16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 03:47:13
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368826 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 11 Février 2012 à 15:24:41 »

Je suis la seule avec des bébés sans dents ? Huh?
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 11 Février 2012 à 15:25:47 »

Non Flor!!!  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 11 Février 2012 à 15:37:24 »

Ouf ! Merci Aline ! Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 11 Février 2012 à 15:37:43 »

Sourire Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 11 Février 2012 à 15:53:01 »

Salut les girls!

Titecaramel: elle va être super jolie ta puce avec ses lunettes. Si elle les garde c'est bon signe! C'est qu'elle y trouve du confort. Pour mon grand, la 1ère qu'il a eu à 8/9 mois il ne la supportait pas, alors que l'ophtalmo et un copain opticien m'avaient assuré qu'il les garderait car ça lui changerait la vie. En fait à la visite suivante on a compris, l'ophtalmo s'était trompée dans les mesures!!!
+ 1 pour le rythme de tes loulous, ils sont nés bien en avance et ils doivent rattraper plein de choses!

Doudou: mon RDC a eu lieu en août, et depuis j'ai retrouvé un rythme régulier mais bien plus abondant qu'avant   

Noélie: nous les crêpes c'est demain. Miam miam! Tire la langue

N&N: sont trop mignons tes poussins  Bisou

Tippie: la floraline c'est une spécialité céréalière (blé et tapioca) qui sert généralement à épaissir les sauces ou les soupes. L'aspect ressemble beaucoup à de la semoule très fine mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin de la cuire, il suffit d'en verser 1 ou 2 cuillères à café (selon la consistance de départ de ta purée et celle souhaitée) dans la purée bien chaude et de laisser gonfler 3 min.
C'est donc très simple d'utilisation. On en trouve en supermarché au rayon des semoules, purées... ou de la farine!
J'espere que tu l'auras ce poste!
On vient juste de passer à la vitesse 3 pour les tétines Tire la langue

Drey et Tippie: de douces pensées à vos anges

Bb2nous: de gros  Bisou à vous et je vous envoie plein d'énergie

OAlex: je ne suis pas prof mais COPsy donc de la maison! Et oui je suis en CP mais que pour 6 mois sinon fallait muter en intra-académique  Roulement des yeux  et franchement c'était même pas envisageable. Je suis à 15 min du CIO et de mes bahuts. D'ailleurs je suis censée reprendre le 6 juin et comment dire... si proche des vacances d'été j'ai pas trop envie, toutefois mon plus gros souci sera de trouver un mode de garde en juin Roulement des yeux. Il faut que j'appelle les ass mat de ma commune d'ailleurs!!!
Hier soir Gaétan a fait pareil que Sofia. Couché nickel à 20h30, réveil en pleurs à 22h15 et rendormi qu'à 00h45. Je lui ai donné du Dolitruc dans le doute mais aucun symptôme, ni couche sale ni faim... J'en pouvais plus  . Réveil bis à 2h30 mais il a réussi à se rendormir rapidement et sans intervention de ma part. Déjà la veille il s'était réveillé à peu près à la même heure mais rendormi dans l'heure. Je vais vérifier les dents! Lui qui dormait si bien pffff.

Et cette nuit a définitivement pris le statut de GROSSE NDM quand à 4h15, Livia a tenté sa chance pour un bib! Elle a braillé pendant 30 min mais on a tenu bon (même si j'ai failli craqué!) puis elle s'est rendormie jusqu'à 7h15 pour boire 90 ml
Du coup je suis complètement d'équerre et de mauvais poil! Je suis allée faire les courses pour me changer les idées! WHAOU! Trop génial my life! Ce qui m'a fait le plus chier c'est l'impassibilité de mon homme et ça non patience dans ces moments là. Autant il a d'énormes qualités autant gérer un bébé la nuit en dehors des bib, il ne peut pas! Trop fatigué!!! Roulement des yeux

J'ai une tite question à laquelle pourront peut être plus répondre celles qui ont des aînés! (celles qui travaillent aussi mais pour une autre raison!): est-ce que vous imposez + ou- un rythme aux twins?
C'est qqch que je n'ai quasiment jamais fait avec mon grand tout le temps où j'etais en CP, c'est à dire 1 an; mais là, j'y suis plutôt obligée pour la gestion de ma journée. Je m'explique: le matin je les réveille généralement entre 8h30 et 9h (max) pour les recoucher vers 10h30/45, s'ils ne se réveillent pas seuls je le fais vers 12h/12h15 et sieste vers 14h/14h15. Les jours d'école si pas de réveil spontané c'est debout vers 16h15 pour bib (qu'ils prennent rarement entier car finalement trop proche du repas et après c'est souvent trop tard  Triste), si pas d'école je laisse dormir. Je suis plutôt partisane du "laisser bébé vivre à son rythme" et je ne supportais pas de voir ma BS imposer l'heure des repas, du coucher... à mon neveu à la minute près mais je me rends compte que là je procède de cette manière. J'aime pas trop mais en même temps comment faire Huh? Huh? Huh? Et encore je ne gère même pas les trajets scolaires du matin et du midi/14h.

Plus les semaines passent plus je me rends compte que j'ai vraimapent été nouille de pas venir vers vous avant!
 Bisou à toutes
Bon je crois avoir fait le tour! Bonne lecture!
À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 11 Février 2012 à 21:47:54 »

Ah oui Célia il me semblait bien avoir compris que tu étais de la "maison"! c'est bien!
Reprendre le 6 juin pour quelques semaines, pfff, tu ne pourrais pas prolonger un peu?

OAlex, tu regrettes de ne pas avoir pris un congés parental?

Oui un peu Noélie; en fait je me rends compte que j'ai du mal à tout concilier:
les filles et toute l'attention que je veux leur porter et le temps que j'ai envie de passer avec elles, les tâches ménagères et autres courses, paperasses, rendez vous, les temps de "repos" (et de forum!) que je m'accorde, tout ça avec la préparation des cours à la maison (mission impossible) et autres obligations pour le boulot, sans compter la fatigue qui va avec tout ça...
C'est trop, je pense que je préfèrerais gérer plus le côté familial actuellement que le côté professionnel de ma vie. C'est pour cette raison que l'année prochaine j'ai choisi un 80%, mais en attendant il faut bien finir l'année scolaire 
Sur ceux, j'ai des notes à mettre!!! Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 11 Février 2012 à 22:03:24 »

Ah oui Célia il me semblait bien avoir compris que tu étais de la "maison"! c'est bien!
Reprendre le 6 juin pour quelques semaines, pfff, tu ne pourrais pas prolonger un peu?

J'aimerais bien mais à part un arrêt maladie je ne vois pas d'autres solutions  Huh?
Et ce que je crains c'est de ne trouver personne pour garder les zamours. Mes BP habitent Perpignan et ma BM travaille; mes parents sont sur MTP mais ma maman travaille et mon papa ne se sent pas de les garder seul! Donc... À moins qu'une ass mat ait 2 places à temps complet en juin, je vois pas comment faire! Enfin faudrait déjà que je me décide à les appeler

La journée a été super. Sieste de 3 h cet aprèm (ce qui est inespéré pour Livia) reste à voir comment va se passer la nuit? J'entends Gaétan qui pleure, c'est le 3ème soir qu'il commence à pleurer vers 22h  Huh?
Bonne nuit

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 12 Février 2012 à 00:19:22 »

OAlex, oui j'imagine que c'est difficile d'être sur tous les fronts... En effet, à 80% tu seras déjà plus disponible pour tes filles, pour ta maison...
Ce sont des choix difficiles à faire pour une femme...et des renoncements inévitables! Chaque cas de figure (que ce soit le CP, la reprise à temps plein, à temps partiel) présente son lots d'avantages et de contraintes...Reste à voir ce qu'il est possible de faire et ce qui nous pèsera le moins... Moi dans l'ensemble, je suis contente de mon CP...mais y'a quand même des jours où je me demande si j'ai bien fait, si je n'aurais pas mieux fait de reprendre  Roulement des yeux

Bon Victoria n'est pas top   Elle avait 38°7 ce soir....je me dis que ça commence à faire beaucoup pour une dent  Roulement des yeux...mais elle a vraiment mal la pauvre, malgré le chamomilla et l'advil.... elle se mord les mains à  longueur de temps, elle a les joues en feu... Elle a eu aussi 2 petites diarrhées (ça colle avec la poussée dentaire)...on verra demain! Je viens de l'entendre chouiner dans son lit...On va bien voir comment se passe la nuit  Roulement des yeux...j'ai comme un mauvais pressentiment....
Elle n'a voulu ni purée ni compote aujourd'hui, par contre elle à très bien bu ses bibs (à part celui de midi). Elle est un peu prise aussi au niveau de la sphère ORL, j'espère qu'il n'y a rien de plus  
Moi même suis un peu bof avec nez qui coule et mal à la gorge!

Raphaël a recommencé sa grève du bib...90 ml ce matin (j'ai du rajouter un yaourt) - purée yaourt à midi (il n'a plus de bib le midi) - 30 ml au gouter   (je lui ai donc donné un yaourt et le peu de compote qu'il a bien voulu prendre) - 100 ml ce soir (complété par une soupe légumes-semoule-lait de bléditruc)...me rend dingue ce gosse!!!! Et on dirait qu'il est fier de lui le schtroumph, il pousse son bibi et me regarde avec son plus beau sourire  Triste Au final, il mange suffisamment (je pense), mais est ce qu'à son âge les yaourts (au lait infantile) peuvent remplacer tous les bibs  Huh? Puis surtout, faut pas avoir un train à prendre....il est loooooong...même quand il est affamé, il est hyper distrait! Il regarde partout, tire sur tout ce qu'il peut attraper sur sa chaise haute (housse, attaches...)...

Bisous à toutes et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4268 le: 12 Février 2012 à 09:02:06 »

Bonjour bonjour!

Je passe juste vite fait, on vient de coucher les filles...

Au final, il mange suffisamment (je pense), mais est ce qu'à son âge les yaourts (au lait infantile) peuvent remplacer tous les bibs  Huh?

Non, ça ne remplace pas tout à fait, et l'apport en eau n'est pas suffisant en donnant que des yaourts. Mais ne stresse pas pour autant, on est nombreuses à avoir des bébés qui, à un moment donné, nous ont fait du cinoche pour manger, avec un très petit appétit. Laisse-le manger la quantité qu'il veut, il mangera toujours à sa faim et retrouvera son appétit tôt ou tard. Les filles nous ont fait ça en décembre durant 1 semaine environ, puis se sont remises à manger comme des ogres.
Ici c'est Léonie qui nous fait la grève du bib depuis hier soir. On est sorti chez des copains hier soir(raclette Tire la langue Tire la langue Tire la langue), elle a dû boire à peine 90ml de lait. Rebelotte ce matin, elle n'a bu que 120ml... C'est clair, j'aime pas, surtout qu'elle est toujours fiévreuse depuis vendredi (entre 38° et 38,5°). Je la sens pas dans son assiette ma nénette. Clairement, elle est gênée par ses dents, chaque soir elle se réveille en pleurant de douleur et en se mangeant la main... Pauvre pitchounette!
On verra si la purée passera mieux ce midi...
En tout cas, je suis bien contente d'avoir la visite chez la pédiatre mardi, ça tombe à pic!

Des bisous à tous les juinoux et leurs mamans Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 12 Février 2012 à 10:35:32 »

Avec vos histoires de dents, j'ai rêvé que je me réveillais ce matin et que je découvrais que mes filles avaient plein de dents qui avaient poussées dans la nuit !!!
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 12 Février 2012 à 10:38:36 »

Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 12 Février 2012 à 11:10:22 »

Et moi j'en viens à me demander si je ne l'ai pas rêvé cette 2ème dent pour Victoria  Roulement des yeux Ce matin je suis beaucoup moins sure de moi, je vois bien qq chose de blanc sous la gencive mais je suis plus sure que ce soit sa dent! Elle a toujours 38° ce matin...et je réalise qu'elle s'est beaucoup gratté une oreille ces derniers jours (otite?)  Roulement des yeux....puis elle toussote un peu  et elle éternue 

Raphaël m'a encore fait la grève du bib ce matin....il a pris 140ml en 2 fois  Je lui ai rajouté un petit suisse et demi. Je me demande si je vais pas essayer la bouillie pour lui  Roulement des yeux

En tous cas, Victoria marche de mieux en mieux à 4 pattes...elle avance très prudemment (c'est marrant de la voir faire) mais surement. Et si son frère est sur le chemin, pas grave, elle lui monte dessus 
Et surtout, elle cherche par tous les moyens à se redresser...je pense qu'elle ne tardera pas à y arriver  Clin d'oeil Par contre ils ne s'assoient toujours pas!

