ici on est pacsé depuis juin 2010, à l'époque où c'était encore intéressant fiscalement (même régime que pour les couples mariés) mais pas du tout pour la succession (mais on avait déjà Ainhoa du coup ça nous inquiétait pas)
aujourd'hui il semblerait (d'après des copines homo pacsées depuis peu) que ça ne soit plus du tout valable fiscalement mais intéressant pour les histoires de transmission de biens (elles achètent bientôt une maison).
sinon, je sais pas vous mais je traverse une sale passe... fatigue +++ patience au ras des pâquerettes les filles m'en font voir de toutes les couleurs (ou sans doute est ce moi qui ne supporte pas grand chose
) bref j'ai le moral dans les chaussettes...
l'apprentissage de la propreté se passe doucement, c'est bien sûr plus compliqué que ça ne l'a été pour Ainhoa, car 2* plus de flaques à éponger, elles jouent à dérouler le rouleau de papier, j'ai surpris Méloée à éponger elle même le pipi par terre avec des micro bouts de papier, Mila a fait caca dans le tiroir sous son lit (et marché dedans puis sur son tapis et ce jusqu'au salon...)... hier soir j'ai failli renoncer, puis remis des couches et là, oh miracle, elles ont d'elles même retiré leurs couches et demandé à aller sur les toilettes... peut être que ça avance un peu...
ce weekend c'était leur baptême. 27 au repas (heureusement on avait pris un traiteur...). et comme de bien entendu, Méloée avait 40 de fièvre la veille au soir! hop direction le médecin de garde, qui nous envoie aux urgences, avec suspicion de polynévrite (elle ne faisait plus pipi). résultat on a attendu jusqu'à 1h du matin qu'elle fasse pipi dans la poche (après ré-hydratation par perfusion), après prise de sang, radio pulmonaire (qui heureusement étaient bonnes!) et verdict: laryngite et déshydratation à cause de la fièvre! inutile de vous dire qu'elle n'a pas vu grand chose de sa journée de baptême!
voilà pour les nouvelles je crois que j'avais besoin de discuter moi
surtout que là je suis au taf, et que j'en suis au 2è lapin d'affilée! les ados ont fini les cours, alors l'ortho.... on zappe!!!
bisous les filles!!!!