20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:18:57
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 316866 fois)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7230 le: 22 Août 2012 à 09:41:51 »

coucou les filles,

Allez, c'est parti pour un pavé 3615 ma life...
Donc, comme je vous le disais sur FB, je suis super en colère et blessée...
Vous allez peut être trouver ça débile mais je me suis effondrée hier soir à cause de ce truc...
Et j'ai besoin de vider mon sac et si ce n'est pas ici ben alors je ne sais pas où...
En fait au boulot, nous avons un système de données RH qui retrace un peu tout notre parcours pro + renseignements privés et un autre système avec des infos similaires pour la gestion de la solde...
Mon mari et moi avons donc dû déclarer les twins et expliquer pour la enième fois notre parcours a des inconnus...
Nous avons donc fournis : actes de naissance et de naissance sans vie + photocopies du livret des familles où ABSOLUMENT TOUT EST INSCRIT SANS AUCUNE AMBIGUÏTÉ !!!!!
Il se trouve que je peux consulter ces données...A ma reprise du boulot au mois de décembre, j'ai vérifié une première fois les infos sur mon profil et celui de mon mari. Là, 1ère claque, rien de bien grave mais ils avaient inscrit : "Valentin / sexe masculin" au lieu de "Valentine / sexe féminin"...rien de bien grave en soi, je suis allé demander à ce que les corrections soient apportées...chose faite...
Quelque temps plus tard, je dois consulter des infos sur la fiche de  mon mari et là je vois que rebelotte...je me déplace à nouveau et fait faire les corrections...
De nouveau je dois accéder à nos fiches, et là je vois qu'il me mette Valentine à charge à la place de Louis... ...je me déplace, et pas très heureuse de tout ça, je leur explique que ça fait déjà 3 fois que je me déplace pour leur demander de faire des corrections sur nos profils et que j'aimerais qu'il s fassent un peu gaffe à ce qu'ils saisissent sachant qu'ils ont tous les documents officiels dans nos dossiers papiers et que c'est un sujet très sensible qui me chamboule encore beaucoup (je pense que n'importe quel couillon du coin peut s'imaginer la douleur de la perte d'un enfant  Huh?)...
Hier, je dois récupérer des identifiants sur ma fiche...et là qu'est-ce que je vois : "Louis V*****, décédé le 13 juin 2011"  Pleurs
je saurai même pas vous expliquer l'effet que ça m'a fait  Pleurs
Ils ont eu de la chance, je m'en suis aperçu à l'heure de la débauche et je suis en repos aujourd'hui car la crèche est fermée...sinon je crois que j'allais m'en faire une et cette fois-ci je n'aurais pas été gentille du tout, je crois que je serais passer à leur place pour faire toutes les modifs moi même 
Là, j'ai mandaté mon chéri (qui normalement est très zen mais commence un peu à voir rouge également) pour aller leur expliquer calmement qu'ils avaient plutôt intérêt à rentrer correctement les infos...Il se trouve que leur big boss est notre ancien chef et qu'il connaît toute notre histoire...à la prochaine connerie on passe par lui et il ne fera pas dans la dentelle...je ne suis pas du genre à claquer du galon en temps normal mais là je trouve que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et avoir vraiment peu d'empathie 
Ils ont 2 prénoms, 2 sexes, 1 date de naissance et une date de prise en charge à rattacher au bon bébé et ils ne sont toujours pas foutus de le faire correctement 
Ma réaction peut paraître démesurée mais là je ne décolère pas...j'espère que demain tout sera réglé!!!!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7231 le: 22 Août 2012 à 09:56:27 »

Bon allez, rien à voir, reste du 3615 ma life :

- hier j'ai un de mes gars (un petit nouveau) qui m'a vraiment pris pour une conne!!!! Il s'est pointé à 12 h00 (au lieu de 8h45) la bouche en cœur parce qu'il est "passé" à la pharmacie 
Il a de la chance, dans  10 jours je change de poste et ne serai plus sa chef, donc je suis restée cool & je lui ais un peu expliqué la vie de grand garçon au boulot  Roulement des yeux Tire la langue
- Suis allée voir Batman hier soir et j'ai aimé ++++
-j'appréhende un petit peu le mois d'octobre car je pars 2 semaines en Normandie en formation puis encore 2 jours dans la foulée à Rochefort...ça va être dur tous ces dodos sans mon petit doux  Tire la langue

Je vous laisse, vais faire des photos d'identité...

Gros bisous les filles  Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7232 le: 22 Août 2012 à 09:58:12 »

Des gros bisous de courage à Titecara & Owen pour l'IRM mais au moins vous serez débarrassés et fixés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7233 le: 22 Août 2012 à 19:26:37 »

Tippie, non mais c'est quoi ces boulets ?
Je trouve ta réaction complètement normale, ils se foutent de qui ? C'est quand même pas si compliqué de rentrer les bonnes infos ! Grrr, ça me rend dingue pour toi.

Des bises, en espérant que ça rentre vite dans l'ordre. Bisou
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7234 le: 22 Août 2012 à 19:32:49 »

+1!
Ta réaction est completement justifiée.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


« Répondre #7235 le: 23 Août 2012 à 00:39:46 »

Grrrrrr Tippie....
C'est exactement le genre de situation qui me ferait sortir de mes gonds  Non mais sérieux, c'est quand même pas qui compliqué de lire un document et de l'enregistrer!!! Même si l'erreur est humaine, 3 fois d'affilé sur un sujet aussi difficile, c'est vraiment abusé 
Et forcément, ça remue le couteau dans la plaie 
Je comprend bien ta réaction....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
didadou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #7236 le: 23 Août 2012 à 13:16:30 »

Soline, que dire de plus que les filles si ce n'est que tu as bien fait de leur faire remarquer et d'insister +++. Et le manque d’empathie me sidère, il ne reste donc plus d'humanité dans le milieu professionnel grrr!!!
J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne!!!!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


« Répondre #7237 le: 23 Août 2012 à 14:22:27 »

Coucou les filles....ça fait longtemps que je ne suis pas passé mais on est toujours à gauche ou à droite, invités ou avec du monde à la maison... C'est l'été qui veut ça!
Je vous fais un rapide coucou car justement j'attend la femme de mon cousin avec leur bébé (mon filleul) qui a déjà 9 mois! Et ce soir mon cousin nous rejoins pour un barbeuc (si il ne pleut pas  ). Ça va être animé la maison cet après midi!

Ici ça va plutôt bien. On a survécu à la canicule  Clin d'oeil On a eu quand même plusieurs jours à 38 degrés  Roulement des yeux Pas facile pour les loulous! 
Les molaires sortent avec difficultés (douleur, pleurs, mauvaise humeur, fièvre et diarrhée)...bref certains jours ont été difficiles (et certaines nuits aussi).
Les caractères des loulous s'affirment de plus en plus et j'hallucine de voir à quel point les choses peuvent changer du jour au lendemain! Victoria qui était calme et docile devient de plus en plus coquine. Elle ne laisse rien passer à son frère et le tape ou le mord à la moindre contrariété !
Et elle nous teste de plus en plus... Avant hier, on avait des amis à la maison le soir et elle a été ingérable! Elle avait décidé de faire tout ce qui était interdit, et surtout elle voulait monter les escaliers de la mezzanine (certaines ont du voir des photos, ils sont particulièrement casse gueule, en bois ciré donc glissants, très anguleux et surtout, pas de rampe!)... Donc c'est non, mais elle insistait, je l'enlevais et elle y retournait. Finalement je l'ai mise "au coin", elle a beaucoup pleuré mais une minute après toujours en pleurant, elle y ai retourné. 4 fois au coin, 4 fois elle y est retourné! Un vrai démon ! Bon depuis, elle n'a pas recommencé. Elle a peut être compris?
Ils vous font ça les votres aussi?
Sinon ils peuvent aussi être vraiment drôles, je rigole beaucoup rien qu'en les regardant. Et Raphaël fait plein de câlins, il se blottit contre nous et nous serre fort...c'est trop bon!

Je vous fais plein de bisous les filles.... Passez une bonne journée!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #7238 le: 23 Août 2012 à 22:51:55 »


Coucou les filles!

Me revoilà rapidement sur le forum, après une loooongue absence sur notre fil.
Je souhaitais lire l'histoire de Tippie (dont elle parlait sur FB)... Ca m'a complètement estomaquée, je ne peux qu'imaginer le choc que ça t'a fait! Non mais c'est quoi ces énormes boulets??!! 
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour de bon cette fois, je vois pas quelle connerie ils peuvent encore inventer de toute façon...  Roulement des yeux

Les caractères des loulous s'affirment de plus en plus et j'hallucine de voir à quel point les choses peuvent changer du jour au lendemain! Victoria qui était calme et docile devient de plus en plus coquine. Elle ne laisse rien passer à son frère et le tape ou le mord à la moindre contrariété !

C'est exactement ce qu'on se dit ici aussi! Sourire
Jusqu'au mois dernier, Mathilde avait un sacré caractère, têtue et parfois colérique. Léonie était un ange. Elles ont permuté de caractère après nos vacances dans les Alpes. Mathilde est devenue super facile à vivre, toujours en train de rire (même quand on la mouche) et Léonie pique des petites colères à la moindre contrariété, et très pot de colle quand il y a du monde. Mais elles sont toutes les 2 franchement fun ces temps-ci, je me régale!!!! Sourire Elles jouent à cache-cache, nous font des blagues (nous tendent un objet et le reprennent en riant au moment où on veut le prendre), et ont de plus en plus des comportements de "grandes": elles vont s'asseoir seules dans leurs petits sièges avec un bouquin, répètent ce qu'on dit avec l'intonation correspondante (ce midi, Léonie patouillait de la purée tombée sur la table, Mathilde a répété en grondant après moi "non non non non non!"), et savent très bien se faire comprendre en montrant et baragouinant qqch qui ressemble au vrai mot. Ce qui me font piquer un fou rire à chaque fois, c'est lorsque je chante une comptine: jusque là elles reproduisaient les gestes (approximatifs), mais maintenant elles guettent avec excitation le moment où je vais dire "là-haut là-haut là-haut!" ou "ba-da-boum!": elles le disent avec moi!
Elles deviennent vraiment complices, c'est évident désormais. Elles s'appellent ("bébé? bébé! bébé?"), se font des câlins, des bisous, rient ensemble d'un truc qu'elles font seules, et ce soir, Mathilde a interpelé Léonie assise à côté d'elle pour qu'elle se retourne: elle voulait lui mettre un morceau de pain au kiri dans la bouche... Trop chou! Sourire  Parfois je regrette de ne pas avoir un appareil photo greffé sur moi en permanence... Clin d'oeil

