13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 16:20:17
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331735 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 05 Octobre 2011 à 18:05:58 »

Hello les filles !!!

Mes loulous ont 6 mois aujourdhui !!!  et ma grande 3 ans et demi pile !!!

le temps passe vite ... !! trop viiiiite !

Rendez vous des 5 mois aujourhdui ..

Owen pèse 5.100 et mesure 60 cm . Le doc la trouver tres eveillé et tres curieux.
June pèse 5.550 et mesure 60 cm. Ma chtite memere a sourit tout le long
Et ma grande pese 13 kilo tout mouillé

Ils n'ont pas eu les vaccins car ils sont malade. Rhino pour les jujus et grosse bronchite pour Thylane. Donc c'est reporté au mois prochain;

Voilou pour les tites niouz. Pas eu trop le temps de passer en cemoment.
Je reviens ce soir, je vous posterais 1/2 photo de mes loustics =)

Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 05 Octobre 2011 à 20:57:01 »

Oalex gros bisous aux tites malades...n'hésites pas pour la kiné respi, ça leur fait du bien. de ttes façons si tu vois d'ici 24h qu'il n'y a pas d'amélioration, c'est que la vento ne suffit pas...courage Bisou Bisou

titecara, bon moisiversaire à tes loulous!!!!!!!! et oui ça passe......

bisous les filles, mon homme arrive, je vais pouvoir déguster ma tarte amande poire.... Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 06 Octobre 2011 à 09:42:57 »

Wouah Titecaramel, c'est vrai que ça passe vite !!!

Bon ici les filles dorment toujours ! Souriant
Faut avouer que ça a été un peu le bal hier soir pour coucher Nell...
Et dire qu'il a fallu que je me lève ce matin car il y a l'aide ménagère qui vient, pas de bol ! Tire la langue

Aujourd'hui c'est mon chéri qui assure et moi ce midi je sors rejoindre une copine pour déjeuner. Yepeeee !  Sourire
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 06 Octobre 2011 à 12:03:30 »

Bon ben v'là que ma Zoé est malade..39°, un peu mal à la tête...à voir doc tt à l'heure pfff

flor profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite de ton repas! la chance!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 06 Octobre 2011 à 13:40:55 »

Coucou mes juinettes, juste pour vous dire que je vous lis toujours  Clin d'oeil

tite caramel  Souriant 6 mois déjà!!!  Souriant Bonne demi-anniversaire à tes bibous  Bisou Bisou

dites comme je vous lis en diagonale si vous avez besoin de conseils important si vous voulez, je vous propose de le surligner en rouge comme ça je le verrais de suite  Clin d'oeil Si vous voulez  Huh?

Comme ça

Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 06 Octobre 2011 à 14:19:12 »

comment tu vas mouman??

on surligne comment Huh? Huh?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1656 le: 06 Octobre 2011 à 15:59:33 »

Y a t'il des "anciennes" qui pourraient m'éclairer sur les congés?Huh? Merci d'avance!

coucou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil il y avait un congé patho post natal d'1 mois de plus quand tu allaitais mais il n'existe PLUS  et quant au congé patho pour suite de couches difficiles et bien il faut que tu aies vraiment eu un accouchement TRES TRES TRES éprouvant mais vu qu'on a déjà plus longtemps avec des jumeaux et bien c perdu je pense d'avance à moins que tu ne puisses voir avec ton généraliste pour qu'il te prolonge pour "dépression" " grosse fatigue" ... j'avais essayé avec ma gynéco mais bon elle avait été contrôlé par la sécu et du coup méfiante vis à vis du congé pour suite de couches difficiles elle considérait que ce n'était pas justifié du fait qu'en tant que maman de jumeaux on avait déjà 6 mois pour se remettre

sinon je devais reprendre le 27 novembre 2010 mais à 1 mois des fêtes de NOEL NON MERCI  Triste Triste Triste donc j'ai cumulé mes CP et ouf ça arrivait pile poil au 31/12  Sourire Sourire Sourire par contre il faut se dire qu'après plus de CP avant juin  donc si vos petits sont malades ou si vous avez besoin c sûr que c embêtant ... j'ai eu de la chance mes petits n'ont pas été malades et j'ai des RTT + jours de récupérations donc j'ai pu prendre 1 semaine en Avril ...

surtout si vous reprenez le travail à temps partiel il faut reprendre un jour fin de mois même si ce n'est que 2 jours et après vous pouvez reposer des CP sinon vous perdez le CLCA (complément de libre choix d'activité) je l'ai appris à mes dépends car il y déjà 1 mois de carrence et il verse le CLCA pour des mois COMPLETS ... exemple : mon congé parental se finissait le 27/11 mais j'ai repris le 3/01 donc j'ai touché le CLCA qu'en Mars ... janvier mois pas complet et février mois de carrence 
Pour faire bien j'aurai dû retourner au TAF le 28-29/11 et prendre mes CP après dans ce cas j'aurais déjà touché le CLCA en Février ....

donc si vous pouvez reprenez le TAF 1 ou 2 semaines et hop re-vacances jusqu'en janvier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

portez vous bien les juinettes et plein de  Bisou Bisou Bisou à vos boubouilles ... j'ai vu des photos FLOR tes filles sont magnifiques, OREL Roméo & Gabriel à croquer de même pour la petite ZOE, Niels& NOLAN plein de pensées & de courage pour l'opération à venir, Titecaramel déjà BB4 en projet  ... pardon à celles que j'oublie ... et aussi courage à ALEXA et celles dont les PAPA sont "soucieux"   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 06 Octobre 2011 à 16:51:38 »

Merci Clafoutierose pour toutes ces précisions bien utiles...En effet ça parait bien compromis pour le congé suite de couches, mais ma gynéco m'a dit qu'à priori à l'Educ Nat le congé (patho ou autre?) pouvait encore certainement passer, ...à voir??  Huh? Sinon "mal de dos" et en plus c'est VRAI j'ai le dos en vrac à force de porter les filles et de me pencher dans leur lit pour les bercer ou remettre la sucette, mais bon là faut que je m'adresse à mon généraliste plutôt...pffff que faire??

Sinon Orel j'ai finalement appelé le kiné à domicile pour la kiné respi car les filles n'ont plus d'appétit donc je voulais pas traîner davantage. Ben je croyais que ce serait plus impressionnant que ça, finalement ça va ça n'arrache pas le coeur de maman et ça désencombre super bien les bronches des petites Sourire. Il repasse demain et pour 5 séances en tout normalement
Bon courage pour Zoé

Titecaramel bon 6 mois à tes loulous, on ne voit pas les mois passer, pour les miennes c'est dans 2 jours déjà 

Flor profiiiite!

Mouman merci!

Bises, les filles je dorment je vais essayer d'en faire autant

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 06 Octobre 2011 à 17:41:12 »

le congé patho en fait c'est "institutionnel", en fait il y a des priviligiés qui y ont droit..et j'en fait partie..ds la fonction publique il est encore de mise...mon gygy m'a même fait le certif lors de ma visite d'aout...faut que je l'envoie d'ailleurs..ce qui me ferait reprendre le 29/12.....
je suis Ko j'espère survivre au microbe de Zoé....
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 06 Octobre 2011 à 19:18:08 »

Ok Orel moi aussi je suis une "privilégiée" mais crois tu que je puisse y avoir droit en post natal indépendamment du fait que je me sois arrêtée avant mon congé maternité?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 06 Octobre 2011 à 21:48:50 »

Salut les filles!
O.Alex, gros bisous à tes chéries et un bon rétablissement!  Bisou Bisou Bisou ça me fait toujours mal au cœur quand les petits tombent malades... Tu as bien fait de faire venir le kiné
Orel42, j’espère que tu sera épargnée du microbe et que Zoé ira mieux très vite. Tu gère la fatigue? ça va mieux avec zhom, il t'aide?   
Titecaramel, décidément, c'est une grosse série des rhumes qui commence...surtout avec le temps pourri...bisous à tes loulous!  Bisou 6 mois déjà!!!  Souriant
Mouman, c'est noté pour souligner les choses importantes  Sourire

Moi, ça ne va pas trop en ce moment: cette nuit j'ai refait une malaise (ce qui m'est déjà arrivé il y a 15 jrs), grosses crampes et les brulures atroces d’estomacs , j'ai vu le doc cet aprem - je vais devoir avaler une sonde gastrique  Tire la langue Sinon, mes loulous vont bien, mais c'est moi qui a été KO toute la journée  Tire la langue, en plus les petits m'ont fait que des micro-sièstes et en décalé et Nicolas braillait pas mal (comme d'hab), ils commencent à avoir les fesses rouges  du coup j'ai été à la pharmacie chercher l'homéo en prévention...

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1661 le: 07 Octobre 2011 à 08:50:36 »

Bonjour les filles! Souriant

Bon, pas de roman aujourd'hui, j'ai un tas de choses à régler (pfff... je déteste la paperasserie...), je profite vite du p'tit déj pour rebondir sur vos sujets.

Comment allez-vous ce matin? Sourire

Ici tout roule, les filles ont dormi de 19h30 à 7h, nickel! Sourire Pas tout à fait pour Léonie quand même, elle a eu un mal fou à s'endormir (20h20) alors qu'elle était épuisée, elle a une dent qui pointe et qui ne devrait pas tarder à percer, ça lui fait un mal de chien à ma pauvre pépette! Un p'tit coup de Pansor*l et même Dolipr*ne, et elle a fini par s'endormir. Mathilde double ses gencives, mais pas encore de quenotte à l'horizon.
Mes filles sont en train de changer de rythme en journée: avant elles faisaient une méga sieste de 2-3h le matin, 1h l'aprèm et 30min le soir, maintenant c'est plutôt 1-2h le matin, 2-3h l'aprèm et la sieste du soir est optionnelle...
Titecara: tes loulous ont déjà fêté leurs 6 mois... 
Moi ça me fout presque le bourdon de voir nos bébés grandir si vite!! Quand je vois la vitesse à laquelle mes filles progressent... Il y a 4-5 mois elles mettaient encore du préma et ne faisaient guère que manger et dormir, aujourd'hui elles mettent du 6 mois, éclatent de rire (premier fou rire le jour de mon anniv, trop cool le cadeau!! Tire la langue), gazouillent de façon de plus en plus élaborée chaque jour, savent attraper un objet qu'on leur tend et commencent les petits caprices! J'ai déjà dû hausser la voix, ça y est, ça commence!!
Dire qu'il y a 1 an, on savait même pas encore qu'on allait avoir 2 fripouillettes!

Clafoutierose: un grand MERCI pour tes explications toujours très claires et très utiles! Ca aide à y voir plus clair au niveau de la reprise du boulot. Sourire
D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi j'y repense de plus en plus, et ça me tarde! Bon, le truc, c'est qu'il faut que je le trouve mon nouveau job (j'étais en CDD jusqu'à Noël 2010), et cette fois je suis à fond dedans. Je croise TRES fort les doigts pour un poste à mi-temps à 10min de chez moi et qui correspond en tous points à ce que je veux faire, qui débuterait juste après le CM! J'en rêve!! Tire la langue

OAlex: bon courage à tes louloutes pour leur bronchiolite! On approche de l'hiver avec ses petits maux...

Bon, je reste pas, mais juste une petite question au sujet de la diversification: ma pédiatre m'a dit de commencer les purées le midi vers le 20 octobre, non salées, sans mélanges et sans matières grasses. Je compte commencer par la purée de carottes, mais je lis partout des recettes de purée de carottes ET pommes de terre... On peut faire juste carottes, ou bien il faut forcément rajouter des pdt pour la texture? Huh?
Si qqn peut éclairer ma lanterne... Sourire
Comment se passe la diversification chez vous pour celles qui ont commencé? Ca y est, on a monté leurs chaises Trip Tr*p, elles trônent autour de la table, on les a mises dedans pour voir et ça me fait marrer de voir mes p'tites pommes assises avec nous à table... Tire la langue  On a hâââââte!!

ALlez je file. Désolée pour celles que j'ai oubliée, pas le temps de rester aujourd'hui.

Qqn a des nouvelles d'Anna et de son mari?

Bonne journée les filles, bisous Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1662 le: 07 Octobre 2011 à 09:07:27 »

Au fait, j'ai pensé à vous à mon réveil parce que j'ai fait un drôle de rêve ultra réaliste!

J'ai rêvé que je faisais un test de grossesse qui se révélait positif, je me revois l'annoncer à Julien qui était comme moi partagé entre la joie et l'appréhension: "comment on va faire avec les filles qui ont 5 mois seulement, et le nouveau poste dont tu as toujours rêvé, tu viens de leur envoyer ton CV (-c'est vrai-) mais tu ne pourras jamais y aller... Mais sinon c'est cool!"
Et ma mère "quoi?? mais tu n'avais pas encore repris de contraception? comment ça tu utilises un test d'ovulation comme contraception??"
Le pire, c'est que c'est vrai: toujours pas repris de contraception car toujours pas revu le gynéco, et je me sers d'un test d'ovulation pour repérer les périodes... à éviter... Je sais c'est nul!! Mais le plastique au bout de presque 4 ans de relations: beurk!!

Du coup ce rêve m'a fait un peu flipper... je vais appeler mon gygy de ce pas!!!!!!

Allez je file pour de bon Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1663 le: 07 Octobre 2011 à 09:26:42 »

Clafoutierose: un grand MERCI pour tes explications toujours très claires et très utiles! Ca aide à y voir plus clair au niveau de la reprise du boulot. Sourire
D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi j'y repense de plus en plus, et ça me tarde! Bon, le truc, c'est qu'il faut que je le trouve mon nouveau job (j'étais en CDD jusqu'à Noël 2010), et cette fois je suis à fond dedans. Je croise TRES fort les doigts pour un poste à mi-temps à 10min de chez moi et qui correspond en tous points à ce que je veux faire, qui débuterait juste après le CM! J'en rêve!! Tire la langue
je croise les doigts pour toi

[Qqn a des nouvelles d'Anna et de son mari? +1 ... si tu nous lis j'espère que tout va s'arranger  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée les filles, bisous Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 07 Octobre 2011 à 14:14:57 »

merci les filles,
Je voulais poster, mais il y a un concert à deux voix dans la chambre  Roulement des yeux Il va falloir que j'y aille....

Pour résumer, mon conjoint ne va pas fort. Il est sorti de l'hôpital depuis 2 jours, mais n'arrête pas de pleurer et d'avoir des idées noires. Il recommence à ne pas dormir ni manger et refuse de prendre du temps pour lui. Je pense qu'il va retourner bientôt à l'hôpital.
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: