cel23
|
 |
« Répondre #2325 le: 25 Octobre 2011 à 13:45:43 » |
|
Bon en fait j'ai pas fini...... j'ai une question: qui nous paye pendant le congé maternité? J'ai eu ma paye de mon employeur, mais en totalité, je ênse que c'est jusqu'au début don cngé et du coup je me demandais qui payait le reste? et si on était bien payé à plein traitement pendant le congé?
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2326 le: 25 Octobre 2011 à 14:01:44 » |
|
Demain j'ai droit au super test de diabete (le truc avec la boisson sucré à boire), pour celles qui l'ont déjà fait c'est comment? Faut rester combien de temps au laboratoire en tout? Vous avez pu être alllongé (parce que si c 2h sur une chaise à la con ben c pas cool)////
Alors, dans l'ordre : Bon courage, C'est dégueu à boire Le temps de te faire le 1er prélèvement (t'as beau être à jeun, on m'a pas fait passer devant les autres...) + 2h de test... prévois la matinée ! Mon labo, c'est des banquettes assez confortables, mais j'ai pas pu m'allonger. Par contre, j'ai du diabète gesta, et j'ai eu de grosses bouffées de chaleur pdt le test, dues à la montée de sucre. Petit détail sympa : t'as pas le droit de boire avant la fin du test... Conclusion : non, c'est vraiment pas cool !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2327 le: 25 Octobre 2011 à 14:12:18 » |
|
Voila ca c est de la reponse comme je les aime  Cel tu es une vrai piplette mais ca fait plaisir de te voir comme ca! Pour tes questions juline va bien et moi je m etends pas sur le sujet sur le post car j estime que j ai pas a me plaindre ! c est mieux de rigoler que de passer son temps a se lamenter ( c est ma philosophie ! ) Emilie j ai regarde ta poussette de ton lien et honnetement elle ne m a pas convaincue ! nous on a pris la casualplay ils peuvent se retourner jusqu a la fin !
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2328 le: 25 Octobre 2011 à 14:19:34 » |
|
Bon en fait j'ai pas fini...... j'ai une question: qui nous paye pendant le congé maternité? J'ai eu ma paye de mon employeur, mais en totalité, je ênse que c'est jusqu'au début don cngé et du coup je me demandais qui payait le reste? et si on était bien payé à plein traitement pendant le congé?
J'adore ! ça fait de la lecture, et ça a dê te faire passer le temps, d'écrire tout ça !!! Pour le salaire, tout dépend : - soit la sécu te paie - soit c'est ton employeur si il a demandé une subrogation. Pour toi, ça revient au même. Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu un mix des 2 (le temps qu'ils arrivent à se décider) Cette fois, c'est mon employeur. Pour le montant, moi, j'ai un maintien de salaire à 100% pendant toute la durée, c'est prévu comme ça dans ma convention collective. Mais je pense que ça dépend de ton métier, et de la convention collective à laquelle adhère ton employeur. Normalement, elle est précisée sur ton bulletin de salaire, et tu peux la retrouver ensuite sur Internet, pour savoir s'ils parlent ou non de maintien de salaire. Je sais pas si c'est très clair ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2329 le: 25 Octobre 2011 à 14:28:11 » |
|
Je passe en mode Cel et je découpe mes réponses, mais aucune chance de rivaliser sur la longueur (je commence à avoir les bras trop courts  difficile pour écrire, lol. Ici, ça va mieux, les petits bougent moins. Par contre, ça tire très vite quand je reste debout, dans le ventre et dans les reins. Après 2 jours de "zoumba" dans le ventre, un peu de calme fait du bien, mais je me demande si mon col a pas travaillé, j'ai senti que ça tapait un peu dedans. Remarquez, ça change des côtes... Diabète difficile à stabiliser, pourtant, je mange vraiment comme il faut. Je pense que je reprendrai rdv avec la diabéto pour mon prochain rdv avec gygy. Les travaux avancent très bien : sous-couche de peinture passée dans la chambre de Liam (pas partout mais presque). Faïence posée. Joints commencés, mais mon chéri a dû aller chercher un autre produit pour les faire, celui qu'il avait pris au début n'était pas top. Pendant ce temps, mon père fait des finitions (je sais pas trop quoi, en fait, mais j'ai la flemme de monter voir). Cet après-midi, il devrait faire le parquet dans la sdb. Si tout va bien, ce soir, je devrais pouvoir prendre un bain dans ma super nouvelle baignoire... YOUPI !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2330 le: 25 Octobre 2011 à 14:33:15 » |
|
Sinon, la maison est minable...  Tant pis, ce soir : nouvelle baignoire  (demain au + tard) En parlant de demain, j'ai un programme chargé : -9h monito à la maison -12h, ma BM vient chercher Liam (elle mange avec nous) - 14h anesthésiste - 14h30 gygy (ça va être chaud... qui sera le + en retard des 2 ...  ) - ensuite (heure indéterminée) on va choisir la peinture pour la chambre de Liam... je sais pas encore, je pense que mon homme me poussera sur le caddie  - puis à mon avis, on passera prendre une pizza parce que ça sera bientôt l'heure de manger ! Du coup, demain, soyez pas inquiètes si vous avez pas de nouvelles de moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #2331 le: 25 Octobre 2011 à 14:34:27 » |
|
Demain j'ai droit au super test de diabete (le truc avec la boisson sucré à boire), pour celles qui l'ont déjà fait c'est comment? Faut rester combien de temps au laboratoire en tout? Vous avez pu être alllongé (parce que si c 2h sur une chaise à la con ben c pas cool)////
Alors, dans l'ordre : Bon courage, C'est dégueu à boire Le temps de te faire le 1er prélèvement (t'as beau être à jeun, on m'a pas fait passer devant les autres...) + 2h de test... prévois la matinée ! Mon labo, c'est des banquettes assez confortables, mais j'ai pas pu m'allonger. Par contre, j'ai du diabète gesta, et j'ai eu de grosses bouffées de chaleur pdt le test, dues à la montée de sucre. Petit détail sympa : t'as pas le droit de boire avant la fin du test... Conclusion : non, c'est vraiment pas cool !!! Moi j'avais le droit de boire de l'eau pendant le test....sinon j'aurais jamais tenu!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #2332 le: 25 Octobre 2011 à 14:36:49 » |
|
Voila ca c est de la reponse comme je les aime  Cel tu es une vrai piplette mais ca fait plaisir de te voir comme ca! Pour tes questions juline va bien et moi je m etends pas sur le sujet sur le post car j estime que j ai pas a me plaindre ! c est mieux de rigoler que de passer son temps a se lamenter ( c est ma philosophie ! ) Emilie j ai regarde ta poussette de ton lien et honnetement elle ne m a pas convaincue ! nous on a pris la casualplay ils peuvent se retourner jusqu a la fin ! ah ben écoute je rattrape mon retard! pour l'illimité j'ai vérifié je le suis à partir de 21h30.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2333 le: 25 Octobre 2011 à 14:39:56 » |
|
Soyons moins nombriliste maintenant. J'ai parcouru le fil des décembrettes, suite au post que Doudouille a laissé... je suis restée sans voix et les larmes aux yeux. Je partage la peine de tous les parents qui traversent ou ont déjà traversé de telles épreuves. Je ne m'étendrai pas, parce qu'il est trop difficile de trouver des mots pour dire l'indicible. Je leur souhaite force et courage pour traverser cette épreuve, ainsi qu'aux frères et soeurs, qui doivent aux aussi se battre malgré leur douleur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna40
|
 |
« Répondre #2334 le: 25 Octobre 2011 à 14:40:53 » |
|
Moi j'avais le droit de boire de l'eau pendant le test....sinon j'aurais jamais tenu!
Ben moi non, parce que selon le gars, ça fausserait le test.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
 |
« Répondre #2335 le: 25 Octobre 2011 à 14:46:10 » |
|
Coucou, Cel, YOUHOUUUU tu t'es laché  !! Bon de mon côté ça va dans l'ensemble. J'ai quelques douleurs tout à fait supportable au niveau du bassin, mais c'est normal les poulettes poussent les "murs". Sinon avec mes BP, ben je fais avec... ça a mal commencé ce matin, une des petites casse une tasse et c'est qui qui passe le balai? je vous le donne en mille, c'est moi bien sûr!! Cette après midi, ils doivent se promener et il me tarde, parce que là je suis isolée dans ma chambre et je ne peux même pas profiter de mon chéri qui va partir bosser, grrrrrr!! Après je crois que c'est la sécu qui nous paye pendant le congés mat'. Emilie, contrairement aux autres, j'ai plutôt bien supporté le test de glucose. Bon il est vrai que dès le matin boire quelque chose d'aussi sucré n'est pas agréable!! Après j'ai eut la chance de pouvoir être allongée, je pense que ça aide. Tout dépend du dosage du test que tu fais, 75g c'est 2h, ma soeur a eut 100g donc 4h presque. Après les filles pas d'affolement pour le diabète gesta, suivant le taux vous serai suivit, vous aurai peut être a vous piquez pour voir le taux de sucre et vous aurez un un "régime" à respecter. On ne vous laissera pas comme ça, et suivant la région où vous habitez vous aurez une réunion avec d'autre maman pour tout vous expliquez. Désolé j'ai étais coupé je sais plus ce que je voulais dire, je reviens plus tard et 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2336 le: 25 Octobre 2011 à 14:46:20 » |
|
Anna40 Contente de voir que tes travaux avancent ! youpi tu sera la premiere a tester ta baignoire ! Pour les copines decembrettes je sais ce qu elle peuvent endurer car j ai perdu un fils avant d avoir ma petite juline !
Cel Moi c etait la secu qui me payait!
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2337 le: 25 Octobre 2011 à 14:47:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #2338 le: 25 Octobre 2011 à 14:49:31 » |
|
Anna je crois que j'ai tellement écris que ça me refuse de faire des citations!!!!  Le pire c'est que ça m'amuse bien ce petit remplissage de post! avis à al concurrence! Et oui ça m'a pris un sacré moment!!!!! Au moiin ça m'aura passé le début de mon aprèm et après je vais aller siester un peu car j'ai toujours pas eu le temps de faire (ma mère a tél!) Pour le salaire tu as été claire, je n'ai plus qu'à me renseigné auprès de mon employeur pour en savoir plus ou de ma sécu (au moins avec ces derniers j'aurai pas besoin de parler pour ne rien dire!!!!!) J'espère bien que je suis à 100% sinon pas trop cool.....entre les frais intercalaires du pret pour la future maison, les impots sur le revenus qui ont augmenter et la régul à payer, les locaux qui vont pas tardés et augmentés je me doute, les factures habituelles.... si en plus j'ai pas mon plein salaire, ça va être tendu du tring comme on dit par chez moi!!!!!! Encore une chance que les futurs grands-parents ont acheté beaucoup de choses car du coup pour l'instant on aura quasi tout sans avoir à toucher à la prime de naissance... Mais bon j'aurais voulu qu'elle serve quand même à autre chose à enrichir l'Etat..... Lol! Surtout que oh surprise au courrier hier, mon mari reçoit un courrier avec un ouvel impot ca rrapport à la construction et bam 175 euros à sortir en plus... j'adore!!!! mais bon on a jusqu'à mai l'année prochaine pour payer alors croyez moi que je vais attendre le dernier du dernier moment! Sinon je vois que tes travaux avancent bien Anna! Ca doit être dur de se reposer quand il y a de l'activité à côté!!!!! Mais bon le principal est que tu puisses te prendre un bon bain chaud ce soir! Profites bien de ta journée marathon demain mais avec prudence hein? pas de risques inutiles! Juline je comprends que tu ne souhaite pas t'étendre sur le post. Je suis contente que mini Juline aille bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #2339 le: 25 Octobre 2011 à 14:54:41 » |
|
Tu peux pas a ton hopital prendre contact avec une assistante sociale pour t aide a voir pour tes paiement de salaire ? vas te reposer la quand meme !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|