17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 15:46:36
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369839 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4230 le: 10 Février 2012 à 15:52:24 »

Noélie, ici, aussi au bib, ils refusaient et j'ai déballé un cadeau, c'était un service pour bébé et c'est vrai qu'avec le gobelet, ils acceptent mieux, c'est une découverte pour eux par contre, ils ne savent pas boire au gobelet, ça coule de partout et la déglutition c'est pas tout à fait ça mais ça commence...
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 10 Février 2012 à 15:55:25 »

J'ai aussi essayé le gobelet mais ils s'etouffent avec!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4232 le: 10 Février 2012 à 16:06:43 »

Chez moi le gobelet ça ne marche pas du tout pour l'instant !
L'eau, elles n'en veulent pas donc je leur en donne avant le repas pour qu'elles en prennent. Et je crois que c'est Noélie qui demandait, au goûter je donne toujours le lait avant la compote sinon c'est pas la peine, elles refusent le bib.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 10 Février 2012 à 16:10:21 »

Alors ici, au niveau des repas c'est:

matin: 240ml de lait (+céréales pour Livia)
midi: 150/180g de purée (légumes + viande ou poisson avec ou non des féculents) + 80g de compote
goûter: 240ml de lait (pas de compote)
dîner: 150/180g de purée (légumes avec ou non des féculents) } 2.5 petits suisses
Pas de très gros mangeurs mes loustics, le bib du goûter est parfois boudé.
Pour les féculents, j'ai introduit la PDT (mais finalement peu souvent, j'y pense pas car j'en fait très peu pour nous), les petites pâtes, le riz (mixé), le quinoa et la floraline.
On a commencé le repas du soir tout début janvier et depuis ils refusent un bib le soir! Je craignais que ça me prenne plus de temps mais au final non.
J'ai pas encore essayé le gobelet!
A plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 10 Février 2012 à 17:26:08 »

whoww j'ai l'impression d'eetre vraiment loin de vous.... les miens galere avec les legumes je reprend ce we.. ils ne tiennent pas assis, pas de morceau, pas de gobelet... vraiment l'impression d'etre loin de vous ..

pour le thermometre je ne suis pas une addict je le sors vraiment que quand je les sens chaud.

Ca caille dehors mais je suis qd meme aller au kiné. june "draguait" un gars ds la salle d'attente elle me connaissait plus lol !
elle a aussi pleuré du début a la fin .. ca craint lol ! mais bon ca elur fait du bien

J'en ai profiter poru aller commander ses lunettes et j'en ai pris des roses, je voulais un truc assez discret mais bon yavait pas trop de choix
j'ai prix celle ci :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1140&bih=528&tbm=isch&tbnid=WvKo0c_LnKqgQM:&imgrefurl=http://www.julbo-eyewear.com/fr/Julbo_Heroes/Products/De_0_a_3_ans_3/Beebop_82.html&docid=eUWkhpuVO918iM&imgurl=http://www.julbo-eyewear.com/medias/products_sku/picture_star_300.jpg&w=470&h=300&ei=uUQ1T_6jE6bX0QW5_9HCAg&zoom=1&iact=hc&vpx=82&vpy=209&dur=242&hovh=179&hovw=281&tx=208&ty=137&sig=112174862525436164062&page=1&tbnh=126&tbnw=169&start=0&ndsp=13&ved=1t:429,r:0,s:0

En tout cas lors de l'essayage ca luifesait une belle tete et elle ny a pas touché

Je reviens ca sent trop le caca la loool ! Ca va etre mission couches
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4235 le: 10 Février 2012 à 18:15:15 »

Aaaah... Suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule mère indigne!
Bon, si j'en crois vos divers commentaires, la prise de t° en rectal reste le plus fiable. Je vais donc continuer comme ça (enfin... "continuer" est un grand mot pour une mère qui prend rarement la t° de ses filles )

Ici, malgré le Dolipr@ne, Léonie n'est pas redescendue en dessous des 38° de toute la journée, elle est même remontée à 38,5°. On a baigné les louloutes vers 16h30 pour les calmer un peu, c'était l'hystérie au moment du goûter, je sais pas comment j'ai réussi à leur faire avaler leur yaourt+compote+biscuit (ah si! En chantant 3 fois "une souris verte", 4 fois "y avait de gros crocodiles", 1 fois "pomme d'api" et en faisant le clown )
Bref, le bain les a assommées, elles sont tombées de sommeil à 17h sans broncher, ce qui est une PREMIERE pour la sieste du soir!!

Une journée sympa quand même, puisque j'ai une copine qui est passée à l'improviste en fin de matinée et qui est restée jusqu'à 15h. C'est plus cool quand on ne galère pas seule! Clin d'oeil

Bon, avant de filer chez le coiffeur (pas allée depuis juin, je vais perdre 2kg de masse capillaire ), je réponds vite fait...

Sinon, vous avez commencé les légumes le soir ? Moi j'en suis toujours au lait, je sais pas trop quand changer. Je donne pas de féculents à part les pommes-de-terre non plus, faudrait que je varie, non ?

Non, pas encore. Tant que les filles acceptent leur bib du soir, on continue. RDV pédiatre la semaine prochaine, on en saura peut-être plus!
Mais comme Noélie, il est arrivé il y a 2 mois que Mathilde ne veuille plus du tout de lait: on avait remplacé ponctuellement par une purée, qu'on a arrêté quand l'envie du lait est revenue.

Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum  Roulement des yeux Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?

Ici je ne donne plus de bib au goûter, je l'ai remplacé par un yaourt. J'ai remarqué que si les filles prenaient un bib au goûter (genre 150ml), c'était le bordel pour le bib du soir. Donc on préfère que chaque repas reste zeeeeen. Les rares fois où je leur donne un bib à la place du yaourt, c'est quand elles ont peu bu celui du matin (dans ce cas, je fais des bib de 90-120ml maxi). En fait, je fais juste en sorte qu'elles aient leur ration de lait sur la journée (peu importe à quels repas).

N&N et OAlex: j'hallucine des quantités avalées par vos loulous!!
Ici les filles ont généralement:
- 240ml de lait (sans céréales, elles n'aiment pas trop et buvaient seulement la moitié de leur bib, elles préfèrent leur lait insipide )
- 200 à 230g de purée (légumes+viande+féculent+matière grasse et éventuellement fromage) et yaourt (et eau que les filles boivent seules au gobelet)
- 130 de compote + 1 yaourt + 1 biscuit (je commence d'ailleurs par le yaourt, qu'elles aiment moins que la compote, mais c'est le repas où elles ont généralement le moins d'appétit)
- 240 ou 270ml de lait
Et mes amies trouvent que ces quantités sont déjà énormes!!!! Sacré appétit vos bambins! Clin d'oeil

Titecara: canons les lunettes!! Cool

Allez je file, je vais être à la bourre.

Bonne soirée et bon week-end!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 10 Février 2012 à 18:29:18 »

N&N et OAlex: j'hallucine des quantités avalées par vos loulous!!
Ici les filles ont généralement:
- 240ml de lait (sans céréales, elles n'aiment pas trop et buvaient seulement la moitié de leur bib, elles préfèrent leur lait insipide )
- 200 à 230g de purée (légumes+viande+féculent+matière grasse et éventuellement fromage) et yaourt (et eau que les filles boivent seules au gobelet)
- 130 de compote + 1 yaourt + 1 biscuit (je commence d'ailleurs par le yaourt, qu'elles aiment moins que la compote, mais c'est le repas où elles ont généralement le moins d'appétit)
- 240 ou 270ml de lait
Et mes amies trouvent que ces quantités sont déjà énormes!!!! Sacré appétit vos bambins! Clin d'oeil

Moi aussi je les trouve déjà pas mal leurs quantités....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 10 Février 2012 à 18:30:20 »

Titecaramel elles sont mimi ces petites lunettes...je suis sure que June sera jolie avec  Sourire
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 10 Février 2012 à 19:35:40 »

Titeca, jolie paire de lunette, elle va être coquette avec  Clin d'oeil , ne t'inquiète pas pour tes loulous, chacun va à son rythme, ils te surprendront, tu verras...  il y a toujours des enfants qui font en plus ou en moins mais ils finissent toujours par se rattraper et puis je sais plus qui c'est qui disait, je crois Flor, quand on grandit, après,  ces choses là, on s'en souvient pas plus que ça  Clin d'oeil
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 10 Février 2012 à 19:38:15 »

ah oui, jvoulais vs posez une question concernant le RDC, je l'ai eu il y a un mois, le 5 janvier, et là toujours rien, c'est normal? qu'est ce que vous en pensez? et pour vous c'était comment?  Huh?  Roulement des yeux

Merci les filles!
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 10 Février 2012 à 19:47:53 »

coucou doudou je savais pas que t'étais sur ce fil!
j'espere que tu vas bien ainsi que tes 2 petit cheris Clin d'oeil
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 10 Février 2012 à 20:05:25 »

Imma, ça fait plaisir de te lire  Souriant
Et oui, je suis sur le fil des juinettes, je vous ai abandonné  Triste mais comme j'avais commencé avec les membres de ce fil depuis le début dur de s'en séparer et être active sur les deux, je sais pas faire  Roulement des yeux Mes petits vont bien hmdl, je te remercie.
Je n'ai plus ton num port, si tu veux bien me le renvoyer en mp. Ca me ferai plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ceux de tes fils.  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 10 Février 2012 à 23:19:09 »

ah oui, jvoulais vs posez une question concernant le RDC, je l'ai eu il y a un mois, le 5 janvier, et là toujours rien, c'est normal? qu'est ce que vous en pensez? et pour vous c'était comment?  Huh?  Roulement des yeux

Merci les filles!

Doudou... j'ai eu mon RDC bien avant toi, tout juste 1 mois après l'accouchement! Pour moi ça c'est passé comme ça : saignements abondants dans la semaine qui a suivi la césarienne, puis persistance des saignements mais moins abondants pendant 1 mois...puis à nouveau saignements abondants pendant plusieurs jours (c'était mon RDC) puis arrêt des saignements pendants 28 jours...et reprise des cycles normaux, tous les 28 jours, comme avant... Ca a été assez simple et rapide pour moi.
Comment ça se fait que ton RDC soit si tardif? Je ne me souviens plus mais tu as allaité longtemps?
Si ton RDC remonte au 5 janvier, ça fait plus d'un mois maintenant...tu avais des cycles longs avant la grossesse? Ou tu nous prépares un petit 3ème? 

Bon la fin d'après midi et la soirée ont été épuisantes....mais j'ai réussi à faire des crêpes pour me consoler du froid, de la neige et de l'enfermement et pour réchauffer mon homme le pauvre....Du coup, nous voilà repus, lui ronfle déjà  et moi je rêve d'en faire autant...

Bb2nous, j'espère que ça va ?

Bisous à toutes et bon rétablissement à tous les juinoux et la mamans malades...
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 11 Février 2012 à 00:08:07 »

Je suis tout émue de revoir tes loulous...Niels a l'air vraiment en forme, ça fait chaud au coeur  Bisou Ils sont magnifiques tous les 2...
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 11 Février 2012 à 00:09:38 »

Rooo!! et j'adore les mains potelées de Nolan 
Journalisée

Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: