Coucou les filles!
Me revoilà rapidement sur le forum, après une loooongue absence sur notre fil.
Je souhaitais lire l'histoire de Tippie (dont elle parlait sur FB)... Ca m'a complètement estomaquée, je ne peux qu'imaginer le choc que ça t'a fait! Non mais c'est quoi ces énormes boulets??!!
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour de bon cette fois, je vois pas quelle connerie ils peuvent encore inventer de toute façon...
Les caractères des loulous s'affirment de plus en plus et j'hallucine de voir à quel point les choses peuvent changer du jour au lendemain! Victoria qui était calme et docile devient de plus en plus coquine. Elle ne laisse rien passer à son frère et le tape ou le mord à la moindre contrariété !
C'est exactement ce qu'on se dit ici aussi!
Jusqu'au mois dernier, Mathilde avait un sacré caractère, têtue et parfois colérique. Léonie était un ange. Elles ont permuté de caractère après nos vacances dans les Alpes. Mathilde est devenue super facile à vivre, toujours en train de rire (même quand on la mouche) et Léonie pique des petites colères à la moindre contrariété, et très pot de colle quand il y a du monde. Mais elles sont toutes les 2 franchement fun ces temps-ci, je me régale!!!!
Elles jouent à cache-cache, nous font des blagues (nous tendent un objet et le reprennent en riant au moment où on veut le prendre), et ont de plus en plus des comportements de "grandes": elles vont s'asseoir seules dans leurs petits sièges avec un bouquin, répètent ce qu'on dit avec l'intonation correspondante (ce midi, Léonie patouillait de la purée tombée sur la table, Mathilde a répété en grondant après moi "non non non non non!"), et savent très bien se faire comprendre en montrant et baragouinant qqch qui ressemble au vrai mot. Ce qui me font piquer un fou rire à chaque fois, c'est lorsque je chante une comptine: jusque là elles reproduisaient les gestes (approximatifs), mais maintenant elles guettent avec excitation le moment où je vais dire "là-haut là-haut là-haut!" ou "ba-da-boum!": elles le disent avec moi!
Elles deviennent vraiment complices, c'est évident désormais. Elles s'appellent ("bébé? bébé! bébé?"), se font des câlins, des bisous, rient ensemble d'un truc qu'elles font seules, et ce soir, Mathilde a interpelé Léonie assise à côté d'elle pour qu'elle se retourne: elle voulait lui mettre un morceau de pain au kiri dans la bouche... Trop chou!
Parfois je regrette de ne pas avoir un appareil photo greffé sur moi en permanence...
Donc voilà, chez nous tout va très bien en ce moment.
Niveau progrès, Mathilde fait 10 pas seule, mais trouve plus efficace de foncer encore à 4 pattes. Elle n'arrête pas de parler, c'est une de ces pipelettes... Elle chante beaucoup aussi.
Léonie a beaucoup d'équilibre, mais ça ne l'intéresse pas encore de marcher seule. Elle préfère qu'on la tienne d'une main. Elle répète beaucoup ce qu'on dit, nous sort chaque jour de nouveaux mots ces temps-ci (ce matin, gommettes toutes les 3, elle a découvert ce qu'est un coeur et n'a pas arrêté de répéter "keu" à chaque fois qu'elle en voyait un). J'adooooore...
Elles sont toutes les 2 très casse-cous et clowns, mais je ne vous l'apprends pas...
Bon allez j'arrête, je crois que je suis grave gaga de mes filles...
Quand je reviens après une longue absence sur le fofo, c'est pas pour 2 lignes!!
Allez, bonne nuit les filles! (ou à tout de suite sur FB
)