26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:33:30
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 206975 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 04 Mai 2011 à 09:39:10 »

Kikou les filles  Souriant

Arg, j'suis deg... victime d'une insomnie après le bib de Callie, je ne dors plus depuis le réveil pour celui de Victoria à 4h30! Et les bourriques ne sont tjs pas réveillées...

Elles ont pris un bib à 19h45 puis 1h puis 4h45/5h30 (le temps de donner à manger/changer l'une puis l'autre) et là... j'attends... Roulement des yeux
Mais c'est à cause de la Callie... 40mn pour son bib  Trop long! Et tout ça pour 110ml. Du coup, j'étais bien réveillée moi.
Depuis, j'ai déjà déjeuné, idem pour le grand. Les draps de son lit changés (il était temps depuis la naissance  ), une lessive qui tourne, la machine à laver la vaisselle vidée, la vaisselle des bibs faite, dents brossées.
J'attends qu'elles se réveillent pour m'habiller. On est censé aller au marché ce matin.

J'ai passé Victoria au même lait que ça soeur, on va bien voir.

Je vous lis parler coliques. A quoi les reconnait-on?

Sev, ta nuit a été bonne en effet... j'en rêve! Les miennes prennent entre 18 et 19h le dernier bib, les bourriques n'arrivent pas à se réveiller avant 1h du mat pour le suivant. C'est d'ailleurs celui-là le plus dur je trouve car ça fait à peine 1h que je dors et d'un sommeil profond...
Dis, au fait, tu pourrais nous mettre quelques photos de ton nouveau chez toi?
Pour ce qui est de la chambre de nos filles, on a tjs pas installé leur rideau et la déco!

Dreyde, bon ton ptit dèj?

Dites les filles, z'en êtes où niveau kilos? Et votre bidou?
Parce que le mien, il dégonfle pas bien vite je trouve 

Quelles nouvelles des autres mamans?
Dedelette? Lyly, Hema, Lolo, Primula?
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 04 Mai 2011 à 09:48:54 »

coucou

après avoir passé une soirée catastrophique hier soir ça a été hurlements toute la soirée de 20h à minuit , le seul moment ou ils s'arrêtaient c'est quand je les mettais au sein  mais enfin ils ne peuvent pas bouffer autant surtout qu'après ils revomissent je les ai couché dans leur lit cette fois mais sur le ventre et du coup ils ont dormi jusqu'à 6h ce matin
qu'en pensez vous  est ce vraiment dangereux comme tout le monde le prétend, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se calment que sur le ventre que faire supporter de les voir hurler de fatigue ou les coucher sur le ventre Pleurs je suis perdue là et plus qu'usée

leeloo les colliques moi je les reconnais quand ils se tortillent de tous les sens
sinon les kilos il m'en reste 8 j'ai l'impression que c tres dur aussi
seve je vois que ta nuit a été cool c super on va toutes y arriver
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #242 le: 04 Mai 2011 à 10:18:55 »

qu'en pensez vous  est ce vraiment dangereux comme tout le monde le prétend, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se calment que sur le ventre que faire supporter de les voir hurler de fatigue ou les coucher sur le ventre Pleurs je suis perdue là et plus qu'usée

Vaut comme mieux les mettre sur le dos ou sur le côté ; les miennes n'ont dormi que sur le côté !!!! Maintenant elles dorment sur le ventre la plupart du temps mais elles le font d'elles même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'imagine que tu as essayé les massages ventraux Huh??? pour calmer les coliques ; il y a l'homéopathie aussi !

Bon courage !
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 04 Mai 2011 à 10:43:42 »

je les ai couché dans leur lit cette fois mais sur le ventre et du coup ils ont dormi jusqu'à 6h ce matin

Cyrielle et Valentin dorment sur le venre pour les siestes (sous surveillance)et c est vrai que sa les soulages,mais la nuit je les couches sur le dos,je trouve qu ils sont trop petit pour dormir sur le ventre la nuit  Triste
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 04 Mai 2011 à 10:45:02 »

Shireli : tout dépend des enfants.  Ce qu'on m'a expliqué au centre du sommeil où j'étais allée faire des tests d'apnee et autres suite aux problèmes de braddycardie de ma puce c'est que sur le ventre, le bébé a son ventre bien au chaud, ce qui le soulage des petits problèmes de colique ou autre, sa couche n'est pas forcément "collée" à lui comme sur le dos, etc.  Et donc de ce fait, il dort plus profondément.  Pas forcément "mieux" mais plus profondément.  Et c'est là qu'est le risque.  Certains bébés ont le cerveau qui n'est pas encore apte à reconnaitre une apnée et relancer la machine quand il la détecte.  Ce qu'il fera plus tard si le bébé a des apnées toujours.  Et donc, risque de mort subite car non réaction du cerveau.
A coté de cela, il y a des enfants qui ont toujours dormi sur le ventre sans que rien ne leur arrive.  Nous, quand on a fait le test, les bébés avaient 3 mois.  L'analyse a révélé que la puce ne faisait pas d'apnées mais avait un rythme cardiaque naturel plus bas que la moyenne, tout simplement.  A partir de ce moment là, vu qu'en prime elle arrivait déjà à se retourner toute seule sur le ventre, on a laissé faire.  
Maintenant, parfois ils sont sur le dos, parfois sur le ventre, parfois sur le coté dans leur lit.

Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 04 Mai 2011 à 10:46:23 »

Je vous lis parler coliques. A quoi les reconnait-on?

je me pose la meme question  Tire la langue
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 04 Mai 2011 à 10:46:39 »

Je suis une janviette qui a accouche en déc. J'ai connu tout ça et je vous déconseille fortement de les laisser dormir sur le ventre ou cote a cause de la mort subite du nourrisson qui peut très vite arriver.

Pensez a l homéopathie et surtout a l ostéopathie....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 04 Mai 2011 à 10:47:41 »

Les coliques sont reconnaissables aux hurlements qui durent plusieurs heures et au fait qu'ils de tortillent
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 04 Mai 2011 à 10:50:11 »

Dites les filles, z'en êtes où niveau kilos? Et votre bidou?
Parce que le mien, il dégonfle pas bien vite je trouve 

pour les kilos j en est pris 10,j en suis a - 12.3

pour le bidon,il a bien degonflé,on dirais que je suis a 2/3 mois de grossesse'(ingleton  ) mais il ressemble a un flan tout flasque 
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 04 Mai 2011 à 10:52:36 »

la nuit a ete courte pour moi,oh pas a cause des baby's ils ont dormis 6h d affilées,mais j ai du faire la SF pour ma chienne qui a mis au monde 6 beaux bebes  mais je suis tellement contente que je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude  Souriant
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #251 le: 04 Mai 2011 à 11:40:07 »

Félicitations à la maman, Gaëlle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est quelle race Huh???
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #252 le: 04 Mai 2011 à 11:44:06 »

Coucou,

Dreyde, joyeux anniversaire à ta "grande" avec un peu de retard...  Souriant Souriant Souriant

Gaëlle, des sextuplés, wahou félicitations à ta chienne ! 

Seve, bon courage pour les derniers cartons, vous avez déjà bien avancé.  Clin d'oeil

Dur dur ces coliques...  Bon courage à toutes les mamans et les bébés qui en passent par là.  Bisou Bisou Bisou
Pour le moment (je touche du bois), j'ai jamais connu ça avec mes puces, ou alors une version très light.

Gabrielle dort de temps en temps sur le ventre (toujours en journée et sous surveillance), ça lui permet de faire de longues siestes. La nuit bizarrement elle dort toujours très bien sur le dos...

Depuis quelques jours Gabrielle se réveille quasi systématiquement à 2h du mat pour manger (qu'elle ait pris sa dernière tétée à 19 ou 21h...  Roulement des yeux), du coup j'essaie d'être au lit vers 22h, ces premières heures de la nuit sont vraiment les plus réparatrices je trouve

Côté ventre, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse (j'avais pris 7.5 kg) en sortant de la maternité, le ventre est redevenu plat, mais reste mou. Ça m'inquiète pas, je sais que les abdos reviendront d'ici 2/3 mois. Pour mes aînées ça avait fait tout pareil avec 9 kg pris.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 04 Mai 2011 à 12:57:40 »

Bonjour!!

Alors pour le dodo sur le ventre on nous l'avait déconseillé pour cause de mort subite, par contre on nous a dit qu'on pouvait les endormir sur le ventre et après les retourner.

Pour les coliques, il n'y en a pas ici enfin je crois ou alors light.

Gaëlle FELICITATIONS a ta chienne!!!!  Sourire

Bon Marine a reclamè qu'au bout de 10h après un dernier bibi de 180  Ça craint pas??? Margaux elle a tenu 7h  Cool Merci mes chéries pour cette nuit de repos  Bisou

Pour les kilos il en reste 6 sur les 22!! Et tout au niveau fesses, hanches et un peu du bidou. Il s'est bien applati mais reste aussi comme un flan!!!  Au fait avec une césa ça va être plus long pour retrouver un semblant de ventre d'avant???

Seve bon courage pour le reste des cartons.

Aujourd'hui suite de l'opération jardin avec mon zoom qui ne bosse pas. Bon je vais de ce pas coucher ma puce qui vient de prendre son bib et qui s'est endormie, et puis a l'attaque!!  Tire la langue
 Bisou Bisou et bonne journée les girls

Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 04 Mai 2011 à 14:00:37 »

merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil
april je vais essayer de les retourner une fois endormie mais à mon avis c'est là que là que je les réveillerais Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: