Oui pour le mariage c'est moi qui en rêve et lui qui fait traîner depuis ... 9 ans
Bref moi ça me saoule d'attendre!!! Ses raisons changent au fil du temps, uen fois c'est qu'il n'a pas dit non qu'il faut patienter, après que oui c'est pour bientôt, après que c'est une question de priorité niveau finances (genre aménager le jardin et faire l'enduit de nos clotures OU le mariage...) Bref j'aimerai que ce soit clair, que je sache à quoi m'en tenir et pas qu'on me ballade encore des années...
Hum alors ça j'ai connu mais moi ça a toujours été la même raison : pourquoi se marier? on est pas bien là tous les deux?
Et puis notre grand est né, et puis je me suis fait rembarrer une fois car j'avais pas mon livret de famille sur moi et fallait que je prouve que j'étais sa mère (à la banque), et puis, et puis : tout vient à point à qui sait attendre
Au bout de 12 ans de relation et 1 loustic : the demande le jour de noël en 2008 (mariage en mai 2010).
Mais, tout comme toi, j'ai eu besoin à un moment qu'il me dise que non il ne voulait pas, j'en avais marre d'espérer quelque chose qui n'arrivait pas, j'en avais marre d'avoir l'impression de le harceler avec ça. Alors même pas 1 an après la naissance de mon fils je m'étais fait une raison et avait totalement abandonné l'idée, c'est pourquoi ça a été encore plus une surprise.
Pour le financier je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas mon propre salaire. A vrai dire c'est mmoi qui gère les comptes et qui lui fait des reproches car lui fait des dépenses que j'estime inutile et c'est du coup la prise de tête ! On n'a pas la même vision d'essayer de réduire les dépenses
En fait c'est ce que je voulais dire. Que c'est toi (comme moi) qui gère les finances et tu vois bien qu'elles sont très serrées et du coup c'est toi que ça bouffe, pas lui. Exactement comme chez toi, chaque dépense peut générer une dispute, c'est hyper pénible. C'est pourquoi l'idée des 2 comptes séparés en plus du compte-joint me paraît être la solution (mais comme je l'ai dit plus haut un compte sans autorisation de découvert).
Tu as de la chance, moi j'aimerai ne serait ce que tous les 6 mois pouvoir faire un ciné...
Oui, tu as raison, j'ai au moins cette chance là.
Samedi soir, comme mes parents étaient là pour le week end, nous avons pu profiter à la soirée de la fête du village.
En avril, ils sont venus nous garder les enfants 1 semaine pendant que nous profitions dans un gîte dans les Côtes-d'Armor (leur cadeau de noël).
Fin août, nous retournons 1 semaine en région parisienne et je sais que le soir, je pourrais compter sur eux (la journée ils travaillent) pour nous permettre de sortir.
Devenir AM est une vraie envie depuis de nombreuses années, mais comme tu dis j'ai peur qu'en faisant 50h par semaine je ne recoive pas d'aide pour le ménage, les courses, les filles, le quotidien quoi... Et tout assumer seule sera forcément épuisant et surtout sujet à prises de têtes +++ !
Et en effet, vu ce que tu décris, je crains fort que cela soit ainsi. Il se repose vraiment sur toi.
Moi qui bosse, le soir quand je rentre, je m'occuppe des miss, du repas, un peu de ménage. Et le week end idem.
C'est dingue que ton conjoint ne fasse pas un minimum. Il doit adorer que tu sois à la maison, comme s'il t'avait donné ce que tu voulais (des enfants, la maison, le sud de la france lol) et en plus quand tu seras AM, comme tu seras payée, je crains même que ce soit pire.
En ce moment ce qui pose soucis c'est que quand on va quelque part, c'est souvent moi qui surveille plus les filles, me soucie de leurs repas, siestes ... et lui ben il fait sa vie et surtout quand on va chez 1 de ses frangins à 1h de chez nous! Du coup j'ai décidé de boycotter les soirées ou aprems là-bas car se taper 2 h de route pour une soirée ou une aprem de merde et épuisante, non merci! Et ça monsieur ne comprend pas! Il me dit que c'est bon faut pas que je m'inquiète, qu'elles se débrouillent les filles, que rien ne craint... Ce avec quoi je ne suis pas d'accord!
Bref on est un homme et une femme donc forcément tout nous oppose
Ah bah tiens, je croirais nous entendre!
Et il n'accepte pas du tout quand je lui en parle. En gros, comme il les garde la semaine (3 jours sur les 5 puisqu'elles vont tout de même 2 jours complets en halte-garderie!), il peut bien se détendre en semaine.
Une fois, je lui ai dit qu'on était pas que des babysitters l'un pour l'autre.
Ce week end il va faire du camping avec le grand. C'est organisé par le club de foot. Y'aura les familles. Il tenait absolument à ce que je vienne avec les filles arguant que certains amenaient leurs bébés! Je lui ai rétorqué qu'avoir un nourrisson qui fait que manger et dormir et pas bouger dans sa nacelle, c'était autre chose que 2 chipies de 26 mois! Elles qui n'ont jamais dormi ailleurs que dans un lit à barreau (ou parapluie) il s'imaginait qu'elles allaient tranquillement se coucher à 22h sur un matelas pneumatique dans une tente ? (en occultant bien sur le fait qu'il fasse 10° la nuit) et que la journée, y'aurait pas besoin de les surveiller 24/24 en raison de la présence d'une rivière à ... 50mètres?
voilà le week end de crotte quoi. Du coup j'y vais pas, vais rester en tête à tête avec elles et suis sur que ça se passera bien, j'en aurais presque hâte, suis folle
Niveau temps il fait super beau ici, donc promenades, jeux au parc, sortie chez des copines de temps en temps, jeux dans le jardin (enfin j'essaie de faire en sorte qu'elles jouent un peu seules car il faut aussi que je trouve le temps de nettoyer tous les jours la piscine, de m'occuper un peu du potager, d'arracher les mauvaises herbes, de tondre le gazon...), coloriage, gommettes, télé parfois, légos, puzzles, poupées, dinette, je dois en oublier... Et puis j'ai découvert il y a 1 semaine qu'elles sont fan de barbies et qu'elles peuvent y jouer longgggtemps seules
alors je viens d'en acheter d'occaz pour les occuper seules
et avoir un peu de temps pour autre chose!
Ah c'est chouette ça. Je vois que tu fais de ton mieux, et je comprends amplement que tu sois exténuée. Quand tu dis que tu vas chez des copines, ce sont les tiennes ou les leurs?
Tu tonds la pelouse? C'est un truc de bonhomme ça! J'veux pas dire par là qu'une femme ne PEUT pas le faire mais plutôt que si même ça il ne le fait pas, mais il fait quoi pour t'aider chez vous?
Pour le moment les nôtres sont à fond bébé/set de docteur et balançoire.
Mes loisirs sont quasi inexistants, les seuls moments que je prends pour moi c'est pour aller chez le kiné pour mon dos et la cicatrice de la césa, un peu de temps toutes les 3 semaines devant la télé pour me faire les ongles le soir et puis voilà! Après j'aime tout ce qui est manuel, le bricolage, le cartonnage, le scrap, ... mais j'ai peu de temps pour en faire du moins pour moi. J'en fais de temps en temps pour des personnes qui me passent commande!
Et oui suis dans le Sud!! J'ai hâte que la piscine réchauffe pour pouvoir me détendre un peu dans l'eau!
Et toi alors???
Oh ma pauvre, ça me désole vraiment que tes seuls loisirs soient le kiné, limite la virée en courses
Pourquoi tes proches sont loin de toi? Déménagement pour suivre ton conjoint?
Tu n'as pas réussi à te reconstituer un réseau d'amis? Depuis combien de temps avez-vous déménagé?
Par contre, depuis que j'ai moi même déménagé, je me reconnais beaucoup en ce que tu dis. Je dois me faire les ongles tous les 3 mois et encore! Déjà j'arrive à prendre une douche quasiment tous les jours et me mettre de la crème hydratante : WAOUH.
Quand tu seras AM, tu vas peut-être aller au RAM, ça te fera du bien de rencontrer d'autres AM et de pouvoir discuter avec elles.
C'est vraiment dommage qu'on habite loin l'une de l'autre car je suis certaine qu'on se serait bien entendue ainsi que nos chipies.
Tu es où exactement?
Vous avez prévu quoi pour les vacances?