27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:10:03
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287912 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 19 Octobre 2011 à 20:45:34 »

Bon moi RDV chez l'ortho c'est lundi, aujourd'hui je suis allee chercher l'ordonnance et le mot du pédiatre pour l'ortho.... ben j'aurai pas du le lire.... retard de langage.... defaut de prononciation.... il est tant de faire quelque chose...... bon de toute façon faut pas que je me voile la face, mais je sais pas du tout comment je vais faire, pour les séance de reeducation car l'ortho est très loin...... (j'en ai pour 50 km allée retour....)

C'est vraiment l'ortho qui te parlera (ou pas) de retard de langage.
Pas de possibilité de faire appel aux papy-mamy pour une partie des rdv si c'est ce qui est préconisé suite au bilan?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2896 le: 19 Octobre 2011 à 21:01:07 »

Twinnies pas d orthophoniste plus prés?Huh?   en effet tu n aurais pas du lire le mot du pédiatre mais bon ta curiosité est bien légitime.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2897 le: 19 Octobre 2011 à 21:02:59 »

Attends le bilan de l'orthophoniste, Twinnies. Aussi bien elle ne jugera pas ça si catastrophique, vu l'âge de ton fils (en général, les ortho commencent la rééducation aprés 4 ans)
Mon fils avait : retard de parole et retard de langage (enfin je sais plus les termes exacts, bref y'avait 2 trucs, p'ete comme Jules) moi j'avais bien remarqué qu'il prononçait mal et que personne d'autre que moi ne le comprenait   donc j'y étais allée pour ça , par contre je ne me doutais pas qu'il avait un retard de langage, je trouvais qu'il parlait beaucoup, avait de la conversation; je ne le trouvais pas limité niveau vocabulaire ou structure  Huh? enfin bref, tout est rentrée dans l'ordre quand il a appris à lire  Souriant et moi qui avait peur que ce souci de prononciation le freine dans l'apprentissage de la lecture  Tire la langue
C'est clair que ça va pas être facile à gérer; en plus les ortho en général garde le mercredi et les fins d'aprés midi pour les enfants déjà en élémentaire afin qu'ils ne manquent pas l'école. Ils casent donc les petits en pleine journée.
Je sais qu'avec une ordonnance tu peux avoir un taxi qui prend ton fils à l'école et le ramène mais je sais pas si la sécu accepte la prise en charge pour des maternelles  Huh? J'imagine que l'ortho saura te dire ce qu'il est possible de faire de ce côté là  Bisou

Pas de pou depuis le traitement; je peigne tous les jours et vendredi je retraite tout le monde.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2898 le: 19 Octobre 2011 à 22:01:55 »

ce sont peut être les quintes de toux qui le font vomir non  Huh?
Au 1er vomi du matin c'est ce que j'ai pensé car il avait toussé 2 secondes avant. Mais à 10h30 dans la salle d'attente du médecin, il verdissait de minute en minute (alors que son frère rougissait car la fièvre montait... à ma gauche, un bonhomme écarlate, à ma droite, un bonhomme verdâtre, j'étais bien entourée ) et il m'a dit avoir mal au ventre et avoir envie de vomir. On est parti aux toilettes. Il me disait que ça ne venait pas mais voyant sa tête je l'ai fait patienter et j'ai bien fait, il a vomi 3 fois de suite Roulement des yeux remarque, après, même s'il était vert, il allait mieux ! On a dû attendre moins de 20 minutes dans la salle d'attente mais ça a suffit à Nathan pour vomir et à Gabriel pour avoir de la diarrhée Roulement des yeux heureusement qu'ils réclament les toilettes !  Sourire
Et bizarrement, Nathan est hyper encombré au niveau des bronches mais il ne tousse pas plus que ça

Ils ont bien dormi cet aprèm, 13h30-17h environ. Là ils sont couchés depuis 21h, c'est plus tard que d'hab mais ils n'avaient pas spécialement envie de dormi avant (vue la sieste, ça se comprend). Par contre ils ont "bien" goûté (céréales sucrées, avec de l'eau... moi je pourrais pas mais visiblement, même s'ils préfèrent mille fois les manger avec du lait, ils aiment bien aussi avec de l'eau) et n'ont pas trop mal mangé ce soir. Soupe très épaisse de carotte + quelques petits bouts de jambon pour Nathan et un mélange de fruits secs pour le dessert.

