Audrey, c'est obligatoire le camsp? Ca c hange quoi par rapport au kiné libéral? il avait pas un souci au niveau du bras? pour les lésions ils ont fait une echographie pour voir ? Désolé si je suis trop indiscrete.
Gros bisou a tes champions !
Non Titecaramel, tu n'es pas indiscretes, et au contraire je suis contente de pouvoir échanger avec toi là dessus...
Comme te la dis Anna m, le Camsp regroupe plusieurs spécialistes. Et ils sont là pour nous donner des conseils et des astuces pour amélioré le quotidien. Par exemple, nos loulous sont encore trop petits pour leur chaises hautes vu qu'ils ne tiennent pas correctement assis. Donc lors du rdv au Camsp on a emmener une des chaises et les kinés ( elles étaient deux) on fait des petites modif. C'est de la bricole mais efficace. Elles ont rajouter des mousses dur sur chaque coté pour faire des cales, plus une dans le dos pour les ravancer un peu et enfin un espèce de triangle en mousse à l'entre jambe ( on a fait passé la sangle dedans) pour écarter les jambes des loulous au max. Et pour finir, mon homme a du rajouter un planche sur le repose pieds pour l'avancer un peu pour que les loulous aient bien les pieds à plat dessus...
La différence avec un kiné libéral, c'est l'espace, le matériel etc...
En septembre, si tout va bien, les loulous iront donc 1 fois par semaine au camsp avec les kinés ( et peut etre aussi psychomotricienne). Et en parallèle, ils verront une autre kiné libéral. ( le camsp ne peut les prendres qu'une fois par semaine donc pas assez, il faut donc completer avec une autre kiné.)
Demain en fin d'aprèm, une nouvelle kiné vient chez nous pour faire connaissance. Apparement elle serait bien adapter pour les enfants ( contrairement à celui que nous avions actuellement). Et dans les premiers temps elle viendrait à domicile, le top !
Titecaramel, je me posais une question par rapport au suivi de tes petits: tu dis souvent que tes petits pleurent au cours de la séance de kiné... Avec l'ancien kiné nous c'était pareil, car c'était plus du travail de force ( à les assoirs, à les faires retourné, ramper etc...). Là, avec les kiné du camsp on à vu une incroyable différence!!! Elles travailles par le jeu, les petits sont sur un tapis avec plein de jouets. Et pendant qu'ils jouent, les kiné, sans en avoir l'air, les font travailler, mais en douceur, déjà en détendant leur muscles par des caressent et des petits exercices a peine visible... Et les loulous ne pleurent pas du tout !!!!
Je me demande donc si ton kiné est bien adapté...
Pour les lésions, ils n'ont pas eu d'échographie. Le pédiatre était sur de son diagnostic... et je pense que vu son expérience il y a peu de chance qu'il ne se trompe. Si on voulais on pouvais leur faire passer un examen ( irm ou scanner, je sais plus trop). Mais le pédiatre nous a dis que cela ne ferait que confirmer ce qu'il venait de nous dire et que cela ne changerai rien à la prise en charge. Et puis en plus, il aurait fallu faire une anesthésie générale pour ne pas que les petits bougent pendant l'exam, alors NON!!!!
Je suis contente ( enfin si on peut dire...) car maintenant les choses sont lancer. La semaine qui arrivent va être bien charger en rdv... La kiné qui vient demain à l'air top ( mon homme l'a eu au tel et la kiné du camsp aussi). Elle nous a dis qu'elle nous montrerait comment aider nos loulous, comment les faires travailler nous aussi, comment les eveiller etc.... J'attends beaucoup de ce rdv....
Pour le bras de Léo, en fait il s'en sers, mais moins que le droit. Si on lui touche fermement ou si on veut lui faire faire un mouvement avec il se raidit. Mais sinon il arrive à utiliser la main, même si il préfère la droite. Le pédiatre nous as dis qu'il fallait le stimuler pour ne pas qu'il oublie qu'il a une mains gauche.
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en a d'autre. Je penserai bien à toi mardi ( tu as rdv pour quoi au juste ? Kiné, pédiatre néonat ?)