12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:22:33
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366668 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4695 le: 14 Mars 2012 à 15:00:05 »

Drey, bons 11 mois! Souriant

Julanso ce n est pas parce qu elle ne sourit pas comme sa soeur qu elle est moins heureuse !! et pour le coup des gamelles bah si c est la plus aventureuse c est normal ! Clin d'oeil

Ben oui, c'est ce que je me disais aussi jusqu'à la réflexion de ma BM, sur le fait que Mathilde ait déjà "vécu des choses difficiles" (je cite)! Roulement des yeux  C'est nul, mais ça m'a fait réfléchir!
Ceci dit, quand je vois tes filles et Niels après leurs opérations lourdes, tous sourires et joie de vivre, je me dis que ma BM me fait vraiment psychoter pour rien! Mathilde est juste plus cascadeuse que Léonie, et Léonie affiche juste un grand sourire du matin au soir, ce qui fait passer Mathilde pour une bougonne... Alors qu'elle rit beaucoup aussi, surtout aux conneries de son père! D'ailleurs, ça me fait rire parce que mes filles commencent à avoir un rire de "grande", je suis fan! Cool
Bon, en tout cas je vois que les gamelles sont inévitables, même en étant à côté, tout le monde y passe!
En tout cas, ça énerve Julien car lorsqu'il s'agit de mes filles je n'ai aucun sang froid... quand il est là! Quand je suis seule avec les filles, je gère les bobos, mais dès que Julien est là, son self control à toute épreuve me rassure et je m'appuye totalement sur Super Papa. Cool

Je vois que vous parlez de tapis: ici il a été rangé au fond du placard depuis au moins 2 mois, les filles faisaient les toupies dessus, ils finissait en boule, elles préférent vadrouiller partout dans l'appart' et s'éclater directement sur le parquet! (dans tous les sens du terme! )

Et pour les lunettes de soleil, vous arrivez comment à les faire garder sur le nez? Huh?
Ici on a ces lunettes de chez Déc@th', elles sont trop mimi craquantes avec ça, mais ça les saoule au bout de 22 secondes en moyenne et elles finissent en vrac autour du cou ou sur la tête (malgré l'élastique)! Ca va, on est en mars, mais cet été, je sens que ça va être sport!

Flore, tu es la seule dont j'avais l'identité FB, je viens de t'envoyer une invit'! Celles qui l'ont suggéré, je vais leur envoyer un MP.

Alexa: par avance, bonne vacances à Barcelone!!! Cool

Mela: contente d'avoir des nouvelles, sympa les vacs! Cool

en plus on est pleine recherche active de terrain pour construire ou d'une villa à la campagne car ras le bol de la ville on veut de la verdure pour nos bébés! donc c'est la course!

Tout pareil! Ras le bol de l'appart', on veut un jardin et pouvoir mettre les filles à patauger dans une mini-piscine cet été! Cool C'est pas gagné, on trouve pas d'acheteur pour notre appart'...

Alexa : nous aussi, on met des lunettes de soleil aux loulous. Je trouve ça super important surtout qu'ils ont les yeux clairs et que la moindre lumière les fait pleurer. Et bientot, je vais aussi sortir les chapeaux.

+1!
Ici les filles ont les yeux gris clair, le moindre rayon de soleil (même furtif) les fait larmoyer.
D'ailleurs, question pour celles qui ont une poussette canne: vous arrivez à mettre des ombrelles? Huh?
Sur la Twixx il y a des sortes de pare-soleil (intégrales comme les bâches pour la pluie, sauf que c'est un grillage très fin qui assombrit un peu l'intérieur de la poussette), mais quand les filles ont le soleil en pleine bouille, c'est pas suffisant. Je pense que c'est surtout pour éviter les coups de soleil et la forte luminosité en été!
L'été dernier on avait la Powertwin Pro, les tubes du chassis étaient assez épais et les ombrelles tenaient bien, mais là sur la Twixx qui est toute légère et fine, ça tient que dalle! J'imagine que c'est le souci de toutes les poussettes canne, alors une astuce? Huh?
Bref, en attendant, sans lunettes de soleil et sans ombrelles, dès que les filles ont le soleil de face, j'avance en tirant la poussette à l'envers: super pratique!

En plus, on vit à la montagne alors avec l'altitude, ça cogne un peu plus fort ici.

Raaaaah... Veinarde!! Tu sous-loues pas une partie de ta maison? Non?... Bon ben tant pis!
Et dis donc, ton Niels c'est Iron Man, un sacré costaud ton bonhomme entre son opération et ses cascades!! Clin d'oeil

Titecara, Julanso ça fait tout bizarre de vous voir parler anniv'...déjà !!!!
En tout cas, je trouve vos idées très chouettes : la plage et le flan Cool

Bah, "faire un test de flan pour l'anniv' des filles", c'était surtout un prétexte pour s'en mettre plein la panse avec une bonne excuse!
Par contre, Julien m'a suggéré une idée hier soir que je trouve sympa: louer un gîte à mi-chemin pour les papis, mamies et tontons tatas. Vu qu'on n'a qu'un appart' et qu'on veut organiser nous-mêmes (pas chez nos parents), ça peut être l'occasion aussi de se faire une balade sympa dans un coin nouveau! On est en pleine recherche... Sourire

Bon, j'ai couché les filles il y a 30 minutes, mais je suis déjà pressée qu'elles se réveillent, histoire qu'on file profiter du soleil! Cool

Bonne journée! Cool Cool Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4696 le: 14 Mars 2012 à 15:09:36 »

Tiens, et aujourd'hui c'est la fête de ma Mathilde! Souriant

Je me souviens d'ailleurs que c'est à peu près à cette époque l'an dernier qu'on avait choisi les prénoms, parce que très peu de temps après avoir tranché, on avait vu que c'était la fête de l'une de nos filles à naître!

Voilà voilà pour la p'tite histoire...
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4697 le: 14 Mars 2012 à 15:30:01 »

Salut les filles,

Orel:
Hier pédiatre pour leur 9 mois (et demi): 7kg400 chacun, romeo 66cm et Gabriel 67cm...voila tt va bien. Ils se tiennent debout, ds leur lit c qqchose Clin d'oeil
Super le CR, ça pousse bien!

Flor: elles sont trop belles tes poupées!

Drey:
Les miens ont eu 11 mois lundi...
avec un peu de retard, joyeux moinniversaire à tes poussins  Bisou

Julanso:
Mais ma BM a dit l'autre jour à ma mère que Léonie est très souriante, Mathilde moins, et que c'est forcément dû à ses expériences difficiles... Comme si elle était moins heureuse quoi! Ca m'a fait ch*** d'entendre ça!! Roulement des yeux
Encore un exemple pour dire que les gens pensent que les jumeaux doivent avoir les mêmes tempéraments!
+1 mais j'avoue que je trouvais aussi Gaétan moins "agréable", moins "calme", plus "demandeur", plus "pleurnicheur"... et les gens aussi me le faisait remarquer, ce qui m'attristait profondément puisque du coup j'avais l'impression que spontanément ils allaient plus facilement vers Livia. Mon "petit" côté psychologue était convaincu qu'il avait un problème notamment dû à sa naissance (intubation, nœud au cordon, pas près...) et quelques temps après on lui a découvert son problème à l'uretère. Bref, le temps aidant, la prise en charge de son souci et beaucoup d'amour... font qu'aujourd'hui c'est un bébé très souriant, espiègle et canaille. Il est très probable que ta puce soit "secouée" pas ses expériences douloureuses mais il se peut aussi que ce soit son caractère et qu'elle soit tout simplement différente de Léonie!!! En tout cas c'est sûr rien à voir avec le fait d'être plus ou moins heureuse! Le tout étant que l'entourage ne les stigmatise pas!

Et pour les lunettes de soleil, vous arrivez comment à les faire garder sur le nez? Huh?
Non je ne sais pas  . Tout à l'heure nous étions dehors et je leur ai mis les lunettes qui ont valsé au bout de 20 secondes!

AlexaA:
mercredi prochain : Me voy a Barcelona!!! ( je révise!! lol)
Si tu ne repasses pas, bon séjour catalan!

Moi aussi je veux bien être votre amie sur fb!

Biz à toutes

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4698 le: 14 Mars 2012 à 15:30:30 »

Et bonne fête Mathilde!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 14 Mars 2012 à 16:54:35 »

coucou les filles !

On a des lunettes de soleil avec un elastique derrière, un peu comme des lunettes de piscine  (mais comme j'ai paumé les élastiques, les lunettes valsent)

Pour couper les ongles, pas mieux que vous. j'essaye de les distraire, parfois ça marche nickel, parfois c'est la bagarre.

Flor, j'adore ta photo !
Sinon, en interaction rigolote, ce matin, à l'éveil musical, les filles étaient assises sur le tapis l'une à côté de l'autre. Lou s'est penchée vers Ambre, lui a fait un bisous sur la joue puis a posé sa tête sur son épaule plusieurs minutes.
Les autres mamans m'ont dit que là, elles regrettaient de ne pas avoir de jumeaux (en réalité, Lou essayait de téter l'oreille d'Ambre, mais chut, il n'y a que moi et mes filles qui le savons)

Vive le printemps et les beaux jours  Souriant A nous les balades !
La nounou s'en donne à coeur joie et visite tous les parcs de la région. Elle m'envoie plein de photos par MMS. Je suis jalouse  Clin d'oeil
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4700 le: 14 Mars 2012 à 17:10:36 »

Un petit coucou rapide juste pour rebondir sur 2-3 trucs
Julanso, chez moi les bébés n’ont pas encore pris de gamelle, ouf ! (je ne prends pas en compte le fait de tomber sur le coté ou à l’arrière en position assise, ça leur arrive) Mais je me dis bien qu’un jour ou l’autre ce sera inévitable, surtout quand ils seront en âge de courir (comme dit Célia : ça ne fait que commencer) surtout Mylèna je pense  elle sera casse-cou, Nicolas est plus méfiant. Au début aussi ils se faisaient mal mutuellement, alors je prenais leurs mains et je disais « doux, doux » en faisant le petit câlin sur leur visage, bon, ça m’a pris du temps, mais on dirai qu’ils ont compris le truc et font plus attention l’un envers l’autre, à espérer que ça dure  Roulement des yeux
Flor, trop marrante la photo ! 
Bb2nous, tu n’es pas vexée par le fait que ton mari part skier en te laissant toute seule avec les 4 loulous ?  Triste
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 14 Mars 2012 à 17:15:26 »

une bonne fête à Mathilde  Souriant

Ici aussi j avais reperer ces lunettes 1er essai : 3 secondes sur les yeux  
je sens qu on va s amuser aussi

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 14 Mars 2012 à 17:29:13 »

Kalina non c est entre homme avec un ce d un cousin Clin d'oeil c est tous les ans mais en contre parti il a l obligation de nous trouver des sorties à faire en famille  Clin d'oeil
je ne suis pas contre une sortie en celib de temps en temps (meme si la c est 4 jours !!)
bon bien sur c est plus facile pour les hommes de partir sans avoir de remords de laisser les enfants j en serais incapable
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 14 Mars 2012 à 19:22:21 »

bonne fete Mathilde! et bon moiniversaire à Louis Léo et Evan un peu en retard!

Célia: on cherche du coté de Lunel vérargues, saturargues. ma maman habite beaulieu a coté de castries alors on voudrait se rapprocher d'elle pour les loulous. vous êtes où vous?

Julanso: sympa les lunettes. justement j'en recherche pour les jujus car ici le soleil tape pas mal et c'est indispensable de leur protéger les yeux surtout que Liséa a les yeux bleue clair donc ça picote au soleil. pour l'ombrelle aucune idée je vais chercher si on peut en adapter une sur notre cos@tto.
Tom lui a un iris qui n'est pas complètement coloré. je l'ai montré au pédiatre qui m'a dit que ce n'était probablement rien mais que je devrais prendre un avis ophtalmo pour être sure que ça n’altère pas sa vue.... du coup j'ai rdv le ......29 mai! il faut pas être pressé. alors en attendant je psychote un peu...
bb2nous: merci pour l'ajout FB!! quelle belle petite (grande!) famille. j'adore! bon ski à ton homme et a charge de revanche pour toi!!

anna-m: trop mimi les gestes d'attention de tes louloutes. au fait je crois que c'est toi qui a le nutrib@by? Tu en es contente? je ne supporte plus le babytruc car je rale de ne pas pouvoir faire en plus grosse quantité et celui là me tente bien et ma BM veut nous le prendre. mais j'ai peur que ce soit un caprice de ma part (moi capricieuse?!! Huh? Tire la langue) et que je ne m'en serve pas très longtemps en fait...

les filles vous avez déjà fait des légumes pour couscous surgelé pour vos bébés? Je voulais en faire pour ce soir mais dedans il y a des pois chiche et du poivrons qu'ils n'ont pas encore gouté. j'ai trié les pois chiche on verra bien si ça passe.

pour celle qui veulent qu'on se contacte sur FB envoyez moi un MP je serais ravie!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 14 Mars 2012 à 19:23:49 »

Flor: super les filles sont trop classes avec leur lunette j'adore!!!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 14 Mars 2012 à 20:51:34 »

bon la nuit s annonce plus de M.... que de reve  Roulement des yeux les filles ont bu 60ml et 140ml  Roulement des yeux puis sont tombées ds les bras de morphée !! pourtant rien fait d extraordinaire sauf peut etre Maëlys qui n a pas voulu faire une grosse sieste (30min)

Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4706 le: 14 Mars 2012 à 21:31:45 »

Roooooo, Flor trop belles tes poulettes qui se préparent pour le bal de promo
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 14 Mars 2012 à 21:36:25 »

Bonne fête Mathilde  Souriant

Et joyeux moiniversaire à N&N, Léo & Evan  Souriant

J'espère que je n'oublie personne!
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 14 Mars 2012 à 21:42:57 »

Bon un 2ème technicien est venu hoy et le net ne fonctionne tjrs pas

Finalement, je suis de nouveau en lice pour le poste que je désire tant...le truc c'est que ça me plaisait bien de me projeter dans une nouvelle grossesse (en l'espérant plus sereine!!!) Roulement des yeux
Alors, je me dis que c'est le destin qui choisira...veramos!!!!!

Bisou Bisou les filles
Journalisée

mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4709 le: 14 Mars 2012 à 21:58:34 »

qui vivra verra Tippie! je croise les doigts que ce soit pour une nouvelle ou l'autre! quoiqu'il en soit ce sera une bonne nouvelle!
Journalisée

DPA le 25/06
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: