12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:20:42
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366160 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6165 le: 15 Mai 2012 à 22:49:51 »

Tippie, merci  Sourire
Félicitations à Louis pour le 4 pattes.
Lou est en robe bleue. Ambre est en train de tirer la nappe. Il parait que Lou ressemble plus à son père et Ambre plus à moi.

Celia, ici c'est pareil : Lou crapahute partout et se fait plein de bosses (elle essaye de courir alors qu'elle ne sait pas encore marcher) et Ambre reste assise à la regarder en râlant.

Ally, oui j'avais adhéré à l'association J et +  mais c'est loin de chez nous et ils organisent tout à l'autre bout du département, donc on n'en profite pas.

Julanso, aux bébés nageurs, on barbotte et aussi on fait plonger les filles : on les assied sur le bord de la piscine, on recule d'un pas et elles sautent dans l'eau. On les remonte doucement à la surface. Elles aiment bien. J'imagine ta frayeur. Dis nous quelles bouées tu as, qu'on ne prenne pas les mêmes.
Pour les nuits, ça dépend des jours. On a des séries avec des nuits complètes puis deux ou trois nuits avec un réveil. Le problème est qu'on a plein d'oiseaux autour de la maison et ils font un vrai vacarme à 5h30. Ca réveille les filles systématiquement. Elles se rendorment après, quand les oiseaux se calment.

Titecaramel, ton histoire de blog copié ça m'aurait énervée !!!!       Tu peux contacter la fille ? Je serais à ta place, je contacterais son hébergeur en lui montrant qu'elle a utilisé tes écrits sans respecter ton intimité ni tes droits d'auteur. Je pense qu'il peut fermer son site.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 15 Mai 2012 à 23:14:17 »

Quand je pense que dimanche Evan se baignait dans la piscine  Cool

Tu me fais rêver  Cool
Faut aimer l'eau fraîche quand même! Elle ne devait pas être à plus de 15°. Brrrrrr
J'espère en tout cas en profiter un peu plus que l'année dernière 

Celia, ici c'est pareil : Lou crapahute partout et se fait plein de bosses (elle essaye de courir alors qu'elle ne sait pas encore marcher) et Ambre reste assise à la regarder en râlant.
On va les présenter, ils se motiveront peut-être!

Pas trop le moral en ce moment.
Notre couple ne va pas très bien. Je suis crevée (mais je n'arrive pas à me coucher tôt). Le verdict de la psychomotricienne (d'un retard pour Ambre) me turlupine. On voit le pédiatre demain, j'ai hâte d'avoir son avis.
J'espère que le pédiatre te rassurera
Pour ton couple  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6167 le: 15 Mai 2012 à 23:14:31 »

Lou est en robe bleue. Ambre est en train de tirer la nappe. Il parait que Lou ressemble plus à son père et Ambre plus à moi.

j'avais tout faux alors 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6168 le: 15 Mai 2012 à 23:18:11 »

Titecaramel, ton histoire de blog copié ça m'aurait énervée !!!!       Tu peux contacter la fille ? Je serais à ta place, je contacterais son hébergeur en lui montrant qu'elle a utilisé tes écrits sans respecter ton intimité ni tes droits d'auteur. Je pense qu'il peut fermer son site.

En fait, elle a copier sur une page FB, du coup je ne sais pas comment faire .. mis a part signaler sa page ....

Anna, tiens nous au courant pour el rdv pédiatre, mais je suis sure que ce n'est rien  Bisou Bisou
J'espere aussi que ca ira mieux pour ton couple
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6169 le: 15 Mai 2012 à 23:32:49 »

Joyeux anniversaire Ambre et Lou !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6170 le: 15 Mai 2012 à 23:37:21 »

Pas trop le moral en ce moment.
Notre couple ne va pas très bien. Je suis crevée (mais je n'arrive pas à me coucher tôt). Le verdict de la psychomotricienne (d'un retard pour Ambre) me turlupine. On voit le pédiatre demain, j'ai hâte d'avoir son avis.

Roooo Anna  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que vous allez surmonter tout ça avec ton chéri...vous avez eu une année un peu compliquée, il faut maintenant réussir à trouver vos repères et vous retrouver...

Pour Ambre, ne te tracasses pas trop je suis sûre que le pédiatre va te rassurer!
Et qu'est-ce que ça veut dire retard psychomoteur  Huh? qu'elle ne fera pas toutes ses acquisitions psychomotrices en même temps que tout le monde...mais elle le fera tout de même, à son rythme!!!

De mon côté, je me suis mis la "rate au court bouillon" (j'adore cette expression  Tire la langue) concernant le développement de Louis...je suis tellement stressée par rapport à ce qu'on avait diagnostiqué à Valentine, à ma grossesse pas du tout zen et sereine pour mon petit père etc, etc...
Je le comparais à vos petits, à ceux de la crèche et je me mettais la pression...et puis je me rends compte qu'il a son propre rythme, est en avance pour certaines choses, dans les clous pour d'autres et en retard pour d'autres encore...il suit son petit bonhomme de chemin et quoi qu'il arrive il fera bien tout tôt ou tard, même si ce n'est pas dans un ordre ou un temps conventionnel...J'essaie de lâcher du leste et de ne pas le sur-stimuler...
La pédiatre que j'ai vu la dernière fois qu'il était malade (qui n'est pas la pédiatre qui le suit) m'avait dit que la prochaine fois qu'elle le verrait il faudrait qu'il sache faire :
-les marionnettes
- bravo
- au revoir

C'est quoi ça, des devoirs de vacances  Huh? Huh?
Il fera ce qu'il fera et puis point barre!!!!

Tiens nous au courant!

Ici, pareil que toi, je suis épuisée mais je n'arrive pas à me coucher tôt  Roulement des yeux
On mange vers 21 heures (une fois que louis est couché) puis on vaque à nos occupations, on remet la maison en ordre traitement des mails, on essaie de se détendre ...etc, etc et on est jamais couché avant minuit réveil à 6h30...j'avoue que ça devient fatiguant...il va falloir qu'on gère notre temps autrement...

Des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6171 le: 15 Mai 2012 à 23:46:34 »

puis si Ambre est en retard, que dire des miensc Huh? Huh? Huh?
allez je suis sure que tout ira bien  Bisou

Les filles, avez vous deja entendu parler du bébépod?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 16 Mai 2012 à 08:07:01 »

HAPPY BIRTHDAY AMBRE & LOU !!!
Elles ont l'air trop choupettes, et la charlotte : miaaaaam !!!
Anna, plein de Bisou. C'est une mauvaise passe, ça va passer. Repose-toi si tu peux, avec du sommeil on arrive toujours à voir les choses différemment.
Tiens-nous au courant pour la pédiatre.

Pour le rituel du coucher : d'accord avec Tippie, faut pas que ça dure 3 heures. Ici c'est une histoire quand on a le temps, on allume la veilleuse, un bisou, et dodo !
Hier soir quand j'ai sorti le livre, elles ont accouru à 4 pattes en poussant des petits cris.

Nous on a e la chance, notre pédiatre n'est pas stressante du tout sur les acquisitions. Elle nous dit toujours "n'oubliez pas qu'elles ont 1 mois d'avance". Et elle voit des trucs qu'on ne voit pas ! Tire la langue (Genre elle trouve que Nell montre du doigt).
Chez nous, Lou c'est plus la motricité et Nell le langage. On voit bien qu'elles n'ont pas le même rythme.

Des bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6173 le: 16 Mai 2012 à 08:24:38 »

Joyeux anniversaire à Ambre et Lou Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 16 Mai 2012 à 09:15:30 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE AMBRE ET LOU.... Bisou Bisou Bisou

Anna, ne faut-il pas laisser un peu de temps a ton couple pour se reconstruire? L'année écoulée a été difficile a plusieurs niveaux..... C'est moi qui dit ça....     Ne te soucis pas trop du retard d'Ambre, rien de bien méchant...viens nous dire ce qu'en pense ton pédiatre  Sourire

Titecara, grrrrr pour le blog! J'en avais fais un pour ma 1ère grossesse....puis je l'ai abandonne mais je sais qu'il est tjs en ligne!

Concernant l'asso, moi j'y ai jamais adhérer

Ici j'me tâte de plus en plus pour une poussette cote cote....mais je me demande si on passe ds les portes, aux caisses, entrer ds un bus....puis arriverais-je a revendre facilement ma jan&?

Sinon on se caille les meules aujourd'hui! Pfff j'avais enlever la chancelière polaire la semaine dernière, zut ça me fait flique de la remettre...    Au niveau des loulous, ils progressent 4 dents, 4 pattes acquis, station debout avec appuis aussi, ils avancent debout en se tenant aux meubles ou a mes mains, ils commencent a vouloir manger seuls... ils font les marionnettes, coucou, bravo, avec leur main font comme s'ils téléphonaient, cache/coucou......bref ce sont des vrais clowns! Les nuits se passent bien mais tjs des réveils tres tôt... Tire la langue et des siestes couuuuurtes!

Le couple, Ahhhhhh grand sujet.....je suis prête a en parler plus facilement...on traverse une crise depuis janvier environ. Mon homme surtt qui remet tt en question...puis moi qui me demande sérieusement s'il n'a pas ou eu une aventure.....je suis tombe sur des trucs louches! Mais rien d'irréfutable....tt ça est donc tres complique, il ne m'a pas dit qu'il m'aimait depuis le 2 mars et encore c'était un texto.... Hier il a fait un pas, me demandant si on pouvait coller tt ça...je lui ai répondu que je n'étais pas sure d'en avoir envie, qu'il me fallait un peu de temps....quelque chose en moi ne sera plus pareil....  Je laisse un peu de temps au temps, je verrai... En attendant je fais mon train train avec mes loulous, mon boulot, ma vie sociale, s'il est la c'est bien sinon tant pis....

Voila en gros...

Je vous embrasse mes juinettes! Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #6175 le: 16 Mai 2012 à 09:44:21 »

bon anniversaire Ambre et Lou !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

ce soir c'est mon premier soir en tant que benevole au sein de l'assoc' !! j'espere que ca va bien se passer car je suis super malade depuis ce matin, 5h30 !!!  j'en peux plus, je suis claqué et trop malade !! heureusement que mes boudins d'amour sont des petits anges  Bisou Bisou Bisou Bisou

Anna et orel, pour mon couple non plus c'est pas la joie !!! parfois j'ai envie de tout claqué et partir avec mes puces ... ca va faire un an qu'on s'eloigne je trouve et ca fait du  mal ...   Pleurs Pleurs Pleurs j'espere que ca s'arrangera pour nos couple  Bisou Bisou Bisou je ne peux pas beaucoup m'echapper finalement car je suis a 100km de mes amis et famille. je ne travaille pas et la seule personne que je vois pour discuter et changer d'air c'est ma BS ! parfois c'est tellement dur ... j'espere qu'en me mettant benavole a l'assoc je vais faire des rencontres et avoir des "copines" ...
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 16 Mai 2012 à 09:44:39 »

coucou

JOYEUX ANNIVERSAIRE AMBRE ET LOU  Bisou Bisou Bisou Bisou

Anna je penses que Ambre est au même stade que ma Maëlys et la pédiatre ne me parle pas de retard elle va à son rythme c est tout jusqu a il y a qq jours elle refusait de poser les pieds par terre bon la j avoue je m inquietais un peu qd meme !

mon num 2 à marcher à 18mois  Roulement des yeux et position debout tres tardive aussi

Pour le couple ici c est un peu froid mais c est en partie ma faute  Roulement des yeux zhom bosse troooooppppp !! il à son boulot et restaure une maison en ce moment du coup bah ont se croisent !
mais le souci c est que ca va faire 9ans que nous sommes ensemble et si je compte bien il a du passait plus de temps à se trouver des trucs à faire qu a vouloir passer des moments en famille

bref je sais pas comment l expliquer il a tjrs qq xhose à faire même qd il est à la maison il n y est pas vraiment il bricole .... nous n avons prit que 3 fois des vacances en 9ans  Roulement des yeux

en ce moment et depuis dec je me retrouve seule les soirs et week ends quasi tt le temps dc j assume les 4 enfants seule du reveil au dodo !

allez je vais attaquer mon repassage   je deteste ca !!
les garcons sont à l ecole aujourd hui ca fait drole

bref normalement ca devrait se tasser il aura fini debut juin on verra comment ca va se passer apres
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6177 le: 16 Mai 2012 à 10:48:13 »

Bonjour à toutes!

Vite fait, je rebondis...

Trop marrantes les bouilles de vos p'tits bouts Yazz et Anna!! A croquer! Souriant

Très bon anniversaire à Ambre et Lou!!
Anna: Bisou Bisou Bisou pour cette phase un peu délicate pour toi apparemment.

Pour répondre à votre question au sujet de la bouée, il s'agit de la Swimtr@iner (rouge à bretelles blanches). Elle est très bien, mais il faut avoir les yeux en permanence sur nos bébés, comme pour toute bouée en fait. Ce n'est pas un défaut de la bouée, mais un défaut de surveillance de 3 secondes...   On se sert des bouées comme "bateau" pour les tracter dans l'eau, et pour qu'elles se déplacent "seule". Mais les 3/4 du temps, elles sont dans nos bras.

ici je suis passée au lait 3ème âge

C'est un lait pour les personnes de plus de 65 ans?

d'ailleur je pense partir un weekend avec les garçons sur l'ile de ré en juin, mais je ne sais pas trop comment je vais gérer ( bon D vient avec moi bien sure) , si je prend une chambre d'hôte ou un hotel........ avec les deux lapins je ne vois pas trop comment faire........ comment avez vous fait pour celle qui sont partis???

Sans hésiter: chambre d'hôte!! Lorsque nous sommes parti à Valence puis en vacances, nous avons choisi cette formule, et c'était le top. Les proprios nous ont mis à disposition leur frigo à chaque fois, et lors de notre escapade de la semaine dernière, la proprio nous avait carrément fourni les lits parapluie, ce qui nous a permis d'emmener les porte-bébés (qui sinon ne passent pas dans le coffre avec nos lits parapluies+valises+poussette). Elle nous a également laissé l'accès à son arrière-cuisine pour faire mes petits-pots (j'avais amené le robot bébé). Je doute qu'un hotel offre autant de souplesse, alors OUI pour la chambre d'hôte! Cool

Tippie, en allemagne les couches et lingettes sont bien moins cher qu'en france. Le lait infantile aussi. Le lait que je prend (aptamil) et la boite de 800 gr est a 11.75 . ce qui est bien moins cher qu'en france.

Perso j'achète le lait infantile en pharmacie: 8,90€ les 900gr de lait Pic*t Croissance.

Par contre, je sais pas si je laavis deja dit, mais j'ai l'impression q'uils reconnaissent une chanson que perso, je leur chantais qd ils etaient en néonat (une chanson douce) de temps en temp je la chante, et ils me regarde droit dans les yeux.

Idem ici!! Durant ma grossesse, je leur ai chanté presque chaque jour cette chanson de Pink Martini qu'on aime beaucoup. Je leur ai chanté de tout, mais celle-ci bien plus que les autres. Aujourd'hui, cette chanson n'a pas son pareil pour calmer les filles et les faire patienter (en voiture, etc.).

Titecara: pas cool ton histoire de blog...   Dans le genre, j'ai une copine instit qui tenait un blog avec sa classe de CM2. Ils y mettaient leurs sorties, leurs créations etc. Un jour, un taré a remplacé les photos des p'tits loups par des photos X... Roulement des yeux

Sinon, comment comptes-tu t'y prendre pour les empreintes?

Je fabrique ma propre peinture alimentaire, barbouille les mains des filles et tamponne des feuilles C@nson colorées, que je découpe ensuite en forme de fleur, soleil, etc. et colle sur le tableau avec les photos des 4 cousins, à côté de "mamimo" (surnom de ma mère pour les p'tits enfants ), écrit en lettres de différentes tailles, découpées dans des papiers imprimés colorés.

Pour le rituel du coucher, ça fait 3 soirs qu'on fait ça: mise en turbulette, tous les 4 sur notre lit pour écouter la petite histoire, un gros câlin avec chanson et zou, au lit. Ca dure 5-10 min grand max. En tout cas, les filles semblent avoir besoin de ce temps calme pour s'apaiser avant d'aller au lit, sinon elles passent direct de "je cours partout" à "je ne bouge plus dans mon lit", et ça les rend dingue.

Orel Bisou Bisou Bisou Pas simple pour toi non plus, n'hésite pas à venir vider ton sac ici!

Je vous laisse et repasserai la semaine prochaine. Cloison cassée, poussière partout (les jeux des filles à nettoyer ), préparatifs de l'anni de ma mère... Un rêve!

Bonne journée et à+
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 16 Mai 2012 à 11:29:20 »

BON ANNIV AUX POULETTES AMBRE ET LOU
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 16 Mai 2012 à 11:32:23 »

Bon courage à celles qui ont des problèmes de couple Clin d'oeil, l'arrivée des enfants est souvent un chamboulement et perturbe beaucoup!
le mien aussi passe beaucoup de temps à bricoler alors que certaines fois je préfèrerai qu'il prenne le relais auprès des filles mais il est toujours partant pour faire des sorties en famille
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: