23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:04:07
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115009 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1800 le: 25 Septembre 2012 à 15:53:38 »

Si claire
Desolee pour le mix audelm et mac chuis pas ds mon assiette trop:/

Je respecte aussi ivg pour juju ct mojito framboise non?
Je respecte tres bcp son choix.

Et je regrette les ralc qu elle a u ( tu as ete choisie etc...)

Bon jme met en pause bisous les chokettes
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1801 le: 25 Septembre 2012 à 15:55:37 »

Edel en pause de quoi?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1802 le: 25 Septembre 2012 à 16:21:16 »

Je pose mon cerveau un peu Sourire
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1803 le: 25 Septembre 2012 à 16:27:26 »

Je pose mon cerveau un peu Sourire
Ca c ma pause, pas envie de refaire le monde.
Bonne journee .
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1804 le: 25 Septembre 2012 à 20:30:49 »

Oui.... Mais pas avec n'importe qui

Tu as trouvé les mots justes... N'oublions pas que le forum est en accès libre !

Humm, ok, le forum est un lieu publique. Dans ce cas, qu'est ce qui est le plus choquant ce fil ou celui sur le burn out maternel ou ceux où certaines Mam's se disent potentiellement violentes avec leurs enfants?

Personnellement (et c'est là un avis purement personnel), les propos et les smileys de Mac me choquent beaucoup moins.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mojito Framboise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1805 le: 26 Septembre 2012 à 14:38:16 »

Hello les filles,

Ca fait un bail que je ne suis pas venue… Ca faisait parti de mon « deuil » je pense, du rite de passage de la choquée à l’ex-choquée…

Donc non, contrairement aux rumeurs (Edeltraut  Clin d'oeil), je ne fais pas parti de celles qui sont passées par la case IVG parce qu’elles étaient trop choquées… Même si bien-sûr que l’idée m’a traversé l’esprit… enfin traversé… l’idée m’est restée coincée en travers de la tête pendant de longs jours… Celle là et celle de la réduction, de l’abandon, de l’espoir de la fausse couche, de la découverte d’une trisomie, du cauchemar dont j'allais me réveiller, bref, des choses horribles.

Aujourd’hui… finalement les choses ont été assez vite, je suis tombée très bas puis j’ai remonté vigoureusement la pente… Comment ? Comme on fait un deuil je pense, d’une personne, d’un membre de son corps (eh oui…) : on fini par faire face à la tristesse, et on apprend à vivre avec cette nouvelle donnée. Bien entendu la tristesse n’était pas aussi forte que pour un deuil ou l’arrivée d’un handicap, mais il y a là vraiment quelque chose de semblable : le passage du refus à l’acceptation d’une information qui changera pour toujours notre vie. Quant au « quand »… le vrai choc a eu lieu lors d’une écho aux alentours de 9 semaines de grossesse… ils avaient déjà têtes et bras et jambes… ca m’a fait un choc… ils étaient là, ils étaient beaux (oui oui !), et désormais, ils étaient ma vie…

Aujourd’hui si j’en perdais un… ou les deux, je serais la plus malheureuse du monde. Je me marre et/ou j’essaye de prendre de la distance par rapport aux réactions et RALC des gens, parce que si je devais m’effondrer à chaque fois qu’une personne me répond « oh mon dieu, des jumeaux… ohlala… comment vous allez faire… Bon courage ! », je serais depuis longtemps au 36ème dessous…

Je refuse les lectures consacrées aux jumeaux, les bouquins, j’évite les sites, les avis de famille « mono-enfant », je n’écoute que les mères de jumeaux, et ça me va bien comme ça. J’ai hâte de les avoir, pour les connaître, les voir grandir, mettre en pratique les conseils que l’on m’a donné… Je prends la grossesse comme une période de latence un peu inquiétante finalement. Dans mon entourage, des couples viennent d’avoir un bébé… l’un des petits a un handicap visible… l’autre est très difficile et ses parents sont en mode survie depuis 2 mois sans dormir… Ca me fait relativiser… je sais que c’est terriblement dur pour eux, même avec un seul alors, un de plus, un de moins… Clin d'oeil

J’ai conscience que ma vie va changer du tout au tout… mais elle aurait aussi changé avec un seul enfant ! J’essaye de me faire confiance, j’admet qu’il y aura sans doute des moments ou je pleurerais toutes les larmes de mon corps en me disant « mon dieu pourquoi n’ai-je pas avorté », mais les épreuves du passé m’ont prouvé qu’on était bien souvent toutes dotées d’une force que l’on ne se soupçonnait pas avoir.

Voilà mon chemin... je suis la preuve vivante que l'on peut passer de l'envie d'IVG, de meurtre et de congélateur à l'acceptation et la hâte de voir arriver des jumeaux...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de C et E, une petite fille et un petit garçon, nés mi-février 2013 Sourire
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1806 le: 26 Septembre 2012 à 17:15:39 »

Mojito, quel beau témoignage. C'est pour cela ue je remercie Edel d'avoir créer ce fil!

Citation
Voilà mon chemin... je suis la preuve vivante que l'on peut passer de l'envie d'IVG, de meurtre et de congélateur à l'acceptation et la hâte de voir arriver des jumeaux... 

J'adore  Bisou

Et tu verras, oui il y a des phases qui sont raides, oui il y a des moments où on a envie que ça s'arrête, de se barrer, qu'on nous fiche la paix mais bon, je le redis, dns mon cas, c'est aujourd'hui une chance et un boonheur...Et puis, si besoin, le fofo est là pour soutenir! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1807 le: 26 Septembre 2012 à 18:19:42 »

Voilà mon chemin... je suis la preuve vivante que l'on peut passer de l'envie d'IVG, de meurtre et de congélateur à l'acceptation et la hâte de voir arriver des jumeaux...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou


On est plusieurs ici dans ce cas.
Pour certaines ça prends 2 semaines. Pour d'autres 7 mois (moi c'est vraiment depuis hier, que j'ai enfin trouvé et accepté ma "clé" de cette histoire). D'autres, 2 ans.
Pour d'autres ça n'arrive pas.
Chaque chemin est respectable.

Je vote pour la mise en place de cellules de crise post-annonce-de-gémellaire. Qui vient voir les grands pontes de l'obstétrique avec moi ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1808 le: 26 Septembre 2012 à 18:24:40 »



Je vote pour la mise en place de cellules de crise post-annonce-de-gémellaire. Qui vient voir les grands pontes de l'obstétrique avec moi ?
[/quote]

C'est mon super Dr Gy qui m'a le 1er parlé de Choc Gémellaire. C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de l'Asso, groupe de soutien et qui m'a envoyé voir le Psy de la Clinique.

Je viens avec toi  Clin d'oeil

Tiens, je n'ai jamais vu trop de littérature sur le sujet.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1809 le: 26 Septembre 2012 à 18:30:07 »

Ca fait longtemps que je déplore ce manque de littérature aussi en effet.

Ma gynéco qui est pourtant mère de jumeaux, même si elle a proposé l'écoute et insisté pour que je lui parle (en me posant des questions sur mes peurs etc), n'a a aucun moment prononcé le mot "choc" ni d'association, de psy etc....

Est-ce parce que le "jeu n'en vaut pas la chandelle" ? que nous pauvres choquettes, ne représentons qu'un infime pourcentage à difficilement vivre cette annonce ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1810 le: 26 Septembre 2012 à 18:37:58 »

Il faudrait faire des infos aux gynéco et aux maters.
Tiens, je vais poser la question à l'Asso.
Et ne pas oublier les Papas dans l'histoire. Ici le choc et la valda ont été BEAUCOUP plus difficile à passer chez le Papa. Il a mis 2 ans. Et deux ans, quand on a la tête dans le guidon, dans les couches, les nuits, les dents, c'est looooong! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1811 le: 26 Septembre 2012 à 18:39:37 »

Mojito, je suis ravie pour toi et je ressens ta sérénité dans ton post !

Qu'il est long le parcours des choquettes !... mais on est quand même la preuve qu'on le surmonte toute ce choc.... avec des mots plus ou moins forts, des étapes difficiles parfois.
Perso, impa et Mezoke, oui, j'ai raconté à mes petits qu'au début je voulais pas deux bébés mais que j'avais dû m'habituer à l'idée et que maintenant, c'est sûr, je les aime très fort. Je pense pas qu'ils souffrent de ça... mais ça fait partie de leur histoire, de notre histoire.
Et moi aussi, parfois, j'ai envie de les placarder contre le mur...(pas plus tard qu'à 7h02 ce matin quand ça pleurait car le biberon était trop chaud puis pas assez) mais je respire... et je passe à autre chose. Et là, tu vois, je crois que toutes les choquettes, on se retrouve : on sait effectivement aller de l'avant !
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1812 le: 26 Septembre 2012 à 19:54:20 »

Pause ds la pause c devait etre clo et pas mojito framboise mea culpa.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1813 le: 26 Septembre 2012 à 20:46:22 »

Coucou les choquées et ex-choquées!
Ce soir raz-le-bol, j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à me sortir de ma colère, ma fatigue, mon épuisement. Je suis à nouveau en mode méga choquée. Fais chier! J'en ai marre!
Je vais pas m'étaler sinon j'écris un roman mais franchement j'aimerai bien pouvoir en sortir et avancer comme vous dîtes certaines.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1814 le: 26 Septembre 2012 à 20:50:12 »

Coucou les choquées et ex-choquées!
Ce soir raz-le-bol, j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à me sortir de ma colère, ma fatigue, mon épuisement. Je suis à nouveau en mode méga choquée. Fais chier! J'en ai marre!
Je vais pas m'étaler sinon j'écris un roman mais franchement j'aimerai bien pouvoir en sortir et avancer comme vous dîtes certaines.
Qu'est ce qu'il y a? Raconte...
Psy, accupuncture, bilan de compétence à la chambre de commerce en vue d'une formation...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: