23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:21:53
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter en simultannée, comment gérer ?  (Lu 32212 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #45 le: 21 Juillet 2011 à 19:05:51 »

Tu as fait quoi comme etude à st brieuc ? Je suis de la bas !!

Cool j avais bien devine sur la photo !!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Juillet 2011 à 20:33:33 »

quoi, une ex-briochine sur le forum ?! Cool !
Très jolie photo en effet, ça me rappelle bien des souvenirs. Comme toi, je ne pouvais pas allaiter en simultané, c'est à dire tout le temps, sans mon coussin... mon meilleur ami Bisou !

Liovanie, oui, j'ai FB ! tu m'invites ?!
En tout cas, profitez les filles... ça y'est le terrible two est véritablement commencé chez nous ... Zom, qui est déjà en vacances, est seul avec les nénettes cette semaine. Je pense que s'il ne nous quitte pas avant demain soir, on aura de la chance !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Juillet 2011 à 20:46:15 »

par contre je veux toujours bien voir comment on fait sans coussin parceque j'ai reessayé mais je n'y arrive pas du tout Roulement des yeux

on fait comme ça

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2011 à 20:48:39 »

ou alors dans les creux du coude mais bonjour les muscles
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2011 à 22:05:13 »

Tu n'as pas mal au dos comme ça ?

Ce que j'apprécie avec le coussin, c'est que le dos est bien soutenu, et aussi que les mains sont libérées... pour fofoter (ou tenir les mamelons Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Juillet 2011 à 22:19:26 »

Pour les allaiter tous les 2 sans le coussin (qd je suis pas à la maison) j utilise la même position que toi mais je le fais ds un canapé et en tailleur. Éventuellement je cale leur tetes avec un petit coussin.
Mais je n y arrive que depuis peu, depuis qu ils se tiennent
Mes zouaves prennent des tt rapides,5-10min (sauf si tétouillage) et comme je fais peu de tt doubles, pas le temps d avoir mal au dos Tire la langue
Journalisée

shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Juillet 2011 à 22:34:49 »

Tu n'as pas mal au dos comme ça ?

Ce que j'apprécie avec le coussin, c'est que le dos est bien soutenu, et aussi que les mains sont libérées... pour fofoter (ou tenir les mamelons Clin d'oeil )

si j'ai super mal au dos mais avec le coussin c pareil il me sert juste à les surélever mais j'ai rarement le dos calé
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #52 le: 21 Juillet 2011 à 23:43:54 »

Matoche, jai pense très fort à toi hier, jai donne une tt double sur une aire de repos

Vaness, la je suis en vacances, qd je reviens j actualise Tire la langue Tu as Fb ?

T'as pris une photo au moins Huh?

Bisou

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Juillet 2011 à 00:03:43 »

Yes !!! Mais du téléphone je peux pas la mettre ... Je vous la met qd j'ai accès à un pc !! Je vais en avoir des photos a mettre du coup Tire la langue
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Juillet 2011 à 07:25:22 »

Bonjour à toutes!!
 Tout d'abord je tiens à dire que je trouve vos photos superbes!

Futur maman en janvier 2012, je souhaite allaiter mes 2 petits bouts et d'après ce que j'ai lu  c'est faisable et c'est juste un coup à prendre c'est ça??   on peut s'aider des coussins normaux eou d'allaitement après c'est comme on le sent...?j'ai aussi une autre question un peu étrange mais bon... autour de moi, certaines amies et cousines  ont du s'imposer à la maternité pour pouvoir allaiter (grossesse unique)... cela vous est-il arrivé (d'autant plus si c'est des jumeaux)Huh??
Journalisée
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Juillet 2011 à 09:34:08 »

coucou

mon cas est assez particulier comme chaque cas d'ailleurs mes bbs sont nés à 35sa+4 ont fait un peu de couveuse et au départ on ne m'a pas laissé allaiter on m'a dit qu'ils étaient assez fatigués  on les a nourri à la sonde et oui j'ai du me battre pour qu'on leur retire la sonde alors au départ on m'a laissé les mettre au sein 3 fois par jour  et le reste ils étaient nourris par sonde jusqu'à ce qu'eux même arrachent leurs sondes
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Juillet 2011 à 10:32:25 »

Ici très grosse pression psychologique pour que je veuille bien leur donner des compléments et aucune aide pour la mise au sein suite à la césarienne. Mais en étant déterminée et en montrant les crocs, ils n'ont pas eu de complément et j'y suis arrivée  Souriant

Et autre chose... mon plateau repas ne correspondait pas du tout au besoin d'une maman qui allaite 2 bb et c'est l'entourage qui m'a nourrie 
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Juillet 2011 à 10:40:54 »

shireli
j'hallucine comment on peut avoir des batons dans les roues dans certaines mater 
remarque dans la mienne ils m'ont laissé gérer seule, heureusement que j'avais dejà allaité mon ainée! (bon d'un cote je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont laisser gerer)

je t'assure que moi aussi a m'a fait halluciner surtout que  le dernier jour on m'a fait l'ordonnance avec les vitamines et tout et l'on m'a prescrit un lait pour prématurés tellement on croyait peu à ma détermination   
Journalisée
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Juillet 2011 à 10:42:38 »

Ici très grosse pression psychologique pour que je veuille bien leur donner des compléments et aucune aide pour la mise au sein suite à la césarienne. Mais en étant déterminée et en montrant les crocs, ils n'ont pas eu de complément et j'y suis arrivée  Souriant

Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Juillet 2011 à 11:06:31 »

Une lumière parmi vos expériences de maternité pas terrible. Là où j'ai accouché c'était plutôt le contraire. Pendant la grossesse, malgré l'entourage qui me décourageait, je m'étais dis que j'essaierais d'allaiter, sans me mettre la pression. Et finalement, même si je n'avais pas voulu le faire, la maternité m'aurait un peu forcé la main, compte tenu de la prématurité des filles.
Les filles sont nées à 32 SA. Le service de réa/néonat encourageait vraiment l'allaitement dans les cas de naissances prématurées. Peu importe que ce soit des multiples, si la mère est ok, on l'aide. Bref, mes filles étaient nourries par sonde, mais très vite, en même temps, on les mettait en peau à peau et on les encourageait à chercher le sein. Quand je n'étais pas là, on les mettait à têter à la "paille" et non au bib, toujours pour encourager l'allaitement. Et quand j'ai eu une période d'épuisement et donc de diminution de production, le personnel m'a renvoyé à la maison dormir une journée et une nuit, avec une ordonnance de motiliu* pour relancer la lactation.
Quand j'ai eu mal aux seins, une puéricultrice m'a conseillé une crème, m'a remontré comment bien positionner les filles. ON m'a proposé des bouts de sein pour aider les filles à téter, car elles étaient petits et se fatiguaient vite.

BREF, UN BONHEUR cette maternité ! Enfin, bonheur, cette période était difficile compte tenu de l'hospitalisation des filles, mais l'équipe a été formidable.

En tout état de cause, pour avoir des conseils, si la maternité n'en donne pas, vous pouvez contacter la LLL par internet !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: