Bonjour Edeltraut !
ça fait un moment que je suis ton fil, je suis émue par ton parcours car je suis passée par certaines phases identiques aux tiennes...
je trouvais que les filles sur ce fil t'ont admirablement bien écoutée, conseillée, soutenue, et je ne voyais pas ce que je pourrais apporter de plus.
Néanmoins je prends le clavier pour te laisser juste un ptit mot ....
ici tu n'es pas seule
ma plus grande crainte était d'avoir des jumeaux, les enfants trop rapprochés ça m'a toujours paru hyper dur, on a un fils de 4 ans et donc on a un peu attendu avant de remettre la marmite sur le feu
je ne me suis jamais imaginée avec plus de deux enfants...
et là, dès que je suis enceinte, 1ère écho de datation à 7 SA, je demande en rigolant s'il n'y en a pas deux ... ben oui, y'en a deux...
.................... rire nerveux........................................
le gynéco: vous vouliez des jumeaux madame?
moi: non au contraire c'est ma pire crainte !
lui: de toutes manières vous allez sûrement faire une FC car c'est un cas hyper rare, une seule poche et un seul placenta, alors y'a de fortes chances que vous les perdiez tous les deux au 1er trimestre , de plus c'est une grossesse hyper risquée etc etc allez voir sur le net madame...
On rentre à la maison sous le choc mon conjoint et moi. On va voir sur le net. On est au 36ème sous-sol..................;;
tel à mon ancienne gynéco qui me conseille une IVG.............
On chiale une semaine en se demandant quoi faire, hyper inquiets et surtout sous le "CHOC" d'attendre des jumeaux ...
Ensuite on trouve ce forum...
le moral remonte...
et 2 ou 3 semaines ( atroces !!!!!!!!!) plus tard on apprend que ce n'est pas le même type de grossesse que vu auparavant, moins risqué ...
Alors doucement on va vers l'acceptation d'une grossesse gémellaire, d'une grossesse à risque ( mono-bi = risque de STT )
puis au bout d'un bon mois les sentiments changent...
je comprends que c'est difficile pour toi même si je ne serai jamais dans ton corps ...
je suis persuadée que tu as beaucoup de force en toi , et que tu as su faire le tri dans tes sentiments...
maintenant c'est clair que c'est pas parcequ'on accepte ( ou qu'on est résignée
) que c'est fini, il y a souvent des bâtons dans les roues, d'autres épreuves à passer comme cette amnio pour toi.
je croise les doigts pour que tout aille bien, en effet comme te l'ont dit les autres, le tri-test n'est pas fiable pour des jujus et dans ton cas l'âge est un facteur qui biaise le test.
Si les clartés nucales étaient bonnes ( 1mm comme pour les miens, ce qui est excellent ) alors c'est très positif.
je te comprends aussi lorsque tu dis que tu n'est pas " à la hauteur " du fil des novembrettes, c'est clair que tu n'en est pas encore là et que ça te gonfle de lire certaines discussions...
J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort ( à défaut de lecture
)
des bises