12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:52:37
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366461 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 25 Janvier 2012 à 13:56:51 »

Bon rétablissement à Juliette

Vous êtes des supers mamans les filles!!!!
Je tire une fois de plus mon chapeau à toutes et encore plus à celles qui ont des grands...
Je souhaite qu'ils vous le rendent au centuple : des câlins, des bisous, des sourires et des mamans à choyer quand ils seront grands 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3931 le: 25 Janvier 2012 à 14:15:43 »

Tippie: j'espère que ce ne sera que les dents pour Louis! Bisou

Pour la "blague", en analysant un peu je me rends compte en effet que ce n'est pas forcément drôle pour des personnes qui peinent à concevoir... Je pense notamment à une amie proche qui a sans doute vu mon message... Je n'ai pas pensé à ça un seul instant avant de poster! Roulement des yeux
Je crois que le fait d'être tombée enceinte rapidement et d'être 24/24 avec mes filles me fait perdre le sens de la mesure!

Je vois que tu parles de compote pomme-raisin: tu l'as faite toi-même? Raisins secs?
Et purée carotte-banane... Roooooh ça doit être terrible!! Tire la langue
D'ailleurs je voulais vous demander: est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté la mûre? la cerise?...
J'en ai acheté surgelées, j'aimerais tenter mais j'aimerais avoir des retours de votre part si c'est possible! Clin d'oeil

Ici dans les dernières compotes testées:
- pomme-myrtilles: excellent!  Souriant  Mais faut prévoir un bavoir xxl et des fringues qui craignent rien... ni pour maman! On dirait que les filles ont du rouge à lèvre quand elles en mangent, elles sont à croquer
- pomme-biscuit: j'ai acheté des biscuits Bet*erfood qui peuvent s'émietter pour faire une bouillie, ils fondent très bien dans une compote chaude et donnent un goût biscuité dont mes filles raffolent. Les pots sont torchés vitesse grand V! Tire la langue

Test réussi de purée carottes/châtaignes/polenta/poulet: divin!! Tire la langue Et idem, les filles adorent.

Voilà!

Allez je file, mon repas doit être prêt.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 25 Janvier 2012 à 18:38:12 »

Salut les filles!

Noélie: bien contente d'apprendre que tout rentre dans l'ordre pour vous!

Flor: comment va Lou? As-tu vu le pédiatre?

Majurie: soigne bien ta poupée Bisou

Bb2nous: je ne mélange pas la viande tout de suite. Quand je l'achète, j'en fais des petites portions (pesées) que je congèle dans du film étirable. Je sors une portion par jour que je cuis (bouillie ou grillée) et que je hâche soit avec les légumes si je viens de les cuire (le mélange est bien homogène), soit avec un mini-hachoir (ce qui fait des petits morceaux, du coup je ne sais pas si c'est bien pour tes puces!).
Pour ce qui est de ton moral, l'opération approche à grands pas, il est donc normal que tu sois hyper stressée et de craquer facilement (surtout si tes puces sont encore un peu malade). Est-ce que quelqu'un de ta famille vient vous soutenir au moment de l'opération? (ne me réponds pas si je suis trop indiscrète  je comprendrai).

Julanso, Bb2nous: à quelques mots près, j'aurais pu écrire le même texte, le même ressenti. Au -delà de la culpabilité, je parle même de frustation me concernant. Je suis frustrée de devoir me partager, de faire des concessions, de ne pas avoir assez de temps à consacrer à mon grand (presque 7 ans d'exclusivité!), à chacun de mes bébés, à mon mari et enfin à moi. Depuis le 3 juin, je me suis octroyée que quelques matinées courses/shopping seule, 1 coiffeur, un resto entre collègues et une crémaillère (en couple) chez ma BS. Je n'ai encore jamais laissé les zamours une nuit. Donc, je me joins au club des "mères poules tarées".
J'avoue aussi que certains jours le quotidien me lourde vraiment. Même sortir me porte peine alors que je peste de rester enfermée  Roulement des yeux Toutefois, en ce moment, les zamours sont de + en + cool et me laissent un peu plus de temps (pour les lessives et autres réjouissances!!!...), soit parce qu'ils dorment (eh oui! tout arrive Livia dort un peu plus, 1h30 le matin et entre 1h et 2h l'aprem!), soit parce qu'ils sont plus autonomes et indépendants!
Il faudrait malgré tout que je trouve un peu de temps pour moi...
Ma maman m'a proposé de venir les garder un soir du 1er week-end de Février, alors si mes BP ne viennent pas chez nous, nous irons fêter l'anniv de zhom tout les 2.

Tippie: j'espère que Louis ira vite mieux. N'hésite pas à consulter!
Je vous souhaite un 3ème bébé quand vous l'aurez décidé  :-
Pour l'anneau de bain: j'y mets Gaétan qui ne tient pas encore assis seul. Il suffit que le bébé soit suffisamment tonique du dos.
La semaine dernière, Livia était aussi TRES "charmante" et nous enchantait de ses pleurs et autres chouinements à longueur de journée. En cause, les dents!!! Cette semaine elle est adorable (sauf pour le bib  de la nuit  Tire la langue)

Donc, ici, à part ce maudit bib de la nuit, tout va plutôt bien.
Le seul truc c'est que j'ai une puce qui est passée du mode "appétit de moineau" au mode "je dévore comme une ogresse". Ce qui ne l'empèche pas de réclamer un bib la nuit puis un petit déjeuner!!!
Ca fait 2 jours qu'ils sont super mignons dans la journée et du coup je suis plus détendue !

Voilà!
Gros bisous à toutes et à vos zamours!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 25 Janvier 2012 à 18:46:01 »

Arghhhh, Nell est contaminée ! Triste
Mon chéri a alterné cacas/vomitos/lessives toute la journée et il bosse cette nuit, il est claqué le pauvre ! Du coup là il est sorti s'aérer un peu...

La nourrice préfère ne pas les prendre demain comme elle garde un autre petit. Du coup, c'est ma mère qui vient parce que grosse journée au boulot pour moi.

On a appelé la pédiatre, elle dit que tant que les filles tiennent assises et ne sont pas complètement molles, y'a rien d'autre à faire que les réhydrater (sauf qu'elles n'aiment pas le truc à boire...).

Bref, une bonne grosse NDM qui s'annonce encore...
Mes pauvres louloutes, ça fait mal au coeur de les voir comme ça.

M'enfin heureusement que vous êtes là ! J'ai l'impression d'être soutenue comme ça et de pas être toute seule face à la maladie.

Tippie et Julanso, contente de lire vos romans.
Tippie, je comprends ce que tu peux ressentir, clé fait d'être heureuse pour les autres mais que ça te fasse mal en même temps. C'est aussi ce que je ressentais après mes 2 FC quand j'apprenais une grossesse...

Majurie, sympa les sorties entre copines ! Moi aussi j'en ai vraiment besoin (et la chance d'avoir de la famille à côté ! J'en suis bien consciente.)

Bb2nous, il faut juste se lancer pour les petits pots ! Après ça viendra tout seul.

Bon, Nell est en train de me geindre dans les oreilles, je vous laisse.
 Bisou à toutes !
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 25 Janvier 2012 à 20:56:47 »

Salut les filles !
Doudou, comme je te comprends !  Je te rassure qu’en ce moment je traverse un énorme coup de mou, tout s’est cumulé : fatigue, hiver, routine  et le syndrome prémenstruel…  Je ne pense pas que ce soit le caractère définitif d'Imrane,  à mon avis c’est passager, afin je l’espère pour toi,  ce n’est pas maintenant que nos petits vont nous montrer leur vrai caractère, ça va commencer vers 2 ans je pense. Tu as bien fais de t’inscrire en salle de sport, tu verras le bien que ça fait, tu ne pourras plus t’en passer, il est très important de trouver un petit moment rien que pour soi, à défaut du temps même prendre un bain chaud ça fait déjà du bien et ça détend. Et pour la  rééduc, je ne l’ai jamais fait, mon gyneco m’avait dit pas que j’en avais pas besoin
Anna, merci pour tes précisions sur la préparation des menus! Moi, je n’arrive plus à mettre mes 2 loulous ensemble dans le parc, car c’est trop serré …vivement qu’ils se tiennent assis sans appui !
Bb2nous, je cuisine aussi les petits pots à partir de légumes surgelés, on peut le faire sans soucis.  J’utilise un cuit-vapeur  et le grand robot, j’obtiens 6 à 8 petits pots. Je mélange et je congèle avec la viande, car la viande cuite mouliné se garde aussi  bien dans le congélo. Je sors les petits pots du congel le matin (en le mettant dans le frigo) puis je le réchauffe pour le repas midi soit dans la microonde soit au bain-marie
Julanso, heureusement que tu n’as rien eu après ta chute libre, mince… Je vois que je ne suis pas la seule à qui les hormones et la fatigue jouent le mauvais tour, ce que j’ai eu aussi la semaine dernière : petage des plombs, je ne supportais plus rien, envie de rien. Je déteste les passages à vide comme ça à la limite de la déprime, vivement les beaux jours longs et ensoleillés et les balades avec les petits!  Et pour te dire je me reconnais dans tes propos : il m’arrive aussi d’envier les mamans de singletons, si on  aurait eu les bébés un par un on aurait mieux profité avec chacun pour les jeux et pour les câlins, car le temps passe cruellement vite !  Mais d’autre part il y a tellement d’autres avantages du fait qu’ils soient jumeaux !
Je vais essayer l’huile d’onagre en 2ème milieu du cycle, y t il quelqu’un parmi vous qui l’a déjà essayé ?   
N&N, ici on a très vite abandonné notre Jané pour une Graco duo stadium, le top ! Pour dire qu’on l’a depuis un moment  et c’est une poussette qui est non seulement légère mais très compacte, il ne prend que la moitié du coffre et pèse à peine 5 kg (au pif, mais vraiment très légère) et rentre dans l’ascenseur ! Et pour les trajets voiture on a les sièges-autos Britax de la naissance à 18kg ce qui facilite énormément la vie, car pas de hamacs, châssis et autre à trimbaler
Noélie, bonnes nouvelles pour Victoria ! Ici c’est Nicolas qui nous donne  des fils à retordre dans le sens ou le petit Mr est encore très demandeur des bras, qu’on s’occupe que de lui, pas très patient et chuine pour tout, mais il va falloir appendre à partager tout ça et savoir attendre, car il n’est pas tout seul! Mylèna en revanche est très « autonome » pour jouer et ne pleure quasi jamais, ou si elle pleure au moins c’est sincère, elle n’aime pas être dans les bras et envie de faire pleins d’autres choses !
Ici on n’aura pas d’autres enfants pour 2 raisons : PMA et  on a tjrs voulu 2 enfants  pas plus, et puis il y a des jours ou c’est dur dur physiquement, mais il faut assurer on n’a pas la même patate qu’il y quelques années, mais avec les bébés il faut être au top forme olympique !
Majurie, bonne rétablissement à Juliette! pff...3ème  otite en un mois …pauvre puce ! Ici  j’ai crains le début d’une otite chez Nicolas, demain je l’emmène chez le médecin. Profite bien de ta sortie entre les copines !
Tippie, j’espère que Louis va bien, l’a tu montré au médecin? Pour l’anneau de bain pas encore testé chez moi, j’attends à ce que les bb tiennent assis, si tu crains le froid tu peux mettre le chauffage d’appoint  dans la sdb
Célia, moi non plus, je n’ai jamais laissé les bb la nuit, mais on a que ma BS comme famille dans le coin, elle me les garde déjà quand je bosse, et j’ai pas du tout envie de laisser les bébés pour une nuit ou pour un week-end, une journée ça ne me pose pas de soucis, mais la nuit : niet !
Flor, courage et bon rétablissement à tes puces ! Et on est là pour te soutenir !

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 25 Janvier 2012 à 21:15:47 »

Kalina: j'avais utilisé de l'huile d'onagre lorsque je voulais tomber enceinte (bien avant la PMA). Il paraît que ça aide. Je ne lui connaît pas d'autres vertus.
J'espère que ça ira pour Nicolas.  Bisou guérisseurs

Flor: courage pour tes puces  Bisou guérisseurs aussi
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3936 le: 25 Janvier 2012 à 21:38:34 »

bonjour les filles !!!

je passe vous faire un petit coucou . comme vous avez remarquer je ne viens plus tres souvent mais c'est vrai que le temps manque !! tellement de choses a faire ... un peu comme vous toutes mais vous y arriver vous !!!! lol quel est le secret Huh??? 

bon sinon nous ici tout va bien : on a une premiere dent pour Inès et toujours rien pour Jade !! lol les filles filent a 4 pattes et me suivent partout.  elles essaient de se lever et elles parlent lol !!!! enfin ca reste des debuts lol !!!!

sinon on chéri et moi meme sommes aller en week end sur la cote  normande !! c'etait super vraiment quel bonheur de se retrouver ensemble, juste nous deux pendant 3 jours !!!!

et vous comment allez vous Huh?? et les loulous Huh?

bizou les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3937 le: 25 Janvier 2012 à 21:46:20 »

J'ai lu ici http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/premenopause.php et ce matin la pharmacienne m'a renseigné sur l'huile d'onagre et comme j'ai été envahie par un gros spm (syndrome prémenstruel) ce mois-ci qui a duré 10 jours (insomnies,migraines, bouffais de chaleur, sauts d'humeur et d'autre désagréments liés à ça) je me suis dit que ça vaut le coup d'essayer  Roulement des yeux

Bonne nuits à toutes et gros bisous à tout les bouts de choux malades!  Bisou 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 26 Janvier 2012 à 08:43:42 »

Coucou les filles !

Ally, merci de passer nous donner des petites news, c'est sympa ! Sourire

Finalement nuit correcte ici. Pas de vomis, j'ai quand même dormi avec Lou qui s'est réveillée plusieurs fois mais hop, avec la tétine elle se rendormait direct. J'ai annulé la nourrice hier donc ma mère vient quand même. J'espère que ça va aller mieux.

Des Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 26 Janvier 2012 à 08:46:49 »

Salut,

Bon ben je pointe au rayon microbes! Gabriel a le nez qui coule tousse et rompionne de nouveau, romeo a juste le nez qui coule pour l'instant...moi j'ai mal a la gorge....pffff on va voir comment ça se passe sur la journée, pour l'instant pas de tempet' ni perte d'appetit...

En plus aujourd'hui 6 km a pieds! Youhouuuuuu

Depuis la naissance des loulous aucune soirée en amoureux, rien! On a personne pour garder les loulous.... ça manque+++++++++

Aller vais m'occuper de l'appart avant 11h... Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 26 Janvier 2012 à 11:22:12 »

Orel, je compatis... tes petits sont malades,toi aussi et vous devez quand même  sortir pour aller chercher Zoé  Tire la langue, il n y a pas une gentille voisine, ou une maman qui habite pas loin qui pourra te rendre service récupérer la grande à l'école de temps en temps?  Huh? Ou ta nounou quand c'est comme ça? Bisous-guérisseurs à Gabriel et Roméo et à toi aussi, soigne-toi bien!  Bisou   
Flor, contente que la nuit s'est bien passée et que Lou va bien!  Sourire
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 26 Janvier 2012 à 14:05:19 »

Oups, Ally, je ne t'ai pas vu, c'est cool pour tes filles, ça à l'air d'avancer à une grande vitesse!  Souriant Les miens ne se tiennent pas encore assis sans appui, bon je ne m’inquiète pas, le doc a dit ça va venir  à 9 mois  Clin d'oeil  J'espère que tout va bien pour toi coté santé  Bisou

Les bb font la sieste, je vais me poser sur le canap, car à 15h30 rdv médecin pour le petit.
Gros bisous à tout les petits malades!  Bisou
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3942 le: 26 Janvier 2012 à 14:57:55 »

un passage en coup de vent.Je reviens de l'ophtalmo et le verdict.. June est astigmate d'un oeil, elle aura donc des lunettes ...  Pleurs , je dois lui mettre un cache sur l'oeil 1 jour /semaine quand elle aura ses lunettes. Pour le strabisme, il ma dit qu'elle sera operée quand elle sera plus grande.
pour Owen il sera surement myope quand il sera plus gran (10 an environ) comme moi.

Bizarrement, je le prend mieux pour Owen car il sera plu grand .. jsais pas .. Pour June c'est encore un tout petit bébé... je vais faire ses lunettes samedi .. et en meme temps j'irais réparer les miennes .. Ma soeur aussi s'est fait operer d'un strabisme aussi qd elle etait petite et depuis elle n'a plus de lunettes.. ca rassure .. c'est dur dur ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 26 Janvier 2012 à 15:22:17 »

bonjour

je passe vite fait car aujourd hui est une journée marathon aussi Orel  Clin d'oeil

Bisous aux maladoux  Bisou Bisou vivement le printemps

Titecaramel je voulais rebondir par rapport aux problemes de vues de June ca ne fais jamais plaisir de savoir que nos titis on des soucis  je ne sais pas si je vous en avait parler mais en plus de sa division palatine mon numero 2 à aussi un probleme à un oeil

il avait 6mois quand j ai vu qu il avait un oeil qui tourner l oeil droit, je l emmene chez l ophtalmo qui me dit il à un strabisme à droite du coup lunette et cache, qqs mois plus tard je le ramene car il n arrivait pas à garder ses lunettes il me dit elles sont peut etre trop forte donc on change !
1 mois plus tard toujours pareil donc je prends rdv à Reims et la boom le coup de massue il faut lui enlever ses lunettes car on lui abime la vue !! il n a pas de strabisme mais un syndrome de stilling turch duane à gauche !!! c est à dire que son oeil gauche ne tourne pas vers l exterieur se qui fait que son oeil droit tourne un peu pour recuperer un champs de vision à peu pres correcte

tout ca pour te dire que depuis l annonce des problemes de vues j ai toujours du mal à le digerer (meme si au fond on à beaucoup de risque que mes loulous aient des problemes de vues car je suis myope depuis l age de 10ans et le papa est astigmate )

le strabisme se corrige tres bien certe c est contraignant lunette +cache mais cela à de tres bon resultat 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 26 Janvier 2012 à 16:18:37 »

Pleurs eh bien voila encore une triste nouvelle, l oncle de zhom vient d arreter de se battre contre un put*in de cancer des poumons  Pleurs je ne pourrais même pas accompagner zhom aux obseques mardi c est à 900km et je ne peux pas confier mes 4 loulous à qq1 srtt les filles avec leurs problemes d alimentation  Triste
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: