23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:27:31
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115027 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #195 le: 20 Mai 2011 à 19:30:15 »

Flo g rien contre la chzmallow attitude
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #196 le: 20 Mai 2011 à 22:36:38 »

Bonjour Edeltraut !
ça fait un moment que je suis ton fil, je suis émue par ton parcours car je suis passée par certaines phases identiques aux tiennes...
je trouvais que les filles sur ce fil t'ont admirablement bien écoutée, conseillée, soutenue, et je ne voyais pas ce que je pourrais apporter de plus.

Néanmoins je prends le clavier pour te laisser juste un ptit mot ....
ici tu n'es pas seule  Bisou Bisou Bisou Bisou

ma plus grande crainte était d'avoir des jumeaux, les enfants trop rapprochés ça m'a toujours paru hyper dur, on a un fils de 4 ans et donc on a un peu attendu avant de remettre la marmite sur le feu  Clin d'oeil
je ne me suis jamais imaginée avec plus de deux enfants...

et là, dès que je suis enceinte, 1ère écho de datation à 7 SA, je demande en rigolant s'il n'y en a pas deux ... ben oui, y'en a deux...
 .................... rire nerveux........................................
le gynéco: vous vouliez des jumeaux madame?
moi: non au contraire c'est ma pire crainte !
lui: de toutes manières vous allez sûrement faire une FC car c'est un cas hyper rare, une seule poche et un seul placenta, alors y'a de fortes chances que vous les perdiez tous les deux au 1er trimestre , de plus c'est une grossesse hyper risquée etc etc  allez voir sur le net madame...
On rentre à la maison sous le choc mon conjoint et moi. On va voir sur le net. On est au 36ème sous-sol..................;;
tel à mon ancienne gynéco qui me conseille une IVG.............
On chiale une semaine en se demandant quoi faire, hyper inquiets et surtout sous le "CHOC" d'attendre des jumeaux ...
Ensuite on trouve ce forum...
le moral remonte...
et 2 ou 3 semaines ( atroces !!!!!!!!!) plus tard on apprend que ce n'est pas le même type de grossesse que vu auparavant, moins risqué ...
Alors doucement on va vers l'acceptation d'une grossesse gémellaire, d'une grossesse à risque ( mono-bi = risque de STT )
puis au bout d'un bon mois les sentiments changent...

je comprends que c'est difficile pour toi même si je ne serai jamais dans ton corps ...
je suis persuadée que tu as beaucoup de force en toi , et que tu as su faire le tri dans tes sentiments...
maintenant c'est clair que c'est pas parcequ'on accepte ( ou qu'on est résignée  Clin d'oeil  ) que c'est fini, il y a souvent des bâtons dans les roues, d'autres épreuves à passer comme cette amnio pour toi.
je croise les doigts pour que tout aille bien, en effet comme te l'ont dit les autres, le tri-test n'est pas fiable pour des jujus et dans ton cas l'âge est un facteur qui biaise le test.
Si les clartés nucales étaient bonnes ( 1mm comme pour les miens, ce qui est excellent  )  alors c'est très positif.

je te comprends aussi lorsque tu dis que tu n'est pas " à la hauteur " du fil des novembrettes, c'est clair que tu n'en est pas encore là et que ça te gonfle de lire certaines discussions...

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort ( à défaut de lecture  )

des bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #197 le: 20 Mai 2011 à 22:37:44 »

OOOOOh punaise j'ai pondu un pavé 

mille excuses !!!

(pas taper !)
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #198 le: 20 Mai 2011 à 22:57:03 »

moi je pense que cette amnio n'est pas arrivée pour rien.....l'air de (presque ) rien,te voila inquiete......pour tes bébés (oui,je sais,tu préfères "locataires","embryons" etc.....je suis une vilaine de les appeler "bebes"..... Clin d'oeil
donc,l'air de rien,quel changement....
allez,encore quelques semaines,et on te verra entrain de radoter sur le fil des novembretts (tu as raison,parfois c'est du vrai radotage,mais avec de vraies amies,ce que je n'aurais pas imaginé au debut de cette aventure forum...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #199 le: 20 Mai 2011 à 23:05:32 »

au début je disais que j'"incubais des microbes " et puis maintenant je les appelle affectueusement mes " parasites" 
ben quoi c'est vrai, non mais 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #200 le: 21 Mai 2011 à 01:26:52 »

bonjour Petite_Snorkys 

je suis maman de 3 petites filles: eloïse 3 ans , laana et Milly (monozygote) 18 mois

Mes jumelles sont mono mono  (1 seul poche un seul placenta et je les allaite encore, ouii ouii elles sont encore allaitées les coquines et elles se portent à merveille.

et ouii on peut allaiter des jumeaux! au diable les remarques.

c'est vrai que c'est sportif avec une ainée en + des jumelles mais c'est que du bonheur! tu en ai capable, tu es une maman, quand on a de l'amour pour 1 on en a pour 3.
ne t'inquites pas! pas de panique!

si tu veux des renseignement n'hézites pas à venir nour voir ou me laisser un mp.

Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #201 le: 21 Mai 2011 à 01:34:54 »

Bonjour Edeltraut !
ça fait un moment que je suis ton fil, je suis émue par ton parcours car je suis passée par certaines phases identiques aux tiennes...
je trouvais que les filles sur ce fil t'ont admirablement bien écoutée, conseillée, soutenue, et je ne voyais pas ce que je pourrais apporter de plus.

Néanmoins je prends le clavier pour te laisser juste un ptit mot ....
ici tu n'es pas seule  Bisou Bisou Bisou Bisou

ma plus grande crainte était d'avoir des jumeaux, les enfants trop rapprochés ça m'a toujours paru hyper dur, on a un fils de 4 ans et donc on a un peu attendu avant de remettre la marmite sur le feu  Clin d'oeil
je ne me suis jamais imaginée avec plus de deux enfants...

et là, dès que je suis enceinte, 1ère écho de datation à 7 SA, je demande en rigolant s'il n'y en a pas deux ... ben oui, y'en a deux...
 .................... rire nerveux........................................
le gynéco: vous vouliez des jumeaux madame?
moi: non au contraire c'est ma pire crainte !
lui: de toutes manières vous allez sûrement faire une FC car c'est un cas hyper rare, une seule poche et un seul placenta, alors y'a de fortes chances que vous les perdiez tous les deux au 1er trimestre , de plus c'est une grossesse hyper risquée etc etc  allez voir sur le net madame...
On rentre à la maison sous le choc mon conjoint et moi. On va voir sur le net. On est au 36ème sous-sol..................;;
tel à mon ancienne gynéco qui me conseille une IVG.............
On chiale une semaine en se demandant quoi faire, hyper inquiets et surtout sous le "CHOC" d'attendre des jumeaux ...
Ensuite on trouve ce forum...
le moral remonte...
et 2 ou 3 semaines ( atroces !!!!!!!!!) plus tard on apprend que ce n'est pas le même type de grossesse que vu auparavant, moins risqué ...
Alors doucement on va vers l'acceptation d'une grossesse gémellaire, d'une grossesse à risque ( mono-bi = risque de STT )
puis au bout d'un bon mois les sentiments changent...

je comprends que c'est difficile pour toi même si je ne serai jamais dans ton corps ...
je suis persuadée que tu as beaucoup de force en toi , et que tu as su faire le tri dans tes sentiments...
maintenant c'est clair que c'est pas parcequ'on accepte ( ou qu'on est résignée  Clin d'oeil  ) que c'est fini, il y a souvent des bâtons dans les roues, d'autres épreuves à passer comme cette amnio pour toi.
je croise les doigts pour que tout aille bien, en effet comme te l'ont dit les autres, le tri-test n'est pas fiable pour des jujus et dans ton cas l'âge est un facteur qui biaise le test.
Si les clartés nucales étaient bonnes ( 1mm comme pour les miens, ce qui est excellent  )  alors c'est très positif.

je te comprends aussi lorsque tu dis que tu n'est pas " à la hauteur " du fil des novembrettes, c'est clair que tu n'en est pas encore là et que ça te gonfle de lire certaines discussions...

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort ( à défaut de lecture  )

des bises  Bisou Bisou Bisou


ouhhhaaa c'est qui ce médecin! il a tout compris lui!!!!! n'importe quoi, heureusement que la notre était positive envers ma grossesse mono mono ppppfff

Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #202 le: 21 Mai 2011 à 06:30:53 »

Claire pareil sauf que moi pas imaginer avec plus de 1 enfant ... Je suis fille unique et mon futur mari ( on s épouse samedi prochain ) a du vraiment bataille et dc g cede et pof...
Merci de ton témoignage
Si j avais été ds ton cas ( le savoir a 7 semaines) j aurai fait une ivg. Sans hésiter.  Ton médecin n a pas dit cela pour le type de grossesse mais plutôt qd il a vu ta réaction. L echographe qd elle m a vu effondrée tressautant de sanglots m a aussi informe sur les pays qui pouvaient m apporter une solution

Ayaya tu es terrible Clin d'oeil
Je m inquiète pas plus pour mon parasitage de groupe, mon embryon fight club, mais plus pour moi . Et oui je suis égoïste . Résultats de l amnio le 6 ou 9 maxi. Départ  des meubles le 9. Img programmable au même moment donc complications extrêmes. Départ le 16 au plus tôt ( a cause des vaccins de a grosse toutoune  ( agatha 50 kg)

Ma clarté nucale ( la mienne je c pas hein ) je reprends les clartés nucales des locataires sont de 1 mm

Mamounette dsl mais l allaitement j en suis loin.
G allaite ma première afin de perdre au plus vite mes 25 kg.
La bonne nouvelle c que je vomis et je suis toujours  58,2 kg dc un +1,2 ( roooohhh du positif aux vomitos!!!!)

Donc déjà que la grossesse est une épreuve tu penses bien que je ne vais pas me projeter sur le tetouillage potentiel de mes embryons. 
Non contents de me pomper la vie dedans je ne suis pas prête a me faire pomper dehors
C un paramètre que je prendrai en copte mors de la viabilité avérée de ces embryons. Et en fait plus a la naissance ... Quand ils cesseront de m habiter.




Et comme j entrevois pour le moment le pire du pire soit l img ( ben oui depuis le debut ça se passe mal... )
Et bien d' un cote finalement ça me rassure ce sera peut être une solution ...
Je suis extrêmement cartésienne rien ni personne ne changera le patrimoine génétique qu il y a en moi. Dc j attend de savoir.

Pour les radotages idem Clin d'oeil
Je n ai déjà pas a la base cette fibre extasiante sur mon corps qui change a mon plus grand regret. Mais cette amnioCENTESE ( l orthographe exacte désolée pour ma faute répétée ) me plombe c vrai mais pas pour l inquiétude que tu crois ...

J ai clairement stoppe le processus d' acceptation stand by ...

Qui parle de pave Huh?Huh? Clin d'oeil


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #203 le: 21 Mai 2011 à 06:34:26 »

Amniocentese : action de ponctionner dunliquide amniotique   
Centese : c l action de piquer
Amnio c le liquide amniotique

Aucune synthèse ds cet acte Clin d'oeil juste une culture des cellules Clin d'oeil

Et hop un nouveau mot ds mon vocabulaire en plus des monos bi  Clin d'oeil

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #204 le: 21 Mai 2011 à 09:47:03 »

Flo g rien contre la chzmallow attitude
C'était pas dans ce sens-là que je te le disais ... seulement pour expliquer que les chemins sont multiples et variés et donc on a le droit de se sentir seule sur le sien ... et parfois, au détour d'un virage on rencontre d'autres ventres ronds qui cheminent comme soi, cahin-caha ! Et on en vient à être un peu moins seule.  Clin d'oeil
Perso, la grossesse n'a jamais été le must en matière d'épanouissement pour moi. Dès 3 mois (même pour ma grande, arrivée toute seule) j'étais un tantinet essoufflée. A 7 mois (pour la grande) et à 5 (pour les loupiots) mon ventre était hyper sensible, je ne supportais plus les pantalons et je me suis retrouvée dans des robes immondes. Je trouvais que je ne ressemblais à rien. J'en avais marre d'être aussi volumineuse et lourde. Marre de ne pas arriver à dormir. La seule chose que j'aimais, dans les grossesses, c'était sentir les bébés bouger... sauf quand D prenait mes cotes pour un trampoline et quand N trouvait que ma vessie faisait un super ballon de foot. Je n'ai pas non plus trouvé super agréable leurs combats de boxe... mais ces désagréments-là arrivaient à être gommés par le côté amusant de sentir cette vie dans mon ventre de baleine. La grossesse ne me fait pas rêver.
Par contre, j'ai adoré ce moment de la naissance, la rencontre avec mes crevettes.
Voilà, pas de formule magique pour se plaire dans la grossesse. Chacune la vit à sa manière avec sa sensibilité du moment.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #205 le: 21 Mai 2011 à 10:03:19 »

Je me retrouve dans la naissance de ma fille. C le plus beau moment de ma vie   Mais les 9 mois et 5 jours avant un calvaire...
Les embryons fight club pour une, tant pour deux ,je ne sens strictement rien.  Et tant mieux .
Pour ça je remercie les dits embryons si en plus il fallait qu ils se rappellent a moi sans cesse en gigotant. ... Berk. Pas envie. Plus tard peut être.

Mais il n y a pas de continuité de la grossesse ds la naissance.
Moi pas de baby blues ... Alien sort de ce corps et en plus j applaudie ! Enfin seule !!!
Je me suis délectée de la naissance une renaissance pour moi une reappropriation de mon corps.

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #206 le: 21 Mai 2011 à 10:30:42 »

Moumoune,
en effet le jour de l'"annonce" on n'est pas tombés sur le bon médecin... d'ailleurs je devrais me fendre d'un courrier pour lui suggérer de réviser ses connaissances sur les gemellaires...
peut-être qu' Edeltraut a don de double vue, je n'y avais pas pensé, il y avait éventuellement un rapport avec ma réaction  ( choquée  Clin d'oeil... )

Edeltraut,

moi aussi, fille unique, et de parents divorcés... ça donne pas tellement envie d'avoir une famille nombreuse 
tu sais, pour etre précise, avant d'avoir mon fils je ne me voyais pas avec plus d'UN enfant ( voire pas du tout si je remonte à mon adolescence  )
C'est ensuite que l'envie d'un deuxième s'est faite sentir, à peu près vers les 3 ans et demie du petit, et encore, franchement je n'étais pas vraiment sûre de moi. Une espèce de pression sociale , autour de moi , que des familles avec 2 enfants ou plus...
Toujours est-il que maintenant je suis contente d'être enceinte, en avouant quand même que deux bb ça fait "un peu" peur 

Je pense que le fait d'avoir découvert 2 embryons si tard, à l'écho du 1er trimestre, a joué grandement sur ton état d'esprit. Autant une IVG à 7 SA c'est dur, mais ça doit être quand même plus facilement envisageable qu'à 12 ou 14 SA...
Je n'en ai jamais fait mais c'est ce que j'imagine...

Quant à l'allaitement, c'est clair que le sujet n'est pas encore à l'ordre du jour mais je me souviens que c'était un truc qui te minait à l'annonce des 2 embryons, tu pensais devoir faire une croix dessus...
Tu vois que ça ne sera pas une fatalité, mais certes tu aviseras en temps voulu si tu laisses les parasites te pomper un peu plus 
je suis "pro-No Prise de Tête " !

je te souhaite un bon WE.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #207 le: 21 Mai 2011 à 12:35:40 »

Bonjour,

Mon mari et moi somme enfant unique histoire très compliquer du coté de mon mari.  Nous avions 2 enfants et voulions avoir un petit 3 ème. Au bout du 2 ème mois de grossesse on ce poser des questions j'avais un ventre de 5 mois de grossesse, j'avais tous le temps faim y compris la nuit. Donc a l'écho du 2 ème mois j'ai demander c'est des jumeaux.
Réponse du gynéco non il en a que 1.
Question a mon gynéco  c'est normale que j'ai un ventre pareille et que j'ai tous le temps faim Réponse du gynéco toute les grossesse sont différente.
Bon voila les jours passe on prépare notre déménagement pour un f4 mdr. L'écho du 3 ème mois arrive le jour on on finissez de vider l'appartement.
Le gynéco pose la sonde et qu'est ce que je vois a l'écran des jumeaux. Alors la monté d' adrénaline je me suis retenu de pleurer. Après l'ècho mon maris est venu me chercher et ce demander ce qui ce passer quand il a vu ma tête.
Question de mon mari qu'est ce qui ça passe ? Ca vas ?
Réponse c'est des jumeaux
Alors mon mari au départ croyer que c'était une blague il a fallut que je monte les écho pour qu'il y croit.
Retour a l'appartement ou mon père nous attendez . Quand il la appris il étais plié de rire. De plus il avait parier que c'était de jumeaux.
Ils nous a fallut temps pour redescendre mais maintenant je peu vous dire qu'on est super heureux d'avoir u des juju.

Pour ce qui est de la clarté nucale nous elle étais de 2,2 et 2,6. Pas d'amio, le test de la trisomi, et une écho très pousser dans une clinique privé. L’hôpital ou j'étais suivit le faisait faire a toutes les femmes enceinte de jumeaux. L'écho ce faisait a la 23 ème semaine.

Une bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #208 le: 21 Mai 2011 à 13:16:36 »

Eh bien Madmara !
toi aussi hallucinant quand même de ne l'avoir su qu'à l'écho du 3ème mois...
c'est fou de ne pas en avoir vu deux au départ quand même ...

Sur le fil des aoutiennes , on a également le cas inverse pour une maman, deux embryons détectés au départ, puis il s'est avéré que l'un d'eux n'était que....

...  le cordon ! si si   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  ....
ça a été un sacré choc 

Edeltraut je vois que tu progresses au niveau vocabulaire, toutes les occasions sont bonnes pour se cultiver 

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #209 le: 21 Mai 2011 à 14:53:44 »

Madmara moi aussi j avaiscdemande pas pour le ventre ni la faim mais pour les nausees atroces qui continuent encore et encore. En revanche g u la même réponse Sourire toutes les grossesses sont différentes !
Niveau vocabulaire sur le coup ils devraient fouiller un peu les gynecos !!!

Maintenant que l amnio est faite plus de soucis Sourire c qd même un réel  confort.
Abma première grossesse j avais rêve que j accouchais d' une trisomique et que je l abandonnais a une fondation la fondation Pierre qui s occupait de recaser les trisomiques :/

J avais vu un reportage dur des mères adoptives d enfants différents. Je leur tire mon chapeau.
J en suis incapable.





Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: