Aaaah... Suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule mère indigne!

Bon, si j'en crois vos divers commentaires, la prise de t° en rectal reste le plus fiable. Je vais donc continuer comme ça (enfin... "continuer" est un grand mot pour une mère qui prend rarement la t° de ses filles

)
Ici, malgré le Dolipr@ne, Léonie n'est pas redescendue en dessous des 38° de toute la journée, elle est même remontée à 38,5°. On a baigné les louloutes vers 16h30 pour les calmer un peu, c'était l'hystérie au moment du goûter, je sais pas comment j'ai réussi à leur faire avaler leur yaourt+compote+biscuit (ah si! En chantant 3 fois "une souris verte", 4 fois "y avait de gros crocodiles", 1 fois "pomme d'api" et en faisant le clown

)
Bref, le bain les a assommées, elles sont tombées de sommeil à 17h sans broncher, ce qui est une PREMIERE pour la sieste du soir!!
Une journée sympa quand même, puisque j'ai une copine qui est passée à l'improviste en fin de matinée et qui est restée jusqu'à 15h. C'est plus cool quand on ne galère pas seule!
Bon, avant de filer chez le coiffeur (pas allée depuis juin, je vais perdre 2kg de masse capillaire

), je réponds vite fait...
Sinon, vous avez commencé les légumes le soir ? Moi j'en suis toujours au lait, je sais pas trop quand changer. Je donne pas de féculents à part les pommes-de-terre non plus, faudrait que je varie, non ?
Non, pas encore. Tant que les filles acceptent leur bib du soir, on continue. RDV pédiatre la semaine prochaine, on en saura peut-être plus!
Mais comme Noélie, il est arrivé il y a 2 mois que Mathilde ne veuille plus du tout de lait: on avait remplacé ponctuellement par une purée, qu'on a arrêté quand l'envie du lait est revenue.
Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum

Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?
Ici je ne donne plus de bib au goûter, je l'ai remplacé par un yaourt. J'ai remarqué que si les filles prenaient un bib au goûter (genre 150ml), c'était le bordel pour le bib du soir. Donc on préfère que chaque repas reste zeeeeen. Les rares fois où je leur donne un bib à la place du yaourt, c'est quand elles ont peu bu celui du matin (dans ce cas, je fais des bib de 90-120ml maxi). En fait, je fais juste en sorte qu'elles aient leur ration de lait sur la journée (peu importe à quels repas).
N&N et OAlex: j'hallucine des quantités avalées par vos loulous!!

Ici les filles ont généralement:
- 240ml de lait (sans céréales, elles n'aiment pas trop et buvaient seulement la moitié de leur bib, elles préfèrent leur lait insipide

)
- 200 à 230g de purée (légumes+viande+féculent+matière grasse et éventuellement fromage) et yaourt (et eau que les filles boivent seules au gobelet)
- 130 de compote + 1 yaourt + 1 biscuit (je commence d'ailleurs par le yaourt, qu'elles aiment moins que la compote, mais c'est le repas où elles ont généralement le moins d'appétit)
- 240 ou 270ml de lait
Et mes amies trouvent que ces quantités sont déjà énormes!!!! Sacré appétit vos bambins!

Titecara: canons les lunettes!!

Allez je file, je vais être à la bourre.
Bonne soirée et bon week-end!