Salut les girls!
Titecaramel: elle va être super jolie ta puce avec ses lunettes. Si elle les garde c'est bon signe! C'est qu'elle y trouve du confort. Pour mon grand, la 1ère qu'il a eu à 8/9 mois il ne la supportait pas, alors que l'ophtalmo et un copain opticien m'avaient assuré qu'il les garderait car ça lui changerait la vie. En fait à la visite suivante on a compris, l'ophtalmo s'était trompée dans les mesures!!!
+ 1 pour le rythme de tes loulous, ils sont nés bien en avance et ils doivent rattraper plein de choses!
Doudou: mon RDC a eu lieu en août, et depuis j'ai retrouvé un rythme régulier mais bien plus abondant qu'avant

Noélie: nous les crêpes c'est demain. Miam miam!

N&N: sont trop mignons tes poussins

Tippie: la floraline c'est une spécialité céréalière (blé et tapioca) qui sert généralement à épaissir les sauces ou les soupes. L'aspect ressemble beaucoup à de la semoule très fine mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin de la cuire, il suffit d'en verser 1 ou 2 cuillères à café (selon la consistance de départ de ta purée et celle souhaitée) dans la purée bien chaude et de laisser gonfler 3 min.
C'est donc très simple d'utilisation. On en trouve en supermarché au rayon des semoules, purées... ou de la farine!
J'espere que tu l'auras ce poste!
On vient juste de passer à la vitesse 3 pour les tétines

Drey et Tippie: de douces pensées à vos anges
Bb2nous: de gros

à vous et je vous envoie plein d'énergie
OAlex: je ne suis pas prof mais COPsy donc de la maison! Et oui je suis en CP mais que pour 6 mois sinon fallait muter en intra-académique

et franchement c'était même pas envisageable. Je suis à 15 min du CIO et de mes bahuts. D'ailleurs je suis censée reprendre le 6 juin et comment dire... si proche des vacances d'été j'ai pas trop envie, toutefois mon plus gros souci sera de trouver un mode de garde en juin

. Il faut que j'appelle les ass mat de ma commune d'ailleurs!!!
Hier soir Gaétan a fait pareil que Sofia. Couché nickel à 20h30, réveil en pleurs à 22h15 et rendormi qu'à 00h45. Je lui ai donné du Dolitruc dans le doute mais aucun symptôme, ni couche sale ni faim... J'en pouvais plus

. Réveil bis à 2h30 mais il a réussi à se rendormir rapidement et sans intervention de ma part. Déjà la veille il s'était réveillé à peu près à la même heure mais rendormi dans l'heure. Je vais vérifier les dents! Lui qui dormait si bien pffff.
Et cette nuit a définitivement pris le statut de GROSSE NDM quand à 4h15, Livia a tenté sa chance pour un bib! Elle a braillé pendant 30 min mais on a tenu bon (même si j'ai failli craqué!) puis elle s'est rendormie jusqu'à 7h15 pour boire 90 ml

Du coup je suis complètement d'équerre et de mauvais poil! Je suis allée faire les courses pour me changer les idées! WHAOU! Trop génial my life! Ce qui m'a fait le plus chier c'est l'impassibilité de mon homme et ça non patience dans ces moments là. Autant il a d'énormes qualités autant gérer un bébé la nuit en dehors des bib, il ne peut pas! Trop fatigué!!!

J'ai une tite question à laquelle pourront peut être plus répondre celles qui ont des aînés! (celles qui travaillent aussi mais pour une autre raison!): est-ce que vous imposez + ou- un rythme aux twins?
C'est qqch que je n'ai quasiment jamais fait avec mon grand tout le temps où j'etais en CP, c'est à dire 1 an; mais là, j'y suis plutôt obligée pour la gestion de ma journée. Je m'explique: le matin je les réveille généralement entre 8h30 et 9h (max) pour les recoucher vers 10h30/45, s'ils ne se réveillent pas seuls je le fais vers 12h/12h15 et sieste vers 14h/14h15. Les jours d'école si pas de réveil spontané c'est debout vers 16h15 pour bib (qu'ils prennent rarement entier car finalement trop proche du repas et après c'est souvent trop tard

), si pas d'école je laisse dormir. Je suis plutôt partisane du "laisser bébé vivre à son rythme" et je ne supportais pas de voir ma BS imposer l'heure des repas, du coucher... à mon neveu à la minute près mais je me rends compte que là je procède de cette manière. J'aime pas trop mais en même temps comment faire

Et encore je ne gère même pas les trajets scolaires du matin et du midi/14h.
Plus les semaines passent plus je me rends compte que j'ai vraimapent été nouille de pas venir vers vous avant!

à toutes
Bon je crois avoir fait le tour! Bonne lecture!
À plus...