Bon alors la première visite (la maison tant idéalisée

) déception car contrairement à ce qui était annoncé et ce que je m'étais fait confirmer par mail avant de programmer la visite : il n'y avait que 5 vraies chambres!!!! M^me sur place la dame comptait encore 6 avant de convenir (une fois qu'on a fait tout le tour) qu'en fin de compte y'en avait que 5

Pffff ça m'énerve les vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits

A cela s'ajoute quelques déconvenues: salles de bain et d'eau minuscules en plus de ce que l'on savait déjà: cuisine non aménagée, électricité pas complètement aux normes, déco à revoir etc
Donc au final ça fait beaucoup à l'encontre de cette maison.
Le lendemain, on en voit une autre qui a également 5 chambres plus un grenier aménageable (mais faudrait traverser la salle de bain pour y accéder

) il faudrait revoir l'agencement du RDC car y'a des couloirs partout (quelle perte de place

) mais gros hic: située dans une rue étroite, pas facile de rentrer et sortir par le portail et surtout le chien du voisin qui aboie dès qu'on est dans le jardin

Donc des travaux mais pas chère donc ça aurait pu passer mais le chien qui aboie, NON!
Le jour d'aprés; maison de 5 chambres (encore) mais comme y'avait une piscine

on a voulu aller voir quand même. Mais pfff encore pas mal de finitions à prévoir et là avec le prix de départ, ça passe pas. D'autant que pas trop de possibilité d'agrandir, et puis salle d'eau minuscule!!! avec en plus le LL à l'intérieur

Et hier enfin; une première maison pas chère avec de grandes pièces, un superbe jardin en bord de rivière (juste pas entretenu

) grande véranda,4 chambres et tout un étage encore à aménager

et aussi un rez de jardin à aménager. Les enfants étaient sous le charme!
Le hic (bah vi le "petit" prix a focément une explication) tout tout prés de la route (juste une bordure de trottoir

) dans un virage et sur une départemental

autant dire que ce n'est pas trés sécurisant pour des enfants; d'autant que les dépendances (garages, autre jardin) sont situés de l'autre côté de la route (donc pareil pas facile de rentrer et sortir en voiture) ce qui veut dire des obligations de traverser quasiment tous les jours!
Une seconde: 5 chambres annoncées + 2 bureaux , je m'étais dit que l'un des bureaux pouvait servir de chambre (une chambre prend l’appellation de chambre si elle fait plus de 8m² donc j'imagine qu'un bureau est soit un pièce de moins de 8 m² soit une pièce sans fenêtre) bah en fait c'était juste des "enclaves" ouvertes juste un lieu de passage un peut plus large qu'un couloir quoi! donc au final c'était trop petit.
Au bout du compte nous sommes donc rentrés bredouille

à la limite c'est encore la première qui me conviendrait le mieux à condition de pouvoir faire travaux et transformations. Donc peut être en faisant une proposition basse... histoire de faire rentrer prix d'acquisition et travaux dans notre budget. Mais zhom n'a pas l'air emballé.
Voilà vous savez tout

De son côté zhom a visité une dizaine de studio et voulait signé pour un qui plus plaisait +++ mais j'ai mis mon véto!! bien trop cher

Mr ne veut pas se contenter d'une petite chambre avec coin cuisine et mini salle d'eau. Mr voudrait vivre à ses aises seul pendant que moi je me tape les 5 enfants, le boulot, la maison, les trajets....Nan,nan! si je dois en baver, lui aussi de son côté, je veux surtout pas qu'il ait la belle vie, au risque qu'il prenne trop plaisir et traine des pieds pour nous trouver une maison

Déjà je le soupçonne (inconsciemment ou non) de trainer des pieds dans les démarches pour vendre notre maison: il n'est toujours pas retourner à l'agence où on l'a mise en vente pour leur dire qu'on avait baissé le prix. Il devait aussi la mettre en vente ailleurs mais non toujours pas fait. Il est déjà dans l'optique que moi je reste là car "plus facile et pratique d'ici que la maison soit vendue" OK plus pratique, mais plus facile pour qui!!!!!!!?

??