et me font rendre, donc je comprend mieux pourquoi mes petits vomissent quand il sont "juste" enrhumés ou ont une angine...
je sais je sais c'est très fin tout ça...  
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2891 le: 19 Octobre 2011 à 14:35:48 »

ah oui bonne chance pour demain: finger in the niouze Vanessa! Clin d'oeil
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2892 le: 19 Octobre 2011 à 14:37:53 »

Pour aller dans le sens de Kitkat, V n'est pas spécialement malade (nez qui coule, petite toux occasionnelle) mais plusieurs matins depuis 10j, en toussant il renvoie une partie de son bib  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2893 le: 19 Octobre 2011 à 15:02:05 »

Sandrinette coucou  Bisou Bisou

coucou !  Sourire Souriant Bisou
Journalisée

Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2894 le: 19 Octobre 2011 à 20:39:17 »

petit mot rapidos avant de coucher les enfants !

Vaness bonne chance pour ton inspection  Bisou

Pucette  je comprends ton désarrois avec le mot de la maitresse, heureusement les vacances arrivent, je pense que nos enfants en n'ont bien besoin. Tu gères comment toi pour les vacances? c'est ta nounou à domicile?

azerty tu t'en sors avec les poux?

Bon moi RDV chez l'ortho c'est lundi, aujourd'hui je suis allee chercher l'ordonnance et le mot du pédiatre pour l'ortho.... ben j'aurai pas du le lire.... retard de langage.... defaut de prononciation.... il est tant de faire quelque chose...... bon de toute façon faut pas que je me voile la face, mais je sais pas du tout comment je vais faire, pour les séance de reeducation car l'ortho est très loin...... (j'en ai pour 50 km allée retour....)

Sandrinette kitkat cheops natacouette, MC, cala, glasgow  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: