22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:07:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter en simultannée, comment gérer ?  (Lu 32194 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mai 2011 à 15:33:11 »

Merci des réponses nombreuses Sourire

Je me pose beaucoup de questions en ce moment, pas forcément les indispesables lol

Je vais regarder pour ce coussin là, et comme dit par certaines d'entre vous le bibi ou le sein n'empêchera pas ma puce d'être jalouse si elle l'est.

Merci encore, je me répète mais ce forum est génial Sourire

Bisous Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
nininova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mai 2011 à 19:50:02 »

Coucou les filles,
moi aussi je fais du coallaitement ; j'ai appris ce mot il y a 1 semaine chez ma sage-femme.
Perso j'adore : gain de temps (j'ai déjà des jujus de 3 ans)  le jour mais surtout la nuit, contact entre les bébés.
Moi j'utilise un coussin d'allaitement simple ou des coussins.
J'ai allaité mes grands (3 ans) jusqu'à 4 mois et l'autre 22mois.
Pour les petits (4 mois) j'allaite en simultanée surtout la nuit.
La journée c'est plus a la demande.

Pour la césarienne moi aussi on n'en a parlé (bb 1 en siège total) mais surprise, une petite galipette plus tard c'est par VB que j'ai accouché.
L'important c'est que tes bb sachent téter et que tu tiennes coup les 15 premiers jours (assez difficile même pou les singletons).
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mai 2011 à 12:30:49 »

Comme disent les autres, ne tire pas trop de plans sur la comète ! tu t'adapteras en temps voulu à ce qui te  convient le mieux. Apparemment, le coussin spécial jumeaux à l'air très bien, mais on peut faire sans (j'avais un simple coussin de singleton, et je m'arrangeais avec des oreillers, le polochon...). Tu pars du principe de faire des tétées doubles mais tes filles ne demanderont pas forcément ensemble ; j'ai fait peu de tétées doubles, car je me sentais trop vache laitière et j'avais besoin de me consacrer exclusivement à un seul, chacun son tour ; les tétées doubles n'étaient qu'en cas de grosse fringales simultanées, environ une à deux fois par jour, sur au moins 20 tétées au total.
de toutes façons, tu trouveras toujours ici des conseils avisés en temps voulu ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #18 le: 31 Mai 2011 à 13:00:53 »

Idem ici, comme je n'ai pas cherché à les caler les tétées doubles sont très variables, des fois c'est aucune pendant plusieurs jours et certains jour plusieurs  Tire la langue
Mais je rejoins les filles le coussin est TOP !!!
L'allaitement est une chose merveilleuse. Oui on y passe du temps mais l'allaitement est un moment privilégié avec le(les) bébés et même si certains jours j'ai l impression de passer ma journée avec un bébé au sein, hé bein je ne changerais pour rien au monde 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #19 le: 01 Juin 2011 à 10:27:34 »

.... surtout que ça ne dure qu'un temps ! Vers 6 mois, ils sont à 4-5 tétées par jour max ! Et ils se calent assez rapidement !
C'est vraiment au début que tu fais que ça....

Je pense toujours à ma copine chinoise qui a eu des jumeaux une année avant moi. Je passe ma réaction quand elle me l'a annoncé ( des RALC j'en ai fait !!) mais surtout, mon admiration quand elle m'a dit qu'elle les allaitait. Là, elle m'a précisé que dans sa culture, les femmes restaient au lit tout le premier mois après la naissance et que leur mère s'occupait de tout. Du coup, ça favorise l'allaitement.

Ben tu vois, une année après, c'était mon tour. J'ai donc décidé que mon lit serait mon camp de base au minimum tout le premier mois. Je me suis installée ma tv dans ma chambre, mon ordi, mes bébés, mon coussin. Bien sûr je sortais de mon lit pour me doucher ou pour manger mais sans me mettre la pression. Et je m'étais organisée pour ne rien avoir à penser d'autre que "tu es là pour eux".

Donc ça c'était le premier mois. Puis à 6 semaines, on est partis en Provence chez ma mère... 4h de route, easy !... les petits au sein en simultané sur une aire d'autoroute...
Bref, tout ça pour dire qu'une fois l'allaitement mis en place, tu seras plus libre mais qu'il faut juste pas sauter l'étape du début qui est très importante!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juin 2011 à 12:41:58 »

+1 Matoche !
Et c'est pour ça qu'il faut prévoir d'être super entourée au tout début, pour que ta grande aie l'amour et l'attention dont elle a besoin. Au début, on en fait beaucoup beaucoup, on passe beaucoup de temps à ça, mais c'est un investissement pour l'avenir : après ils tètent beaucoup moins souvent et sont sereins parce que rassurés.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Juillet 2011 à 16:45:44 »

Hello,
Je suis une future maman de jumeaux prévus pour février 2012.
Ayant complétement foiré l'allaitement de mon grand il y a 13 ans (j'étais à l'étranger, sans aucune aide ni conseils)... Je voudrais vraiment le réussir cette fois-ci même avec deux.
Je vois que vous y etes arrivées donc je vais vraiment insister. Je fais des recherches et j'ai vu ce fameux coussin que je pense acheter mais je me pose une question, peut-être idiote mais je ne vois pas comment je pourrais faire :
mon compagnon a un travail très prenant et je sais déjà qu'il ne pourra pas prendre tous ces jours congés paternité, éventuellement ma mère sera présente mais ne pourra rester plusieurs semaines... donc je vais devoir m'organiser seule. L'allaitement simultané me tente bien, je sais qu'il faudra voir au moment venu mais déjà je me demandais comment une maman seule peut arriver à installer ces deux bébés pour donner le sein simultanément... C'est vraiment faisable ? Je n'arrive pas à imaginer, peut-être peur d'en faire tomber le 1er installé quand j'attrape le 2ème...?
Merci pour vos conseils en tout cas.
Journalisée

Deux petits coeurs en formation
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Juillet 2011 à 19:15:45 »

C'est tout à fait possible d'allaiter les deux en simultané ; je n'ai jamais eu le fameux coussin qui a l'air super pour celles qui l'ont utilisé ; moi, je me débrouillais seule dans mon lit avec le polochon et les oreillers ; et sinon, dans le canapé avec un coussin d'allaitement basique. C'est un peu sport au début mais on y arrive, alors toi aussi tu vas y arriver !!
Bonne chance pour cette super expérience !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Juillet 2011 à 22:14:39 »

Salut à toutes, je suis une décembrette 2011 et je me décide enfin à venir poser quelques questions. Mais avant petit retour sur mon expérience, j'ai une fille née en février 2010 et je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois, tout s'est super bien passé, un vrai BONHEUR!!! un sevrage en douceur, royal quoi! Je précise que pour allaiter ma fille j'étais obligée de tenir le sein qu'elle prenait, du moins le mamelon car j'ai une poitrine que je vais qualifier de ... très généreuse 
Quand avec mon mari nous avons appris l'heureuse nouvelle de cette grossesse, la première chose que nous avonc cherché sur le net, bien avant poussette et autre matériel a été : comment allaiter 2 bébés!
Alors j'ai vu ce super coussin que je vais commander mais j'ai une question qui me perturbe quand même et j'espère que vous pourrez me répondre : comment faire pour allaiter 2 bébés en simultané lorsqu'on doit soutenir le mamelon? Est ce qu'une maman dans mon cas a un tuyau?
Ma question est un peu saugrenue je l'admets.  Triste
Merci pour vos conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Juillet 2011 à 22:18:55 »

Qu'appelles-tu soutenir le mamelon ? personnellement, j'avais souvent une main sur chaque sein pour le mettre bien dans l'axe de la bouche du bébé, et ça se fait bien aussi.
Mais il ne fait pas perdre de vue que vous n'allez pas forcément faire tant que ça de tétées doubles ! personnellement, j'en ai fait le minimum, je préférais la relation singulière avec chacun, et ils n'étaient pas calés. J'en faisais une voire deux par jour, sur un totale de bien 20 tétées par jour au début ! donc c'est quand même accessoire sur le nombre total.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Juillet 2011 à 22:58:40 »

isasa ce n'est pas mon cas (la poitrine genereuse malheureusement)  mais une autre decembrette 2010 avait les seins "genereux" et du coup c'etait compliqué d'allaiter ses filles et elle m'a expliqué qu'on lui avait conseillé de mettre un torchon, une serviette ou qqchose roulé coincé sous chaque sein afin qu'ils "tombe" moins  et soit plus facilement prenable pour le bébé. Faut imaginer que ça remplace une main qui soutiendrait en temps normal.
Je ne sais pas si je suis très clair là  Huh?
toujours est il qu'elle trouvait cette technique vraiment efficace!
sinon pour le coussin, je plussoie il est top! je m'en suis servie non stop (je faisait toutes les tétées en double) jusqu'aux 3 mois des bébés puis de moins en moins (passage en mode chacun son tour et changement de rythme ) voire plus du tout depuis 2 mois car les petits refusaient de téter en mm temps et là je l'ai ressorti pour voir et de nouveau je peux faire une tétée double avec le coussin le soir (petit gain de temps pour moi avec ma prem's a gerer, et surtout j'ai l'impression qu'ils boivent plus de lait qd je suis en tétée double).
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Juillet 2011 à 08:10:06 »

Merci Marisofi, je vois très bien ce que tu veux dire. Merci pour le conseil!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #27 le: 15 Juillet 2011 à 09:55:34 »

Je réponds rapidement :

Pour allaiter en simultané, c'est pas si difficile !!!

Avec ou sans coussin, tu as les mains libres alors si tu veux tenir ton téton c'est possible (soit dit en passant, normalement tu ne devrais pas avoir besoin...)

Pour la poitrine généreuse, je ne peux pas vraiment te répondre... ce qu'en revanche tu pourras essayer de faire, c'est quand tu fais des tétées séparément, d'allaiter couchée sur le côté.
Il me semble que dans le bouquin "Mothering Twins", elle en parle. Si tu veux, la semaine prochaine, qunad je rentre chez moi, je regarde...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 15 Juillet 2011 à 13:14:49 »

Coucou,

Elle est très belle, cette photo !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Juillet 2011 à 14:26:47 »

matoche elle est super ta photo  Souriant j'ai jamais reussit à les allaiter comme ça 
tu avais l'air radieuse et hyper epanouie !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: