Bonjour à toutes!
Vite fait, je rebondis...
Trop marrantes les bouilles de vos p'tits bouts Yazz et Anna!! A croquer!

Anna:

pour cette phase un peu délicate pour toi apparemment.
Pour répondre à votre question au sujet de la bouée, il s'agit de la Swimtr@iner (rouge à bretelles blanches). Elle est très bien, mais il faut avoir les yeux en permanence sur nos bébés, comme pour toute bouée en fait. Ce n'est pas un défaut de la bouée, mais un défaut de surveillance de 3 secondes...

On se sert des bouées comme "bateau" pour les tracter dans l'eau, et pour qu'elles se déplacent "seule". Mais les 3/4 du temps, elles sont dans nos bras.
ici je suis passée au lait 3ème âge
C'est un lait pour les personnes de plus de 65 ans?

d'ailleur je pense partir un weekend avec les garçons sur l'ile de ré en juin, mais je ne sais pas trop comment je vais gérer ( bon D vient avec moi bien sure) , si je prend une chambre d'hôte ou un hotel........ avec les deux lapins je ne vois pas trop comment faire........ comment avez vous fait pour celle qui sont partis???
Sans hésiter: chambre d'hôte!! Lorsque nous sommes parti à Valence puis en vacances, nous avons choisi cette formule, et c'était le top. Les proprios nous ont mis à disposition leur frigo à chaque fois, et lors de notre escapade de la semaine dernière, la proprio nous avait carrément fourni les lits parapluie, ce qui nous a permis d'emmener les porte-bébés (qui sinon ne passent pas dans le coffre avec nos lits parapluies+valises+poussette). Elle nous a également laissé l'accès à son arrière-cuisine pour faire mes petits-pots (j'avais amené le robot bébé). Je doute qu'un hotel offre autant de souplesse, alors OUI pour la chambre d'hôte!

Tippie, en allemagne les couches et lingettes sont bien moins cher qu'en france. Le lait infantile aussi. Le lait que je prend (aptamil) et la boite de 800 gr est a 11.75 . ce qui est bien moins cher qu'en france.
Perso j'achète le lait infantile en pharmacie: 8,90€ les 900gr de lait Pic*t Croissance.
Par contre, je sais pas si je laavis deja dit, mais j'ai l'impression q'uils reconnaissent une chanson que perso, je leur chantais qd ils etaient en néonat (une chanson douce) de temps en temp je la chante, et ils me regarde droit dans les yeux.
Idem ici!! Durant ma grossesse, je leur ai chanté presque chaque jour cette
chanson de Pink Martini qu'on aime beaucoup. Je leur ai chanté de tout, mais celle-ci bien plus que les autres. Aujourd'hui, cette chanson n'a pas son pareil pour calmer les filles et les faire patienter (en voiture, etc.).
Titecara: pas cool ton histoire de blog...

Dans le genre, j'ai une copine instit qui tenait un blog avec sa classe de CM2. Ils y mettaient leurs sorties, leurs créations etc. Un jour, un taré a remplacé les photos des p'tits loups par des photos X...

Sinon, comment comptes-tu t'y prendre pour les empreintes?
Je fabrique ma propre peinture alimentaire, barbouille les mains des filles et tamponne des feuilles C@nson colorées, que je découpe ensuite en forme de fleur, soleil, etc. et colle sur le tableau avec les photos des 4 cousins, à côté de "mamimo" (surnom de ma mère pour les p'tits enfants

), écrit en lettres de différentes tailles, découpées dans des papiers imprimés colorés.
Pour le rituel du coucher, ça fait 3 soirs qu'on fait ça: mise en turbulette, tous les 4 sur notre lit pour écouter la petite histoire, un gros câlin avec chanson et zou, au lit. Ca dure 5-10 min grand max. En tout cas, les filles semblent avoir besoin de ce temps calme pour s'apaiser avant d'aller au lit, sinon elles passent direct de "je cours partout" à "je ne bouge plus dans mon lit", et ça les rend dingue.
Orel

Pas simple pour toi non plus, n'hésite pas à venir vider ton sac ici!
Je vous laisse et repasserai la semaine prochaine. Cloison cassée, poussière partout (les jeux des filles à nettoyer

), préparatifs de l'anni de ma mère... Un rêve!
Bonne journée et à+