Hello!
Je ne suis pas passée sur le forum depuis qqs jours, je pensais que vous étiez surtout sur FB, mais je vois que j'ai quand même 6 pages de retard ici!!
Attention, roman! Vous êtes bien installées?
Sinon on vient de se rendre compte que Nell est une vraie casse-cou en ce moment !
Je comprends mieux pourquoi c'est toujours à elle qu'il arrive des trucs ! Maintenant elle fonce à 4 pattes tête baissée, elle enjambe tout, elle se jette en avant pour descendre une marche, elle se jette en arrière pour s'assoir !...
Lou qui fait tout avant sa sœur est beaucoup plus peureuse, c'est marrant.
Ce matin je l'ai surprise debout dans son lit sans appui, avec son doudou sur la tête !
C'est marrant, c'est comme ça chez moi aussi! Mathilde est un vrai bulldozer et se prend donc plus souvent des gadins que sa soeur, mais c'est Léonie, un peu moins téméraire, qui fait (en général) les progrès avant sa soeur (les dents aussi).
Léonie a réussi à enjamber le coffre à jouet qu'on a mis en guise de barrière entre le salon et la cuisine (heureusement j'étais là, mais on doit vite acheter une vraie barrière!!), et Mathilde grimpe toute seule sur le canapé depuis hier (heureusement, j'étais là aussi!). Je dois en permanence les avoir sous les yeux maintenant, finis les A/R dans d'autres pièces.
D'ailleurs, on a des rideaux en soie transparente dans notre chambre et les 2 adorent se mettent la tête dedans et se toucher à travers. Je me dis que ça leur rappelle peut-être la membrane qui les séparaient dans mon ventre ?
Ah ça, j'en sais rien! Possible?...
C'est débile, mais moi j'aurais bien aimé voir mon placenta après la délivrance...
Je sais pas pourquoi!
Pourtant, c'est pas ce qu'il y a de plus beau au monde!
Les mamans mono-bis, voici
votre placenta (attention les yeux, c'est gore
)
Bref, et moi pendant ce temps-là qui rêvait...de vous !
Oui-oui, on était à notre rencontre de juinettes et c'était trop bien ! On était au bord de la mer, et y'en a même qui faisait un spectacle de cirque dans des cerceaux avec leurs enfants et Julanso nous expliquait qu'elle ne pourrait pas vivre ailleurs que dans une maison !
J'espère que c'était un rêve prémonitoire (pour la rencontre, après le bord de la mer et le cirque, c'est en option !
).
Trop fort!!!
Toi, t'as vu mon message sur mon mur FB!
C'est marrant, parce que cette même nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte, sur le point d'accoucher!
La veille au soir, je faisais du tri dans mes photos pour poster (je ne vous oublie pas
) et suis retombée sur une vidéo de mon ventre qui faisait des vagues. D'un coup ça m'a rappelé la sensation physique de la grossesse, et bingo! La nuit-même j'ai rêvé que j'étais sur le point d'accoucher, et je resentais physiquement les contractions, vous savez, lorsque le ventre durcit en pointe en appuyant vers le bas! Je me suis réveillée avec une drôle de sensation, l'impression quasi réelle d'avoir été en travail toute la nuit... Trop fun!
Je crois que je vais me tenter une balade en carriole pour les occuper, faut juste passer entre les gouttes !
Waouh, t'arrives à tracter la carriole toute seule, bravo! Chez nous c'est les vraies montagnes russes, ça grimpe beaucoup pour rentrer chez nous, du coup c'est Julien qui s'y colle à chaque fois.
Mais j'aimerais tellement aller les balader moi-même autrement qu'en poussette!
Petite question: faites vous ou feriez vous dormir vos petits dans un même lit parapluie ou bien en avez vous 2?
Jusqu'à 6-7 mois dans le même lit parapluie, sans aucun souci. On en a 2 depuis qqs mois, c'est quand même bien mieux. On a retenté l'expérience du lit parapluie commun il y a qqs semaines (par flemme d'apporter 2 lits à une soirée
), ça a été la cata, les louloutes n'ont pas réussi à dormir.
Bb2nous: flippante ton histoire d'élastiques! Je me disais justement que j'allais bientôt pouvoir faire des couettes aux filles, mais les connaissant, j'ai peur qu'elles se les enlèvent mutuellement: ça confirme ma crainte! En attendant, je traque le moindre morceau de plâtre (vu qu'on est en travaux) qui aurait échappé à l'aspirateur, elles ont l'oeil perçant pour ramasser le moindre truc...
OAlex, ça me tarde pas trop les gadins de nos petits marcheurs... Pour le moment on a un peu de répit depuis qu'elles tiennent parfaitement debout, mais quand elles se lâcheront pour marcher...
Ce matin , j'ai bien ri au moment du bain, surtout avec Gaétan. Il a compris que les petits animaux aspergeurs n'étaient pas bons qu'à mâchouiller
Du coup, c'était la fête dans le bain. Livia a moyennement apprécié d'être arrosée par son frère
Ah ben on a justement jeté les leurs la semaine dernière! Leur grand jeu: les mâchouiller et aspirer l'eau résiduelle dedans... Jusqu'à ce que j'aperçoive des tâches de moisi à l'intérieur...
Poubelle!!
Yazz: extra votre esacapade en camion! Tant pis pour la nuit cahotique, c'était un premier essai! Cool le premier camping de tes loulous!
Drey, super la prise en charge par le CAMSP, ils ont l'air d'avoir la bonne attitude pour tes bébés.
Titecara: demain rdv pour tes loulous je crois, je penserai à vous!
N&N, Nolan va mieux?
Et sinon, ici non plus on n'est pas mariés. Ni même pacsés. La plupart du temps je m'en fiche, mais parfois, ça me fait bizarre de ma dire qu'on est déjà autant engagés l'un envers l'autre, et pourtant pas mariés.
En fait, j'ai tjs dit à Julien que je n'aimais pas les mariages protocolaires, avec la pièce montée, les chignons/chapeaux, les plans de table, l'ordre du cortège, la robe blanche dans laquelle je me sentirais déguisée, et tout et tout. Je rêve par contre d'un mariage simple et festif, sans tout le tralala. Julien est tout à fait de mon avis, mais je crois qu'il pense que je rejète tout en bloc. Seulement je ne suis
pas contre l'idée de l'engagement du mariage, juste contre tous les chichis qu'il y a autour.
J'avoue que j'attends mon tour, mais si la demande ne vient pas, je ne me formaliserai pas.
(mon chéri, si tu passes par là...
).
Il a très peur de l'engagement et des conséquences en cas de séparation. C'est vrai qu'on a juste un crédit en commun sur encore 15 ans pour la maison et deux filles (en commun aussi), une broutille face à l'engagement devant le maire
Anna
Alexa: Extra l'escapade!
Mathilde aussi a appris à faire le tigre (oui, chez nous on dit que c'est le tigre
), elle fait des "crrrrrr", sauf que j'ai réalisé qu'elle faisait ça quand elle voyait une image de grenouille... "Ah, Crôa ma puce!"
Je poste et reviens pour le tome 2.