Je devrais avoir la visite d'une amie cet après...ça va faire du bien!

Bisous à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 12 Février 2012 à 11:15:46 »

Noélie, chez moi la bouillie ça marche toujours super bien ! Elles adorent.
Les tiens ne se tiennent pas assis, les miennes ne font pas de 4 pattes... C'est bien la preuve qu'ils sont juste différents, nos juinoux ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 12 Février 2012 à 11:32:12 »

J'en ai parler au pédiatre car Nolan tient bien sur ces jambes mais pas de debut de 4 pattes et de retournage dos/ventre.
D'après lui, il n'y a pas d'ordre établi. Ils sauront tous le faire un jour.
Certains peuvent acquerir le 4 pattes après la marche etc..

Noëlie : Bon aprem  Sourire Bisou

Flor : j'adore ton sens de l'humour (on a un problème  Clin d'oeil  )
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4274 le: 12 Février 2012 à 14:06:58 »

Avec vos histoires de dents, j'ai rêvé que je me réveillais ce matin et que je découvrais que mes filles avaient plein de dents qui avaient poussées dans la nuit !!!

Et moi j'en viens à me demander si je ne l'ai pas rêvé cette 2ème dent pour Victoria  Roulement des yeux Ce matin je suis beaucoup moins sure de moi, je vois bien qq chose de blanc sous la gencive mais je suis plus sure que ce soit sa dent!

Un kyste gingival peut-être?... C'est blanc, dur et vaguement rond (contrairement à une dent Clin d'oeil).
Je me souviens que Léonie en avait fait un vers 5-6 mois, j'étais persuadée qu'elle allait nous sortir sa première quenotte, mais un doc nous a dit que ce n'était qu'un kyste gingival, tout à fait bénin, indolore et qui disparaît en qqs jours (en fait il a fallu attendre les 7 mois pour que la première dent sorte ). Mathilde en a fait un également il y a qqs semaines.

En tous cas, Victoria marche de mieux en mieux à 4 pattes...elle avance très prudemment (c'est marrant de la voir faire) mais surement. Et si son frère est sur le chemin, pas grave, elle lui monte dessus 

Trop drôle les juinoux!!

Par contre ils ne s'assoient toujours pas!

Pas forcément d'ordre dans les apprentissages! Certains bébés ne ramperont même jamais, ils passeront direct de assis à la marche. On a des amis dont le fils a marché à 11 mois, sans avoir jamais su se retourner sur le ventre (il a 13 mois)!
Ici aussi les filles commencent franchement à se mettre à 4 pattes. Mathilde arrive à garder la position qqs secondes et se balance d'avant en arrière, ça l'amuse d'être ainsi en appui sur les genoux. Léonie tient moins longtemps mais cherche à avancer par contre.

J'en ai parler au pédiatre car Nolan tient bien sur ces jambes mais pas de debut de 4 pattes et de retournage dos/ventre.
D'après lui, il n'y a pas d'ordre établi. Ils sauront tous le faire un jour.
Certains peuvent acquerir le 4 pattes après la marche etc..

+1 Sourire

Noélie, chez moi la bouillie ça marche toujours super bien ! Elles adorent.

Raaaah... mais comment fais-tu ta bouillie?? Je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si mes filles n'aiment franchement pas ça, mais si elles en mangent 5 cuillères, c'est un max! (faut dire que même moi ça me donne la gerbe en la préparant )

Bon, je viens bouiner sur le forum, tout le monde roupille ici!
Les filles sont tellement KO de leur NDM chez nos copains (pleurs en pointillé jusqu'à 22h, puis réveil à 1h pour rentrer...), qu'elles tombaient de sommeil à la fin de leur repas: on les a couchées à 12h, et elles se sont endormies aussitôt! Du coup leur papa en profite et fait aussi sa sieste sur le canapé.
En même temps c'est cool, elles se réveilleront plus tôt et on aura le temps de faire une bonne balade avant le goûter.

La compote des filles est prête et j'attends que ma pâte à gaufre repose, des copains viennent en fin d'aprèm pour le goûter. Tire la langue

Voilà voilà...

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: