Coucou les filles,
pointage du mois pour moi ;-)... désolé je n'écris pas trop mais je lis beaucoup, je vous suit tous les jours !!
Pour les dernières news, moi je suis maintenant à 25 sa +3 jours (un peu loin derrière vous), lors de la dernière écho à 24sa pile les filles allaient bien (650g et 710g) mais l'écart de poids se creusent et le gygy disait qu'une avait la tête allongé (celle en siège), apparement ca revient à la naissance... Est ce que l'une de vous à la même chose...
Sinon, fait chier elles étaient bien positionnés (les 2 tetes en bas il y a 3 semaines, et la il y a 2 semaines pour l'écho la première en siège - d'ailleurs je me rappelle l'avoir senti quand elle s'est retournée ca ma raclé l'interieur du ventre, et il y a 7 jours, j'ai senti celle de gauche tête en bas se retourner fort donc je pense qu'à la prochaine écho je vais avoir 2 siège !!) Je sais pas jusqu'à quand elles peuvent se retourner??
sinon elles donnent des coup de pied et je voit bien le ventre se soulever mais quand papa veut toucher elles arretent !! c'est frustant pour lui ! sinon dès fois ca me fait des picotement au fond du vagin je ne sais pas si c'est des coups ou si c le col, le gynéco n'a pas voulu vérifier le col la dernière fois du coup je psychote (le prochain rdv c'est cette semaine mais je vais exiger l'examen du col parce que depuis 15 jours je suis stress du coup) !!
Sinon on est content, on vient de trouver une pseudo solution financière pour la garde des enfans en espérant avoir une place en crèche et les aides de la CAF, on va se mettre à 80% tous les 2 comme ca papa garde les enfants 1 jour, moi aussi et après 3 jours en crèche !! j'ai une copine qui a eu des jumeaux qui a été étonné de voir que le papa pouvait les garder un jour, je pense que ce soit lui ou moi, c'est pareil non? en plus elles auront presque 9mois !
Coté achat, on commence à être équipés (pas par ce qu'on nous donne, parce que il n'y a rien) mais on fait les brocantes, les bourses de bébé etc et on 2 chambres prêtes, manque les transats, la balancelle la baignoire et des accessoires et jouets 1ers ages, mes parents sont montés nous voir pendant une semaine (ils viennent de la cote d'azur et nous on habite dans le 91 en idf) et on a lavé tous les petits habits !!!
Hier après midi on a trouvé LA poussette qui répond à nos critères, à autour de ... de Cesson ils avaient cette fois ci tous les modèles de poussettes doubles dans le même magasin, on a pu tous essayé:
- ils fallait qu'il y a ait des bases pour la voiture car on a une 3 places (les seules sont la looping, la twinner de casualply, et la twin pulsar de cam),
- il fallait qu'elle rentre dans la voiture: et la au début panique que la twinner rentrait... j'étais dég pour la CAM car après quelques essais dans les allés du magasin, elle se poussait comme un poussette simple, très légère et très maniable (le centre de gravité des cosy par rapport au chassi la rendait super maniable, tandisque les autres - que j'aime bien aussi pour d'autre raison => couchage à plat dans matrix pour la twinner mais sensation de pousser un bus) et au moment de la plier un puta*** de montant qui s'enlève pas et rajoute 10 cm qui font qu'elle ne rentre pas dans la voiture... J'ai fait mon caprice, j'ai insisté auprès de mon mari et la vendeuse pour dire qu'il y avait surement une solution;... bref on se tourne du coup vers la twinner plus cher et moins maniable quand la vendeuse au bout de 10 min revient en appui sur un bouton caché et le montant qui faisait chier s'en va et le pliage devient petit !!! et la, mon mari pas expressif d'habitude lache un "c'est celle la", même si elle est moche et les couleurs au choix nazes (rouge ou bleu).. franchement les filles, dans les catalogue il mettent 18 kg pour elle et 12kg pour la casualplay ou jané, et en fait c'est 11kg pour la cam sans les coques (comme pour la jané et la casualplay d'ailleurs) ils ont juste communiqué différemment. Faut l'essayer pour l'adopter !!! siège face ç face, 2 face à la route ou 2 face à maman, pliage 90x40x60 (mon beau frère a une poussette bébé confort 3 roues, elle se plie moins bien et c'est une 1 place et elle est plus lourde!!!)
Bref, on est content, maintenant vu que le modèle est récent et pas répendu dans les magasins on cherche d'occazz (mais on trouve pas) sinon neuf tant pis (c'est 740€ tout complet chez autours de b***).
voila le modèle:
http://www.ebaby.fr/cam-1-2/poussette-jumelle-twin-pulsar-cam.htmlBon j'ai écrit un pavé, faut que je sois plus régulière... Je compléterai dans la semaine après les exams !!
Bises à toutes et bonne journée