je n'ai pas posté hier de message tellement j'étais mal......
aujourd'hui a 11 heures je suis allée chercher A a l'ecole et c'est seulement maintenant que la pression retombe car meme si cela a été difficile les 2 heures d'ecole se sont pas mal passées, du coup ( je suis descendue de mon arbre!!!!
en partie j'ai encore 25 de tension et le degout de notre systeme scolaire...)
ce que je pensais pour PPS etait fondé la directrice et instit d'A voulait reduire le temps de presence...... mais c'etait sans compter sans ma conner**** et determination apres un petit petage de plombs ( au bout de 10 minutes,j'ai du quitter la piece sinon je les etripais tous les 4.....) j'ai pleurais un bon coup et j'ai déchargé.... mais de retour dans la piece j'ai ressenti un grand froid... bizarre
tout le monde a modifier légerement le discours. en ayant compris là ou je voulais en venir...
le probleme comme me l'a dit une amie maman d'un autiste, c'est que je leur ai expliqué comment il fallait gerer le temps et la prise en charge en classe d'A !!!!! et ça ils n'aiment pas en general et la aussi ils ont pas aimé!!! si je vous raconte tout y en a pour 3 jours
nous restons sur le principe de 2 heures par matinée 2 fois par semaine avec super AVS mais j'ai demandé qu'il rentre en meme temps que les autres enfants ( car j'ai remarqué que c'est plus difficile pour lui ) en classe pour eviter le refus lorsqu'il y allait a 10 heures car il restait 45 minutes dans le couloir refusant de poser cartable et manteau..... nous avons appris cela hier
le maitre referent et l'educ d'A m'ont suivi dans ma demarche mais la directrice et la psy ont fait la gueule!!!!! personne ne sait gerer les TED mais ils refusent les conseils des parents qui sont eux tres bien informés et qui connaissent bien la maniere dont il faut abordé leur enfant puisque c'est le leur!!!grrrrrr j'ai aussi demandé des entretiens reguliers avec AVS dans le temps scolaire d'A pour optimiser sa PEC voir les difficultés rencontrées et trouver une approche differente pour voir si A accepte: validé par le maitre référent qui pense contre l'education nationale qu'il est important d'avoir un lien avec AVS et famille et que ma proposition etait judicieuse
qui s'effectuera a la fin de son temps scolaire pendant l'heure restante. ils prennent nos enfants pour ds rebus inaptes et inadaptés incapables de suivre des consignes et pouvoir s'integrer,, seulement se sont des enfants ( differents certes)porteurs d'un handicap qui ont juste besoin d'un accompagnement et qui ont besoin de plus de temps pour comprendre entendre et faire, oui ils ont du retard mais ce sont avant tout des enfants.............. je suis revoltée anéantie et tres triste pour mon enfant, car rien ne lui est facilité pour l'integration en classe..... M****