Et depuis 18h, c'est moi qui suis bien barbouillée et nauséeuse. J'ai pris du Motilium, ça m'a aidé à manger je pense mais je me sens bien patraque ça va être gai au boulot demain !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2899 le: 19 Octobre 2011 à 22:05:30 »

Pucette  je comprends ton désarrois avec le mot de la maitresse, heureusement les vacances arrivent, je pense que nos enfants en n'ont bien besoin. Tu gères comment toi pour les vacances? c'est ta nounou à domicile?
Je n'ai plus de nounou à domicile depuis son 2ème jour de travail Roulement des yeux Les garçons sont de 7h50 à 17h45 à l'école les lundi et vendredi et les mardi et jeudi ma super voisine les récupère à 17h et les garde chez elle jusqu'à mon retour.
Donc la semaine prochaine ils seront chez l'ass' mat' qui les garde habituellement le mercredi. Donc on ne peut pas dire que ça va grandement les reposer. Si, intellectuellement parlant, sûrement, mais le rythme sera le même puisque je suis obligée de les déposer à 8h pile chez la nounou pour être à l'heure au travail. Le soir, je les récupèrerai entre 17h45 et 18h15.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2900 le: 19 Octobre 2011 à 22:10:15 »

Même avec les mêmes horaires, chez une nounou, le rythme sera moins soutenu; on ne leur demandera pas de l'attention même quand ils sont fatigués, ils pourront dormir au delà de 15h,  manger dans le calme ; c'est une belle différence déjà  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 19 Octobre 2011 à 22:26:26 »

Bonne chance Vanessa !
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2902 le: 19 Octobre 2011 à 22:26:42 »

C'est certain oui Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2903 le: 19 Octobre 2011 à 22:26:58 »

On croise toutes les doigts pour demain Vanessa  Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 20 Octobre 2011 à 06:42:06 »

Merci les filles pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir !  Souriant Yapluka !

Vivement demain soir quand même...  Tire la langue

Pucette, j'espère que tes garçons vont se rétablir vite.  Bisou
Chez la nounou, c'est quand même cool la vie, souviens-toi !  Clin d'oeil
Et si ça peut te rassurer, tous les gamins (de la PS au CM2) sont nases ! Le changement de temps n'y est pas pour rien. On se plaint que les instits sont trop de vacances, à la base, c'est pas pour nous, c'est parce que les gamins saturent, y a plus rien qui rentre.  Entre ceux qui sont fatigués, ceux qui sont malades, ceux qui cumulent (tes loulous sont loin d'être des cas isolés), les vacances tombent pile poil au bon moment.  Bisou

Twinnies, comme disent les autres, attends de voir ce que donne le bilan, mais de toute façon, les orthophonistes font des miracles !  Souriant C'est pour l'organisation que tu vas devoir trouver si jamais Jules a besoin d'un suivi que je compatis.  Mais chaque chose en son temps !

Bonne journée les filles !

Les filles de l'EN, J-2 !!  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 20 Octobre 2011 à 08:46:57 »

Merci les filles pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir !  Souriant Yapluka !

Vivement demain soir quand même...  Tire la langue

Pucette, j'espère que tes garçons vont se rétablir vite.  Bisou
Chez la nounou, c'est quand même cool la vie, souviens-toi !  Clin d'oeil
Et si ça peut te rassurer, tous les gamins (de la PS au CM2) sont nases ! Le changement de temps n'y est pas pour rien. On se plaint que les instits sont trop de vacances, à la base, c'est pas pour nous, c'est parce que les gamins saturent, y a plus rien qui rentre.  Entre ceux qui sont fatigués, ceux qui sont malades, ceux qui cumulent (tes loulous sont loin d'être des cas isolés), les vacances tombent pile poil au bon moment.  Bisou

Twinnies, comme disent les autres, attends de voir ce que donne le bilan, mais de toute façon, les orthophonistes font des miracles !  Souriant C'est pour l'organisation que tu vas devoir trouver si jamais Jules a besoin d'un suivi que je compatis.  Mais chaque chose en son temps !

Bonne journée les filles !

Les filles de l'EN, J-2 !!  Tire la langue
[/quote

Vanessa grosses pensées pour toi  Bisou Bisou Bisou viens nous raconter ça ce soir , la pression va retomber!!!
effectivement tu as raison les vacances tombent à pic  car je vois bien chez moi elles sont HS de chez HS. Lisa s'est endormie pendant que son père lisait l'histoire hier soir du jamais vu!!!! sans compter qu'elles sont palotes, nez qui coulent toux..... bref, une petit semaine au vert et hop!
Twinnies effectivement c'est pas cool pour ton organisation mais effectivement qq séances d'orthophonie et tu va voir ton loulou metamorphosé  Souriant Souriant Même question tes parents /beaux parents peuvent pas de filer un coup de main.....?
j'ai oulbié de vous dire mais depuis 3 semaines j'ai commencé des cours de langue des signes (1h30 tous les jeudis) et c'est GENIAL!!!
des bises les filles et courage à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 20 Octobre 2011 à 09:01:07 »

Je pense à toi moi aussi Vanessa! Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2907 le: 20 Octobre 2011 à 13:10:35 »

tout d'abord bonjour !

ensuite pensée + pour notre vaness

merci pour vos commentaires pour jules ! effectivement je vais attendre le bilan j'aviserai ensuite, je me dis que par rapport aux filles de l'en je peux toujours poser une ou deux demi journee de congé
Pour le taxi je ne savais pas c'est une piste à creuser
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2908 le: 20 Octobre 2011 à 18:30:09 »

Alors Vanessa tu as tout déchiré aujourd hui? !
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 20 Octobre 2011 à 18:36:53 »

Ca s'est super bien passé !  Souriant Ouf, voilà une bonne chose de faite.  Tire la langue
Merci les filles pour vos bonnes ondes de soutien.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: