cath34
|
|
« Répondre #75 le: 20 Mai 2008 à 10:19:44 » |
|
Bah c'est pas bien grave quand même, j'en profite encore comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #76 le: 20 Mai 2008 à 15:15:14 » |
|
zut cath... Bon je fais un file sur "tout est rien" qui regroupe "my life"
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #77 le: 23 Mai 2008 à 12:39:22 » |
|
Coucou, Chez nous aussi, l'inscription est faite (la crèche nous met les enfants dehors à 3 ans pile poil, donc en mars... et pas d'autres modes de garde ). C'est . La directrice de l'école maternelle comprend mes réticences à les scolariser trop tôt. Rentrée faite, je peux ne les amener qu'une demi journée par semaine au début si je veux . Du coup, je n'ai rien dit à la crèche sur leur scolarisation en septembre. On arrêtera avec la crèche (3 jours par semaine) sûrement en décembre. Bon, du coup, je me sens privilégiée par rapport à tout ceux qui galère pour trouver une place. Moi, j'ai 2 places, une en crèche jusqu'en mars, et une à l'école à partir de septembre . Mais je vous jure que je ne l'ai pas voulu comme ça . L'idée de départ étant de les laisser à la crèche jusqu'au 3ans1/2 (ou équivalent, comme à Rouen avec le jardin d'enfants pour les plus de 2ans 1/2 non scolarisés). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #78 le: 23 Mai 2008 à 17:36:20 » |
|
Bon, ben on va tous déménager sur Brest, alors ...
Tant mieux, c'est vraiment super que ça se goupille bien, Doudou !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #79 le: 21 Juin 2008 à 16:33:24 » |
|
Journée portes ouvertes pour nous, visite de l'école, etc ... Sauf que : discussion avec la directrice et une des maîtresses ... Ils ont déjà 28 élèves pour les 2 TPS, j'ai très très peu d'espoir qu'il reste 2 places pour les miens ... De toute façon, on n'aura une réponse que le 4 septembre ... la rentrée étant le mardi 2, ils attendront que tous les enfants soient rentrés pour confirmer pour les moins de 3 ans ... Je le sens très mal ! Je crois que mes loulous vont faire une année de crèche ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #80 le: 21 Juin 2008 à 17:34:02 » |
|
pour nous c'est pré-inscription dans l'école du village des 2 ans en fonction des places disponibles et de la date de naissance
je fait donc la demande mais réponse aussi à la rentrée ce qui me bloque pour inscrie les jujus dans la ville d'à côté où sont scolarisés les grands. La ville d'à côté est ok pour me les prendre car très peu d'effectif
j'ai l'impression de tourner en rond car si pas de place dans l'école du village , il me faut une dérogation de secteur qui doit être signé par le maire qui privilègie son école.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #81 le: 21 Juin 2008 à 21:38:39 » |
|
Et oui Bambinette, rien n'est acquis L'école a 2 * 28 élèves de TPS ? Je trouve ça énorme 56 enfants de 2 ans 1/2.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #82 le: 21 Juin 2008 à 22:19:13 » |
|
Très intéressant ce fil, moi qui me pose déjà mille et une question... et pourtant si on s'en réfère à leur fameuse phrase : "l'école oui mais pas avant 3 ans" alors je ne devrais être concernée que pour la rentrée 2010. je dois aller en mairie cette semaine pour une inscription en crèche dans un premier temps mais je crois que je vais aussi poser mes billes pour une rentrée à l'école pour septembre 2009, (bah oui ils sont nés en février donc je dois reprendre le boulot en janvier 2010) la galère quoi car ça veut dire que s'ils ne vont pas à l'école et que je n'ai pas de place en crèche je n'aurais pas de moyen de garde de janvier 2010 à septembre 2010 C'est vraiment mal fait quand même je trouve car s'il y a bien une chose qu'on ne prévoit pas c'est la date de naissance de nos enfants
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #83 le: 21 Juin 2008 à 22:29:57 » |
|
Ouais, ben va le leur faire comprendre Les miens sont du 07 janvier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #84 le: 22 Juin 2008 à 13:50:50 » |
|
Très intéressant ce fil, moi qui me pose déjà mille et une question... et pourtant si on s'en réfère à leur fameuse phrase : "l'école oui mais pas avant 3 ans" alors je ne devrais être concernée que pour la rentrée 2010. je dois aller en mairie cette semaine pour une inscription en crèche dans un premier temps mais je crois que je vais aussi poser mes billes pour une rentrée à l'école pour septembre 2009, (bah oui ils sont nés en février donc je dois reprendre le boulot en janvier 2010) la galère quoi car ça veut dire que s'ils ne vont pas à l'école et que je n'ai pas de place en crèche je n'aurais pas de moyen de garde de janvier 2010 à septembre 2010 C'est vraiment mal fait quand même je trouve car s'il y a bien une chose qu'on ne prévoit pas c'est la date de naissance de nos enfants Ben oui! exactement ce qui m'arrvie pour cette année scolaire Je te souhaite plus de chance que moi avec la halte garderie (hors de ma commune, mais sur mon aglo/communauté de commune!) et au moins de toruver une solution comme la mienne pour l'an prochain. Et même si ce là parait abérant: OUI! il faut bien s'y prendre 1 an à l'avance Car non! je ne pens epas que l'immense majorité d'entre nous puisse rester 9 mois sans revenus
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #85 le: 22 Juin 2008 à 14:00:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #86 le: 22 Juin 2008 à 22:22:51 » |
|
L'école a 2 * 28 élèves de TPS ? Je trouve ça énorme 56 enfants de 2 ans 1/2. Ils ne l'ont pas dis clairement, mais je pense, si j'ai bien compris, et à écouter différentes conversations, qu'il y a une réelle TPS, puis une autre classe où les tout-petits sont mélangés avec des moyens. Sinon, la maternelle a trois autres classes, une de moyens où il y a déjà 27 inscrits, et deux de grands où il y a 27 et 28 inscrits. Ce qui me gonfle le plus, c'est quand la directrice me dit : la rentrée a lieu le mardi 2 septembre, donc le mercredi pas d'école, donc en fait je vous dirais vraiment si vos enfants sont pris le jeudi 4 .... C'est ça ; et moi, au boulot, je pose mon mardi matin pour au cas où , puis mon jeudi matin pour au cas où, et tout ça peut-être pour "au cas où rien du tout" !!!! En plus, si ils doivent aller à l'école en septembre, il faudrait mettre sur le tapis le sujet de la propreté pendant nos vacances au mois d'août (plus dispo pour s'occuper de cette étape) ; sinon, si je savais déjà qu'ils ne rentreront pas à l'école, je ne me poserais pas la question, j'attendrais tranquillement qu'ils "choisissent" le moment où ils souhaiteront ne plus mettre de couches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #87 le: 22 Juin 2008 à 22:29:34 » |
|
Il manque une tranche dans ta répartition Bambinette, les PS. Je récapitule TPS: toute petite section, les 2 ans 1/2 qui rentrent 1 an plus tôt et feront 4 ans de maternelle PS: petite section, l'âge "normal" de rentrée MS: moyenne section GS: grande section
Habituellement, une classe de PS accueille les TPS. Les PS de cette classe sont souvent les plus jeunes, nés en fin d'année.
Et le soucis de donner un accord avant la rentrée, il est carrément impossible de connaitre les mouvements de population qu'il y aura dans l'été. Ici en école primaire, s'il arrive 2 élèves de CM1 cet été, la répartition des classes (tous les niveaux) basculent complètement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #88 le: 22 Juin 2008 à 22:45:23 » |
|
Je viens juste de découvrir ce fil et je voulais vous dder votre avis. Voilà, Lylam est de fev 2006 et une amie qui habite dans ma ville a un fils du meme age. L'autre jour elle me dit, fait com moi, j'ai inscrit Nolan sur les listes d'attentes! Bien! Je me rends à la mairie, dde a inscrire Lylam à l'école, on me dde de kel année elle est et on me répond qu'ils ne prennent que les enfants de 2005. Soit! Je lui dit alors je vais l'inscrire sur les listes d'attente, et là elle me répond "y a pas de listes d'attente" je lui explique donc que plusieurs personnes y ont inscrits leurs enfants.... mais non! Elle me dit, faut voir avec la directrice de l'école, c elle qui se réserve le droit d'accepter ou non des petits si ils sont propres (Lylam est propre depuis ses 2ans et 1sem). Ok c noté! Seulement c un peu galère car il faut "chopper" la directrice lors d'une récré... et elle a certainement d'autres chats à fouetter à ce moment là! L'autre jour je croise une atsem, lui explique et elle me répond "non mais n'importe quoi, c pas à la directrice de décider mais à la mairie et biensur que si il y a des listes d'attente" Alors là je ne comprend plus rien! Savez vous qui dit vrai vous dans toute cette histoire? Donc je pense que je ne pourrais la mettre à l'école qu'en sept 2009! Elle va se retrouvé avec la petite d'un ami qui est de déc 2006 donc elles ont 10 mois d'écart! Ca me parait énorme kan je les vois ensemble! Enfin dsl pour la tartine je voulais juste vous "exposer" mon cas et savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #89 le: 22 Juin 2008 à 22:53:35 » |
|
Quand les différents protagonistes ont décidé de se renvoyer la balle c'est affreux... je ne sais pas encore qui tient une liste d'attente mais à mon avis c'est à la mairie puisque ce sont eux qui enregistrent tes enfants à la base mais bon je dois y aller cette semaine, je poserais la question et te dis ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|