Donc voilà, chez nous tout va très bien en ce moment.
Niveau progrès, Mathilde fait 10 pas seule, mais trouve plus efficace de foncer encore à 4 pattes. Elle n'arrête pas de parler, c'est une de ces pipelettes... Elle chante beaucoup aussi.
Léonie a beaucoup d'équilibre, mais ça ne l'intéresse pas encore de marcher seule. Elle préfère qu'on la tienne d'une main. Elle répète beaucoup ce qu'on dit, nous sort chaque jour de nouveaux mots ces temps-ci (ce matin, gommettes toutes les 3, elle a découvert ce qu'est un coeur et n'a pas arrêté de répéter "keu" à chaque fois qu'elle en voyait un). J'adooooore...
Elles sont toutes les 2 très casse-cous et clowns, mais je ne vous l'apprends pas... Clin d'oeil

Bon allez j'arrête, je crois que je suis grave gaga de mes filles... Sourire

Quand je reviens après une longue absence sur le fofo, c'est pas pour 2 lignes!! Clin d'oeil

Allez, bonne nuit les filles! (ou à tout de suite sur FB Tire la langue)
Journalisée

Grossesse mono-bi
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7239 le: 24 Août 2012 à 20:45:12 »

Ahhhhh cool, des messages sur le fofo :-)!!!! Ça fait plaisir de vous lire !!!!
Bon mon ordi est en train de rendre l'âme donc je peux pas écrire de longs message mais des que j'en ai un new, je reviens par ici!!!!
Ça me rassure que vous compreniez ma réaction, j'avais peur d'être un peu excessive 
En tout cas, j'ai vérifié mon profil est tout est niquel !!!!


Bisous les filles
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7240 le: 24 Août 2012 à 22:33:32 »

Coucou les filles! On s'est fait rares sur ce fil  Tire la langue
Tippie, + 1 avec les filles! Il y a de quoi être en colère!  Que l'erreur est humaine ok, mais 3 fois ils exagèrent quand même
Anne-Lise, si tu passe encore par là, les filles ont tout dit au sujet des jouets d’éveil,  rien à ajouter.   Ce que tu peux faire aussi c'est de faire écouter aux bébés de la musique douce (berceuses ou chansons pour les tout petits, les sons de la nature, etc...) Chez nous les petits y sont habitués (à petites doses, lol! en alternance avec des jeux) mais ils adorent écouter la musique depuis qu'ils sont tout bébés, la musique les calmait, les apaisait. Pour te répondre sur une autre question: les bébés commencent à saisir les objets avec la main vers 4-5 mois. Et pour la fatigue: si tu veux récupérer - ne fais rien pdt la sieste de petits , repose-toi, et tant pis si la maison n'est pas nickel et le repas n'est pas prêt (une barquette dans le microonde peux faire l'affaire), pour survivre aux 1èrs mois il faut vivre au rythme des bébés (surtout quand tu n'as personne pour t'aider dans la journée)
Noélie,, ici aussi les caractères s'affirment et les petits aiment nous tester, comme par exemple cracher pdt le repas , alors on fait des gros yeux et le "non" et ça s’arrête (au bout de 3-4 fois  ), toucher les choses qui sont interdites alors qu'ils le savent, mais il suffit d'avoir le dos tourné (même si on y a une paire des yeux supplémentaire  ) et ça retente. Mais ils ne sont pas casse-coup (en tout cas pas pour l'instant), ils n'essayent pas de grimper partout, ils montent et descendent le canapé avec prudence, ouf... Tire la langue     
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7241 le: 24 Août 2012 à 23:17:03 »

Chouette, chouette, de la lecture ! Ça faisait longtemps ! Tire la langue
Je sais pas si je l'ai déjà dit maison copains de ma cousine a un frère jumeau et il m'a dit que les rôles s'inversait souvent, en fonction de périodes.

Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7242 le: 25 Août 2012 à 23:27:35 »

Tippie.. ya de quoi etre en colere.. et encore je trouve que tu a été bien gentille... On til corrigé ellurs erreurs?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7243 le: 27 Août 2012 à 21:50:27 »

Yes, tout est corrigé!
Ouf
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7244 le: 27 Août 2012 à 22:05:59 »

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: